tibocm1 Posté(e) le 15 août 2024 Auteur Posté(e) le 15 août 2024 Les dernières recrues, c’est Diallo 18 ans, qui a signé pour 3 ans. Bane qui a 20 ans et Ojediran 20 ans aussi. On voit que parmi les derniers noms cités pour venir renforcer l’équipe, c’est un joueur de Chelsea de 19 ans et Sékou Mara 22 ans. Réellement, nos jeunes n’ont aucune chance de jouer. Ils n’ont probablement pas le niveau espéré. Si on rajoute a ça Khusanov, Diouf, RLL qui ont tous des contrats de 3/4/5 ans. Il va falloir être très fort pour sortir du centre de formation et s’imposer. RCL14920, Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Les dernières recrues, c’est Diallo 18 ans, qui a signé pour 3 ans. Bane qui a 20 ans et Ojediran 20 ans aussi. On voit que parmi les derniers noms cités pour venir renforcer l’équipe, c’est un joueur de Chelsea de 19 ans et Sékou Mara 22 ans. Réellement, nos jeunes n’ont aucune chance de jouer. Ils n’ont probablement pas le niveau espéré. Si on rajoute a ça Khusanov, Diouf, RLL qui ont tous des contrats de 3/4/5 ans. Il va falloir être très fort pour sortir du centre de formation et s’imposer. C'est vrai... Après on entre aussi dans une logique d'acheter des jeunes joueurs pour aussi les revendre plus chers, je n'aime pas vraiment ça mais j'ai l'impression qu'on n'a plus trop le choix d'un point de vue économique. Idéalement ça serait un mélange de jeunes et de joueurs un minimum expérimentés !
Clorith Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 (modifié) Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit : Oui, par exemple l'attaquant de Kobé, Takedé Kouyoku. Je pensais plutôt à son coéquipier, Tevaiarii Vé, jeune Tahitien, qui aurait l'avantage de ne pas prendre une place extra européenne. Attaquant explosif, il a fait sa formation à Sanfrecce Hiroshima. Modifié le 15 août 2024 par Clorith
Clorith Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Plus sérieusement, concernant Sishiba, il me semble qu'il avait posté un message à l'arrivée de Will Still, indiquant qu'il était très heureux de son arrivée. Sorte de petit tackle à FH... Dans sa tête , il semblerait donc qu'il était certain qu'il ne jouait pas avant à cause du staff partant et qu'avec le nouveau staff (belge, de plus...) il serait rapidement titulaire ou au moins entrant régulièrement. On voit que ce n'est pas le cas. Et lui aussi. Il y a certainement des raisons ; mais pas à son point de vue et il doit donc subir une très grosse désillusion. Et comme il ne semble pas patient, avoir un peu le melon, un entourage pressé (voir l'interview de sa maman il y a presque un an), je pense bien que c'est lui qui veut partir au lieu de travailler et d'attendre un peu son heure. Ce n'est pas forcément le club qui veut le faire partir. A partir de là, le club a dû réfléchir à la meilleure solution pour lui. 4 M€ avec bonus revente, pour un jeune qui n'a rien prouvé en A, c'est bien pour moi. Kwarkz, jerome59 et Tobolik ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit : Il y a 9 heures, RCL14920 a dit : Fulgini, Thomasson, SAS, Spierings, PdC, voire, même, Sotoca que j'ai du mal à voir comme un vrai attaquant. Fulgini, PDC, Thomasson et sotoca ne sont pas des joueurs à vocation défensive et SAS et Spiering sont dans une situation de lofteur je ne les compte plus. Les milieux ne sont pas tous obligatoirement des joueurs à vocation défensive et c'est pour ça que je compte ces 4 joueurs dans les milieux. Dans le système de FH à une seule pointe, je considérais les deux offensifs excentrés plus comme des milieux que comme des attaquants (en particulier à cause de leurs caractéristiques personnelles qui les rendaient plus ou moins inaptes à percuter et déborder). Je voyais, donc, ce système comme un 5-4-1 plus que comme un 3-4-3, mais ce n'est qu'une question d'interprétation personnelle.
