Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 14-01-24

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien au moins, on aura vu une belle révolte de la part de l'équipe.

Mais malheureusement, comptablement, ça ne rapporte rien. Et on s'éloigne même un peu peu plus de la course à l'Europe avec notamment 5pts de retard sur Lille 5ème, et plus proche du milieu de tableau avec seulement 2 petits pts de la 11ème place.

Dur d'être dur quand c'est Paris en face, surtout à 11. Mais les détails les détails qui n'en sont pas en fait. Le penalty, les occases etc. mais malgré tout, notre 8ème match sans marquer en seulement 18 matchs!! La différence elle se fait là, on est trop souvent incapable de faire la diff quand on peut et on se fait punir derrière. Malheureusement, ce sont des signes d'équipe qui finira pas très haut.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bonne deuxième mi temps. Le duo Diouf El Aynaoui intéressants. Sishuba qui propose quelque chose.

Juste trouvé un peu dommage qu'on joue si petits bras en première personnellement. Une mi temps où je me suis ennuyé ferme, alors que je trouve qu'on avait de quoi leur rentrer dedans.

Je suis quand même content de voir qu'une transition est amorcée.

Cote déception, PDC tout juste correct en début de première , puis plus grand chose.

Frankowski, c'était en dessous de tout par contre, que ce soit sur le penalty, dans le jeu défensif et offensif. Rien.

Maouassa a 30 min de jeu dans les chaussettes, pour un club comme le nôtre, ça n'a aucun intérêt. Quand tu sais dans quelle équipe tu vas mettre les pieds, c'est presque insultant. Il a eu une moitié de saison pour faire le nécessaire. Il peut rentrer chez lui et laisser sa place a Chavez sur le banc. (Je suis direct mais c'est ce que je pense. D'autant que j'étais content a son arrivée, moi qui appréciais beaucoup le joueur a Montpellier )

Mais bon c'est un match où il y a du positif à retenir.

100% d'accord pour tout.

Et bcp trop respecté Paris oui

Posté(e)
il y a 1 minute, beber49 a dit :

Qq chose me déplaît perso.

Cette année, je ne retrouve plus le grain de folie qui nous permettait de faire prendre un bouillon monstre aux adversaires à Bollaert.

Même PSG avait pris très chèr l'an dernier.

Dommage 

Si on met le péno c'est un autre match. Gradit n'aurait pas été expulsé. Je pense qu'on est pas passés loin d'un bon résultat. 

Je commence même à penser qu'on a pas besoin de recruter un milieu Def tout de suite!

Posté(e)
il y a 2 minutes, beber49 a dit :

Qq chose me déplaît perso.

Cette année, je ne retrouve plus le grain de folie qui nous permettait de faire prendre un bouillon monstre aux adversaires à Bollaert.

Même PSG avait pris très chèr l'an dernier.

Dommage 

oui enfin paris était bien diminué l'an passé en venant juste après le mondial. Meme mbappe qui jouait a pris une semaine de vacance ensuite...

par contre bien joué @tibocm1c'est toi qui avait compté 10 joueurs dans la compo en prenant en compte le futur exclu :cry1:

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Bonne deuxième mi temps. Le duo Diouf El Aynaoui intéressants. Sishuba qui propose quelque chose.

Juste trouvé un peu dommage qu'on joue si petits bras en première personnellement. Une mi temps où je me suis ennuyé ferme, alors que je trouve qu'on avait de quoi leur rentrer dedans.

Je suis quand même content de voir qu'une transition est amorcée.

Cote déception, PDC tout juste correct en début de première , puis plus grand chose.

Frankowski, c'était en dessous de tout par contre, que ce soit sur le penalty, dans le jeu défensif et offensif. Rien.

Maouassa a 30 min de jeu dans les chaussettes, pour un club comme le nôtre, ça n'a aucun intérêt. Quand tu sais dans quelle équipe tu vas mettre les pieds, c'est presque insultant. Il a eu une moitié de saison pour faire le nécessaire. Il peut rentrer chez lui et laisser sa place a Chavez sur le banc. (Je suis direct mais c'est ce que je pense. D'autant que j'étais content a son arrivée, moi qui appréciais beaucoup le joueur a Montpellier )

Mais bon c'est un match où il y a du positif à retenir.

