MattGrinin Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 2 minutes, Md-rax a dit : Avec option d'achat finalement Je crois qu'on a plus de chance qu'ils nous donnent de l'argent pour qu'on le reprenne Md-rax et Clorith ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Tous les postes sont désormais doublés derrière : Medina/Sarr, Danso/Khusanov, Gradit/Ganiou. A ces 6-là, on peut aussi ajouter Haïdara et peut-être Bane (qui prendrait certainement la place de Ganiou dans la hiérarchie). Si Danso s'en va, est-ce que ce serait vraiment utile de recruter ?
manico Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a une heure, tibocm1 a dit : Pour le coup, pas du tout d’accord. Le fait que Lens accepte une offre pour lui montre bien que le plan initial de ne pas le vendre avait changé car on est a pas les offres sur d’autres joueurs. JO avait parlé de 47 millions de ventes, pour l’instant, on est plus proche de 0 euros que d’autre chose. Désormais, le mercato est tellement lent qu’on essaie de nous faire croire à la résurrection de certains joueurs dont on connaît parfaitement le niveau. Pas d'accord avec toi également. Si Lens avait fini par accepter ça signifie plutôt pour moi que c'était une offre financière que le club estimait ne pas pouvoir refuser compte tenue de la valeur évaluée à leur sens. Sinon on pourrait y aller gaiement et céder Medina, Samba, Danso qui à mon avis sont sollicités pour des montants inférieurs à ce que l'on n'estime ou ne pourrait refusée. Nous ne sommes même pas encore en août et le mercato estival est donc encore très long. Si ce que tu dis est vrai ça voudrait dire qu'on a le couteau sous la gorge, que nous sommes aux abois financièrement. Je ne pense pas que nous en sommes là, surtout un 26 juillet. La saison dernière rien ne nous obligeait à vendre Openda, nous avions une santé financière confortable. Si nous l'avons cédé c'est uniquement car le club estimait qu'on avait atteint une somme qu'il ne pouvait refuser. Je le vois exactement pareil pour El Aynaoui. D'ailleurs ce que je dis va dans le sens de ce que nous avait rapporté @Lologuy , que l'on compte sur El Aynaoui. Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 5 minutes, manico a dit : Pas d'accord avec toi également. Si Lens avait fini par accepter ça signifie plutôt pour moi que c'était une offre financière que le club estimait ne pas pouvoir refuser compte tenue de la valeur évaluée à leur sens. Sinon on pourrait y aller gaiement et céder Medina, Samba, Danso qui à mon avis sont sollicités pour des montants inférieurs à ce que l'on n'estime ou ne pourrait refusée. Nous ne sommes même pas encore en août et le mercato estival est donc encore très long. Si ce que tu dis est vrai ça voudrait dire qu'on a le couteau sous la gorge, que nous sommes aux abois financièrement. Je ne pense pas que nous en sommes là, surtout un 26 juillet. La saison dernière rien ne nous obligeait à vendre Openda, nous avions une santé financière confortable. Si nous l'avons cédé c'est uniquement car le club estimait qu'on avait atteint une somme qu'il ne pouvait refuser. Je le vois exactement pareil pour El Aynaoui. D'ailleurs ce que je dis va dans le sens de ce que nous avait rapporté @Lologuy , que l'on compte sur El Aynaoui. J’aimerais que tu aies raison mais toutes les sources, que ce soit l’équipe, FM ou même la conférence de presse de JO mentionnent bien que Lens doit vendre et pas qu’un peu. Aujourd’hui, j’ai pas l’impression que ça se bouscule tant que cela pour nos joueurs. El Aynaoui, comme toi, je suis content qu’il reste mais il faudra bien vendre. Que ce soit Danso, Samba, Wahi ou Medina. Reste à choisir notre poison. À moins que JO change d’avis et refuse de vendre les meilleurs joueurs mais j’en doute.
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Tous les postes sont désormais doublés derrière : Medina/Sarr, Danso/Khusanov, Gradit/Ganiou. A ces 6-là, on peut aussi ajouter Haïdara et peut-être Bane (qui prendrait certainement la place de Ganiou dans la hiérarchie). Si Danso s'en va, est-ce que ce serait vraiment utile de recruter ? D’ailleurs en regardant ton résumé de l’effectif sur l’autre thread. J’en déduis qu’il faudra faire partir un piston droit, un piston gauche (Haidara). Sinon, ils seront hors groupe très rapidement.
