Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une clause libératoire avec un montant est différent de la valeur réelle du joueur. Donc non il n'y a pas vraiment de problème de montant.

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est lens ne vendra pas danso pour 25, c'est obligatoirement 37,5. ?

Et la juve qui n'a pas su payer todibo, nice avait accepté un prêt avec option d'achat, va se faire rembarrer par lens.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Ce que je veux dire, c'est lens ne vendra pas danso pour 25, c'est obligatoirement 37,5. ?

Et la juve qui n'a pas su payer todibo, nice avait accepté un prêt avec option d'achat, va se faire rembarrer par lens.

non ça veut dire qu'un club peut directement payer la clause de danso pour négocier avec lui sans que lens à son mot à dire, et donc payer lens 37.5 millions. 

Sinon il faut négocier avec lens.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Non, la clause ça veut dire que si un club déboule avec les 37.5, bah Lens dit Amen obligatoirement. Mais si ils veulent le vendre pour trois cacahuètes, ils peuvent

Posté(e)
il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

Pour Danso, il semblerait que ce soit la Premier League ou rien. Tant mieux pour nous car ça réduit les options.

A moins que la juve se décide à faire un transfert sec comme Marseille pour Wahi. Mais c'est pas la tendance en effet. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Y_chti a dit :

Il y a une video de Wahi sur X dans laquelle il affirme mordicus qu'il ne portera jamais le maillot de l'OM. :D:

Oui oui..... 

Et ça fait 3 jours qu'elle circule sur le forum de MIL 😉

Posté(e)

Avec le pressing en première intention voulu par Will Still, Wahi n'entre pas dans ce schéma (nonchalance, aptitudes du joueur ?), c'est plus un renard des surfaces.

Je pense qu'on va s'orienter vers un 9 plus présent dans le jeu, plus fort dans les duels aériens.

Source: mon petit doigt 😁.

Posté(e) (modifié)

Mercato : accord total entre l'OM et Lens pour le transfert d'Elye Wahi

Après plusieurs jours de négociations et de poker menteur, l'OM a finalement réussi à trouver un accord total avec Lens pour faire venir l'attaquant. Les deux parties finalisent les derniers détails.

C'était un dossier qui ne pouvait pas vraiment se finir autrement, tant Elye Wahi avait exprimé en privé son désir de rejoindre l'Olympique de Marseille. Son choix fait, il restait encore aux deux clubs à trouver un accord.

Les négociations ont été difficiles, car les deux camps ont eu du mal à faire un pas vers l'autre. Mais finalement, Marseille et Lens ont trouvé un accord total, autour de 25 millions d'euros assortis de 5 millions de bonus, pour le transfert de l'attaquant.

Longoria : « Pour un nouveau projet de 3 ans, il faut beaucoup de changements »

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

RLL + Sotoca, ça fait effectivement léger pour compenser une blessure de Saïd, qui de toute façon ne pourra pas enchaîner des matchs tous les 3 jours. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse considérer RLL et Sotoca comme de purs attaquants. En tout cas, pas de surface.

On va devoir de nouveau accélérer en août pour le recrutement d'un 9. Espérons qu'on soit cette fois plus intelligent.

Faut arrêter de compter Sotoca en attaque. Il est beaucoup trop lent et c'est un vendangeur professionnel.

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Faut arrêter de compter Sotoca en attaque. Il est beaucoup trop lent et c'est un vendangeur professionnel.

On a compris que tu ne l’aimais pas mais faut aussi savoir être objectif parfois 😉

en revanche, cette saison je pense qu’il ne doit pas être un pion essentiel mais une pièce importante du banc 

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :
Il y a 4 heures, manico a dit :

25M€ + 5M€ de bonus dont on ignore les clauses et sont donc 5M€ hypothétiques, je vois que ça en réjouit beaucoup ben moi je trouve qu'on se fait couillonner bien comme il faut et on perd de l'argent sur lui. Il y a une grande différence pour moi entre vouloir 35M€ sec et accepter 25M€ + 5M€ de bonus pas nécessairement atteignables.

