Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

De toutes façons, il na faut pas rêver, on ne pourra pas changer toute l'équipe. Déjà voir si on trouve preneurs pour ceux qui ne donnent plus satisfaction...

Bien sûr. On ne changera pas 80% de l'effectif.

Posté(e)

Du mouvement, on va en avoir, c'est une certitude, après, je pense qu'il ne faut pas tout bouleverser...

Notre saison n'est pas mauvaise, loin de là. On est juste frustré de la tournure de cette fin de saison. Il faut juste espérer que cette fin de cycle se termine tout de même avec l'Europe. Si on regarde notre voisin, ils ont vécu ça l'année dernière avec une qualification en Conférence League. Et cette saison, ils ont ajusté sur les manques.

On l'a déjà évoqué, il faut qu'on retrouve de la sérénité et de la qualité. Cette saison, on a recruté beaucoup de joueurs en perspective de la LDC qui n'ont quasiment pas joué. Guilavogui / Maoussa / Mendy / Spierings / Cortes, etc. Autant de joueurs qui ont ciré le banc et sans nul doute, même involontairement, rendu le vestiaire moins stable. Je ne pense pas que les joueurs "trichent", je pense juste que la synergie n'est pas bonne.

Sans parler de titulaires ou de remplaçants, on a déjà un groupe qui se dessine pour l'année prochaine.

Samba / Koffi / Machado / Chavez / Médina / Gradit / Khusanov / Francky / Aguilar / Neil / Diouf / DPDC / Sotoca / Wahi / Saïd.

On a des joueurs qui seront sans doute en partance.

Haidara / Danso / Mendy / SAS / Thomasson / Fulgini / Buksa / Spierings / Le Cardinal.

Et on a des questions sur certains jeunes.

RLL / Sylla / Cortes / Sishuba.

Actuellement, les pistes évoquées, c'est pour du moyen / long terme. Sans doute pour le banc mais je pense réellement que Haise va vouloir, s'il reste, amener de la vivacité sur le front de l'attaque et du leadership au milieu. 

L'avenir nous le dira mais peut être que ça va être le moment d'inverser les rotations entre Khusanov et Gradit / Sotoca et DPDC ou recrue ? Ou d'ajuster l'animation offensive pour davantage s'adapter à un Wahi avec une seconde pointe ?

Malgré tout, et avant tout ça, faut finir européen...

Posté(e)
Il y a 3 heures, jojo62 a dit :

https://www.mondefootball.fr/clubs/girondins-bordeaux/1997/6/

Le meilleur exemple pour moi : ils ont changé quasiment toute l'équipe en 1 été ! Et ils ont fait 4e de L1 + finale de coupe de la ligue !

Bon, l'entraineur, c'était courbis et y a au moins 2 transferts douteux (lendvai et biaggio), "à la courbis" :lol:

Oui, 1 exemple...

Posté(e)

Il est bien une des pistes explorées, depuis un moment déjà, par le RC Lens (dont la cellule de recrutement suit aussi un international espoirs allemand de Bundesliga)

Les détectives en herbe, j'attends vos noms

Posté(e)

J'adore Souquet qui dit que c'est 2 ou 3 crans en dessous de DANSO techniquement...

Autrement dit : c'est un golgoth !

Pas sûr que ce soit le profil idéal quand même, on a besoin de défenseurs relanceurs ! 

À suivre...

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

J'adore le teasing : le mec se prend visiblement un carton et il est écrit "Caravane" sur son maillot (bon je sais c'est pas vraiment ça...), sans doute pour insister sur sa vitesse balle au pied.

C'est énorme et ça fait vraiment envie. :D:

Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Il est bien une des pistes explorées, depuis un moment déjà, par le RC Lens (dont la cellule de recrutement suit aussi un international espoirs allemand de Bundesliga)

Je mise sur Siebert (Dusseldorf) ou Arey Mbi (Hannovre)

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que c’est plutôt en Bundesliga 2. J’ai regardé les U21 allemands sur Transfermarket et il n’y qu’un défenseur central qui joue en Bundesliga. C’est un joueur de Fribourg qui a été blessé toute la saison ou presque.

Mon pari, c’est lui:https://www.transfermarkt.com/bright-arrey-mbi/profil/spieler/580193

Formé au Bayern, même agent que Solet. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que c’est plutôt en Bundesliga 2. J’ai regardé les U21 allemands sur Transfermarket et il n’y qu’un défenseur central qui joue en Bundesliga. C’est un joueur de Fribourg qui a été blessé toute la saison ou presque.

Mon pari, c’est lui:https://www.transfermarkt.com/bright-arrey-mbi/profil/spieler/580193

Formé au Bayern, même agent que Solet. 

Hahaha j'ai fait la même et je me suis fait la meme réflexion!

Les DC U21 allemands listés sur Transfermarket:

Défenseur central
21 Holstein Kiel
4
Bright Arrey-Mbi
Défenseur central
21 Hannover 96
5
Jamil Siebert
Défenseur central
22 Fortuna Düsseldorf
14
Linus Gechter
Défenseur central
20 Hertha BSC
15
Joshua Quarshie
Défenseur central
19 Fortuna Düsseldorf
Modifié par Kwarkz
Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

On a tous fait la même chose lol ! Évidemment je n'en connais absolument aucun mais EVIDEMMENT je préfère ça à notre cher colombien de MLS :)

Et ne me demandez pas pourquoi merci !! :D:

Arrey-Mbi je le prenais tout le temps sur FM très bon jeune joueur .... sur ce jeu 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Kwarkz a dit :

Hahaha j'ai fait la même et je me suis fait la meme réflexion!

