Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Suis-je le seul à trouve que le recrutement de Guilavogui est à mettre au CREDIT de Pouille & Co ?

Ca tape bcp bcp bcp sur ce joueur, mais perso, je trouve ça très très précipité.

Sa fin de saison est bien meilleure, l'indulgence qu'on a avec certains (Diouf par ex), on doit l'avoir avec tous les autres (Guila).

Idem dans une moindre mesure pour Le Cardinal pour moi, ces 2 joueurs ont eu droit qu'à quelques matchs.

Quand tu changes de club et surtout que tu viens d'une division inférieure, la moindre des choses est d'être patient il me semble.

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

En regardant vite fait il a aussi beaucoup joué en 433 !

Mais on voit aussi qu'il change et essaye de s'adapter à ses adversaires, ce que je trouve vraiment intéressant et ce qui nous changerait beaucoup !

Ben oui, lui il sait changer de système de jeu... Suivez mon regard....

Posté(e)
il y a 3 minutes, beber49 a dit :

Hello,

Suis-je le seul à trouve que le recrutement de Guilavogui est à mettre au CREDIT de Pouille & Co ?

Ca tape bcp bcp bcp sur ce joueur, mais perso, je trouve ça très très précipité.

Sa fin de saison est bien meilleure, l'indulgence qu'on a avec certains (Diouf par ex), on doit l'avoir avec tous les autres (Guila).

Idem dans une moindre mesure pour Le Cardinal pour moi, ces 2 joueurs ont eu droit qu'à quelques matchs.

Quand tu changes de club et surtout que tu viens d'une division inférieure, la moindre des choses est d'être patient il me semble.

Bah du coup, s’il faut être patient… c’est que tu considères aussi qu’il n’a pas montré suffisamment.

Et du coup, comment le mettre au « crédit » de Pouille & co?

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah du coup, s’il faut être patient… c’est que tu considères aussi qu’il n’a pas montré suffisamment.

Et du coup, comment le mettre au « crédit » de Pouille & co?

Perso, je trouve qu'il y a + de positif (ces entrées à partir de la mi saison) que de négatif avec Guila.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Screenshot 2024-05-30 at 11.26.29 AM.png

Avec les droits TV et l'envie de JO de réduire la masse salariale. Qui saute? J'en vois partir probablement entre 6/7.

Danso

Fulgini

Thomasson

Gradit

Sotoca (?)

Said ou Mendy

Posté(e)
il y a 28 minutes, Othian a dit :

Mmmh le narratif marche bien, mais Haise c'est un faux humble quand tu regardes de plus près ses déclarations. Les deux premières années c'était "normal", Lens et Haise étaient pas en position de faire les marioles, l'année dernière tout allait super bien donc on vante le collectif et autre, mais quand la fin de saison approchait et que la lumière était de plus en plus sur nous, la communication d'Haise se dirigeait tranquillement vers la communication "diva" (je sais pas, on verra si je reste etc), et cette année, c'était la communication bouclier de plus en plus (Non mais je fais avec ce qu'on m'a donné, j'ai pas l'effectif pour rivaliser avec le top 5 etc). Mais ça marche bien parce que c'est le coach sympa du moment.

Bravo tout est dit, il ya les faux gentils. Et aussi les faux humbles. 

Et aussi les faux culs, accessoirement. 

Je préfère un gaffeur qui calcule pas à un discours formaté par les conseillers en communication.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Screenshot 2024-05-30 at 11.26.29 AM.png

Avec les droits TV et l'envie de JO de réduire la masse salariale. Qui saute? J'en vois partir probablement entre 6/7.

S'il y a une volonté de réduire la voilure mais de garder une certaine qualité, j'aurai tendance à dire :

Danso / Mendy / Thomasson / Fulgini / Buksa (160k de mémoire).

Après Gradit / Sotoca, l'un des deux histoire de garder un peu de poids.

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Le truc, c’est qu’on a le droit de refuser aussi haha. Les joueurs aussi. Et puis, ce ne serait pas du tout les mêmes sommes.

Les autres, dernière chance pour eux, mais aussi dernière chance pour le club de prendre un chèque. Ça dérangerait moins je pense.

Oui. En vérité, ce qui m'interroge le plus, ce sera la capacité de la nouvelle direction sportive faire la différence entre les noms, et le rendement réel.

Parce qu'honnêtement, je suis persuadé que Haise sait où est le vrai potentiel, peu importe les raisons de ses choix passés qui étaient aussi explicables pour certaines raisons.

Par contre le nouvel entraîneur peut se dire que ça "vaut le coup de voir"… sans citer de noms, je pense que c'est un "risque" si le nouveau coach n'est pas briefé par quelqu'un qui ne fait pas du "copinage" et s'il n'a pas son déjà une idée claire et regard neuf et hors de contexte. C'est ce qui m'embêterai d'ailleurs un peu dans le rôle que pourrai avoir Leca par exemple, qui aurait sûrement du mal à prendre des distances et a dresser un bilan objectif de l'effectif.

