MisterFraiZ Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 2 heures, Hypofrites a dit : Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce détail important. Va falloir effectivement que l'on en discute 😅 Hypofrites a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Je ne sais pas si c'est parce que Martel a donné de l'argent à une époque à Nice et que c'est une sorte d'hommage à son bégaiement, mais là ça commence à se voir: Maurice (Florian) et Maurice (Alexis Claude), Haise (Franck) et Haise (Maël). Après ce sera qui ? Gabriel Attal? Ah non ils ont viré Youssef. Kwarkz, Tobollik et ohbayebay ont réagi à ceci 3
enti Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 6 minutes, Jeff a dit : Il n’y a aucune chance que Leca aille à Nice ! Tu veux dire, aucune chance que Leca, corse, proche de Ghisolfi et Cahuzac, prenne le même chemin ? Je ne serais pas aussi tranché...
MisterFraiZ Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Pour l'histoire du carton et du pouce rouge, vous ne pouvez pas juste ajouter une mention +1 -1 sur le libellés des réactions ? Ex : "Mauvais (-1)" plutot que "Mauvais" Je vais travailler sur les logos pour que ce soit plus explicite MattGrinin et CoeurO ont réagi à ceci 2
daykatana Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Em tout cas, je serai pas contre le retour de Cahu dans le nouveau staff
MisterFraiZ Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Ou ne plus décompter les mentions positives ou négatives? C'est possible? Je trouve que cela aide a estimé le sérieux où non du membre Hypofrites a réagi à ceci 1
LeTarnais Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Oui bon FH à fait du bon travail au RCL, mais faire la vierge effarouchée lorsque Ghisolfi part à Nice suite au débauchage de celui çi et maintenant partir au même club au premier appel du pied mouaiss....... Ensuite on entend que le club voulait absolument le garder et tu embauches un ennemi de Haise au dessus de lui mouaissss...., Franchement pour que le club recrute Dréossi assez vite c'est que le club savait que Haise avait déjà fait son choix sinon à quoi bon vouloir essayer de retenir quelqu'un si tu sais qu'en recrutant un ennemi ça allait foutre le boxon à l'intérieur même du club. MattGrinin et CoeurO ont réagi à ceci 2
hunter001 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 2 minutes, LeTarnais a dit : Oui bon FH à fait du bon travail au RCL, mais faire la vierge effarouchée lorsque Ghisolfi part à Nice suite au débauchage de celui çi et maintenant partir au même club au premier appel du pied mouaiss....... Ensuite on entend que le club voulait absolument le garder et tu embauches un ennemi de Haise au dessus de lui mouaissss...., Franchement pour que le club recrute Dréossi assez vite c'est que le club savait que Haise avait déjà fait son choix sinon à quoi bon vouloir essayer de retenir quelqu'un si tu sais qu'en recrutant un ennemi ça allait foutre le boxon à l'intérieur même du club. moi perso, je trouve que Haise a fait du bon taff jusque janvier / fevrier, et encore si tu prend en compte le mauvais départ du championnat, le foirage complet du mercato. je pourrais extrapoler pour dire qu'il a fait du bon taff jusque fin de saison dernière j'ai souvent été mitigé cette saison, entre les choix étrange, comme pour commencer par la titu indiscutable d'un samed hors de forme meme qd il a avoué n'avoir rien fait ... et tant d'autre bizarrerie. je mettais tout ca sur le compte du : "Je ne suis pas dans le vestiaire" mais force est de constater que lui n'y était plus totalement non plus. A partir de la son départ est une évidence meme si ayant peur du changement j'étais le 1er a me dire : non faut pas qu'il parte tout en pensant que peut-être ca pourrait etre une bonne chose. maintenant c'est fait, on verra si c'est une bonne chose, mais au moins on saura Clorith a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 17 minutes, enti a dit : Tu veux dire, aucune chance que Leca, corse, proche de Ghisolfi et Cahuzac, prenne le même chemin ? Je ne serais pas aussi tranché... Sauf que Leca, il est dans l'esprit des niçois à un niveau bien bien pire que Cahuzac qui lui-même a été refoulé pour bien moins que ça. manico a réagi à ceci 1
Xila Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 (modifié) il y a 22 minutes, enti a dit : Tu veux dire, aucune chance que Leca, corse, proche de Ghisolfi et Cahuzac, prenne le même chemin ? Je ne serais pas aussi tranché... Leca est probablement le corse le plus détesté à Nice, je peux t'assurer que ca n'arrivera jamais Modifié le 29 mai 2024 par Xila West'ier a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 https://x.com/RCLAcademy/status/1795555833029300598?t=COWwX8A7ZgScv-n7V3d1DQ&s=19 Othian, y0ru et Tobolik ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a une heure, enti a dit : Tu veux dire, aucune chance que Leca, corse, proche de Ghisolfi et Cahuzac, prenne le même chemin ? Je ne serais pas aussi tranché... Non, je dis que Leca aille à Nice. Déjà, les niçois ne voulaient pas de Cahu, encore moins leca qui a porté fièrement un drapeau corse au stade du ray.
