tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 5 minutes, david79 a dit : Pas rassurant si c'est la priorité de lens pour remplacer Danso. Je trouve ça vraiment bizarre que ce soit le remplaçant de Danso quand on semblait clairement vouloir Solet et qu'on a eu la rumeur Logan Costa. Je ne connais pas trop le joueur mais ça semble pas coller. En vrai, laissons du temps au temps. Parce que à en croire certains on va remplacer Samba par Koffi et Danso par Duran. Si c'est ça, jamais de la vie, on joue l'Europe. eagle a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) Daho, le peu que l'on peut en voir sur les qq vidéos est intéressant. Plus que les compilations qui montrent souvent tout et rien, je suis allé chercher ce qu'il avait fait contre deux équipes de Ligue 1 actuelles. Cette année, contre Reims en coupe de France, il est le grand artisan de la qualification de Sochaux. Il est à l'origine du premier but, puis obtient le penalty (en en rajoutant quand même pas mal...), le tire et le transforme. il mettra aussi son tir au but lors de la séance finale. L'an passé, en Ligue 2 il entre en fin de match contre Metz (qui sera champion). Sur ce que j'ai vu, c'est assez intéressant. Sur ce que je vois, son principal point fort, c'est son démarrage, sur deux pas, assez efficace. Beaucoup plus vif qu'Etienne, en tout cas ! Ajouté à cela un sens du contrôle, du contre-pied et une bonne technique, ça peut donner quelque chose. Et comme il ne semble pas maladroit devant le but, ne se laisse pas trop facilement bouger et a une assez bonne vision de jeu et ne doit pas encore être très cher, je comprends l'intérêt qu'on peut lui porter. J'ai vu un défaut : une tendance à garder un peu trop le ballon. Son profil est plutôt ailier. Il semble aimer coller à la ligne et rentrer dans le centre du jeu. Bane, un DC venant de Biélorussie, ça v a être costaud et rugueux. J'ai des craintes pour les projections de lillois sur les panneaux publicitaires si on met Bane et Khusanov titulaires dans le derby... Sinon, connais pas du tout !!! Guitane, il était prometteur au Havre. Il avait cassé les reins à Duverne en entrant contre nous et en marquant un de ses premiers buts en pro. Après, adaptation difficile en L1, il va se refaire la cerise au Portugal, il n'est pas trop cher, mais... il reste quand même sur deux échecs à Rennes et Reims, qui ont pourtant plutôt l'habitude de donner leur chance aux jeunes. Kanté, sais pas... pas suivi Troyes, en grosses difficultés en L2. Et le Colombien, inconnu au bataillon. Modifié le 24 avril 2024 par Clorith tibocm1, ohbayebay et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 1
Jerem Coco Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 On 4/15/2024 at 11:24 PM, Jerem Coco said: Ton 11 de rêve pourrait donc ressembler à ça : Koffi, le cardinal, balerdi, lovren, abdelhamid, chavez, samed, spierings thomasson, fulgini, guilavoghi. Euh, tout compte fait il était bien ce 11 😂 karldu91, Othian, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Sinon, Daho, c'est le seul dans la liste qui peut nous offrir un week-end à Rome en coupe d'Europe... ohbayebay a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 18 minutes, Clorith a dit : Sinon, Daho, c'est le seul dans la liste qui peut nous offrir un week-end à Rome en coupe d'Europe... J'y avais pensé à celle là mais la coupe d'Europe c'est en semaine donc ça colle pas... à moins que ça ne soit une finale !
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) En partant du principe que cette première liste est avérée, car ce n'est pas fait non plus, je trouve que ça soulèverait quelques questionnement en termes de cohérence à mes yeux: 1- Dans l'idée rajeunir l'effectif est une bonne idée, mais le faire qu'avec des jeunes joueurs sans expérience, je comprendrais pas bien. Il y a jeune et jeune. 2- Encore une fois, c'est une question d'équilibre. Avoir quelques jeunes sur le banc type Khusanov, ou même dans le 11 type Neil, c'est intéressant pour le moyen terme. Mais, tu peux pas faire tout un effectif comme ça. Et puis, un équilibre, c'est aussi avoir des joueurs clés à côté. Si tu remplaces aussi tes meilleurs joueurs par ce type de profil... et bien ça marche pas et on l'a vu cet été. Strasbourg l'a vu aussi. Aujourd'hui, on a clairement des besoins prioritaires dans le 11, de joueurs qui sont déjà prêts à apporter immédiatement. 3- Cette multiplication des jeunes, ça a un intérêt... quand t'as un coach qui aime ça et les fait jouer, comme à Reims ou à Toulouse, quitte à perdre des pts. Si FH reste, ce que j'espère totalement, on sait d'avance que la grande majorité ne jouera JAMAIS! On peut refaire comme on veut l'histoire, mais les seuls "jeunes pro" qui ont explosé chez nous depuis 4 ans sont des mecs qui sont arrivé pour jouer IMMEDIATEMENT. Tout ceux qui sont arrivés pour "apprendre", ça n'a pas marché. Medina: Recrutement pour être titulaire de suite (car on avait pas le même effectif qu'aujourd'hui, sinon si ça se trouve, il n'aurait jamais joué) Bade: Idem SAS: Idem (avec une réussite mitigée) Clauss: Idem (pas jeune mais jeune pro) Neil: A profité du niveau cataclysmique de ses concurrents. Mais allez, ca fait UN A l'inverse, les Wooh, Poreba, Fofana, Guilavogui, Cortes --> ca n'a été, au mieux, que du dépannage. Khusanov, trop tôt pour en parler, mais quand tu vois que Aguilar commence à lui passer devant en DcD... Modifié le 24 avril 2024 par karldu91 Kwarkz a réagi à ceci 1
Mooooooq Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 J’en lis certain qui disent « il faudra des recrues confirmées et pas que des paris ». Seulement tous les transferts sont des paris, on voit bien avec certains joueurs que même les confirmés en L1 sont loin de briller chez nous. exemple : thomasson fulgini wahi abdul samed et d’autres.. en fait il n’y a presque que fofana qui a brillé en « confirmé » On a même plutôt tendance eu à révéler des joueurs que l’on n’attendait pas plus que ça ou en tout cas qui étaient des paris sur le papier. clauss, danso, samba, kalimuendo, openda… donc j’ai envie de dir, Go les paris 😁
FreeBird49 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Non mais faut pas s'emballer. Ça va bien se passer... Clorith a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 J'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos sur Denkey, le profil me plait bien, il a une faculté à se mettre dans le sens du but sur la première touche assez impressionnante. acro22 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Mooooooq a dit : J’en lis certain qui disent « il faudra des recrues confirmées et pas que des paris ». Seulement tous les transferts sont des paris, on voit bien avec certains joueurs que même les confirmés en L1 sont loin de briller chez nous. exemple : thomasson fulgini wahi abdul samed et d’autres.. en fait il n’y a presque que fofana qui a brillé en « confirmé » On a même plutôt tendance eu à révéler des joueurs que l’on n’attendait pas plus que ça ou en tout cas qui étaient des paris sur le papier. clauss, danso, samba, kalimuendo, openda… donc j’ai envie de dir, Go les paris 😁 Ouais après, tous les paris ne sont pas de la même ampleur hein: Samba: 2 fois meilleur gardien de Championship Openda: 2 saison à plus de 10 buts en Eredivisie et une belle campagne Européenne. Star de sa génération en equipes jeunes Belge Clauss: Meilleur joueur à son poste en Bundesliga 2 Danso: 2 saison très prometteuses en Bundesliga, une saison plus compliquée en Premier League et 1 excellente saison en Bundesliga 2. Avait déjà des selection A autrichienne On était pas non plus sur un jet de dés... Après, oui, ca ne veut pas dire qu'un joueur confirmé de L1 marchera. Mais là encore, il faut cibler les bons profils, ce n'est pas forcément un pari. Fulgini était hyper inconstant à Angers déjà, Thomasson était cata sur ces derniers mois à Strasbourg etc.. Et c'est pas à 27-30 ans que tu vas changer.. Samed n'était pas vraiment confirmé, une seule saison dans les pattes à Clermont à jouer le maintien. Wahi: OK, lui c'est plus surprenant. "Confirmé" ne veut pas dire qu'il n'y a 0 risque... mais ca le réduit considérablement. Aujourd'hui, si tu as le choix entre Zhegrova par exemple et Daho... je peux pas affirmer à 100% que Zhegrova sera meilleur, mais il y a quand même de grandes chances. Modifié le 24 avril 2024 par karldu91 Lojuha, Fredo_PL et fleurdelens ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 C'est con parce que je suis à contre courant mais celui qui me plaît le plus dans ces profils c'est GUITANE. Tout simplement de par son profil de dribbleur/provocateur qui nous fait cruellement défaut. tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : C'est con parce que je suis à contre courant mais celui qui me plaît le plus dans ces profils c'est GUITANE. Tout simplement de par son profil de dribbleur/provocateur qui nous fait cruellement défaut. Je rêve de profils plus déroutants mais ce qui m'inquiète avec son profil à lui ... c'est : - En France, échec dans 3 clubs : Au Portugal: ca marche / Et si on était sur un énième cas de dribbleur qui n'y arrive pas dans les championnats plus physiques? - Dribbleurs oui, ses stats de dribbles sont bonnes. Mais très peu efficace. - une seule saison notable à 25 ans. Ca me fait penser à Zoubir. Modifié le 24 avril 2024 par karldu91 RCL14920 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : En partant du principe que cette première liste est avérée, car ce n'est pas fait non plus, je trouve que ça soulèverait quelques questionnement en termes de cohérence à mes yeux: 1- Dans l'idée rajeunir l'effectif est une bonne idée, mais le faire qu'avec des jeunes joueurs sans expérience, je comprendrais pas bien. Il y a jeune et jeune. 2- Encore une fois, c'est une question d'équilibre. Avoir quelques jeunes sur le banc type Khusanov, ou même dans le 11 type Neil, c'est intéressant pour le moyen terme. Mais, tu peux pas faire tout un effectif comme ça. Et puis, un équilibre, c'est aussi avoir des joueurs clés à côté. Si tu remplaces aussi tes meilleurs joueurs par ce type de profil... et bien ça marche pas et on l'a vu cet été. Strasbourg l'a vu aussi. Aujourd'hui, on a clairement des besoins prioritaires dans le 11, de joueurs qui sont déjà prêts à apporter immédiatement. 3- Cette multiplication des jeunes, ça a un intérêt... quand t'as un coach qui aime ça et les fait jouer, comme à Reims ou à Toulouse, quitte à perdre des pts. Si FH reste, ce que j'espère totalement, on sait d'avance que la grande majorité ne jouera JAMAIS! On peut refaire comme on veut l'histoire, mais les seuls "jeunes pro" qui ont explosé chez nous depuis 4 ans sont des mecs qui sont arrivé pour jouer IMMEDIATEMENT. Tout ceux qui sont arrivés pour "apprendre", ça n'a pas marché. Medina: titulaire de suite (car on avait pas le même effectif qu'aujourd'hui, sinon si ça se trouve, il n'aurait jamais joué) Bade: Idem SAS: Idem (avec une réussite mitigée) Clauss: Idem (pas jeune mais jeune pro) Neil: A profité du niveau cataclysmique de ses concurrents. Mais allez, ca fait UN A l'inverse, les Wooh, Poreba, Fofana, Guilavogui, Cortes --> ca n'a été, au mieux, que du dépannage. Khusanov, trop tôt pour en parler, mais quand tu vois que Aguilar commence à lui passer devant en DcD... Ceci dit avec l'arrivée d'un investisseur minoritaire US (en plus) qui prend quand même pas mal de capital, je serais pas étonné qu'on commence à faire comme des clubs un peu plus "gros" (type Monaco ou d'autres clubs en Europe), à prendre une flanquée de joueurs jeunes pas trop cher avec potentiel (car mine de rien si tu attends qu'ils se manifestent dans des divisions supérieures ça devient vite trop cher pour un club comme Lens, ou avec trop de concurrence), et qu'on en prête beaucoup en Ligue 2 voire en bas de tableau de Ligue 1. Nos prêts sortants serviront probablement essentiellement à ça, contrairement à cette année où c'était beaucoup de joueurs confirmés dont on veut se débarrasser (Spierings, Buksa, etc) Car il vaut mieux acheter un joueur peu cher et "contrôler" son développement via des prêts, ce qui te donne le potentiel de le faire jouer plus "à son niveau" tout en te gardant un potentiel de plus-value intéressant. D'ailleurs je vais dans une réflexion plus globale du club, mais il faut pas oublier que ça a été assumé par le club (et notamment Pouille et JO) que pendant les moments difficiles en Ligue 2, on avait complètement abandonné le centre de formation et tout le secteur de la formation pour filer le plus de moyens possibles à l'équipe pro. Aujourd'hui on se plaint qu'on ne sort personne, mais ça prend énormément de temps pour obtenir des fruits de la formation quand tu repars de zéro (j'avais vu une interview de quelqu'un au Havre ou je sais plus où qui disait qu'un projet d'organisation d'un centre de formation ça prenait environ 10 ans pour rentrer à plein régime). Ça me paraîtrait pas étrange que le club tente aussi de "compenser" le manque à gagner de ne pas avoir un centre de formation performant (il n'y a qu'à voir ce que Rennes, Lyon etc font comme rentrées d'argent avec leurs jeunes joueurs) tibocm1 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Je rêve de profils plus déroutants mais ce qui m'inquiète avec son profil à lui ... c'est : - En France, échec dans 3 clubs : Au Portugal: ca marche / Et si on était sur un énième cas de dribbleur qui n'y arrive pas dans les championnats plus physiques? - Dribbleurs oui, ses stats de dribbles sont bonnes. Mais très peu efficace. - une seule saison notable à 25 ans. Ca me fait penser à Zoubir. Le pire c'est qu'honnêtement Zoubir fait des bonnes performances pas juste en championnat d'Azerbaïdjan mais aussi en Europa League où il est souvent décisif. Peut-être que chez nous en Ligue 2 il était encore trop immature, trop joueur de futsal etc. vince a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 Je pense pas que Guitane fera pire que notre trio magique. Je regarde cette vidéo de highlights, certes ça le met en valeur mais vous avez déjà vu Thomasson ou Guilavogui faire ça? Dans le pire des cas, je peux facilement le voir comme une belle solution en sortie de banc. Il semble aussi bien plus rapide que Fulgini et Thomasson.
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 16 minutes, Othian a dit : Ceci dit avec l'arrivée d'un investisseur minoritaire US (en plus) qui prend quand même pas mal de capital, je serais pas étonné qu'on commence à faire comme des clubs un peu plus "gros" (type Monaco ou d'autres clubs en Europe), à prendre une flanquée de joueurs jeunes pas trop cher avec potentiel (car mine de rien si tu attends qu'ils se manifestent dans des divisions supérieures ça devient vite trop cher pour un club comme Lens, ou avec trop de concurrence), et qu'on en prête beaucoup en Ligue 2 voire en bas de tableau de Ligue 1. Nos prêts sortants serviront probablement essentiellement à ça, contrairement à cette année où c'était beaucoup de joueurs confirmés dont on veut se débarrasser (Spierings, Buksa, etc) Car il vaut mieux acheter un joueur peu cher et "contrôler" son développement via des prêts, ce qui te donne le potentiel de le faire jouer plus "à son niveau" tout en te gardant un potentiel de plus-value intéressant. D'ailleurs je vais dans une réflexion plus globale du club, mais il faut pas oublier que ça a été assumé par le club (et notamment Pouille et JO) que pendant les moments difficiles en Ligue 2, on avait complètement abandonné le centre de formation et tout le secteur de la formation pour filer le plus de moyens possibles à l'équipe pro. Aujourd'hui on se plaint qu'on ne sort personne, mais ça prend énormément de temps pour obtenir des fruits de la formation quand tu repars de zéro (j'avais vu une interview de quelqu'un au Havre ou je sais plus où qui disait qu'un projet d'organisation d'un centre de formation ça prenait environ 10 ans pour rentrer à plein régime). Ça me paraîtrait pas étrange que le club tente aussi de "compenser" le manque à gagner de ne pas avoir un centre de formation performant (il n'y a qu'à voir ce que Rennes, Lyon etc font comme rentrées d'argent avec leurs jeunes joueurs) Moi je ne serais pas contre le fait de prêter des jeunes... mais, à un moment donné il va aussi falloir qu'on gère bien cette manière de faire car on peut pas dire que ça a été un succès chez nous. As-tu un seul exemple de joueur qu'on a prêté et qui a ensuite percé chez nous? Ou même qu'on aurait bien vendu derrière? Et arrêter de mettre des OA à chaque fois aussi comme pour Cortes.