Je partage tous les points.

Posté(e)

Il nous manque vraiment un joueur capable d’amener de la vitesse et puissance derrière Wahi. On a tous bien compris que Wahi ne ferait pas du Openda. Autant Openda était capable de faire des courses de 30/40 mètres et de gagner les 1 vs 1 autant Wahi est un joueur plus fin techniquement mais moins incisif. On gagnerait à avoir un joueur capable de gagner des mètres par le dribble, la vitesse et la technique. Ça risque de coûter cher mais sans ça, j’ai du mal à croire qu’on va s’améliorer drastiquement. 

il y a 1 minute, eagle a dit :

oui enfin paris était bien diminué l'an passé en venant juste après le mondial. Meme mbappe qui jouait a pris une semaine de vacance ensuite...

par contre bien joué @tibocm1c'est toi qui avait compté 10 joueurs dans la compo en prenant en compte le futur exclu :cry1:

Tu remarqueras que j’avais oublié de mentionner PdC. Au final, j’étais pas loin de la vérité 🤣.

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Maouassa physiquement il est costaud, mais il est pateau et lent au démarrage 

Bah en vrai, si on veut être, certes tranché mais honnête, il est "gros" quoi. (Pour un footballeur pro j'entends bien entendu).

Donc costaud physiquement, mais d'une lenteur hallucinante.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Mais malheureusement, comptablement, ça ne rapporte rien. Et on s'éloigne même un peu peu plus de la course à l'Europe avec notamment 5pts de retard sur Lille 5ème, et plus proche du milieu de tableau avec seulement 2 petits pts de la 11ème place.

Dur d'être dur quand c'est Paris en face, surtout à 11. Mais les détails les détails qui n'en sont pas en fait. Le penalty, les occases etc. mais malgré tout, notre 8ème match sans marquer en seulement 18 matchs!! La différence elle se fait là, on est trop souvent incapable de faire la diff quand on peut et on se fait punir derrière. Malheureusement, ce sont des signes d'équipe qui finira pas très haut.

un peu trop pessimiste je trouve, car si (certes c'est un si) on refait des perf comme monaco et là paris face aux "autres" équipes, je pense que notre efficacité offensive peut vite changer.

Posté(e)

Les stats pour dire qu’on n’était pas si mal que ça :

Lens 17 tirs 5 cadrés

Paris 15 tirs 7 cadrés

6 corners de chaque côté

5 arrêts de chaque côté.

Franchement, s’il y a match nul, y’a pas scandale. On a vu Paris pas mal ronronné, et on a sur faire le dos rond comme on sait le faire dans ses situations. Et les grosses occasions et buts parisiens, c’est sur principalement sur des contres.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Toten a dit :
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Terrible de voir que Sishuba qui a 18 piges est plus tranchant que nos joueurs confirmés. Le mec fait 1 bonne action ou deux, je m’enflamme tellement les autres proposent rien. 

Il faudra encore patienter un peu car ''il n'est pas prêt'' mais c'est un joueur que j'aimerais voir plus beaucoup plus souvent. (après je dis ça parce que son père jouait à Mouscron 😁)

En revanche, les deux molassons sont, eux, bien prêts ... à être des molassons sur le terrain.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il nous manque vraiment un joueur capable d’amener de la vitesse et puissance derrière Wahi. On a tous bien compris que Wahi ne ferait pas du Openda. Autant Openda était capable de faire des courses de 30/40 mètres et de gagner les 1 vs 1 autant Wahi est un joueur plus fin techniquement mais moins incisif. On gagnerait à avoir un joueur capable de gagner des mètres par le dribble, la vitesse et la technique. Ça risque de coûter cher mais sans ça, j’ai du mal à croire qu’on va s’améliorer drastiquement. 