MisterFraiZ Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 il y a une heure, RCL14920 a dit : Les milieux ne sont pas tous obligatoirement des joueurs à vocation défensive et c'est pour ça que je compte ces 4 joueurs dans les milieux. Dans le système de FH à une seule pointe, je considérais les deux offensifs excentrés plus comme des milieux que comme des attaquants (en particulier à cause de leurs caractéristiques personnelles qui les rendaient plus ou moins inaptes à percuter et déborder). Je voyais, donc, ce système comme un 5-4-1 plus que comme un 3-4-3, mais ce n'est qu'une question d'interprétation personnelle. Je ne suis pas si bête, mais on parle d'un joueur à vocation défensive et il n'y a que deux postes pour 3 joueurs si on exclu les "lofteurs" et les joueurs à vocation offensive
david79 Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Si ça peut permettre de conserver Samba et Medina, et à fortiori d'aider financièrement le club, alors pourquoi pas. De toute façon sur les dernières saisons, c'est 2 cadres qui partent chaque année. Pour l'instant on est dans les clous. Puis quand je vois Lyon ne pas savoir payer leur fournisseur et Metz pour la première tranche de Mikautadze je comprends mieux leur "obligation" de finir dans les 3 premiers. Sauf que ça marche pas comme ça. Tobollik a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Sishuba, j'aimerais y croire mais jusqu'à maintenant, sur les 5, 10 ou 15 mns passées sur le terrain, je n'ai rien vu de fabuleux. Beaucoup moins bien que les courtes premières entrées d'un Chouiar par exemple, ou plus loin d'un Bela, Plumain ou Dallet. Peut-être percera t il mais lui et son entourage ne semblent pas patients. Perso, 4 millions + un pourcentage à la revente ça ne me choque pas. Tobolik a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Il y a 10 heures, Lichtinbraf a dit : Ce sera ni Sarr ni Khusanov mais bien Sidi Bane qui va le remplacer... En tout cas, on a l'embarras du choix pour remplacer Danso, je vois davantage Sarr prendre l'ascendant, la concurrence est ouverte et c'est un moindre mal, même si ce ne sera pas aisé de nous faire oublier Danso
mArT Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 (modifié) il y a 26 minutes, CoeurO a dit : En tout cas, on a l'embarras du choix pour remplacer Danso, je vois davantage Sarr prendre l'ascendant, la concurrence est ouverte et c'est un moindre mal, même si ce ne sera pas aisé de nous faire oublier Danso Sur certaines séquences contre Leicester on a d'ailleurs vu SARR axe et DANSO à gauche Modifié le 15 août 2024 par mArT
DamieN62 Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 (modifié) Il y a 1 heure, david79 a dit : Si ça peut permettre de conserver Samba et Medina, et à fortiori d'aider financièrement le club, alors pourquoi pas. De toute façon sur les dernières saisons, c'est 2 cadres qui partent chaque année. Pour l'instant on est dans les clous. Puis quand je vois Lyon ne pas savoir payer leur fournisseur et Metz pour la première tranche de Mikautadze je comprends mieux leur "obligation" de finir dans les 3 premiers. Sauf que ça marche pas comme ça. Même si tout peut aller vite dans le football, j'ai envie de croire que Danso sera le seul "gros" départ de cette fin de mercato et qu'on parviendra à garder Samba et Medina. En vérité, je n'ai aucun doute pour Medina. Concernant Samba, c'était probablement du 50/50 avant le mercato mais là je dirais que c'est du 70/30. Je n'ai pas l'impression qu'un gros club cherche un gardien à l'heure actuelle. Modifié le 15 août 2024 par DamieN62
eagle Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Danso avait un bon de sortie donc son départ était anticipé par Sarr.
Lucio Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Même si tout peut aller vite dans le football, j'ai envie de croire que Danso sera le seul "gros" départ de cette fin de mercato et qu'on parviendra à garder Samba et Medina. En vérité, je n'ai aucun doute pour Medina. Concernant Samba, c'était probablement du 50/50 avant le mercato mais là je dirais que c'est du 70/30. Je n'ai pas l'impression qu'un gros club cherche un gardien à l'heure actuelle. Je te rejoins. Le départ de Danso avait déjà été acté la saison dernière. De plus, JO / Dreossi ambitionnent tout de même de faire une belle saison et si le départ de Danso est dommageable, celui de Samba serait à mon sens bien plus problématique. De plus, j'ai tendance à penser qu'il est préférable d'avoir un gardien de qualité l'année où on va propulser Khusanov comme titulaire. Lichtinbraf, CoeurO, massif et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Extrapolation, peut-être, mais pas idiot, quand on connaît la com' récente du Racing, avec des indices cachés un peu partout...
mArT Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Ces derniers jours pour un attaquant je pensais à un nom qu'on avait déjà vu passer en rumeur. Laurienté. Et je viens de voir que ce sera pour l'OM, encore Lichtinbraf et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Clorith Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Il n'y a plus le drapeau des Pays Bas (Spiering), mais encore le Ghana (SAS)...
Lichtinbraf Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Yasin Ayari est Suedo-Tunisien (aucune idée si ça se dit...) Milieu de Brighton prête en Championship l'année dernière. 4,5M sur TM. Merci de rien.
Clorith Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Ce n'est pas forcément un Suéo-Tunisien ou un Tuniso-Suédois, mais ça peut être deux joueurs...
CoeurO Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 Ça me plairait bien Sebastian Nanasi, le jeune milieu offensif de Malmo, mais il y a du monde dessus (Ajax, Leverkusen) et à la surprise générale c'est saint Étienne qui semble avoir de l'avance Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 15 août 2024 Auteur Posté(e) le 15 août 2024 Je sens bien que Dreossi va bientôt nous mettre une clim en disant que le mercato est terminé.
Lucio Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 https://x.com/TribuneNantaise/status/1824084223696794094?t=lcXXbd-C1I_DyOgCrxONEA&s=19 Source très moyenne mais ça parle de Mostafa Mohamed.
Clorith Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 il y a 9 minutes, Lucio a dit : https://x.com/TribuneNantaise/status/1824084223696794094?t=lcXXbd-C1I_DyOgCrxONEA&s=19 Source très moyenne mais ça parle de Mostafa Mohamed. Ni Tunisien, ni Suédois !!! Next ! CoeurO a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 15 août 2024 Posté(e) le 15 août 2024 il y a 12 minutes, Lucio a dit : https://x.com/TribuneNantaise/status/1824084223696794094?t=lcXXbd-C1I_DyOgCrxONEA&s=19 Source très moyenne mais ça parle de Mostafa Mohamed. S'il vient, on sait déjà qu'il manquera au moins un match dans la saison. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/monaco-nantes-mostafa-mohamed-refuse-a-nouveau-de-porter-le-maillot-contre-l-homophobie_AV-202405180420.html Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 1 1
Messages recommandés