fleurdelens Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 (modifié) il y a 41 minutes, Ruka-2 a dit : Si Les recruteurs sont là. Ok espérons alors qu'ils soient bons (ou qu'il si c'est le nommé Mode). Modifié le 31 mars 2024 par fleurdelens
LeTarnais Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 Oui vaut mieux qu'il se dépêche Mode car va falloir orchestré le mercato au plus vite et le concert des rumeurs........... vince, CoeurO, Hypofrites et 6 autres ont réagi à ceci 1 8
CoeurO Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 il y a 6 minutes, LeTarnais a dit : Oui vaut mieux qu'il se dépêche Mode car va falloir orchestré le mercato au plus vite et le concert des rumeurs........... Il me semble qu'il n'aime pas la pluie Lilloise c'est déjà ça
DamieN62 Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 Si les dirigeants ont été impressionné, qu'ils lui donnent sa chance et tant pis si ça ne plaît pas aux deux autres qui, en plus, ne sont même pas foutus de s'installer dans le nord. karldu91, david79, Kwarkz et 4 autres ont réagi à ceci 7
RCL14920 Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Si les dirigeants ont été impressionné, qu'ils lui donnent sa chance et tant pis si ça ne plaît pas aux deux autres qui, en plus, ne sont même pas foutus de s'installer dans le nord. Et dont le principal "fait d'armes" est de nous avoir ramené une ch....
neegh Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 Il y a 6 heures, lens76 a dit : D'ailleurs je vois voie tous dire l'année prochaine on dit au revoir a Samed, Fulgini Thomasson, Haidara, Guilavogui... On oublie juste un truc c'est qu'il faut leurs trouver une porte de sortie et un truc qui les motivent. Sinon ils resteront tranquillement prendre leurs salaires confortable. Ce sera le premier chantier du mercato d'été ça. Il faudra absolument trouver un point de chute à ces joueurs et surtout aux deux qui ont encore une côte élevée : Samed et Fulgini. Pour moi ce sont les deux à vendre en priorité. Samed, je pense que des clubs anglais peuvent se positionner dessus, il a un profil qui les intéresse souvent, il faut juste espérer qu'ils ne regardent pas trop nos matchs 😅
Ruka-2 Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Et dont le principal "fait d'armes" est de nous avoir ramené une ch.... 2 🤣 Julien le Cardinal et Guilavogui 😊 RCL14920 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 31 mars 2024 Auteur Posté(e) le 31 mars 2024 Et aussi Buksa que son club ne pourra pas acheter.
RCL14920 Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 il y a 33 minutes, Ruka-2 a dit : il y a 43 minutes, RCL14920 a dit : Et dont le principal "fait d'armes" est de nous avoir ramené une ch.... 2 🤣 Julien le Cardinal et Guilavogui 😊 C'est ce qu'on appelle de la transhumance ...
david79 Posté(e) le 31 mars 2024 Posté(e) le 31 mars 2024 Pour ce qu'on appelle le respect, faudra attendre aussi. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 1 avril 2024 Posté(e) le 1 avril 2024 Vous semblez plus vous focaliser sur les rumeurs des recruteurs qui partent ou restent, mais je retiens plus qu'on parle d'un nouvel investisseur (étranger en prime) qui prendrait 25% du capital et serait solide. je me demande qui sais et s'il va insvestir.