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 3 heures, Clorith a dit : LA suite... 1. "Je trouve dommage que vous nous détestiez pour Ghisolfi and co, c'est une affaire de dirigeants et les supporters n'ont aucune responsabilité là dedans." Comment dire ! On déteste les clubs "nouveaux riches" par infusion extérieure (en tout cas, c'est le cas pour moi) : je préfèrerai toujours un Liverpool, un Bayern ou un Ajax à des City, Chelsea, Newcastle, PSG, qui n'avaient pas d'histoire avant l'arrivée massive de dollars. Nice, avec Ineos fait aussi partie de ceux-là. Lens a maintenant un bon budget, mais ce n'est pas grâce une perfusion externe, mais c'est par une gestion plus saine, et des résultats qui ont permis une augmentation du budget. Ne pas oublier non plus que le contrat CVC est absolument scandaleux. le RC Lens touche beaucoup moins que plusieurs clubs dont la moyenne de classement de ces dernières année lui est inférieure. Pour résumer, ce sont les méthodes des dirigeant niçois que nous détestons également. Et les supporters, oui, ils ne sont pas responsables des actes des dirigeants, mais ils sont souvent très arrogants ! Comme si la richesse de leur club était de leur fait. D'autre part, se prendre des propos insultants sur les réseaux sociaux ou les débats sur l'équipe à propos des clichés, chômage, alcoolisme et j'en passe, ça n'incite pas trop à aimer le supporter niçois de base. Mais ok, nous avons les mêmes. D'autre part, les liens entre les supporters d'ultra-droite lillois et niçois n'arrangent pas les choses. Nos Ultras sont souvent stupides, mais ils ne sont pas (à ma connaissance) politisés et certainement pas d'ultra droite. 2. "J'ai une question sur Haise : pensez vous qu'il puisse partir avec certains joueurs de votre effectif ou ce n'est pas le style ?" Pas le style de Haise, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est clairement le style de Nice. Donc, nous nous attendons au pire ! Pour être positif, peut-être qu'un dirigeant niçois se souviendra de l'aide lensoise il y a quelques années et nous achètera à bon prix Haidara, Thomasson, Samed, Fulgini et Guillavogui. ça compenserait tout le mal qu'ils nous font. Personnellement, je n’ai pas peur de le dire, mais je suis admiratif de Ghisolfi. Il était à Reims, il a fait un travail monstrueux à Lens, nous permettant de nous maintenir facilement, et aussi de retrouver l’Europe après plus de 20 ans, il me semble. Il va à Nice et prend un entraîneur plus ou moins inconnu, et Nice termine 5ème. Désormais, il signe à Rome comme directeur sportif. Ça doit être l’un des seuls directeurs sportifs français qui officient à l’étranger, qui plus est dans un club de l’envergure de l’AS Rome. Pareil pour Franck Haise, pas grand monde le voyait comme un candidat sérieux il y a 4 ans. Il nous aura fait redécouvrir le plaisir de voir Lens jouer au football, retrouver l’Europe, a fait évoluer de nombreux jeunes, semble être adoré par son groupe ou tout du moins respecté. Alors oui, on peut refaire l’histoire et tirer les enseignements négatifs ou juste se dire qu’il était temps pour tout le monde de tourner la page. Sa dernière saison à Lens m’a moyennement convaincu sur beaucoup