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 Lotrian, madjeje, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 7
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 En gros c'est une sorte de transfert avec paiement différé si l'option est levé FreeBird49 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 37 minutes, tibocm1 a dit : J’aimerais que tu aies raison mais toutes les sources, que ce soit l’équipe, FM ou même la conférence de presse de JO mentionnent bien que Lens doit vendre et pas qu’un peu. Aujourd’hui, j’ai pas l’impression que ça se bouscule tant que cela pour nos joueurs. El Aynaoui, comme toi, je suis content qu’il reste mais il faudra bien vendre. Que ce soit Danso, Samba, Wahi ou Medina. Reste à choisir notre poison. À moins que JO change d’avis et refuse de vendre les meilleurs joueurs mais j’en doute. Aujourd'hui ça va pour Lens financièrement parlant mais ça peut vite se dégrader. L'effectif est trop large, les droits tv en baisse de 10-15M, plus d'apport cvc et une masse salariale assez élevée donc probablement un déficit d'exploitation qui le sera d'autant. Bien sûr que Lens doit vendre. Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 56 minutes, DamieN62 a dit : Tous les postes sont désormais doublés derrière : Medina/Sarr, Danso/Khusanov, Gradit/Ganiou. A ces 6-là, on peut aussi ajouter Haïdara et peut-être Bane (qui prendrait certainement la place de Ganiou dans la hiérarchie). Si Danso s'en va, est-ce que ce serait vraiment utile de recruter ? Qui serait le remplaçant naturel de Danso parmi les joueurs cités? En gros, ça serait mettre Khusanov titulaire car c'est le seul qui les qualités requises pour jouer dans l'axe de la défense, tous les autres n'ont pas la taille ou le jeu de tête pour remplacer Danso. Khusanov reste encore un peu limité dans ses lectures de jeu et son jeu de tête mais si ce n'est lui, on aurait personne pour jouer dans l'axe. karldu91 a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Tous les postes sont désormais doublés derrière : Medina/Sarr, Danso/Khusanov, Gradit/Ganiou. A ces 6-là, on peut aussi ajouter Haïdara et peut-être Bane (qui prendrait certainement la place de Ganiou dans la hiérarchie). Si Danso s'en va, est-ce que ce serait vraiment utile de recruter ? Il y a Aguilar aussi en potentiel DCD. D’autant plus que Cabot revient dans la course et que Franko est toujours là. Et si on veut aller encore plus loin il y a le frérot Sagnan. …. Et le multi polyvalent Sotoca qui peut jouer aux 11 postes sur le terrain 😂😂
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 Le 24/07/2024 à 00:47, Se_Keita_59 a dit : J'aime bien le joueur, cliché du milieu de terrain Espagnol, pas très rapide, technique, bonne vision de jeu. Il a aussi une bonne frappe de balle. Mais il est passé à travers beaucoup de match en L2. Parfois certains joueurs sont moyen en L2 et peuvent être très bon en L1 car c'est pas le même style de jeu. A voir. Je pense que Diego Lopez le connais par cœur, donc c'est lui qui peux savoir si le joueur est fait pour s’adapter à notre style de jeu. Sinon à Bordeaux il y a deux jeunesque j'aime bien, De Amorim un milieu offensif et Angély un défenseur. Je reviens sur ce post. Angely, ça sent vraiment le bon coup. 1m90 à 17 ans, toutes les qualités du joueur moderne. Il peut jouer en DC ou MD/MC. Ça pourrait ressembler à ce qu'on a fait pour Badé, Wooh ou plus récemment Khusanov.
karldu91 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Je reviens sur ce post. Angely, ça sent vraiment le bon coup. 1m90 à 17 ans, toutes les qualités du joueur moderne. Il peut jouer en DC ou MD/MC. Ça pourrait ressembler à ce qu'on a fait pour Badé, Wooh ou plus récemment Khusanov. Yes, ce type de profil c’est trop. Mais on a 7DC…
FreeBird49 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 On aurait pas la bonne idée de vendre Frankowski ? 129k par mois, 29 ans, trop inconstant... Aguilar pareil. 125k par mois, 31 ans, casse pas trois pattes à un canard... Putain quand on voit les salaires, on se dit que Pouille and Co ont bien déconné
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Yes, ce type de profil c’est trop. Mais on a 7DC… Oui, l'idée, ça serait surtout d'anticiper les départs en défense ou au milieu. Haidara, Cabot, Spierings, Mendy ou Samed. Je ne peux pas croire qu'ils vont tous rester...Le problème, c'est que sur ce genre de dossier, si tu attends, c'est mort. Il semble avoir un profil polyvalent et honnêtement, cette saison, je nous vois pas du tout avoir le niveau pour être dans le top 5, sauf énorme surprise. Il est temps de revenir à ce qu'on faisait sous Ghisolfi et de privilégier l'avenir. karldu91 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : En gros c'est une sorte de transfert avec paiement différé si l'option est levé C'est le même principe qu'à Marseille, mais, à l'OM c'est sans option.
