Ruka-2 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 14 minutes, LeTarnais a dit : On peut penser aussi qu'avec le départ de Donnamura le PSG risque de nous attaquer sur Samba. C'est Navas qui part. Pas Donnaruma. Et ils cherchent un jeune gardien
karldu91 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a une heure, Othian a dit : Sauf si tu considères que tu veux faire 1 an de transition et que t'as déjà acté un bon de sortie pour Samba en 2025, après 3 ans (comme Danso, Fofana etc). Même si ça serait étrange, je me dis que c'est une possibilité avec Leca qui prend sa retraite probablement en 2025, Pandor qui sera peut-être prêté ou réévalué l'an prochain, et le fait que mine de rien depuis qu'il est capitaine Samba prend pas mal de jaunes et qu'on a plusieurs fois cette saison serré les fesses en imaginant Leca titulaire dans un match de Ligue 1 pour suspension de Samba alors qu'il a plus joué depuis le cadeau du Auxerre - Lens de l'an dernier, et son dernier vrai match date de 2022. Parce que si ça se passe comme ça et que tu anticipes pas, ça veut dire qu'en 2025 tu peux avoir besoin de recruter 2 voire 3 gardiens d'un coup (le titulaire à la place de Samba, le remplaçant qui prendra la place de Leca, et peut-être même un 3ème gardien). J’aime cette idée, mais j’y crois pas…
karldu91 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 33 minutes, Jeff a dit : Après, Leca, il faut le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club et ce qu'il continu de faire. Mais, perso, il a tellement une telle emprise sur le groupe, que le voir intégrer un rôle dans le staff ou la direction sportive dès à présent, n'aurait été que du plus. Du chamboulement dans l'effectif, il va y en avoir, mais passer de Koffi à Samba, tu perds quand même. Si Franck Haise reste, c'est surement aussi pour améliorer tous les secteurs de jeux. Je pense justement que l’expression « améliorer le pôle gardien », c’était un peu du vent, pris de court sur la question Koffi. Apres, et même si je serais allé sur un profil plus « sur ». En perdant Samba, tu perdras forcément car un gardien ayant déjà prouvé être aussi bon, ne viendra pas à Lens..
fredo Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 Le pari Varane a Lens me fait penser au pari umtiti au losc. Quand on voit le résultat...
Mr_Moustache Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a une heure, tibocm1 a dit : Hier, j'ai écouté Lensfoot avant de dormir et j'avoue que je suis un peu flippé pour la première fois en 4 ans. Ils parlent tous du départ de Samba, donc on aurait Koffi titulaire et ils disent aussi que Teran, c'est presque fait. Passer de Samba/Danso, nos deux meilleurs joueurs à Teran/Koffi. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Sans dire qu'on doit avoir mieux que Samba/Danso, j'ai l'impression qu'on est 2/3 niveaux en dessous là... Bref, le mercato n'a pas encore commencé donc je vais attendre mais si les rumeurs sont réelles, c'est pas convaincant. T'as sûrement besoin de vacances a mon avis pour en arriver à être flippé par une émission Lensfoot. 😄 Préparez vos vacances d'été, rappelez vous que vous n'auriez pas parié sur El Aynaoui et Khusanov comme seules recrues valables, que le club ne va pas trouver d'équivalence sportive aux départs des meilleurs mais le trouvera peut être a d'autres postes pour équilibrer la balance... et il sera déjà septembre, où on pourra asséner nos premiers verdicts. 😅 Sloy et West'ier ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 14 mai 2024 Auteur Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit : T'as sûrement besoin de vacances a mon avis pour en arriver à être flippé par une émission Lensfoot. 😄 Préparez vos vacances d'été, rappelez vous que vous n'auriez pas parié sur El Aynaoui et Khusanov comme seules recrues valables, que le club ne va pas trouver d'équivalence sportive aux départs des meilleurs mais le trouvera peut être a d'autres postes pour équilibrer la balance... et il sera déjà septembre, où on pourra asséner nos premiers verdicts. 😅 Oui, tu as raison . Ceci étant, c'est Sandrine Arrestier qui annonçait le presque fait pour Teran. Bon après, tu me diras, la VDN, pour les annonces transferts, ils racontent pas mal de conneries aussi.