de choix et de déclarations. Mais au final, il finit 7ème avec un groupe limite. Avec un peu de recul, de mon côté, je préfère passer à autre chose. Sur le fond, c’était plus qu’à espérer son départ mais sur la forme, c’est vraiment dommage. Il aurait mérité son ovation lors du dernier match à Bollaert. Clorith, karldu91 et Othian ont réagi à ceci 2 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Personnellement, je n’ai pas peur de le dire, mais je suis admiratif de Ghisolfi. Il était à Reims, il a fait un travail monstrueux à Lens, nous permettant de nous maintenir facilement, et aussi de retrouver l’Europe après plus de 20 ans, il me semble. Il va à Nice et prend un entraîneur plus ou moins inconnu, et Nice termine 5ème. Désormais, il signe à Rome comme directeur sportif. Ça doit être l’un des seuls directeurs sportifs français qui officient à l’étranger, qui plus est dans un club de l’envergure de l’AS Rome. Pareil pour Franck Haise, pas grand monde le voyait comme un candidat sérieux il y a 4 ans. Il nous aura fait redécouvrir le plaisir de voir Lens jouer au football, retrouver l’Europe, a fait évoluer de nombreux jeunes, semble être adoré par son groupe ou tout du moins respecté. Alors oui, on peut refaire l’histoire et tirer les enseignements négatifs ou juste se dire qu’il était temps pour tout le monde de tourner la page. Sa dernière saison à Lens m’a moyennement convaincu sur beaucoup de choix et de déclarations. Mais au final, il finit 7ème avec un groupe limite. Avec un peu de recul, de mon côté, je préfère passer à autre chose. Sur le fond, c’était plus qu’à espérer son départ mais sur la forme, c’est vraiment dommage. Il aurait mérité son ovation lors du dernier match à Bollaert. 1000% d'accord... Comme je le disais, j'aurais aimé qu'il aille à Brighton ou Valence, histoire d'être fier d'avoir lancé ce super coach. tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Perso, Tibo, pour faire suite à ton message, Franck Haise aura été un grand entraîneur du RC Lens, par contre, où moi j'ai du mal, c'est que si tu lui avais mis Maurice ou Lorenzi comme DS, je suis presque sur qu'il serait resté. Par contre, JO va devoir dire pourquoi il n'a pas fait cela. Il est certain, que si Franck Haise était resté, il aurait demandé un gros renouvellement d'effectif, car son groupe était en fin de cycle. Aujourd'hui, ce sont les choix qui paraissent bizarre, pourquoi Dréossi et Lopez qui sont que sur des échecs....
Lichtinbraf Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, Jeff a dit : Perso, Tibo, pour faire suite à ton message, Franck Haise aura été un grand entraîneur du RC Lens, par contre, où moi j'ai du mal, c'est que si tu lui avais mis Maurice ou Lorenzi comme DS, je suis presque sur qu'il serait resté. Par contre, JO va devoir dire pourquoi il n'a pas fait cela. Il est certain, que si Franck Haise était resté, il aurait demandé un gros renouvellement d'effectif, car son groupe était en fin de cycle. Aujourd'hui, ce sont les choix qui paraissent bizarre, pourquoi Dréossi et Lopez qui sont que sur des échecs.... Peut être parce que ces gars là n'avaient pas envie de venir à Lens aussi. Dreossi c'est peut être pas le premier choix !