Se_Keita_59 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je reviens sur ce post. Angely, ça sent vraiment le bon coup. 1m90 à 17 ans, toutes les qualités du joueur moderne. Il peut jouer en DC ou MD/MC. Ça pourrait ressembler à ce qu'on a fait pour Badé, Wooh ou plus récemment Khusanov. Je suis pret à mettre ma main à couper que Lens est à l'affut pour faire signer minimum un joueur de Bordeaux, surtout que Lopez à le réseau pour le faire FreeBird49, tibocm1 et manico ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit : Je suis pret à mettre ma main à couper que Lens est à l'affut pour faire signer minimum un joueur de Bordeaux, surtout que Lopez à le réseau pour le faire On va faire notre recrutement à Bordeaux et à Metz 😁 Oui je suis d'accord, on va probablement aller chercher un jeune prometteur à Bordeaux comme on l'a fait avec El Aynaoui à Nancy qui avait de grosses difficultés financières également suite à leur relégation. Modifié le 26 juillet 2024 par manico tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 à l’instant, manico a dit : On va faire notre recrutement à Bordeaux et à Metz 😁 Si c'est Angely et Lamine Camara, ça me va . Plus sérieusement, si on joue à deux attaquants, est-ce qu'on aura une petite recrue? Sans départ, on a 4 attaquants dont Labeau Lascary qui aura tout à prouver mais en qui j'ai confiant, Said qui est sujet aux blessures, et Wahi/Sotoca qui sont pour l'instant les titulaires. Je me demande si ça fait pas un peu juste.
DamieN62 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a une heure, tibocm1 a dit : Qui serait le remplaçant naturel de Danso parmi les joueurs cités? En gros, ça serait mettre Khusanov titulaire car c'est le seul qui les qualités requises pour jouer dans l'axe de la défense, tous les autres n'ont pas la taille ou le jeu de tête pour remplacer Danso. Khusanov reste encore un peu limité dans ses lectures de jeu et son jeu de tête mais si ce n'est lui, on aurait personne pour jouer dans l'axe. Je mettrais Khusanov. A moins que Bane soit une révélation. A un moment donné, faut se lancer. Si ça ne marche pas avec Khusanov, on essaiera Sarr, Bane ou un autre.
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Je mettrais Khusanov. A moins que Bane soit une révélation. A un moment donné, faut se lancer. Si ça ne marche pas avec Khusanov, on essaiera Sarr, Bane ou un autre. Pourquoi pas. De toute façon, il faudra bien qu'il joue, que ce soit à droite ou dans l'axe car un joueur avec son potentiel, tu vas difficilement le garder 2/3 ans sur le banc. Du moment qu'on le club et les supps ont conscience que ça prendra du temps pour qu'il soit à son pic de performance et qu'on ne peut pas espérer qu'il ait le même niveau que Danso au bout de 3 matchs, ça me va.
Lichtinbraf Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Salut les copains... Je suis de retour ! J'ai lu vite fait... En gros il s'est pas passé grand chose. tibocm1 et Toutankhâmon ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 Article très complet de Seb Dennis: https://www.footmercato.net/a4502158815800577446-mercato-les-grandes-manoeuvres-peinent-a-demarrer-au-rc-lens On a essayé de se faire prêter Balogun. 2 milieux espérés, 1 attaquant et 1 gardien en cas de départ de Samba. Des indésirables toujours sur le départ. Je vous laisse lire. FreeBird49 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Dans l'équipe il est dit par Dreossi que c'est Khusanov qui va prendre la place de Danso ! Mot pour mot...
david79 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 22 minutes, manico a dit : On va faire notre recrutement à Bordeaux et à Metz 😁 Oui je suis d'accord, on va probablement aller chercher un jeune prometteur à Bordeaux comme on l'a fait avec El Aynaoui à Nancy qui avait de grosses difficultés financières également suite à leur relégation. Ça parle de Vipotnik leur attaquant à Bordeaux comme possible recrue pour compenser le départ de Guilavogui. Hubert a réagi à ceci 1
MOSTOVOI Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Faut faire revenir Bourigeaud avant qu'il aille en Arabie Saoudite. Transfert pas cher car 30 ans et valeur sûre. All in !
Messages recommandés