Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, fleurdelens a dit :

En tout cas j'espérais un peu plus de clarté sur l'avenir immédiat du club suite à cette journée, j'en ressors avec le sentiment inverse.

Au contraire, je trouve que c'est plutôt clair. Voici mon interprétation, même si je peux me tromper :

- Tout le monde est à vendre si le prix convient au club.
- Le club fera tout pour se débarrasser des gros salaires, surtout des joueurs qui n'apportent pas vraiment une énorme valeur sportive à l'effectif.
- Rigueur financière : finis les gros transferts et salaires.
- Lens veut s'appuyer sur le centre de formation.
- Lens aura un effectif assez jeune et cherche un entraîneur en synergie avec cela.
- Selon FootMercato, Still devrait bien être l'entraîneur du RCL.
- Diego Lopez sera en charge du recrutement, il prendra les décisions sur le mercato. Dreossi sera en charge de la rigueur financière et de la mise en place de la formation.

Après, savoir qui sera vendu ou non dépendra des offres.

PS: Et j'oubliais, JO nous fait le coup classique de n'importe quelle boite. Je veux les mêmes résultats avec moins de moyen. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

On va pouvoir aussi aller voir du côté des joueurs en fin de contrat ;) 

On va aussi pouvoir voir les éventuels prêts de joueurs ;)

Ce soir je vais m'amuser à faire une petite simulation de mercato estival ;) J'ai plein d'idées... Vous me donnez quoi comme budget ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Ce soir je vais m'amuser à faire une petite simulation de mercato estival ;) J'ai plein d'idées... Vous me donnez quoi comme budget ?

- 111 millions 

🫣

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Je regarderais plus du côté des jeunes joueurs en fin de contrat. Deux exemples concrets. Le frère de Mbappé qui était convoité par le LOSC ou même Dosso, le gardien des u19 de Marseille qui a fait une énorme Gambardella et qui ne prolongera pas visiblement. C'est juste des exemples mais bon, je m'imagine des joueurs comme ça pour la rotation.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Du coup vu l'accent qui est mis sur la formation et de jeunes joueurs, je me demande si la piste Zoumana Camara n'est finalement pas la plus en phase avec ce nouveau projet... Avec je pense un salaire moindre que le belge...

Posté(e)
il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit :

Je suis en vacances donc j'ai du temps pour faire des conneries.

C'est jeune, ça court et ça fini 10eme de Ligue 1.

lineup-builder.png

En vrai, j'aime bien le milieu. Tu gardes la base d'un 343 en mettant en place un système plus adapté pour Wahi et Diouf. Dans l'idée, je chercherais un joueur plus physique dans l'axe. M.Smets est assez petit pour un DC (je le vois plus comme un possible remplaçant de Médina si il part).

Le milieu à 3 me plait bien. Ça manque d'expérience mais soyons honnêtes, finit le rêve d'avoir un joueur à 15 millions qui va apporter de l'expérience. Dans ce contexte, ton milieu me va bien.

Offensivement, Hein, je le trouve léger pour la ligue 1. Les pistons, je garde Machado/Chavez et je prends un joueur plus offensif à droite. 

Yaya Fofana, il a bien progressé cette saison mais son jeu au pied est cata, si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)
il y a 19 minutes, FreeBird49 a dit :

lineup-builder.png

On a galéré à marquer cette saison, dans cette figuration, avec ce 11 la, je pense qu’on galère encore plus.

Hein, très léger pour la L1. Aguilar piston… non merci 

Elye serait tellement mais tellement esseulé dans un tel 11.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

On a galéré à marquer cette saison, dans cette figuration, avec ce 11 la, je pense qu’on galère encore plus.

Hein, très léger pour la L1. Aguilar piston… non merci 

Elye serait tellement mais tellement esseulé dans un tel 11.

C'est la philosophie de jeu de notre entraîneur qui manquait d'ambition à aller vers l'avant qui nous a fait défaut en attaque. 

Quand tu as les pions mais que tu leur demande de jouer à la passe à 10 et de ne jouer que que les cotés, ton milieu off est inutile. 

On a centré comme des cochons toute la saison sans avoir un attaquant fort de la tête...cherchez l'erreur. 

Sur le milieu à 3 + Hein, tu joues plus dans l'axe et ça te permet d'alterner avec tes pistons. En gros ce qui a été fait pendant la 1ere mi-temps face à Montpellier. Aguilar a été excellent dans cette alternance.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est la philosophie de jeu de notre entraîneur qui manquait d'ambition à aller vers l'avant qui nous a fait défaut en attaque. 

