Aller au contenu

Lens - Lyon / J14 / 02-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Concernant une attaque PDC Saïd Wahi, je pense que malgré que ce soit plus offensif, on perdrait certainement moins de ballons sur des passes foireuses et de ce fait moins de contre et de replis défensif à gérer surtout face à des blocs regroupés.

Modifié par Iron_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CoeurO a dit :

Je ne veux pas être méchant, mais même en début de saison en "sûr-régime" il était très moyen, alors je veux bien qu'il y ai une adaptation L1-L2 à prévoir, qu'il est évident qu'il est "moins pire" au milieu qu'en attaque, mais bon... ça reste très limité, et j'ai de sérieux doute sur sa capacité à progresser, même si il est volontaire et impliqué. 

Surtout qu'il à déjà 25 ans, 26 en Mars.

Je le trouve très limité, on peu ce dire qu'il n'a pas coûté très cher. ( 5M )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Footbalistiquement parlant, c’est tout ce que j’aimerais voir.

Mais il faut aussi reconnaître, qu’avec la relative faiblesse de notre milieu, dans les efforts défensifs, ça risque d’être difficile.

Clairement ce ne sont pas les 3 meilleurs joueurs au pressing 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Foufouna a dit :

C'est moi ou ce soir nous avons joué contre une des plus belles équipe du championnat ?

Car offensivement c'était costaud et Samba à assurer.

Belle victoire et belle attitude côté lensois tout n'était pas top, mais l'après branlée me faisait peur et ils ont assuré.

Tiens, j ai eu la même réflexion après le match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Foufouna a dit :

C'est moi ou ce soir nous avons joué contre une des plus belles équipe du championnat ?

Car offensivement c'était costaud et Samba à assurer.

Belle victoire et belle attitude côté lensois tout n'était pas top, mais l'après branlée me faisait peur et ils ont assuré.

Non, Lyon a fait son meilleur match contre nous mais une des plus belles équipes ? Non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Non, Lyon a fait son meilleur match contre nous mais une des plus belles équipes ? Non 

Avec ce quatuor offensif, ils peuvent tout de même mettre beaucoup de buts. J’ai tendance à penser que si ils arrivent à recruter 2/3 joueurs bien ciblés (surtout en défense), ils peuvent rapidement revenir à une place plus acceptable. Mais attention, dans 3 matchs (4 pour eux), c’est déjà la fin de la phase aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CoeurO a dit :

Je ne veux pas être méchant, mais même en début de saison en "sûr-régime" il était très moyen, alors je veux bien qu'il y ai une adaptation L1-L2 à prévoir, qu'il est évident qu'il est "moins pire" au milieu qu'en attaque, mais bon... ça reste très limité, et j'ai de sérieux doute sur sa capacité à progresser, même si il est volontaire et impliqué. 

Guilavogui, je le vois bien marcher dans les pas de Sotoca... Je trouve qu'il y a des similitudes entre ces deux joueurs et je le verrai bien reprendre le flambeau dans ce role si hybride qui est celui de Sotoca.

J'aimerai le voir titulaire à sa place contre Montpellier, dans un rôle un peu équivalent, juste un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dede62137 a dit :

Non, Lyon a fait son meilleur match contre nous mais une des plus belles équipes ? Non 

offensivement ils ont du talent et sa va faire mal, contre nous tu as vu une équipe meilleure, hormis PSG ?

Monaco ? 

A chaque fois qu'il partait devant sa pouvait faire mal, je n'ai pas eu froid en tribune tellement il y avait du rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iron_02 a dit :

Faut être réaliste, encore une fois notre faiblesse technique est évidente.

Quasiment pas de vitesse dans les transitions. La seule fois où ça joue vite,Saïd met une belle frappe.

Ça ronronne, pas de solution sur les côtés nos pistons ne font pas de différence. Il faudrait amener plus de percution mais je ne vois pas qui mettre 😄.

Effectivement, ça me bouffe quand je vois les remontées de balle à 2 à l'heure avec une vingtaine de passes entre les arrières et les milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foufouna a dit :

offensivement ils ont du talent et sa va faire mal, contre nous tu as vu une équipe meilleure, hormis PSG ?

Monaco ? 

A chaque fois qu'il partait devant sa pouvait faire mal, je n'ai pas eu froid en tribune tellement il y avait du rythme.

Arsenal ? :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

 

 

5 pour Aguilar, on a définitivement pas vu le même match. Sûrement parce qu’il fait une passe décisive mais pour le reste, on repassera. Il s’est fait bouffé au moins 4/5 fois sur son côté. Heureusement, les lyonnais ont été maladroits.

Mais clairement. Aguilar est pour moi le plus mauvais du match. Il ne sert strictement à rien et on dirait même qu'il évite d'avoir le ballon. Du stade c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Il se démarque tout le temps en se collant à la ligne mais ne fait strictement jamais aucun appel. Et quand le ballon lui parvient malgré tout, ben on remet systématiquement à Gradit en retrait ou à Sotoca latéralement, on ne tente jamais rien, on ne joue jamais en une touche de balle ... Dire que ce mec à été international, c'est assez hallucinant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je pense aussi que ça vient des MOF et des pistons. Dans un 3/4/3 avec beaucoup de jeu sur les côtés, ça devient compliqué quand tes joueurs sont incapables de faire des différences. En soit, Said et Wahi, c’est du haut niveau à la finition. 

Avec PdC, on a un peu plus de technique, mais quand on voit Sotoca (ou Thomasson quand il joue), ça pique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise dit que tactiquement ils y sont allés pratiquement à l'aveugle puisqu'ils avaient étudié le système de Grosso et qu'ils sont rentrés jeudi à 16h. La première fois qu'ils ont bossé la tactique de Lyon, c'était à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tobolik a dit :

Guilavogui, je le vois bien marcher dans les pas de Sotoca... Je trouve qu'il y a des similitudes entre ces deux joueurs et je le verrai bien reprendre le flambeau dans ce role si hybride qui est celui de Sotoca.

J'aimerai le voir titulaire à sa place contre Montpellier, dans un rôle un peu équivalent, juste un peu plus haut.

Oui, ce serait intéressant de voir à Montpellier un trio Guilavogui, PDC et Wahi en pointe face à son ancien club. Et je garderai Saïd bien au chaud pour le faire rentrer à la place de Wahi sur les 25-30 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Je viens de revoir les images du penalty

honnetement tout le monde crie au scandale si on siffle ça contre nous, y a jamais peno

Pourtant le lyonnais déséquilibre Da Costa en le touchant du mollet. Petite faute peut-être mais faute quand même. Y'a pas scandale à siffler pénalty là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Pourtant le lyonnais déséquilibre Da Costa en le touchant du mollet. Petite faute peut-être mais faute quand même. Y'a pas scandale à siffler pénalty là-dessus.

Exactement ! Le contact est au niveau du mollet, le tibia du lyonnais vient toucher le bas mollet de pdc.

J'étais focus sur le pied et au départ je trouvais le penalty scandaleux mais au final y'a bien contact.

Penalty justifié donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas envisager Saïd à la place de Sotoca contre Montpellier. Encore sur ce match, il décroche beaucoup, prend l'aile, court pour faire de la récupération, sait parfaitement combiner et percuter la défense adverse. Il a pour moi un vrai potentiel sur ce poste avec, forcément, un sens du but affirmé.

L'enfermer dans le rôle de n°9 est un peu réduire sa large activité pendant les matchs.

Après, je ne sais pas s'il préfère glisser à gauche ou à droite. Il me semble qu'on l'avait tenté comme ça une fois à gauche cette année et ça n'avait pas été éloquent.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...