Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puis quand je vous lis depuis la préparation, on a désormais des centres ! Un mec comme lui peut faire jouer son jeu de tête pour des remises avec une belle protection du ballon avec son corps 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, eagle a dit :

faudra quand meme marquer plus de 4 buts par saison pour espérer faire une plus value sur 8 millions. :D3:

Je suis d'accord 😁 , on peut oser lui en demander le double sinon on rembourse ^^

Et, on demande en janvier le prêt de Endrick au Real ^^

Modifié par wlad
Posté(e)
il y a 4 minutes, wlad a dit :

Puis quand je vous lis depuis la préparation, on a désormais des centres ! Un mec comme lui peut faire jouer son jeu de tête pour des remises avec une belle protection du ballon avec son corps 

Chavez, malgré tous les doutes qu’on peut avoir, semble être un très bon centreur. Avec 4 de nos 5 attaquants qui font 1m85 ou plus, si on marque pas de la tête, c’est limite du foutage de gueule. Même Said est bon de la tête. 

Posté(e)
il y a une heure, Tibbs a dit :

Satriano est uruguayen.

Citez-moi les uruguayens qui ont joué à Lens ces 50 dernières années.

Valenciano Ramos

Posté(e)
il y a 38 minutes, eagle a dit :

techniquement il va couter 8... Et justement via des prets il y avait peut etre moyen d'avoir mieux qu'un profil qu'on a déjà de mon point de vu. 

C'est 6 millions et pas 8 d'après la presse italienne. 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense pas. Ça doit être une mauvaise traduction de Twitter. D'ailleurs si l'OA est quasi obligatoire selon des conditions m. L'inter va pas payer + cher pour le récupérer ça n'a pas de sens lol

Ce n'est pas payer plus cher, c'est payer une indemnité pour récupérer le joueur à la fin du prêt et annuler l'OA. C'est ce que Paris a fait pour récupérer Kalimuendo à la fin du prêt chez nous.

Et bien leur en a pris vu qu'ils l'ont revendu 25 patates à Rennes. Si Satriano faisait la même, "payer plus cher" prendrait au contraire tout son sens si ça leur permet une plus value à la revente.

M'enfin perso à moins que Still n'ait un coup de génie avec lui je doute qu'il soit performant jusqu'à en arriver là.

Modifié par jfska
Posté(e)
il y a 1 minute, jfska a dit :

Ce n'est pas payer plus cher, c'est payer une indemnité pour récupérer le joueur à la fin du prêt et annuler l'OA. C'est ce que Paris a fait pour récupérer Kalimuendo à la fin du prêt chez nous.

Sauf que l'OA pour Kalimuendo n'était pas obligatoire. Là ça n'aurai aucun intérêt pour l'inter de mettre une option d'achat obligatoire pour rapatrier le joueur juste après. Surtout qu'à la base on parlait que l'inter ne voulait pas de prêt mais de vente sèche 

Posté(e)

Je pense également qu'ils ne croient plus en lui, néanmoins ça n'a rien d'anormal de poser cette option au cas hypothétique où le joueur cartonnerait chez nous.

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

https://www.allez-brest.com/martin-satriano-pret-pour-mois-t27250.html?start=3735

Si vous voulez faire une "pause pop-corn" en ce début d'après-midi, allez y :biere:

Certains commentaires sont mythiques.

Si son destin est à Lens plutôt qu'à Brest, on pourra affirmer sans risque de se tromper que ça n'est pas Madame qui guide les choix du joueur !

Finalement le problème n’est pas la météo mais il y a bien quelque chose qui cloche chez nous et je ne crois même pas que ce soit l’argent

Le calice jusqu’à la lie ce mercato, l’impression qu’on a jamais été aussi peu attractif que cette année, c’est terrible. Vivement la fin

J'imagine l'accueil à Le Blé. Ce sera mérité pour le joueur.
En quoi Lens avec sa cure d'austérité est plus intéressant sportivement pour le joueur ?
Tu vas te faire remarquer en marquant 5 buts en C4 (si ils se qualifient) ?