Si ça se confirme comme tel ben c'est qu'on est toujours aussi mauvais en termes de négociations là où d'autres clubs français savent se faire respecter.

Pour Yoro ça me disait que c'était normal de payer un potentiel, mais ça ne vaut pas pour nous visiblement. Marseille sera moins con que nous et arrivera à minima à ne rien perdre sur lui et ils pourraient même faire une très belle plus-value.

L'erreur c'est d'avoir payé cher en urgence un attaquant connu pourtant pour sa nonchalance et son caractère. Je n'en veux pas à la nouvelle équipe d'avoir fait au mieux pour gérer un deal que Wahi voulait absolument, traînant sa tête d'enterrement et refusant tout échange avec les clubs étrangers.

L'erreur, c'est, surtout, d'avoir surchargé l'effectif en MO excentrés, ce qui a contraint à jouer avec une seule pointe au détriment de Wahi. Quand on joue à une seule pointe, on ne devrait pas exiger de travail défensif de la part de l'attaquant de pointe, primo pour l'économiser au profit de son efficacité offensive et, secundo, parce que, dans cette configuration, il y a suffisamment de joueurs  pour faire le travail défensif.

Posté(e)
il y a 1 minute, wlad a dit :

On a compris que tu ne l’aimais pas mais faut aussi savoir être objectif parfois 😉

en revanche, cette saison je pense qu’il ne doit pas être un pion essentiel mais une pièce importante du banc 

Son ratio but / temps de jeu hors pénaltys, c'est combien et, ça, c'est du concret ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Son ratio but / temps de jeu hors pénaltys, c'est combien et, ça, c'est du concret ?

Toi tu devais être du genre à critiquer Benzema époque CR7 😄 ça sert à rien j’irais pas plus loin débat clos footballistiquement 

Posté(e)

Bon allez, un peu déçu vu le talent intrinsèque du joueur, mais c’est fait et ça nous donne de la latitude pour boucler d’autres dossiers. Maintenant il va falloir être bon, en l’état notre attaque est bien trop limitée ! Si on peut s’en servir pour faire un bon 10 (spertsyan ?) plus un jeune attaquant explosif, ça sera une bonne vente. Ramenez nous du talent offensif !!!

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Selon Seb Denis, pas impossible que Lens ne recrute pas. 

Je le disais il y a plusieurs jours : vu son salaire important, je pense même que NZola a été recruté en prévision d’un départ de Wahi. POA d’un an, si ça marche pas ça repart à la fio et ça laisse un an à Gomez pour faire « un bon coup » sur le poste d’attaquant l’été prochain..

Vous emballez donc pas sur les noms potentiels, à part opportunité type Mara en POA on aura personne. 
De même que si Danso part, d’ailleurs, sur les postes en défense.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 7 minutes, wlad a dit :
il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Toi tu devais être du genre à critiquer Benzema époque CR7 😄 ça sert à rien j’irais pas plus loin débat clos footballistiquement 

Eu, je m'en f... puisqu'ils ne jouaient pas à Lens.

Posté(e)

Je pense aussi que notre mercato est fini dans le sens des arrivées. Ca risque de piquer en attaque si Said se blesse. J'espère vraiment qu'on pourra conserver Danso et Samba. 

Posté(e)

Mercato termine en attaque ça me parait impossible, le manque de talent est évident 

Posté(e)

La grosse interrogation sur la volonté de faire un nouvel attaquant ou pas, c'est le cas Saïd.

Sur la saison dernière, Sotoca et Saïd terminent la saison à 7 buts. Wahi a terminé la saison à 9 buts.

Factuellement, on pourrait se dire que Saïd avec le temps de jeu de Wahi, ça pourrait le faire mais avec son physique fragile, il y a un risque. Et un risque assez conséquent.

Maintenant, effectivement, Sékou Mara, la piste est intéressante. Faut il encore qu'on puisse...

Par contre, si Danso reste, il y a embouteillage derrière. C'est une bonne nouvelle mais ça va pas nous aider pour grappiller les euros manquants.

Posté(e)
il y a 30 minutes, wlad a dit :

Sotoca est utile au milieu ou à la dernière passe mais pas comme second attaquant.. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...