A voir, mais j'espère vraiment que le nouvel entraîneur qui viendra saura prendre de la hauteur et aura suivi assidûment nos matchs pour pouvoir trancher et redistribuer les rôles intelligemment.

Si les rumeurs se confirment, Still a peut être pas mal de différences avec Haise dans la comm' et bien rock and roll (et maladroit), mais concernant la proximité avec son groupe et la confiance accordée a un noyau dur de joueurs cadres, je leur vois beaucoup de points communs.

Enfin bref, tu vois où je veux en venir.

On en saura bientôt beaucoup plus en tout cas et ça fait plaisir de pouvoir vite passer à l'étape d'après.

Posté(e) (modifié)

Ne pas oublier Spiering dans les départs, Il va revenir de prêt... J'aimerais connaître son salaire. 

Par contre, Mendy, je le garderai. Après des débuts difficiles, certainement dus à un manque de rythme, j'ai trouvé sa fin de saison intéressante. Après, ça dépendra du système mis en place. 

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Et je rajouterais, préférence personnelle, mais voilà ce que j’aimerais voir, idéalement:

Samba

DCd          DC              Medina

Piston                    M           El Aynaoui            Machado

Da Costa

BU              Wahi

En gros, 5 recrues dans le 11. Et un système à 2 pointes.

On peut associer Guilavogui ou Saïd à Wahi. L'autre sera sur le banc. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

J'aimerais bien voir un duo Wahi - Buksa.

Dans un 352, oui, clairement.

Après, l'avantage que l'on a, c'est que notre effectif est tout de même assez qualitatif. Et que même avec quelques départs, que l'on aurait eu avec Haise aussi, notre groupe est intéressant.

Aussi, ils ont eu l'intelligence de bloquer certaines arrivées pour le moment. Cela va éviter d'empiler des joueurs que Still ne souhaite pas.

Sinon, comme ça, Mikautadze, suivi par Monaco / Rennes et finalement, Monaco semble s'orienter vers Borja... Dreossi... Tout ça... Cela serait pas con, non ?

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 36 minutes, Othian a dit :

Mmmh le narratif marche bien, mais Haise c'est un faux humble quand tu regardes de plus près ses déclarations. Les deux premières années c'était "normal", Lens et Haise étaient pas en position de faire les marioles, l'année dernière tout allait super bien donc on vante le collectif et autre, mais quand la fin de saison approchait et que la lumière était de plus en plus sur nous, la communication d'Haise se dirigeait tranquillement vers la communication "diva" (je sais pas, on verra si je reste etc), et cette année, c'était la communication bouclier de plus en plus (Non mais je fais avec ce qu'on m'a donné, j'ai pas l'effectif pour rivaliser avec le top 5 etc). Mais ça marche bien parce que c'est le coach sympa du moment.

Pas d'accord.

Ça reste un gros raccourci je pense lié à la frustration et les conditions de son départ.

Les déclarations sur le niveau de l'effectif et son avenir non rien a voir avec l'humilité.

C'est un coach humble, c'est très clair. Il a martelé pendant je ne sais combien d'interviews la chance d'entraîner à Lens. Le respect envers les autres entraîneurs, arbitres. Le rappel (jusqu'à peut être ne plus l'entendre tellement ça ete prononcé) à chaque journée de "goûter" les moments présents... Et j'en passe.

Ambitieux, sec, sale caractère aussi pourquoi pas. Mais humble. Faut pas déconner. Pas envie non plus de tout foutre à la poubelle pour une sortie délicate après Fribourg (et les imbéciles derrière leur écran et autres vous n'avez qu'à entraîner) ou un départ gâché et qui fait chier. 

Car même toutes ces sorties non totalement maîtrisées mises bout à bout, ce n'est rien par rapport au reste. Rien en tout cas pour le qualifier de diva, ça c'est sûr.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jeff a dit :

J'aimerais bien voir un duo Wahi - Buksa.

Carrément ! Je pense que ça pourrait marcher. Mais il faut deux très bons pistons, capables de bien centrer. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, beber49 a dit :

Perso, je trouve qu'il y a + de positif (ces entrées à partir de la mi saison) que de négatif avec Guila.

hum, on peux pas dire qu'il a fait beaucoup d'entrée en 2e partie de saison quand meme.

Posté(e)
il y a 34 minutes, RCL14920 a dit :

Premier joueur voulu par Still, O'Bille un buteur irlandais. :D:

Sur le papier c'est tentant, mais saura t-il en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

hum, on peux pas dire qu'il a fait beaucoup d'entrée en 2e partie de saison quand meme.

Après, il est souvent rentré dans des fins de matchs à la con.

La véritable question, c'est est ce que RLL et Guilavogui ont le même niveau ? Si c'est le cas, j'aurai tendance à dire, laissons la place aux jeunes pour le banc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...