Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi perso je m’en tape le coquillart de quel club supporte tel joueur ou tel joueur. Le seul truc qui m’intéresse c’est ce qu’il donne chez nous.

Je préfère 1000 fois un Medina, qui devait même pas savoir que Lens existait avant d’y signer, qu’un Fulgini soi-disant fan de Lens…

Idem, je préférerais 1000 fois recruter David (si c’était possible, ce qui n’est pas le cas) qu’un attaquant moyen n’ayant jamais joué à Lille.

La rivalité, c’est sympa pour donner un peu de piments au derby, mais ça s’arrête là pour moi.

(Flips, le seul truc qui est con, c’est qu’au delà d’être Lillois, ce que 95% aurait oublié, ce sont les petits pics réguliers à Lens. Même si je m’en tape de cette rivalité pour les recrutements, la, il faut bien reconnaître que ça ferait bizarre. Mais perso, s’il était bon, je passerais outre assez aisément. Je n’aime pas le profil, mais ça c’est un autre sujet, rien à voir avec Lille haha).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Moi perso je m’en tape le coquillart de quel club supporte tel joueur ou tel joueur. Le seul truc qui m’intéresse c’est ce qu’il donne chez nous.

Je préfère 1000 fois un Medina, qui devait même pas savoir que Lens existait avant d’y signer, qu’un Fulgini soi-disant fan de Lens…

Idem, je préférerais 1000 fois recruter David (si c’était possible, ce qui n’est pas le cas) qu’un attaquant moyen n’ayant jamais joué à Lille.

La rivalité, c’est sympa pour donner un peu de piments au derby, mais ça s’arrête là pour moi.

(Flips, le seul truc qui est con, c’est qu’au delà d’être Lillois, ce que 95% aurait oublié, ce sont les petits pics réguliers à Lens. Même si je m’en tape de cette rivalité pour les recrutements, la, il faut bien reconnaître que ça ferait bizarre. Mais perso, s’il était bon, je passerais outre assez aisément. Je n’aime pas le profil, mais ça c’est un autre sujet, rien à voir avec Lille haha).

J'ai carrément l'impression d'être seul mais pas grave lol.

Mais pour recruter un gars qui a joué à Lille pas de débât non plus, David vient quand il veut, il n'a pas le Losc dans le sang, mais un gars qui a Lille dans le sang, qui n'aime pas Lens, c'est improbable pour moi également qu'il signe, comme Flips qui comme tu le dis pique tout le temps le RCL.

Posté(e)
il y a 24 minutes, hunter001 a dit :

tu dis ca là, mais imagine que tu n'arrives pas a percer et que le seul club qui te donne ta chance est ton club "ennemi", tu fais quoi ? tu retourne jouer en national avec un smic horaire ou tu vas dans le club ?

perso je suis lensois depuis ma naissance, et je suis méga fan, mais je ne suis pas anti lillois pour autant, si Lille est en coupe d'europe j'espère qu'ils font un résultat, c'est avant tout un club francais.

évidemment je préfère quand Lens finit devant, je me sens mieux, mais ca ne me dérnage pas plus que ca s'ils finissent devant nous quand c'est mériter !

bref, ce genre de propos d'un joueur est encore plus stupide que celle d'un supporter (qui lui peut resteer fidèle a son club a vie sans conséquence)

Oui puis bon, il est à Anderlecht tout de meme. Il n'est pas au FC TOUL non plus .

Posté(e)

Assez curieux de voir comment les choses vont s’organiser et surtout de comprendre la ligne directrice de ce mercato. Pour l’instant, on a prolongé Ganiou, qui joue défenseur central droit dans une défense à 3, ce qui nous fait donc 4 joueurs en concurrence si Bane à signer (ce dont je commence à douter). Tout ça pour dire que ça fait beaucoup à ce poste?

Pareillement, on a trop de joueurs moyens sur les postes offensifs. C’est quoi le plan? Déjà le 5 juillet et on a pas l’impression que grand monde est sur le départ. 

Moi, Flips, ça me dérange pas du tout mais là avec Thomasson, Buksa, Guilavogui, Fulgini, Said, Wahi, Sishuba, PDC et Sotoca, ça fait énormément de monde. Et surtout on a toujours aucun profil pour faire des différences…

Posté(e)

MERCATO: DANSO, WAHI, MIKAUTADZE... LE POINT SUR LES DOSSIERS CHAUDS À LENS

Alors que l’on ne sait toujours pas où seront diffusés les matchs de Ligue 1 la saison prochaine et surtout combien vont rapporter les droits, on avance sans trembler à Lens durant ce mercato estival, mais avec prudence. 

Comme tous les clubs de Ligue 1, le budget lensois a été présenté à la DNCG avec les mêmes droits TV que l’an passé. Le 3 juin dernier, lors de la présentation du nouveau DG Pierre Dréossi, le président Joseph Oughourlian avait expliqué devant les médias les raisons de la baisse du budget (68 millions d’euros) du RC Lens avec en parallèle l’incertitude des droits TV qui représentent environ 20%. 

Le président avait précisé également qu’il fallait vendre cet été et baisser la masse salariale afin de repartir sur de futurs budgets sans être dans le rouge. On le sait, l'un des joueurs les plus bankables du RCL est Kevin Danso, sous contrat jusqu'en 2027. La Serie A s’intéresse à lui et notamment Naples, qui a toujours maintenu le contact depuis son arrivée avortée l’été dernier. Sa valeur est estimée à 25 millions d’euros.

Il y a aussi Elye Wahi, que le club souhaite garder mais dont la valeur est proche de 40 millions. L'Angleterre a un œil sur lui mais pour l’instant il n'y a pas d’offre concrète. Enfin, si le club tient à Brice Samba, le gardien international pourrait etre tenté par un départ dans le cadre d’un transfert estimé à 15 millions d’euros. D’autres devraient également partir et alléger la masse salariale comme Stijn Spierings, Adam Buksa ou Angelo Fulgini.

Lens surveille Georges Mikautadze

Le milieu polonais Lukasz Poreba a signé définitivement à Hambourg (1 million d'euros), Julien Le Cardinal a également poursuivi l’aventure à Brest après son prêt lors d’un transfert à 1,5 million. Seule arrivée pour le moment: le gardien Hervé Koffi en provenance de Charleroi.   

Lens surveille la situation de Georges Mikautadze. L’international géorgien, originaire de Lyon qui avait fait de l’OL sa priorité avant qu’Alexandre Lacazette ne décide de rester, a déclaré sa flamme à Lens. Pierre Dréossi le connait bien, les deux hommes s’apprécient, mais la concurrence est forte notamment avec Monaco qui a des arguments économiques supérieurs, notamment pour payer le transfert.

Joseph Oughourlian expliquait également qu’il faudra participer à la Coupe d’Europe pour générer de l’argent via les droits TV. Pour accéder à la phase de groupe de la Ligue Conférence, Lens devra passer les barrages les 22 et 29 août prochains.

Jean Bommel - RMC
Posté(e)
il y a 38 minutes, Lichtinbraf a dit :

On a toujours pas entendu Lopez parler... Ça me gonfle ça !

J'aimerais bien l'entendre, qu'il nous parle de sa vision etc... C'est quand même le chef recrutement !

Un chef de recrutement ne parle jamais.  Lui cedt un travailleur de l'ombre. C'est le DS qui parle. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

Vas y @Hubert, profites mets des pouces rouges, t'adores ça 😂

Effectivement j'ai moi aussi constaté depuis un certain temps que @Hubert collait pas mal de pouces rouges. Faudrait y aller molo. Merci à toi. Tu as le carton rouge si tu n'es pas d'accord. Sans conséquence sur la réputation. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pouipouic a dit :

oui effectivement j'ai réagit un peut trop vite, mais quand on voit que l''on vient de recruter Chavez pour plus de 4 millions alors qu'il a rien prouvé, et la c'est Mr phlips niveau ligue 2 on a dejà thomasson et fulgini dans ce registre de boulet surcoté

Tant qu'à faire, autant recruter Mr Phelps... Pour les missions impossibles, c'est celui qui conviendrait !!!