Tu remarqueras que j’avais oublié de mentionner PdC. Au final, j’étais pas loin de la vérité 🤣.

peut etre chavez (haise avait dit à sa présentation que c'était un joueur félin et puissant ?

Oui tu t'es juste trompé sur le joueur mais pas sur le nombre ahah

Posté(e) (modifié)
à l’instant, eagle a dit :

un peu trop pessimiste je trouve, car si (certes c'est un si) on refait des perf comme monaco et là paris face aux "autres" équipes, je pense que notre efficacité offensive peut vite changer.

Peut être un peu, ok.

Mais le "si on fait comme ca peut être que...", ça fait quoi? Depuis Metz qu'on le dit?

8 matchs sans marquer sur 18, c'est presque 1 match sur 2!

Ce n'est pas de la malchance ou autre, c'est pas un problème périodique, il y a un vrai problème de fond.

C'est pas anodin, que des qu'on joue une bonne équipe, ca ne passe jamais. On est souvent pas loin...mais ca passe jamais.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Franko a souffert. Un vrai calvaire.

Danso, Médina, Diouf, El Aynaoui c'était fort ce soir. Et j'ai bien aimé Wahi, qui a quand même créé pas mal de danger avec peu de ballons. Et les trous du cul qui l'ont sifflé, franchement...😤

Après c'est une année où, d'une manière générale, les choses tournent beaucoup moins dans le bon sens. C'est comme ça et, je ne sais plus qui l'a dit, on voit que c'est une sorte de transition suite au formidable cycle de 3 ans post-montée. Il manque un ou deux offensifs percutants', mais on voit de belles choses quand même pour l'avenir 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Peut être un peu, ok.

Mais le "si on fait ca peut être que", ça fait quoi? Depuis Metz qu'on le dit?

8 matchs sans marquer sur 18, c'est presque 1 match sur 2!

Ce n'est pas de la malchance ou autre, il y a un vrai problème.

C'est pas anodin, que des qu'on joue une bonne équipe, ca ne passe jamais. On est souvent pas loin...mais ca passe jamais.

oui mais là il n'y a plus la LDC (d'ailleurs pas de cdf non plus donc on va bosser pendant deux semaines) et l'équipe montre quand meme un meilleur visage dans le jeu depuis la reprise (et qu'on enchaine donc plus 3 matchs / semaine)

Posté(e)

Malgré la défaite, il y a des points positifs, le milieu notamment, Diouf s'il enchaîne quelques matchs peut monter en puissance.

Chavez fait une bonne rentrée et apporte de la percussion.

Les points négatifs : des Mo tjs aussi transparent, Sishuba a été plus dangereux en 5 min que PDC et Fulgini réunis.

Déçu aussi par Franko, au delà du penalty raté, il rate qd même bcp de centre.

Le pire c'est le carton de Gradit car pas de solution derrière pour les prochains matchs. Aguilar peut dépanner mais c'est pas sans risque. A moins que l'on passe à 4 derrière.

Posté(e)

peut etre chavez (haise avait dit à sa présentation que c'était un joueur félin et puissant ?

Oui tu t'es juste trompé sur le joueur mais pas sur le nombre ahah

Je pense aussi qu’il faudra du temps à Chavez mais les qualités entrevues, ça fait plaisir. Rien qu’un 11 avec Diouf, El Aynaoui et Chavez, offensivement, tu peux avoir un peu plus de peps. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