Jeff Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Je pense justement que l’expression « améliorer le pôle gardien », c’était un peu du vent, pris de court sur la question Koffi. Apres, et même si je serais allé sur un profil plus « sur ». En perdant Samba, tu perdras forcément car un gardien ayant déjà prouvé être aussi bon, ne viendra pas à Lens.. Je respecte ton avis pas de soucis, mais tu imagines quand même, Samba s'en va, Koffi prend la suite, derrière tu as Leca, Koffi se blesse ou autre (mauvaises prestations), ce que je ne souhaite pas du tout, tu joues titulaire avec Leca avec personne derrière lui, perso, je n'y crois pas une seconde. C'est sur que si Mvogo venait à Lens, ce n'est pas pour être doublure de Koffi. Par contre Alfred Gomis, oui comme doublure de Koffi.
enti Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Oui, tu as raison . Ceci étant, c'est Sandrine Arrestier qui annonçait le presque fait pour Teran. Bon après, tu me diras, la VDN, pour les annonces transferts, ils racontent pas mal de conneries aussi. Oublie Sandrine Arrestier. Elle fait ses recherches comme nous, sur le net...
Mr_Moustache Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Oui, tu as raison . Ceci étant, c'est Sandrine Arrestier qui annonçait le presque fait pour Teran. Bon après, tu me diras, la VDN, pour les annonces transferts, ils racontent pas mal de conneries aussi. Bah si ça s'trouvre Teran fera de bons matchs avec la réserve pourquoi autant de pessimisme ? 😅 Non franchement j'attends de voir au global. Là on est sur les recrues "faciles" je pense qui ont ont fuité, et on fait beaucoup d'hypothèses sur leur statut je trouve. West'ier a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Jeff a dit : Je respecte ton avis pas de soucis, mais tu imagines quand même, Samba s'en va, Koffi prend la suite, derrière tu as Leca, Koffi se blesse ou autre (mauvaises prestations), ce que je ne souhaite pas du tout, tu joues titulaire avec Leca avec personne derrière lui, perso, je n'y crois pas une seconde. C'est sur que si Mvogo venait à Lens, ce n'est pas pour être doublure de Koffi. Par contre Alfred Gomis, oui comme doublure de Koffi. Bah pour le coup c’est ce qu’on a fait les 2 dernières saisons non !? Alors oui, il vieilli. Mais Pandor, il est pas capable d’être en mesure de jouer 1 ou 2 match dans la saison si besoin? Apres, en soi, je ne dis pas qu’on recrutera pas un gardien supplémentaire. Mais je suis presque sur, que Koffi c’est pour être numéro 1. Mon seul espoir, c’est que Samba n’arrive pas à partir Modifié le 14 mai 2024 par karldu91
Othian Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Bah pour le coup c’est ce qu’on a fait les 2 dernières saisons non !? Alors oui, il vieilli. Mais Pandor, il est pas capable d’être en mesure de jouer 1 ou 2 match dans la saison si besoin? Apres, en soi, je ne dis pas qu’on recrutera pas un gardien supplémentaire. Mais je suis presque sur, que Koffi c’est pour être numéro 1. Mon seul espoir, c’est que Samba n’arrive pas à partir Si tu crois en Pandor ça semble évident que tu vas le prêter cette saison et donc qu’il ne sera même pas présent pour jouer en backup.
Jeff Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Bah pour le coup c’est ce qu’on a fait les 2 dernières saisons non !? Alors oui, il vieilli. Mais Pandor, il est pas capable d’être en mesure de jouer 1 ou 2 match dans la saison si besoin? Apres, en soi, je ne dis pas qu’on recrutera pas un gardien supplémentaire. Mais je suis presque sur, que Koffi c’est pour être numéro 1. Mon seul espoir, c’est que Samba n’arrive pas à partir A la différence que là, Leca, cela fait presque deux ans qu'il ne joue pas. J'aime beaucoup Jean-Louis, mais on dirait tout compte fait il intègre de suite sa reconversion dans le staff ou direction sportive, ce serait le meilleur choix d'avoir Koffi en doublure de Samba ou Koffi titulaire avec une nouvelle arrivée. Et Pandor, je n'y crois pas du tout non plus, d'ailleurs, il avait été dit, soit prêté soit vendu.