Les DC U21 allemands listés sur Transfermarket:

Défenseur central
21 Holstein Kiel
4
Bright Arrey-Mbi
Défenseur central
21 Hannover 96
5
Jamil Siebert
Défenseur central
22 Fortuna Düsseldorf
14
Linus Gechter
Défenseur central
20 Hertha BSC
15
Joshua Quarshie
Défenseur central
19 Fortuna Düsseldorf

Je trouve que ça fait un peu plus de sens que Teran. J'ai pas envie d'être trop sévère mais Teran a déjà 23 ans, donc on peut pas parler d'un "très jeune joueur" non plus. Déjà qu'on a un déficit technique dans ce groupe, je vois pas trop l'intérêt de tenter un coup de poker sur un joueur qui ne semble qu'avoir une partie des qualités requises pour le poste.

En plus, la Bundesliga/Bundes2, c'est des championnats bien plus intenses que la MLS. Voir un mec arriver de Bundes 2, ça me préoccupe pas plus que ça mais un joueur pas forcément référence qui vient de MLS, outch...

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve que ça fait un peu plus de sens que Teran. J'ai pas envie d'être trop sévère mais Teran a déjà 23 ans, donc on peut pas parler d'un "très jeune joueur" non plus. Déjà qu'on a un déficit technique dans ce groupe, je vois pas trop l'intérêt de tenter un coup de poker sur un joueur qui ne semble qu'avoir une partie des qualités requises pour le poste.

En plus, la Bundesliga/Bundes2, c'est des championnats bien plus intenses que la MLS. Voir un mec arriver de Bundes 2, ça me préoccupe pas plus que ça mais un joueur pas forcément référence qui vient de MLS, outch...

100% d'accord

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Moi je mets une pièce sur Bella-Kotchap.

Malgré qu'il ait eu des sélections A avec l'allemagne, peu, il est internationnal espoir, d'origine camerounaise né à Paris (donc francophone) et le profil parfait.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Malgré qu'il ait eu des sélections A avec l'allemagne, peu, il est internationnal espoir, d'origine camerounaise né à Paris (donc francophone) et le profil parfait.

Ça serait vraiment idéal. Le prix est probablement un peu cher mais la piste serait attractive. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Hum... oui, très bien, mais...

18 M€, il appartient à Southampton et est prêté au PSV.
Si on n'est pas européen, je ne vois pas bien comment on pourrait l'attirer. Le salaire anglais doit être conséquent, et le PSV va jouer la LDC.

De plus blessé presque toute la saison.
Du coup, à part un prêt...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Ça serait vraiment idéal. Le prix est probablement un peu cher mais la piste serait attractive. 

Apparemment son contrat se termine le 30 juin 2024...

Edit : au temps pour moi, c'est son prêt qui se termine, il est sous contrat avec Southampton jusque 2026, ça semble donc difficile de le faire venir

Modifié par Tobolik
Posté(e)
il y a 1 minute, Tobolik a dit :

Le contrat de prêt au PSV. Il est sous contrat à Southampton jusqu'en 2026/

Posté(e)

Bright Arrey-Mbi, par contre, ça pourrait être pas mal. Passé par les centres de formation de Chelsea et du Bayern, pas trop cher, titulaire toute la saison en Bundes 2.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tobolik a dit :

Edit : au temps pour moi, c'est son prêt qui se termine, il est sous contrat avec Southampton jusque 2026, ça semble donc difficile de le faire venir

Southampton qui ne va pas monter (enfin probablement pas). Lui il sort d’une saison presque blanche à cause d’une opération à l’épaule, mais ce qui va faire chuter sa côte… loin d’être impossible pour moi.

C’est sûr que ce sera pas une opération pièces jaunes, mais pour remplacer Danso, jouable à mes yeux.

Posté(e)

Par contre, potentiellement, c'est départ de Danso (25 ans) et on aurait donc Gradit (31), Khusanov (20), Sidi Bane (20), Médina (24) + une jeune recrue (on va dire entre 20/23 ans).

Ça pourrait donc faire du sens de ramener un Varane, même si de base j'y crois pas trop. Sachant que Gradit aurait la concurrence de deux joueurs à potentiel Khusanov/Bane. Ta défense pourrait être un peu jeune et sans trop d'expérience pour jouer de nouveau les premières places.

Au milieu, si on imagine des départs de Samed et Mendy. Et qu'on mise sur Kanté en numéro 4. Pareil ça manquerait cruellement d'un vrai patron pour accompagner El Aynaoui et Diouf (si ils ne partent pas).

Ça sent quand même l'équipe très jeune.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Bright Arrey-Mbi, par contre, ça pourrait être pas mal. Passé par les centres de formation de Chelsea et du Bayern, pas trop cher, titulaire toute la saison en Bundes 2.

Yes , intéressant.

Mais, apparemment, clairement un profil Medina.

Il joue presque latéral gauche, brille principalement dans le dribble (pour un DC) et le duel au sol. Et à l’inverse, très moyen dans le duel aérien.

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Yes , intéressant.

Mais, apparemment, clairement un profil Medina.

Il joue presque latéral gauche, brille principalement dans le dribble (pour un DC) et le duel au sol. Et à l’inverse, très moyen dans le duel aérien.

Profil HAIDARA ;) Polyvalence sur le côté gauche ! Ça se tient...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...