Posté(e)

Les brestois vivent un mercato très compliqué, un peu à notre image la saison dernière...

C'est un peu la gueule de bois après l'euphorie de la qualif en C1 !

Rien contre eux perso, j'aime bien ces histoires de clubs qui sur performent et passent devant les gros... 

S'ils récupèrent SAS je les plains...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit :

Les brestois vivent un mercato très compliqué, un peu à notre image la saison dernière...

C'est un peu la gueule de bois après l'euphorie de la qualif en C1 !

Rien contre eux perso, j'aime bien ces histoires de clubs qui sur performent et passent devant les gros... 

S'ils récupèrent SAS je les plains...

On leur fait un prix d’ami pour le duo Haidara-Samed. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On leur fait un prix d’ami pour le duo Haidara-Samed. 

Je sais pas trop ce qu il leur manque, j'imagine qu'il leur faut un arrière gauche et un 6... Je sais pas s'ils ont remplacé Brassier !

C'est compliqué pour eux apparemment... Ça sent pas très bon pour la C1 !

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, david79 a dit :

Certains commentaires sont mythiques.

J'imagine l'accueil à Le Blé. Ce sera mérité pour le joueur.

En tant que sud américain j'imagine qu'il tremble déjà des genoux devant la pression mise par le stade Francis Le Blé. Waouh. Il paraît même qu'il a signé avec la condition ultime que Still ne le mette pas sur la feuille de match du déplacement à Brest.

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je sais pas trop ce qu il leur manque, j'imagine qu'il leur faut un arrière gauche et un 6... Je sais pas s'ils ont remplacé Brassier !

C'est compliqué pour eux apparemment... Ça sent pas très bon pour la C1 !

faut voir cette nouvelle mouture mais oui, ça sent pas bon l'indice uefa ..

Posté(e)

Oui enfin ils attendent rien de la C1 comme nous l'an passé, c'est des one shot et ils veulent surement pas faire notre erreur de donner des salaires mirobolants que tu ne peux pas assumer l'année suivante...

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

Oui enfin ils attendent rien de la C1 comme nous l'an passé, c'est des one shot et ils veulent surement pas faire notre erreur de donner des salaires mirobolants que tu ne peux pas assumer l'année suivante...

C'est plutôt sage d'ailleurs.

Mais comme nous ils semblent s'être confrontés à des clubs et des joueurs qui exagèrent leurs demandes en se basant sur la qualif en C1...

Posté(e)
il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Chavez, malgré tous les doutes qu’on peut avoir, semble être un très bon centreur. Avec 4 de nos 5 attaquants qui font 1m85 ou plus, si on marque pas de la tête, c’est limite du foutage de gueule. Même Said est bon de la tête. 

Clairement. 
‘Autant je suis encore très partagé le concernant, car je trouve qu’il joue pas sur ses forces, autant sa qualité de centre est notable!

Mais si coup, vas y gamin, centre plus.

Sil joue, il marquera des buts aussi car il est souvent très bien placé. D’ailleurs, heureusement que Said l’a met au fond car il aurait pu la donner à Chavez avant sa feinte. 

Maintenant, j’attends de lui qu’il déborde, il a l’air d’aller très vite, je comprends pas pourquoi il tente pas 

Posté(e)

Moi je suis hypé par l’interrogation et la découverte.

Satriano et Ojediran j’y crois beaucoup.

Bane aussi, mais pour plus tard, car cette saison je doute qu’on le voit avec l’embouteillage derrière.

Nzola pas d’avis. 

Koffi et Sarr, très moyennement je vous avoue.

Posté(e)

Une conférence de presse était organisée ce mardi 20 août 2024 à la Gaillette, centre d’entraînement du RC Lens. L’occasion de faire le point sur le mercato avec le coach, Will Still, mais aussi l’un des concernés, Brice Samba, capitaine du club. Départs, arrivées… On vous dit tout.