eagle Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 50 minutes, Ruka-2 a dit : C'est Navas qui part. Pas Donnaruma. Et ils cherchent un jeune gardien surtout que la rumeur c'est chevalier... Puis bon ils ont tenas.. Bordel vous avez fait 3 pages en quelques heures ohbayebay et manico ont réagi à ceci 1 1
Fredo_PL Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 3 minutes, eagle a dit : Bordel vous avez fait 3 pages en quelques heures Et toi tu as cru qu'il se passait un truc de fou ! Mais nan... eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 14 mai 2024 Auteur Posté(e) le 14 mai 2024 Sinon, j'avoue que pour l'histoire, le retour de Varane à Lens, c'est une belle histoire. Avoir un joueur qui préfère revenir dans son club de coeur et choisi un projet familiale (revenir dans sa région) plutôt que d'aller chercher les millions en MLS ou AS. Je peux comprendre l'argument du salaire mais bordel quelle tristesse. Seko, tout le monde l'a oublié. Il a même été prêté après 6 mois...Samba qui irait en AS alors qu'il peut limite viser un grand club. Est-ce qu'on ne peut pas trouver un juste milieu entre l'ambition sportive et l'argent? West'ier et Lotrian ont réagi à ceci 2
madjeje Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 Après pour Carlos Teran, l’année dernière à la même époque on avait la rumeur Cortes qui au final à signé mais pour autant à t’il joué ? Alors qu’il avait une meilleure réputation puisqu’il venait d’être appelé avec la sélection A. Si il vient et qu’il ne plait pas à Haise, bin il ne jouera pas…
Jeff Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 Oui, enfin, les mauvais recrutements il faudrait peut être songer à arrêter. On a donné l’été dernier. Lojuha, Lotrian, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Fredo_PL Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 19 minutes, madjeje a dit : Après pour Carlos Teran, l’année dernière à la même époque on avait la rumeur Cortes qui au final à signé mais pour autant à t’il joué ? Alors qu’il avait une meilleure réputation puisqu’il venait d’être appelé avec la sélection A. Si il vient et qu’il ne plait pas à Haise, bin il ne jouera pas… Surtout si c'est pour remplacer DANSO, ce serait dommage qu'on soit obligé de bricoler encore une fois, surtout à un poste aussi crucial ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 20 minutes, madjeje a dit : Après pour Carlos Teran, l’année dernière à la même époque on avait la rumeur Cortes qui au final à signé mais pour autant à t’il joué ? Alors qu’il avait une meilleure réputation puisqu’il venait d’être appelé avec la sélection A. Si il vient et qu’il ne plait pas à Haise, bin il ne jouera pas… La différence c'est aussi que Cortes venait "en plus". Teran, là, ce serait pour remplacer Danso... C'est pas le même enjeu. fleurdelens a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : La différence c'est aussi que Cortes venait "en plus". Teran, là, ce serait pour remplacer Danso... C'est pas le même enjeu. Mais qui a dit ça en fait? Foot mercato, Haise ou Pouille ? Aujourd'hui, désolé pour les poncifs mais : Danso n'est pas parti. On ne connait rien des contours du mercato et des ambitions sportives car la saison n'est pas terminée. Teran n'a pas signé. Personne ne sait quel sera son statut s'il signe. Et j'ajouterai que personne l'a vu jouer, mais bon ça c'est du classique. Le mec est déjà dans la fosse commune sur ce forum (et certains se palucheront dès le premier bon match de prépa), j'espère qu'il apprend pas le français ici en tout cas 😅 Clorith, CoeurO, RCL Warszawa et 5 autres ont réagi à ceci 3 2 3
nbfzero Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 (modifié) Personnellement je serais ravi de voir revenir Varane pour son expérience , son aura ( capitaine en puissance ), et l ambition que cela renvoie au niveau du club... Il y a peu on était en ligue 2, ça me ferait quand même rêver peu importe son âge. Et puis le voir finir à Marseille ou Nice.... ça me ferait quand même chier... Modifié le 14 mai 2024 par nbfzero Lotrian et Jeff ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 (modifié) il y a 51 minutes, Mr_Moustache a dit : Mais qui a dit ça en fait? Foot mercato, Haise ou Pouille ? Aujourd'hui, désolé pour les poncifs mais : Danso n'est pas parti. On ne connait rien des contours du mercato et des ambitions sportives car la saison n'est pas terminée. Teran n'a pas signé. Personne ne sait quel sera son statut s'il signe. Et j'ajouterai que personne l'a vu jouer, mais bon ça c'est du classique. Le mec est déjà dans la fosse commune sur ce forum (et certains se palucheront dès le premier bon match de prépa), j'espère qu'il apprend pas le français ici en tout cas 😅 L'Equipe, La VDN et Foot Mercato.. Alors oui, rien ne garantit rien, mais quand tu fais des recrutements, tu pars quand même avec un plan. Par exemple, Diouf partait assez évidemment, on avait pas besoin d'une confirmation à haute voix, comme le remplaçant de Fofana. Ca a changé en cours de saison car ca marchait pas, mais c'était le plan assez évidemment. Wahi remplacait Openda. Idem, on avait pas besoin qu'on