Lucio Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Maintenant que c'est officiel, on n'a plus qu'à lui souhaiter bon vent et bonne continuation. Comme beaucoup, je suis déçu de la tournure de la fin de son histoire chez nous mais, malgré tout, dans ce genre d'histoires, je suis persuadé que personne n'est tout blanc. Je pense que JO a des torts, que Pouille aussi, qu'Haise aussi, etc. Et le truc, c'est que l'on ne saura jamais ce qu'il s'est réellement passé. Ce n'est même pas la peine de chercher, il peut y avoir 1000 raisons possibles et j'ai l'impression qu'en ce moment, chaque journaliste / influenceur / connaissance du club essaye de salir le clan opposé au sien. Partant de là, concentrons nous sur l'avenir du club et sur les prochaines étapes. Le club est quand même dans une santé financière correcte, avec un effectif de qualité, une certaine hype retrouvée, une coupe d'Europe, etc. Nous ne sommes pas non plus dans la situation ou on descend en Ligue 2 par exemple... FreeBird49 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 Plus que le fait que je suis pas fan de son profil, comment c’est possible qu’il bosse sur le nouveau coach alors que Metz joue sa survie? Je trouve ça tellement honteux. Franchement, si il y a bien un homme que je ne veux pas voir arriver, c’est bien lui. Clorith et nolaslen ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit : Peut être parce que ces gars là n'avaient pas envie de venir à Lens aussi. Dreossi c'est peut être pas le premier choix ! Possible, mais bon, lorsque les journaux t'annoncent que le futur DS sera lorenzi ou maurice, j'imagine qu'ils étaient prêts à venir. Si pas eux, un autre. Dréossi directeur sportif, ouais, il est pas un peu cuit et dépassé lui à 65 balais ? Je n'ai rien contre lui, ni le fait que ce soit un ancien lillois, je m'en fou royalement, mais il y a mieux que lui.
mArT Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Plus que le fait que je suis pas fan de son profil, comment c’est possible qu’il bosse sur le nouveau coach alors que Metz joue sa survie? Je trouve ça tellement honteux. Franchement, si il y a bien un homme que je ne veux pas voir arriver, c’est bien lui. C'est pas top mais après j'ai envie de dire qu'est-ce que Pierre Dréossi (en tant que directeur du football) peut faire pour préparer/influer le résultat des deux derniers matches de Metz. Je suis pas fan de sa venue et je n'aurais pas aimé que notre DS fasse ça mais là c'est amplifier un fait et mettre de l'huile sur le feu. A ce moment de la saison c'est le coach, son staff et les joueurs. Pour ce qui est des étages supérieurs de la fusée ils ne peuvent plus faire grand chose, si ce n'est rien faire. Pour eux les dès son jetés le travail c'était avant Modifié le 29 mai 2024 par mArT Toutankhâmon, fleurdelens, karldu91 et 6 autres ont réagi à ceci 8 1
Lucio Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Peut être parce que ces gars là n'avaient pas envie de venir à Lens aussi. Dreossi c'est peut être pas le premier choix ! Dans ma réflexion, je suis persuadé que Dreossi est un choix assumé dans la tête de JO. Ce n'est que mon idée mais je pense que JO souhaite faire du RC Lens un Stade Rennais Bis. Avec une volonté de faire jouer les jeunes, de former, de les revendre tout en gardant une ossature forte capable de jouer l'Europe chaque saison. Un club qui s'autogère en quelques sortes. C'est ce que Dreossi a fait à Rennes dès son arrivée en 2002. Il a passé dix ans au club et l'a structuré pour en faire un générateur de talents tout en restant compétitif. Quand je vois certains recrutements labellisés JO = Farinez / Cortes / Chavez, je me dis que, peut être, je suis pas loin de la vérité. Et quoi qu'on en dise, Pouille / Ghisolfi / Haise, ils ne sont pas dans cette optique là. Haise nous a fait performer pendant quatre ans mais il a plutôt freiné nos jeunes. Ce n'est pas un reproche, c'est même logique : Tu ne fais pas jouer des jeunes quand tu dois te maintenir et tu ne fais pas jouer des jeunes quand tu te bats pour la LDC, voir le titre. Si la direction a voulu changer de cap, et que Haise n'a pas souhaité repartir sur ce cap, pas étonnant qu'ils décident de partir. Bon, maintenant, ce n'est que mon humble réflexion. Ce qui n'empêche, on aurait pu l'anticiper un peu plus... magnier et Hypofrites ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 6 minutes, Lucio a dit : Bon, maintenant, ce n'est que mon humble réflexion. Ce qui n'empêche, on aurait pu l'anticiper un peu plus... Un peu ce que je suppose aussi, une partie des dirigeants qui voulaient garder l'accent sur le financier (avec JO an tête, forcément) l'autre qui a fini par vouloir mettre l'accent sur le sportif (sans forcément totalement réussir d'ailleurs). Ca a fini par clasher.