tibocm1 Posté(e) le 1 avril 2024 Auteur Posté(e) le 1 avril 2024 il y a 15 minutes, eagle a dit : Vous semblez plus vous focaliser sur les rumeurs des recruteurs qui partent ou restent, mais je retiens plus qu'on parle d'un nouvel investisseur (étranger en prime) qui prendrait 25% du capital et serait solide. je me demande qui sais et s'il va insvestir. Je pense de même, mais en ce qui concerne les départs, je ne pense pas vraiment qu'il y aura d'énormes surprises, sachant que la majorité des joueurs mentionnés n'ont clairement pas le niveau pour s'améliorer ou ne correspondent pas vraiment au profil recherché par l'équipe. On prend assez peu de risques en disant que Buksa, Spierings ou même Thomasson partiraient. À la limite, on peut toujours débattre de quelques cas, comme Médina ou Samed par exemple. Si vraiment le nouvel investisseur arrive, je pense qu'on aura un bon budget pour les transferts, mais je doute que les personnes investissent uniquement dans les transferts ; ils voudront une rétribution, et dans le football moderne, on sait ce que cela implique. Pour ma part, j'espère qu'il est "hors de question" de vendre Diouf, Khusanov, Wahi, Samba, El Aynaoui et Sishuba. Pour le reste, j'aimerais que l'on conserve quelques cadres, comme Sotoca ou Gradit. Pour les autres, je ne me fais pas trop d'idées, qu'ils partent ou restent, je me dis que cela fait partie du football. Je n'ai aucun regret, surtout que les joueurs ont tout donné. Je suis d'avis qu'il faut repartir sur une autre dynamique l'année prochaine, sans tout changer, mais un peu de changement ne fera pas de mal. Lichtinbraf et Kwarkz ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 1 avril 2024 Posté(e) le 1 avril 2024 (modifié) De mon point de vue, le RC Lens a, dans son malheur, l'avantage d'avoir des mecs en prêt, indésirables pour certains, qui ont performé dans leur club ou qui conservent une bonne valeur marchande. Je pense notamment à Buksa / Le Cardinal / Cortes / Spierings. On ne les vendra peut être pas énormément mais on ramènera un équilibre sur l'effectif. Si je fais un état des lieux du groupe, et avec les dernières sorties de Haise, je pense que Guilavogui / Mendy et SAS pourraient être invité à aller voir ailleurs. Surtout Guilavogui et SAS. Et concernant notre paire de milieux offensifs, Fulgini / Thomasson, je pense que le club essayera de se débarrasser d'un des deux. J'aurai tendance à garder Thomasson, plus en adéquation avec notre jeu. Bien entendu, on risque de perdre Danso et on va être attaqué sur d'autres : Samba / Médina. De toutes les façons, Haise souhaite un groupe resserré, ce qu'il n'a pas eu cette saison avec la LDC. Au final, on a élargi le groupe et on se retrouve avec des mecs moyens pour faire le nombre. Avec en plus le fait d'avoir barré la progression de Sishuba, voir Sylla. De plus, plus le groupe est important, plus c'est difficile de gérer. Je pense vraiment que pour passer un cap, on doit recruter de la qualité plutôt que de la quantité. Je pense notamment à un milieu et à un attaquant. Je ne vais pas donner de noms mais voilà ce que j'aimerais voir ou ne plus voir la saison prochaine. Samba / Machado - Médina - ? - Gradit - Francky / Neil - ? - Diouf ou DPDC / Wahi - ? Leca - Chavez - Khusanov - Aguilar - Sylla - Thomasson - Diouf ou DPDC - Sotoca - Sishuba - Saïd Pas de révolution, deux recrues à des postes clés et le remplaçant de Danso. Je vais sans doute un peu vite mais bon, a quelques matchs de la fin de saison, c'est le moment où jamais ! Modifié le 1 avril 2024 par Lucio
eagle Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Il y a 12 heures, tibocm1 a dit : Je pense de même, mais en ce qui concerne les départs, je ne pense pas vraiment qu'il y aura d'énormes surprises, sachant que la majorité des joueurs mentionnés n'ont clairement pas le niveau pour s'améliorer ou ne correspondent pas vraiment au profil recherché par l'équipe. On prend assez peu de risques en disant que Buksa, Spierings ou même Thomasson partiraient. À la limite, on peut toujours débattre de quelques cas, comme Médina ou Samed par exemple. Si vraiment le nouvel investisseur arrive, je pense qu'on aura un bon budget pour les transferts, mais je doute que les personnes investissent uniquement dans les transferts ; ils voudront une rétribution, et dans le football moderne, on sait ce que cela implique. Pour ma part, j'espère qu'il est "hors de question" de vendre Diouf, Khusanov, Wahi, Samba, El Aynaoui et Sishuba. Pour le reste, j'aimerais que l'on conserve quelques cadres, comme Sotoca ou Gradit. Pour les autres, je ne me fais pas trop d'idées, qu'ils partent ou restent, je me dis que cela fait partie du football. Je n'ai aucun regret, surtout que les joueurs ont tout donné. Je suis d'avis qu'il faut repartir sur une autre dynamique l'année prochaine, sans tout changer, mais un peu de changement ne fera pas de mal. c'est celui sur lequel je crois à un départ surprise. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) à l’instant, eagle a dit : c'est celui sur lequel je crois à un départ surprise. Pareil! Et perso, même le mot "surprise", je ne le mettrais pas forcément. (Pas dans le sens où c'est une évidence, mais plus dans le sens où je ne serais pas forcément surpris). Après une saison pleine, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le joueur a de grosses qualités footballistiques. Mais, je pense qu'on est aussi beaucoup à se dire que son profil colle pas totalement à notre système. Et, je ne peux pas l'affirmer, mais je pense que c'est aussi le cas de FH. Son "influence", qui aurait dû croitre sur la saison, comme un Wahi, a fait l'effet inverse. Plus on avance, moins il est utilisé. Et, on peut même pas dire que c'est dû à une forte concurrence quoi.. Et, tu peux forcer forcer tant que tu veux, si ce qui est demandé n'est pas adapté à ses qualités et défauts, ça rend service à personne. Si FH reste, ce que j'espère de tout mon cœur, malheureusement, je doute d'une éclosion de Diouf chez nous. Mais en soi, ce n'est pas remettre en cause le potentiel du joueur, ni même la gestion de FH. Ca arrive souvent pour plein de joueur qu'un "contexte" ne soit pas le bon. Un Henry par exemple a fait une pige à la Juve qui n'a pas marchée, avant de devenir (immédiatement) le monstre dont on se souvient à Arsenal. Modifié le 2 avril 2024 par karldu91 Kwarkz, Clorith, Jerem Coco et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Et Griezmann à Barcelone karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) à l’instant, Clorith a dit : Et Griezmann à Barcelone Des exemples il y en a tellement. C'est un peu l'erreur que font beaucoup de clubs parfois, c'est de prendre, pour un poste, le joueur le plus talentueux plutôt que de prendre le joueur avec le profil le plus adapté. Prends un Sotoca par exemple. Un des cadres d'un RCL qui joue le haut de tableau depuis 4 ans. S'il jouait à Lille, avec comme idée de le faire jouer comme un Zegrova, et bien ca ne marcherait pas, c'est évident. Ca n'enlève rien à ses qualités. Diouf, pour moi, c'est un peu ça. C'est notre milieu avec le plus de talent, mais également celui le moins adapté à un double pivot... (Si Mendy et SAS n'étaient pas si peu performants, on aurait plus vu Diouf depuis bien longtemps je pense). Modifié le 2 avril 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Pour le cas Diouf, oui hélas, ça sent le départ risqué... ce joueur est pourtant merveilleux... il serait idéal dans un Triangle avec El Aynaoui en pointe basse et deux milieux relayeurs de type PDC et Diouf... Haise utilisait ce système parfois lors des gros matchs la 1ere année en L1 avec Cheick Seko et Cahu. Ne resterait plus qu'à trouver la paire devant (qui avec Wahi? plutôt) et un piston droit offensif et efficace comme l'était Clauss à l'époque de ce système RCL14920, Clorith et Jerem Coco ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) à l’instant, sheva77 a dit : Pour le cas Diouf, oui hélas, ça sent le départ risqué... ce joueur est pourtant merveilleux... il serait idéal dans un Triangle avec El Aynaoui en pointe basse et deux milieux relayeurs de type PDC et Diouf... Haise utilisait ce système parfois lors des gros matchs la 1ere année en L1 avec Cheick Seko et Cahu. Ne resterait plus qu'à trouver la paire devant (qui avec Wahi? plutôt) et un piston droit offensif et efficace comme l'était Clauss à l'époque de ce système Le problème, c'est que Neil n'est pas un 6 non plus. Il a des qualités défensives pour un 8, il peut dépanner en 6, mais c'est pas un 6. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle FH a arrêté de jouer avec Diouf et Neil ensemble, car quand t'as pas le ballon, tu prends l'eau. Faire un milieu à 3, Neil-Diouf-PDC, ça ne changerait pas le problème. Diouf est un beau joueur avec le ballon, mais franchement, son jeu sans ballon c'est le néant absolu. Il intercepte en moyenne 0.1 ballon par match. c'est à dire, 1 ballon tous les 10 matchs en gros. et on peut pas dire qu'il compense par un volume et un pressing énorme, comme le faisait un Fofana qui était pas un excellent défenseur par exemple. C'est pas viable, et c'est le problème. Modifié le 2 avril 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Le problème, c'est que Neil n'est pas un 6 non plus. Il a des qualités défensives pour un 8, il peut dépanner en 6, mais c'est pas un 6. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle FH a arrêté de jouer avec Diouf et Neil ensemble, car quand t'as pas le ballon, tu prends l'eau. Faire un milieu à 3, Neil-Diouf-PDC, ça ne changerait pas le problème. Diouf est un beau joueur avec le ballon, mais franchement, son jeu sans ballon c'est le néant absolu. Et c'est le problème. sans ballon, on voit surtout qu'il manque de confiance et de repère... je suis peut être aveuglé ar j'adore ce joueur, pour moi, il doit faire partie de ceux pour lesquels il faut réfléchir au système... voir mm repassé à 4 derrière dans ce cas...