nous le dise. Alors non, Danso n'est pas parti. Tout comme Teran, n'a pas signé. Mais on discute quoi, de ce qui se dit en ce moment sur les plans. Et perso, non, je ne l'ai pas vu jouer. Et bien entendu je ne le tancerai pas avant que ce soit les cas. Mais les avis, tous unanimes, de ceux qui l'ont vu, et même d'un de ses coéquipiers, ne sont pas rassurants. Et c'est juste ce que j'évoque, des (gros) doutes, mais je n'affirme rien. Modifié le 14 mai 2024 par karldu91 Jeff a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : L'Equipe, La VDN et Foot Mercato.. Alors oui, rien ne garantit rien, mais quand tu fais des recrutements, tu pars quand même avec un plan. Par exemple, Diouf partait assez évidemment, on avait pas besoin d'une confirmation à haute voix, Fofana. Ca a changé en cours de saison car ca marchait pas, mais c'était le plan assez évidemment. Wahi remplacait Openda. Idem, on avait pas besoin qu'on nous le dise. Alors non, Danso n'est pas parti. Tout comme Teran, n'a pas signé. Mais on discute quoi, de ce qui se dit en ce moment sur les plans. Et perso, non, je ne l'ai pas vu jouer. Et bien entendu je ne le tancerai pas avant que ce soit les cas. Mais les avis, tous unanimes, de ceux qui l'ont vu, et même d'un de ses coéquipiers, ne sont pas rassurants. Désolé mais pour moi c'est 100% différent, Tu parles des 2 plus gros transferts de l'histoire du club avec Wahi et Diouf, avec pour Wahi 2 très belles saisons en Ligue 1, Diouf un titre de meilleur jeune de la saison de Conference League. Évidemment que dans ce cas on considère qu'ils viennent tous les 2 pour remplacer les joueurs majeurs de la saison précédente, sans qu'il y ait besoin de le dire ou même de le sous-entendre. Lens en est pas encore au stade de pouvoir claquer 15 M€ pour garnir le banc (même si en pratique, c'est ce que ça a donné pour l'instant ). Là Teran on parle d'un joueur qui est évalué à 2 M€, sous contrat pour 2 ans et demi, dont les prestations font déjà pas l'unanimité dans son propre club et par les suiveurs de MLS, on peut avoir quelques doutes pour savoir s'il vient pour remplacer Danso, l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 des dernières saisons, international A de l'Autriche (et qui est pisté par des clubs d'un autre calibre ^^). MisterFraiZ a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 (modifié) il y a 39 minutes, Othian a dit : Désolé mais pour moi c'est 100% différent, Tu parles des 2 plus gros transferts de l'histoire du club avec Wahi et Diouf, avec pour Wahi 2 très belles saisons en Ligue 1, Diouf un titre de meilleur jeune de la saison de Conference League. Évidemment que dans ce cas on considère qu'ils viennent tous les 2 pour remplacer les joueurs majeurs de la saison précédente, sans qu'il y ait besoin de le dire ou même de le sous-entendre. Lens en est pas encore au stade de pouvoir claquer 15 M€ pour garnir le banc (même si en pratique, c'est ce que ça a donné pour l'instant ). Là Teran on parle d'un joueur qui est évalué à 2 M€, sous contrat pour 2 ans et demi, dont les prestations font déjà pas l'unanimité dans son propre club et par les suiveurs de MLS, on peut avoir quelques doutes pour savoir s'il vient pour remplacer Danso, l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 des dernières saisons, international A de l'Autriche (et qui est pisté par des clubs d'un autre calibre ^^). Je parle du fait qu’il est annoncé comme le remplaçant de Danso, pas que ce serait un bon choix… Vous pensez qu’on va recruter combien de defenseurs ? C'est pas car un profil ne plait pas, que ca veut automatiquement dire que c'est pour le banc malheureusement. Mais bref, wait & see Modifié le 14 mai 2024 par karldu91
Othian Posté(e) le 14 mai 2024 Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Je parle du fait qu’il est annoncé comme le remplaçant de Danso, pas que ce serait un bon choix… Vous pensez qu’on va recruter combien de defenseurs ? C'est pas car un profil ne plait pas, que ca veut automatiquement dire que c'est pour le banc malheureusement. Mais bref, wait & see Mais justement, je parle du fait qu'on l'annonce comme le remplaçant de Danso. Pour les exemples que tu mentionnais (Diouf et Wahi), évidemment qu'il n'y avait pas besoin de le préciser, ni même de question à se poser, puisque ça semblait évident que vu le prix ils venaient remplacer Fofana et Openda. Mais là, Teran, c'est "l'équivalent" en terme d'annonce de Guilavogui. On pouvait considérer que Guilavogui était annoncé comme le remplaçant de Buksa voire même Openda. Or on a bien vu que finalement c'est pas le cas et c'est même pas à ce poste là qu'il a joué. Je dis pas qu'on est pas sur Teran, je pense juste que c'est très prématuré qu'il soit annoncé comme le remplaçant de Danso, et que je serais pas surpris si le vrai remplaçant de Danso on en a pas encore entendu parlé. Au passage je mentionnerai aussi que prendre Teran ça veut dire qu'il faudra encore dégager un des extracommunautaires de l'effectif (Medina, Machado, Chavez, Cortes s'il revient etc) West'ier, Mr_Moustache, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Messages recommandés