Quand tu as les pions mais que tu leur demande de jouer à la passe à 10 et de ne jouer que que les cotés, ton milieu off est inutile. 

On a centré comme des cochons toute la saison sans avoir un attaquant fort de la tête...cherchez l'erreur. 

Sur le milieu à 3 + Hein, tu joues plus dans l'axe et ça te permet d'alterner avec tes pistons. En gros ce qui a été fait pendant la 1ere mi-temps face à Montpellier. Aguilar a été excellent dans cette alternance.

Perso Hein, je trouve qu'il a des qualités, mais bien trop léger pour être le garant de ton animation offensive.

Et derrière, Neil n'est pas non plus très offensif. Et, Diouf, à part des percées, est assez limité dans les dernier mètres.

Tu ajoutes à cela des pistons pas très bons offensivement...

Persuadé qu'avec un tel système, et ces joueurs là, tu marques encore moins que cette année.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Joseph Oughourlian s'est bien foutu de notre gueule ! Il y a un an, dans un débat avec Hermel et Riolo, il expliquait que si Lens finissait cette saison septième, on serait parfaitement dans le vert car on a pas budgetisé une place en ligue des champions ni même en europa league. Tout est là :

https://x.com/Seklaussina/status/1795857341591531535

Résultat, quelques mois plus tard, on finit effectivement septième, et on nous sort qu'en fait non on est dans une situation critique et qu'il faut dégager obligatoirement plus de 100 millions de ventes. Chiffre utopique qu'on atteindra pas même en vendant Samba + Danso + Wahi + Diouf + Medina. 

La vérité, c'est que certains n'hésitent pas à taper dans le pot au club. Molina parle de l'influence délétère de Leca, j'attends qu'il sorte la suite.  

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1797626783254155465

Oughourlian le financier place ses petits amis et tout le monde va s'enrichir sur le cadavre de Lens, mais certains ici sont contents. Dréossi et Lopez. Sérieusement ?

J'espère que vous avez apprécié la saison dernière et les 4 de Franck Haise, parce que là l'horizon c'est un Lens qui sert de centre de formation/post formation géant, vend tous ses talents et espère une douzième place en L1 chaque saison. 

Comment tout foutre en l'air en quelques mois. Dégoûtant...

Modifié par Cactus
Posté(e)
il y a 38 minutes, FreeBird49 a dit :

lineup-builder.png

Donc c'est ça l'ambition ? Finir dixième ? Vous voulez quoi, que Lens devienne une sorte de Nantes ou Montpellier bis ?

Certains qui ont gueulé ici pour les résultats cette saison vont faire des crises cardiaques. Delorge, Hein, Fofana c'est à peine du niveau du maintien en Ligue 1. Sérieusement.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Cactus a dit :

Donc c'est ça l'ambition ? Finir dixième ? Vous voulez quoi, que Lens devienne une sorte de Nantes ou Montpellier bis ?

Certains qui ont gueulé ici pour les résultats cette saison vont faire des crises cardiaques. Delorge, Hein, Fofana c'est à peine du niveau du maintien en Ligue 1. Sérieusement.

kaamelott-professionnel.gif

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre comment certains sont contents de la situation ! Les discours vont vite changer quand on s'estimera heureux d'avoir fait 1-1 contre Toulouse à Bollaert et de n'avoir perdu "que" 2-0 à Lyon. 

Ligue 1 à 18, promus de bon niveau qui montent comme Saint-Étienne, ça peut vite tourner au cauchemar pour n'importe quel club hors du top 8. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Lologuy a dit :

Hello à tous

Après avoir lu consciencieusement les 256 pages des  topic Mercato et Lens la refonte, voici ce que je peut vous dire

Lors de différents échanges que j'ai pu avoir en tant que partenaire, et ce juste avant les déclarations de ce WE, voici ce que j'ai pu apprendre et qui peut amener des éléments de reflexion

- Oui, Haise n'était plus cette année le héros annoncé. Il n'avait d'ailleurs plus le soutien de certains cadres de son groupe. Per exemple, souvenez vous de la sortie de Danso à la mi-temps du match Lens Lorient. Publiquement, problème d'ischio. En fait il a poussé un gros coup de geuele dans le vestiaire sur Haise en manifestant son désaccord sur sa stratégie. Du coup Danso sur le banc et on ne l'a plus revu depuis. je ne sais pas qui a tord ou raison, là n'est pas la question, mais ce n'est pas la première fois que certains joueurs font preuve d'agacement sur la tactique identique d'Haise lors de tous ces matchs en 2024 et notamment les intouchables et les changements à la 62ème...

- Pouille a eu le chéquier très-trop souvent ouvert. Les exemples les plus flagrants sont connus de tous maintenant avec des montants de transfert injustifiés par rapport à la valeur de certains joueurs et évidemment des salaires délirants

- Le duo Haise/Pouille faisait avalé des couleuvres à JO. Notamment sur des transferts à faire en urgence pour les résultats que l'on connait (Cortes, Chavez, etc...). Tout cela pour que JO entende après Haise se plaindre qu'il n'avait pas de possibilité

- Haise, et là aussi vous le savez, n'a jamais cru en la post formation à Lens (Dixit Siko). Il n'a que très peu fait confiance aux jeunes mêmes lors des entrainements

- Mael, fils de Franck, qui s'est retrouvé avec un salaire de ministre et un ticket pour passer un mois aux US pour faire "une tournée de répérage"... Ca aussi JO n'a pas compris que Pouille valide malgré tout le respect qu'il a pour Franck

- JO a commencer à remettre le nez sérieusement dans les affaires quand ISOS a dit qu'ils avaient des doutes sur l'actionnarat à la lecture des comptes. Et depuis il a commencé à remettre sérieusement en doute pas mal de choix. 

Donc on savait déjà que c'était la fin d'un cycle

Sinon pour parler de sujets plus optimistes

- les comptes sont bons et la santé financière du Racing est excellent

- il va en effet falloir dégraisser mais pas pour moins bien mais pour une meilleur rapport qualité/prix. En gros, il y a toujours de l'argent mais maintenant on ne fait plus n'importe quoi avec

- Il nous a été annoncé une équipe compétitive avec un vrai travail de dénicheurs de talents (ce que JO a confirmé aujourd'hui quand il a parlé du travail des 18 dernier mois

Et pour finir, ne pas oublier que l'on va récupérer des droits sur Openda et autre. Le chiffre de 111 millions me parait juste un coup d'éclat pour dire aussi aux autres clubs : "c'est fini, Lens n'est plus la vache à lait"

Perso, avec tous les éléments en ma possession, je suis optimiste. Oubliez pas que JO a failli racheter Lagardère, c'est pas le Racing qui va l'inquiéter ;-)

Merci beaucoup pour tes posts très intéressants à chaque fois.

Haise ne faisait pas l'unanimité du coup...des cadres de l'équipe mécontents, la formation snobé...profiter de la confiance de JO...

Sans compter qu'il avait décidé de quitter Lens avant la fin de championnat. 

Ça terni quand même légèrement son image 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Cactus a dit :

J'ai du mal à comprendre comment certains sont contents de la situation ! Les discours vont vite changer quand on s'estimera heureux d'avoir fait 1-1 contre Toulouse à Bollaert et de n'avoir perdu "que" 2-0 à Lyon. 

Ligue 1 à 18, promus de bon niveau qui montent comme Saint-Étienne, ça peut vite tourner au cauchemar pour n'importe quel club hors du top 8. 

donc c'est mieux de laisser pouille et haise continuer de dépenser sans compter et vivre hors de nos moyens version Gervais pour ensuite tomber des nues quand la dncg dira relégation administrative ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Cactus a dit :

Norman Cactus Noisette on t'a reconnu !

Modifié par Fredo_PL
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Cactus a dit :

Joseph Oughourlian s'est bien foutu de notre gueule ! Il y a un an, dans un débat avec Hermel et Riolo, il expliquait que si Lens finissait cette saison septième, on serait parfaitement dans le vert car on a pas budgetisé une place en ligue des champions ni même en europa league. Tout est là :

https://x.com/Seklaussina/status/1795857341591531535

Résultat, quelques mois plus tard, on finit effectivement septième, et on nous sort qu'en fait non on est dans une situation critique et qu'il faut dégager obligatoirement plus de 100 millions de ventes. Chiffre utopique qu'on atteindra pas même en vendant Samba + Danso + Wahi + Diouf + Medina. 

La vérité, c'est que certains n'hésitent pas à taper dans le pot au club. Molina parle de l'influence délétère de Leca, j'attends qu'il sorte la suite.  

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1797626783254155465

Oughourlian le financier place ses petits amis et tout le monde va s'enrichir sur le cadavre de Lens, mais certains ici sont contents. Dréossi et Lopez. Sérieusement ?

J'espère que vous avez apprécié la saison dernière et les 4 de Franck Haise, parce que là l'horizon c'est un Lens qui sert de centre de formation/post formation géant, vend tous ses talents et espère une douzième place en L1 chaque saison. 

Comment tout foutre en l'air en quelques mois. Dégoûtant...

Cactus 🌵, tes posts, ça pique 🔜.

Modifié par RCL Warszawa
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...