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Je pense pas que Guitane fera pire que notre trio magique. Je regarde cette vidéo de highlights, certes ça le met en valeur mais vous avez déjà vu Thomasson ou Guilavogui faire ça? Dans le pire des cas, je peux facilement le voir comme une belle solution en sortie de banc. Il semble aussi bien plus rapide que Fulgini et Thomasson. Après c'est un peu le truc des "dribbleurs" c'est que ça fait des belles compilations, mais ce ne sont pas tous des bons joueurs de très haut niveau pour autant. C'est peut-être son cas, le fait d'être un bon joueur, mais j'avoue que sa carrière et son "efficacité" me laissent des doutes. Regarde une compilation de Ounas puis une compilation de Bourriceaud ou Terrier... tu aurais plus envie de Ounas... et pourtant. Alors oui ça va être dur de faire pire que notre trio magique mais j'espère encore avoir de vrais bons joueurs plus que des mecs "moins pire". (C'est peut être pas le cas ici, mais en général quoi) Modifié le 24 avril 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 Par contre, le timing de cette annonce me laisse dubitatif. Il reste 4 matchs et on t'annonce déjà 6 joueurs. Belle manière de motiver les joueurs. Il y a vraiment quelque chose qui cloche au club en ce moment. ohbayebay, david79 et jojo62 ont réagi à ceci 3
RiDeR Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Bane Guitane par contre Techniquement il fait pas le même sport que Fulgini et Thomasson, c'est 3 cran au dessus.
sheva77 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Il n'y a que lui (même si ça me fait clairement penser au départ de Sishuba) et Kanté qui me "rassurent" dans les 5, dans l'optique d'un banc jeune. Allez, Bane, pourquoi pas. Même si ca ferait un peu doublon pour Khusanov non !? Mais Teran pour remplacer Danso et Guitane... pas un bon feeling. Teran... mon dieu, c'est vraiment pas au niveau...
CoeurO Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Parce que à en croire certains on va remplacer Samba par Koffi et Danso par Duran. Si c'est ça, jamais de la vie, on joue l'Europe. Après Étienne Daho, Mory Kante, tu remplaces Danso par Duran Duran... Ambiance très hétéroclite à venir à Bollaert Modifié le 24 avril 2024 par CoeurO jerem971, Clorith, samiscoubi et 2 autres ont réagi à ceci 2 3
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 1 minute, CoeurO a dit : Après Étienne Daho, Mory Kante, tu remplaces Danso par Duran Duran... Ambiance très hétéroclite à venir à Bollaert Blague à part Chicago FC avait un jeune colombier qui s'appelle Duran il y a 2 ans et qu'ils ont vendu à Aston Villa. Lui je le prends tous les jours. Teran plus de doute en revanche eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 à l’instant, karldu91 a dit : Blague à part Chicago FC avait un jeune colombier qui s'appelle Duran il y a 2 ans et qu'ils ont vendu à Aston Villa. Lui je le prends tous les jours. Teran plus de doute en revanche Qu'il soit le remplaçant de Danso, j'y crois pas perso.
CoeurO Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Cela dit, et je ne dis pas ça en pique ou avec du sarcasme, mais si ces profils s'avèrent vrai.. Et bien ça en dirait long sur ce que le staff pense du niveau des jeunes lensois car : - Daho= Profil Sishuba / Cortes / RLL avec pas vraiment plus d'expérience - Bane= Profil Khusanov / Ganiou - Kanté= Profil Sylla J'y ai pensé aussi, c'est un peu regrettable, mais sans doute avons nous de véritables lacunes avec notre formation. Après tout, la concurrence est faite pour etre bénéfique, les plus forts se distingueront
Iron_02 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Quand je vois le profil des joueurs recherchés notamment Daho et Guitane, je me demande si l'on ne va pas changer de système car on vois bien que les deux aiment les espaces. Si c'est pour remonter le ballon à la vitesse actuelle et qu'ils se retrouvent face à des défenses regroupées ça vas être compliqué pour eux aussi à moins que l'on vise ce genre de profil justement pour accéléré le jeu en transition mais alors il va falloir aussi que nos milieux def et pistons se mettent au diapason...
Messages recommandés