Le premier cas abordé a été celui de Kevin Danso. Le défenseur autrichien est courtisé par des clubs européens, notamment l’Atalanta qui aurait déjà fait une offre autour de 20 millions d’euros selon la presse italienne. Offre qui aurait été refusée par Lens.

« Que des grandes équipes s’intéressent à lui, c’est normal », commence Will Still. « Pour l’instant il est toujours à Lens et il en est très content. On va le faire jouer, il n’y a aucun doute sur sa concentration. » S’il venait à partir, son départ serait déjà comblé. « On a un effectif complet et son potentiel départ serait comblé avec Sarr et Khusanov. »

Toujours du côté des départs, le club artésien souhaite dégraisser son effectif. « Pour un choix d’effectif et une bonne qualité d’entraînement ça se joue entre 22 et 24 joueurs sans compter les gardiens », souligne l’entraîneur belge.

Des décisions ont même été prises concernant certains joueurs, notamment Stijn Spierings et Salis Abdul Samed. Les deux hommes n’entrent pas dans les plans du coach et pourraient faire de la place dans un secteur (trop) garni, le milieu de terrain. « Il n’y a rien de personnel mais il faut dégraisser et c’est ce qui va se passer. »

Enfin, Brice Samba a rassuré les supporters lensois ce mardi midi en assurant que son avenir se ferait en sang et or. « Je suis focus sur Lens à 100 %. Je suis très content d’être ici, faire une saison de plus à Lens ne va pas me déranger. Je suis très content d’être le capitaine du club. Je serai au RC Lens cette saison. »

Dans le sens des arrivées, une information publiée sur le réseau social X par le journaliste italien Matteo Moretto annonce un rapprochement entre l’Inter Milan et le RC Lens pour l’attaquant Martin Satriano.

L’Uruguayen de 23 ans sort d’une belle saison à Brest et pourrait rejoindre l’Artois dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs. Pour rappel, le mercato estival fermera ses portes le vendredi 30 août.

Posté(e) (modifié)

Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne fait pas des salaires variables plus élevés avec des fixes plus faibles. (Il me semble que Sté l’avait+/- fait il y a une dizaine d’année)

Un fixe négociable non exagéré +

- prime annuelle de X ou Y ou Z pour la participation à une coupe d’Europe. Si pas de qualif la saison suivante, ça fait des primes en moins à verser.

- prime de classement, à verser en fin de saison. Ça doit déjà exister, mais renforcer la variable en mettant un fixe moins élevé.

- et les primes diverses sur les victoires, clean sheet, buts marqués, etc…

Il n’y a rien de plus aléatoire dans le football (sauf Paris hors concours en L1), je ne vois pas pourquoi les salaires ne seraient pas aussi aléatoires en fonction des résultats obtenus et des compétitions jouées. Plus tu performes, plus tu gagnes. Et l’inverse également. Et le club aussi. Hors si le club ne performe pas, la baisse des charges (quelques petites primes en moins) ne compensent pas le manque à gagner (droits TV, classement, merchandising, etc…)

Modifié par Tibbs
Posté(e)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Le premier cas abordé a été celui de Kevin Danso. Le défenseur autrichien est courtisé par des clubs européens, notamment l’Atalanta qui aurait déjà fait une offre autour de 20 millions d’euros selon la presse italienne. Offre qui aurait été refusée par Lens.

« Que des grandes équipes s’intéressent à lui, c’est normal », commence Will Still. « Pour l’instant il est toujours à Lens et il en est très content. On va le faire jouer, il n’y a aucun doute sur sa concentration. » S’il venait à partir, son départ serait déjà comblé. « On a un effectif complet et son potentiel départ serait comblé avec Sarr et Khusanov. »

Toujours du côté des départs, le club artésien souhaite dégraisser son effectif. « Pour un choix d’effectif et une bonne qualité d’entraînement ça se joue entre 22 et 24 joueurs sans compter les gardiens », souligne l’entraîneur belge.

Par contre, même avec les possibles départs de Samed et Spierings, on est loin des 24, non?

Danso, si il reste, c’est top. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...