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 13 minutes, mArT a dit : C'est pas top mais après j'ai envie de dire qu'est-ce que Pierre Dréossi (en tant que directeur du football) peut faire pour préparer/influer le résultat des deux derniers matches de Metz. Je suis pas fan de sa venue et je n'aurais pas aimé que notre DS fasse ça mais là c'est amplifier un fait et mettre de l'huile sur le feu. A ce moment de la saison c'est le coach, son staff et les joueurs. Pour ce qui est des étages supérieurs de la fusée ils ne peuvent plus faire grand chose, si ce n'est rien faire. Pour eux les dès son jetés le travail c'était avant Alors là, pas du tout d’accord. Pour moi, c’est un énorme manque de respect pour les salariés du club de Metz. Si il n’a plus la tête à Metz, pourquoi ne pas démissionner immédiatement? Clorith, nolaslen et Jeff ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2024 Auteur Posté(e) le 29 mai 2024 Depuis quelques semaines, j’ai le sentiment que ce sera lui notre entraîneur. Je suis peut-être pas à coté de la plaque finalement. 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 13 minutes, Lucio a dit : Dans ma réflexion, je suis persuadé que Dreossi est un choix assumé dans la tête de JO. Ce n'est que mon idée mais je pense que JO souhaite faire du RC Lens un Stade Rennais Bis. Avec une volonté de faire jouer les jeunes, de former, de les revendre tout en gardant une ossature forte capable de jouer l'Europe chaque saison. Un club qui s'autogère en quelques sortes. C'est ce que Dreossi a fait à Rennes dès son arrivée en 2002. Il a passé dix ans au club et l'a structuré pour en faire un générateur de talents tout en restant compétitif. Quand je vois certains recrutements labellisés JO = Farinez / Cortes / Chavez, je me dis que, peut être, je suis pas loin de la vérité. Et quoi qu'on en dise, Pouille / Ghisolfi / Haise, ils ne sont pas dans cette optique là. Haise nous a fait performer pendant quatre ans mais il a plutôt freiné nos jeunes. Ce n'est pas un reproche, c'est même logique : Tu ne fais pas jouer des jeunes quand tu dois te maintenir et tu ne fais pas jouer des jeunes quand tu te bats pour la LDC, voir le titre. Si la direction a voulu changer de cap, et que Haise n'a pas souhaité repartir sur ce cap, pas étonnant qu'ils décident de partir. Bon, maintenant, ce n'est que mon humble réflexion. Ce qui n'empêche, on aurait pu l'anticiper un peu plus... Je suis assez d'accord. Dreossi, personnellement, je ne suis pas emballé, mais je ne crie pas non plus au scandale, comme beaucoup de supporters. Personne ne savait ce qu'il avait fait dans sa carrière il y a 10j, mais maintenant c'est Voldemort le type. Surtout qu'il faut aussi prendre en compte les contextes des clubs. Avec le Paris FC et Metz, c'était assez évident qu'il ne ferait pas de miracles. Ce qui ne m'emballe pas, à l'inverse, c'est justement le fait qu'il n'a pas vraiment eu de challenges récents, en lien avec ce qu'est le RCL aujourd'hui. Son âge également. Ca peut paraitre con, mais tu vois que le foot d'aujourd'hui est quand même "dominé" par des mecs aux idées plus "d'actualité". C'est plus le foot des années 90-2000 quoi. Et puis, autre point qui me dérange c'est ce manque de visibilité. Il vient remplacer Pouille ? Hebert? Les deux? Ca fait 7 ans qu'on a un DG et un DS et on a jamais été aussi bien géré. Du mal à comprendre si on prenait UN mec pour faire les 2 rôles. Bref: - s'il vient en DG pour manager le tout (Pro, CDF, féminines etc.)... pourquoi pas, ca m'irait très bien. Après tout, il a de la bouteille et connait le foot - s'il vient en DS, moins emballé. J'aimerais un profil plus "frais". - s'il vient pour faire les deux... prêt à parier que ça va mal se passer. Kwarkz a réagi à ceci 1
Messages recommandés