À voir si les absences de la CAN et les prestations contre Monaco et Paris redistribuent les cartes, pour moi le potentiel est là, il faut juste trouver la bonne formulation. Mais par exemple je pense qu'un milieu El Aynaoui - Diouf ça peut être plus percutant (quand ça se passe bien y'a quand même un fond de Seko Fofana dans Andy Diouf) que le milieu SAS - El Aynaoui du début/milieu de saison. Chavez sur son premier match (on va attendre de voir s'il confirme) ça semble avoir un potentiel offensif bien meilleur qu'Haidara ce qui donnerait un vrai 2ème piston gauche avec Machado plutôt qu'un arrière gauche. Même Wahi je l'ai trouvé bien mieux dans l'attitude sur ces 2 matchs, bien sûr c'est pas encore parfait loin de là, mais le déclic pourrait arriver bientôt. En gros ça va se jouer beaucoup sur l'animation offensive et le double pivot choisi par Franck Haise, parce que je pense que globalement les éléments sont là. Déjà je suis curieux de voir comment on va jouer avec la suspension de Gradit... (à 3 avec Aguilar, à 2 comme sur la 2ème partie du match ? etc)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tibbs a dit :

Je sais pas quoi dire…

Entre frustration du résultat, du peno manqué (ou arrêté par le gardien), du carton rouge sévère mais justifié par le règlement (comme un ballon qui arrive sur une main et qui donne peno, Gradit peut pas faire grand chose), les 2 buts sur des angles fermés où on peut pas faire grand chose…

Mais d’un autre côté, on a vu quelques belles prestations individuelles, comme Diouf qui commence à prendre ses marques, la première de Chavez intéressante, le coffre de El Aynaoui, etc… Il manque vraiment pas grand chose… Et cà reste encourageant pour la suite. L’entrée de Sishuba et Fulgini intéressantes. (L’impression que Fulgini est meilleur quand il rentre que quand il est titulaire)

La seule déception individuelle, c’est DPC qui hormis de rares situations n’a pas été à la hauteur, et a l’origine du premier but parisien en tergiversant trop sur la passe à réaliser et qui se fait contrer. J’ai trouvé aussi, avant son expulsion, Gradit un peu juste et qui n’était probablement pas encore à 100%.

Globalement, dans l'animation offensive, ça tergiverse trop quels que soient les milieux et ça ne vas assez vite vers l'avant : trop de conduites de balle individuelles, pas assez de passes dans la profondeur. On perd trop d'occasions de jouer des contres simplement et rapidement.

Posté(e)
à l’instant, Tibbs a dit :

Les stats pour dire qu’on n’était pas si mal que ça :

Lens 17 tirs 5 cadrés

Paris 15 tirs 7 cadrés

6 corners de chaque côté

5 arrêts de chaque côté.

Franchement, s’il y a match nul, y’a pas scandale. On a vu Paris pas mal ronronné, et on a sur faire le dos rond comme on sait le faire dans ses situations. Et les grosses occasions et buts parisiens, c’est sur principalement sur des contres.

Je suis désolé mais à un moment donné, on doit arrêter avec les "on mérite mieux" ou "le nul aurait été logique" etc.

Pour ça... il faut marquer des buts. Et trop souvent, on arrive pas à le faire.

Tu "mérites" pas de marquer. Tu le fais ou non. Et nous, on le fait pas, donc on mérite pas.

C'est aussi ça le foot, ce n'est pas que de créer des occasions, il faut les finir. Et idem de l'autre côté, si tu concèdes peu d'occases mais qu'elles font très souvent but... et bah c'est qu'un truc cloche. C'est dans l'efficacité que tu reconnais les équipes du haut de tableau et celles du milieu ou bas de tableau.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Y_chti a dit :

A la place de Haise, je leur colle une séance de péno à l'entrainement pendant 24 h. :D:

Plus une séance de vidéo sur les pénaltys de Neeskens à la grande époque de l'Ajax. Ça, au moins, c'était du péno, pas des tirs de poussins.

Posté(e)

oui mais là il n'y a plus la LDC (d'ailleurs pas de cdf non plus donc on va bosser pendant deux semaines) et l'équipe montre quand meme un meilleur visage dans le jeu depuis la reprise (et qu'on enchaine donc plus 3 matchs / semaine)

On est meilleur dans le jeu, oui...

On est pas (encore) plus efficace.

Et puis.. La LDC, d'un côté elle nous a permis de lancer notre saison et on a jamais pris autant de PTS que quand elle était là... mais de l'autre c'est de sa faute qu'on jouait pas bien !?

Mouais..