Posté(e)

C'est moi qui suis pressé ou alors comme je le pense n'avoir aucun "gros" transfert (c'est à dire d'un titulaire en puissance)  pour le premier match amical c'est inédit. On a Koffi mais avec les  incertitudes concernant Samba je ne le mets pas vraiment comme titulaire en puissance

Posté(e) (modifié)

Et aussi on avait plutôt tendance à recruter "tôt" les années précédentes. Ce qui était une différence par rapport à beaucoup.

Là avec les changements au club + le contexte on rentre dans le rang sur cet aspect

Modifié par mArT
Posté(e)

Faut arrêtez avec ce genre de joueur qui n'arrête pas de trimballer les clubs pour jouer sur la plus grosse proposition, qu'il aille se faire foutre et on passe à autre chose.

Posté(e)
il y a 1 minute, LeTarnais a dit :

Faut arrêtez avec ce genre de joueur qui n'arrête pas de trimballer les clubs pour jouer sur la plus grosse proposition, qu'il aille se faire foutre et on passe à autre chose.

On va avoir du mal à trouver d'autres joueurs, tout le monde fait ça, ça fait parti du jeu....

Posté(e)

Non mais  depuis 3 semaines t'entend le mec qui réfléchit à la meilleure proposition , et bien on lâche l'affaire et comme çà l'autre pourra sucer du ruskov, ça me fait penser aux Rennais quand il y a 2 ans cherchait un joueur Kim il me semble, le mec les à trimballés pendant presque 1 mois et pour finir il est parti à Naples,

Le mec à fait 6 bon mois à Metz et  on en ferait une star faut arrêter, en creusant bien on pourrait trouver autre chose, la dernière saison on a survécu malgré une attaque merdique , des diamants à polir on peut en trouver hors de nos frontières.

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Voilà pourquoi je n'y ai jamais vraiment cru

Et bien qu'il dégage à Monacov, sur le banc de touche il pourra jouer à cartes avec Balogun, lui aussi il aura bien réussi sa saison :clown:

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Voilà pourquoi je n'y ai jamais vraiment cru

Mouais, il reprend l'info de l'équipe. Après, si le joueur est prêt à être remplaçant, et que Monaco est prêt à faire une offre supérieure à ce qui était écrit précédemment, Lens ne pourra rien y faire. Et j'ai envie de dire, c'est pas plus mal. Pour moi, les besoins se situent à d'autres postes. Là on a déjà Wahi et même en le faisant partir, le gain financier serait assez faible.

Posté(e)
il y a 7 minutes, LeTarnais a dit :

Et bien qu'il dégage à Monacov, sur le banc de touche il pourra jouer à cartes avec Balogun, lui aussi il aura bien réussi sa saison :clown:

Pour moi, le joueur n'est pas seul décisionnaire dans son transfert. La demande de Metz semble assez élevée et rien ne dit que la proposition de Lens de 20M sera suffisante. Il y a le salaire du joueur à prendre en compte, comme bien souvent. Puis les intermédiaires à convaincre.

Posté(e)

En vrai, si il ne vient pas, ça me dérange pas autant que ça. J’aime beaucoup le joueur mais des bons attaquants à ce prix là, il y en a d’autres. J’imagine que pour un transfert à plus de 20 millions et un tel salaire, tu peux aussi faire quelques bons attaquants, non?

Certes, on aura probablement un joueur qui « hype » moins au départ mais moi mais j’ai quelques attaquants en tête qui peuvent faire l’affaire pour bien moins que ça. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...