Jerem Coco Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 13 minutes ago, sheva77 said: Pour le cas Diouf, oui hélas, ça sent le départ risqué... ce joueur est pourtant merveilleux... il serait idéal dans un Triangle avec El Aynaoui en pointe basse et deux milieux relayeurs de type PDC et Diouf... Haise utilisait ce système parfois lors des gros matchs la 1ere année en L1 avec Cheick Seko et Cahu. Ne resterait plus qu'à trouver la paire devant (qui avec Wahi? plutôt) et un piston droit offensif et efficace comme l'était Clauss à l'époque de ce système Je suis ok avec l'idée mais je mettrais Neil/Diouf/PDC en 8 en alternance, et je recrute un vrai 6 pour le coup. 3 milieux, ça libère davantage les pistons (en ayant des pistont offensifs). Et 1 attaquant complémentaire à Wahi 👌
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) à l’instant, sheva77 a dit : sans ballon, on voit surtout qu'il manque de confiance et de repère... je suis peut être aveuglé ar j'adore ce joueur, pour moi, il doit faire partie de ceux pour lesquels il faut réfléchir au système... voir mm repassé à 4 derrière dans ce cas... Le positionnement, les efforts, la réussite au duel etc. Pour moi, ce n'est pas de la confiance. Mais plus le fait que ce n'est simplement pas son jeu. Mais, de tout manière, peu importe la raison, le fait est que c'est insuffisant à ce niveau là, et que ça n'évolue pas et que c'est le problème. Il a du talent, mais même sur ses qualités les plus fortes, avec le ballon, il n'a pas non plus montré des choses exceptionnelles quoi. On voit qu'il y a du talent, mais ça manque pour le moment de beaucoup d'ingrédients. Alors, de là à tout baser sur lui et réfléchir à changer de système, en partie pour lui, ça me parait à date, très largement exagéré. Modifié le 2 avril 2024 par karldu91 Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2
sheva77 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 je sais et comme je l'écrivais, c'est une vision partisane de Diouf... Toutefois, j'ai envie de joueurs de ballon, de casseurs de lignes et Diouf Neil PDC Wahi entrent dans cette catégorie... Pour le changement de système, il s'agit surtout de trouver le ressort face aux équipes qui nous lisent trop facilement et ça peut passer par des alternatives...
Jerem Coco Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 3 minutes ago, karldu91 said: Le positionnement, les efforts, la réussite au duel etc. Pour moi, ce n'est pas de la confiance. Mais plus le fait que ce n'est simplement pas son jeu. Mais, de tout manière, peu importe la raison, le fait est que c'est insuffisant à ce niveau là, et que ça n'évolue pas et que c'est le problème. Il a du talent, mais même sur ses qualités les plus fortes, avec le ballon, il n'a pas non plus montré des choses exceptionnelles quoi. On voit qu'il y a du talent, mais ça manque pour le moment de beaucoup d'ingrédients. Alors, de là à tout baser sur lui et réfléchir à changer de système, en partie pour lui, ça me parait à date, très largement exagéré. Je ne changerai pas de système pour lui, mais juste parce que le notre s'essoufle à vue d'oeil. A moins que l'on renforce les élements fondamentaux, pistons et double-pivot, lors du mercato. Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés