Fredo_PL Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Forcément le taff de Lorenzi est plus dur dans ces conditions la Honnêtement c'était un mercato vraiment pas facile, il y a un tel écart entre les capacités de Brest et leurs besoins pour être compétitifs cette saison. Les joueurs sont pas fous non plus, ils savent bien que Brest c'est un one-shot (juste pour faire plaisir à nos amis qui aiment tant les anglicismes) ! Quand tu es joueur et que tu vois que Brest ne recrute personne ou presque et que Brassier se part, que Lees-Melou veut aussi se barrer ça ne te donne pas vraiment envie de venir aussi... Ils vont essayer de relancer des joueurs en perdition ou prendre des vieux en fin de carrière qui viendraient pour le beau geste ! karldu91, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 3
Tibbs Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 21 minutes, coconuts a dit : J'avoue que la hype Lorenzi, après ces deux mois de mercato... elle est vachement retombé de mon côté même s'il a probablement aucun moyen à Brest et qu'on ne peut pas lui imputer les blessures de Locko et Less-Melou. Peut-être que même avec la Ligue des Champions, c'est difficile de vendre Brest à des joueurs. Avec finalement pas beaucoup plus de moyens et en étant arrivé très tardivement à Lens, l'improbable duo Dréossi-Diego Lopez a fait beaucoup mieux j'ai l'impression. Pour le moyen/long terme, oui sans doute pour des transferts bruts. Brest n’est n’est pas très attirant pour des joueurs de calibre européen. Mais pour cette saison, des prêts secs de bons joueurs qui jouent peu dans des bons clubs et qui veulent se relancer, ça doit se trouver. Voir des OA sous condition improbable (genre si Brest se qualifie en C1 la saison prochaine). Il y a aussi des joueurs libres, pour se relancer, on peut imaginer des contrats de 2/3 ans, avec une clause permettant au joueur d’être transféré au prochain mercato si pas européen et/ou en cas d’offre intéressante (genre Openda chez nous, à qui on avait promis un transfert au bout d’une saison en cas d’offre satisfaisante)m, pou qu’il signe) Pour beaucoup de joueurs, jouer la C1, peu importe le club, c’est un argument pour y venir, il y a l’argent certes, mais aussi les compétitions jouées. A l’image d’un JP Krasso qui avait signé à l’Etoile Rouge de Belgrade, qualifié en C1 (bon cette année il a signé au PFC). Fredo_PL a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 Brest ils font nos poubelles ? Après le cardinal, samed et haidara ? On met des clauses, csc ou pénalty à nous donner aussi vu les joueurs envoyés ?
Tibbs Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) il y a 16 minutes, eagle a dit : Brest ils font nos poubelles ? Après le cardinal, samed et haidara ? On met des clauses, csc ou pénalty à nous donner aussi vu les joueurs envoyés ? Le Cardinal, j’ai un doute sur son niveau. Il est breton et se rapproche de sa famille. Tant mieux pour nous et pour lui. Je suis plus mesuré pour Haïdara qui a les capacité de faire des bons matchs et de ne rien lâcher et il est polyvalent, même si on connaît ses limites qui font qu’il n’est que remplaçant chez nous. Il a un comportement exemplaire et ne peut faire que du bien à un groupe comme celui de Brest. Pour Abdul Samed, il a un potentiel qui ne dépends que de lui. Ce n’est pas un mauvais joueur, en tout cas il a sa place de titulaire dans la moitié des clubs de ligue 1. C’est à lui de faire les efforts d’hygiène de vie et d’entretien de condition physique, au risque de voir les autres passer devant lui. Un nouveau challenge avec un entraîneur qui le veut, pourquoi pas. Modifié le 26 août 2024 par Tibbs vince, Jeff et karldu91 ont réagi à ceci 3
C’est un message populaire. karldu91 Posté(e) le 26 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) En revanche, qu’on trouve le joueur au niveau ou non, Massadio c’est un bonhomme qui mériterait un bel au revoir. On parle beaucoup moins de lui que les Leca, Gradit ou Sotoca mais c’est pour moi le même type de joueur et de personnage, plus discret. 6 saisons, 168 matchs, c’est beau! Un des visages du renouveau lensois qui aura apporté plus qu’on veut parfois bien admettre. Sans être monstrueux, il était au niveau la plupart du temps, à toujours été dans le ton en termes de mentalité, même quand son importance sportive diminuait. Aurait pu jouer gardien ou AC si on lui avait demandé, et sans broncher. C’était clairement le moment, mais je dois reconnaître qu’un bonhomme comme lui me manquera au RCL. Modifié le 26 août 2024 par karldu91 Clorith, PaTrIcK, jerem971 et 19 autres ont réagi à ceci 18 4
Lucio Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 https://x.com/TRIBUNESTE42100/status/1828126351313825817?t=rBYzU3jpOEbjeFup2blWOQ&s=19 Discussion entre Spierings et l'ASSE... Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : En revanche, qu’on trouve le joueur au niveau ou non, Massadio c’est un bonhomme qui mériterait un bel au revoir. On parle beaucoup moins de lui que les Leca, Gradit ou Sotoca mais c’est pour moi le même type de joueur et de personnage, plus discret. Un des visages du renouveau lensois qui aura apporté plus qu’on veut parfois bien admettre. C’était clairement le moment, mais je dois reconnaître qu’un bonhomme comme lui me manquera au RCL. Avant lui, il faut sans doute remonter à Yahia pour retrouver un joueur ayant enchainé 7 saisons. C'était devenu tellement rare avec toutes les années passées en L2, et l'une des choses que je voulais revoir avec la remontée c'était des joueurs qui s'inscrivent dans la durée (à condition qu'ils aient le niveau bien sûr) au lieu de se barrer au bout d'un an ou deux. Aujourd'hui, nous avons une demi-douzaine de "centenaires" et Sotoca qui approche des 200 matchs (plus que 11). Haïdara se sera arrêté à 168, ce qui est déjà pas mal, c'est autant que Tony Vairelles. Il n'aura peut-être pas autant marqué l'histoire du club que ce dernier mais il aura été très utile, surtout quand il fallait dépanner. Son plus bel accomplissement selon moi, c'est quand il a remplacé Gradit pendant 5 matchs à un poste qui n'était pas le sien et a participé à 4 clean sheet. Certains retiendront sa boulette contre Marseille mais ce n'est pas ça qui nous coûte l'Europe, c'est un ensemble de choses. eagle, Othian et karldu91 ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 7 minutes, Lucio a dit : https://x.com/TRIBUNESTE42100/status/1828126351313825817?t=rBYzU3jpOEbjeFup2blWOQ&s=19 Discussion entre Spierings et l'ASSE... Je vote pour.
DamieN62 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) J'espère quand même qu'on s'y retrouvera financièrement dans tous ces départs des indésirables. Alléger l'effectif, c'est bien, mais si c'est pour prendre 50% du salaire ici, 60% là, ça ne sert pas à grand chose au final. Modifié le 26 août 2024 par DamieN62
wlad Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Avant lui, il faut sans doute remonter à Yahia pour retrouver un joueur ayant enchainé 7 saisons. C'était devenu tellement rare avec toutes les années passées en L2, et l'une des choses que je voulais revoir avec la remontée c'était des joueurs qui s'inscrivent dans la durée (à condition qu'ils aient le niveau bien sûr) au lieu de se barrer au bout d'un an ou deux. Aujourd'hui, nous avons une demi-douzaine de "centenaires" et Sotoca qui approche des 200 matchs (plus que 11). Haïdara se sera arrêté à 168, ce qui est déjà pas mal, c'est autant que Tony Vairelles. Il n'aura peut-être pas autant marqué l'histoire du club que ce dernier mais il aura été très utile, surtout quand il fallait dépanner. Son plus bel accomplissement selon moi, c'est quand il a remplacé Gradit pendant 5 matchs à un poste qui n'était pas le sien et a participé à 4 clean sheet. Certains retiendront sa boulette contre Marseille mais ce n'est pas ça qui nous coûte l'Europe, c'est un ensemble de choses. Puis même, il a même représenté à de nombreuses reprises l’image du RC Lens au niveau marketing, c’était un pilier du vestiaire, jamais de vagues à 31 ans, franchement il a tout mon respect 🫡 karldu91, DamieN62, praiz et 2 autres ont réagi à ceci 3 2
wlad Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : J'espère quand même qu'on s'y retrouvera financièrement dans tous ces départs des indésirables. Alléger l'effectif, c'est bien, mais si c'est pour prendre 50% du salaire ici, 60% là, ça ne sert pas à grand chose au final. Un Spierings même si tu en arrives là, si même Still qui l’a eu durant la préparation n’en veut pas .. autant diminuer son impact financier et sportivement il n’aura pas de place à Lens Modifié le 26 août 2024 par wlad Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : J'espère quand même qu'on s'y retrouvera financièrement dans tous ces départs des indésirables. Alléger l'effectif, c'est bien, mais si c'est pour prendre 50% du salaire ici, 60% là, ça ne sert pas à grand chose au final. Pour le moment on a que des prêts à 100% non ? Cortes et Guilavogui (prêt payant même) c’est prise en charge à 100% Les gamins je sais pas, mais leurs salaires doivent pas être très haut : Pandor, Sylla, Bermont
Fredo_PL Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 Mais mieux vaut une prise en charge à 50% et un peu de visibilité qu'une prise en charge à 100% pour ne jamais le voir et qu'il passe aux oubliettes toute une saison... Othian, FreeBird49 et manico ont réagi à ceci 3
DamieN62 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Pour le moment on a que des prêts à 100% non ? Cortes et Guilavogui (prêt payant même) c’est prise en charge à 100% Les gamins je sais pas, mais leurs salaires doivent pas être très haut : Pandor, Sylla, Bermont Je crois bien, mais là on arrive à un niveau supérieur au niveau de la grille des salaires. karldu91 a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 Il y a 2 heures, coconuts a dit : J'avoue que la hype Lorenzi, après ces deux mois de mercato... elle est vachement retombé de mon côté même s'il a probablement aucun moyen à Brest et qu'on ne peut pas lui imputer les blessures de Locko et Less-Melou. Peut-être que même avec la Ligue des Champions, c'est difficile de vendre Brest à des joueurs. Avec finalement pas beaucoup plus de moyens et en étant arrivé très tardivement à Lens, l'improbable duo Dréossi-Diego Lopez a fait beaucoup mieux j'ai l'impression. Je crois surtout que Lorenzi a eu 0 moyen cette année. Et contrairement aux années passées, ils ont voulu monter une équipe de mecs plus aguerris pour la LDC, et non de paris comme Locko recruté il y a 18 mois par exemple.
Toutankhâmon Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Je suis d’accord sauf pour les moyens. Brest a dépensé … 1.7m€… soit le prix d’Odjediran pour tout leur mercato quand nous on est déjà à presque 20 Je cherchais le chiffre justement. Surréaliste. C'est d'ailleurs anormal que Lorenzi n'ait pas eu un peu plus de moyen pour recruter un attaquant par exemple. Les sous de la LDC vont quand même rentrés et qu'ils nous font pas croire qu'ils avaient anticipé cette recette ! Modifié le 26 août 2024 par Toutankhâmon karldu91 a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 Techniquement ils ont dépensé 2,4M, ils ont payé 1,7M Le Cardinal cet été aussi... soit leur plus gros transfert de l'été praiz a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : Je cherchais le chiffre justement. Surréaliste. C'est d'ailleurs anormal que Lorenzi n'ait pas eu un peu plus de moyen pour recruter un attaquant par exemple. Les sous de la LDC vont quand même rentrés et qu'ils nous font pas croire qu'ils avaient anticipé cette recette ! Si je pense mais les droits tv rebattent pas mal de cartes .. certains clubs qui ne sont que piquousés au droits tv en sont tellement dépendants … a mon avis, le président de Brest attend ces droits LDC pour assurer le budget et comme ils n’ont pas fait de ventes notables hormis Brassièr
jerem971 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 2 minutes, wlad a dit : Si je pense mais les droits tv rebattent pas mal de cartes .. certains clubs qui ne sont que piquousés au droits tv en sont tellement dépendants … a mon avis, le président de Brest attend ces droits LDC pour assurer le budget et comme ils n’ont pas fait de ventes notables hormis Brassièr Brassier qui est un prêt avec option d'achat au passage...
Toutankhâmon Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 https://x.com/Racing7862_/status/1828118476738715889 Je sais pas si quelqu'un l'a posté Mais a priori Haidara avec Brest ça devrait être bon. Négo toujours en cours pour SAS
enti Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit : https://x.com/Racing7862_/status/1828118476738715889 Je sais pas si quelqu'un l'a posté Mais a priori Haidara avec Brest ça devrait être bon. Négo toujours en cours pour SAS Yep. Pour ceux qui veulent un media officiel : https://www.lavoixdunord.fr/1495741/article/2024-08-26/mercato-massadio-haidara-brest Merci pour tout Massadio. Apporte ta bonne humeur aux brestois ! Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 il y a 16 minutes, Toutankhâmon a dit : Techniquement ils ont dépensé 2,4M, ils ont payé 1,7M Le Cardinal cet été aussi... soit leur plus gros transfert de l'été Ils n’ont justement payé que lui cet été… soit 1.7m€
Jeff Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 Perso, si Samed, Spierings, Sishuba, Mendy, Diouf et Fulgini partent d'ici vendredi, je vois au moins un milieu arriver. sheva77 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Jeff a dit : Perso, si Samed, Spierings, Sishuba, Mendy, Diouf et Fulgini partent d'ici vendredi, je vois au moins un milieu arriver. Si tu as Mendy et Diouf, ce sera même probablement 2. Samed et Spierings n’amèneront aucune recrue vu qu’il y a Ojediran et Thomasson numériquement et que les 2 concernés sont plus dans le groupe depuis une paye. En revanche Mendy et Diouf sont dans les plans, donc logiquement remplacés en cas de départ. Après ce serait peut être une seule recrue, avec le retour de NEA. Fulgini, s’il partait, serait pas remplacé à mon avis, vu que Zaroury est là. Idem pour Sishuba qui est jamais dans le groupe. Modifié le 26 août 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Posté(e) le 26 août 2024 Par contre, ça n’aurait aucun sens de faire partir Diouf et pas Mendy, sachant que tu as écarté Mendy ce week-end et qu’il n’était pas non plus titulaire face au Pana. À mon avis, Diouf partira seulement si on retombe sur nos pattes, c’est à dire 15 millions. karldu91 et Lojuha ont réagi à ceci 2
Messages recommandés