Aller au contenu

Lens - Lyon / J14 / 02-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Je viens de revoir les images du penalty

honnetement tout le monde crie au scandale si on siffle ça contre nous, y a jamais peno

Évidemment, PDC la joue bien et anticipe un contact… qu’il n’y a pas. C’est même lui qui fait le contact.

Ce soir, on peut absolument rien dire sur l’arbitrage, qui a clairement été au niveau. 
On peut même être content du penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au ralenti on voit ça. Mais le défenseur ne prend pas le ballon et il met son pied là où il faut pas. Il marche dessus et est donc déséquilibré. Pour ça qu'il n'y a pas erreur manifeste. 

C'est la même chose que quand un mec dégage et ne voit pas l'attaquant arrivé dans le dos. L'attaquant se jette dans la trajectoire de la frappe et c'est pénalty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Évidemment, PDC la joue bien et anticipe un contact… qu’il n’y a pas. C’est même lui qui fait le contact.

Ce soir, on peut absolument rien dire sur l’arbitrage, qui a clairement été au niveau. 
On peut même être content du penalty.

On peut aussi être content du carton rouge de Sotoca, on va pas le voir pendant 2 matchs. merci Clément c’est top 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Je suis vraiment curieux de voir said pdc wahi devant. Franchement je trouve ça intéressant 

Footbalistiquement parlant, c’est tout ce que j’aimerais voir.

Mais il faut aussi reconnaître, qu’avec la relative faiblesse de notre milieu, dans les efforts défensifs, ça risque d’être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dede62137 a dit :

Je suis vraiment curieux de voir said pdc wahi devant. Franchement je trouve ça intéressant 

J'aimerai voir ce genre de compo  mais Haise à abandonner ce système car pour lui ça désiquilibre l'équipe en repli défensif et je le vois pas revenir en arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Footbalistiquement parlant, c’est tout ce que j’aimerais voir.

Mais il faut aussi reconnaître, qu’avec la relative faiblesse de notre milieu, dans les efforts défensifs, ça risque d’être difficile.

Ah oui je me doute, je me dis que contre des équipes vraiment plus faibles qui vont totalement nous laisser le ballon, ça peut se tenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

En revanche. Wahi-Said, petit casse tête non ?

Pas très logique de sortir Said du 11 la.

En tout cas, PDC confirme ses belles entrées. Ce n’était pas parfait, mais techniquement’ dans les transmission, Cest bien meilleur que ses concurrents.

Entrees lunaires de Thomasson et Guilavogui une nouvelle fois,


Après, contre Montpellier, je trouve que c'est dur de sortir Wahi du 11 (peut être tenter les deux en même temps ?). C'est son ancien club, je pense qu'il sera surmotivé, il aura envie de chambrer ses anciens coéquipiers.
Généralement, son point faible majeur, c'est son inattention, sa nonchalance. La, je pense qu'il sera attentif du début à la fin du match. Ca peut etre quitte ou double, ça peut lui mettre un poids et lui faire louper tous ses faces à faces, mais, vu le garçon, ça peut aussi être le match ou il met un triplé en une mi-temps. Donc rien que pour ça, j'aimerais le voir dans le 11 :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sergeellama a dit :


Après, contre Montpellier, je trouve que c'est dur de sortir Wahi du 11 (peut être tenter les deux en même temps ?). C'est son ancien club, je pense qu'il sera surmotivé, il aura envie de chambrer ses anciens coéquipiers.
Généralement, son point faible majeur, c'est son inattention, sa nonchalance. La, je pense qu'il sera attentif du début à la fin du match. Ca peut etre quitte ou double, ça peut lui mettre un poids et lui faire louper tous ses faces à faces, mais, vu le garçon, ça peut aussi être le match ou il met un triplé en une mi-temps. Donc rien que pour ça, j'aimerais le voir dans le 11 :D
 

Je suis d’accord et de base, pour être clair, je ne sortirais jamais Wahi du 11 vu ses qualités.

Mais, en même temps, je suis un grand partisan de juger les perfs et non les personnes.

Et, sortir Said du 11 serait aussi assez injuste. 
 

Mais c’est pas moi qui décide donc bon… il y’a des chances qu’on se retrouve avec Fulgini et Thomasson derrière Guilavogui 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense aux corners et j’ai eu une epiphanie…

Je sais pourquoi on arrive pas à progresser défensivement dessus…

Comment voulez vous les travailler à l’entraînement… avec aucun tireur capable de les tirer correctement ? 😂 😂 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

 

 

5 pour Aguilar, on a définitivement pas vu le même match. Sûrement parce qu’il fait une passe décisive mais pour le reste, on repassera. Il s’est fait bouffé au moins 4/5 fois sur son côté. Heureusement, les lyonnais ont été maladroits.

Perso sur ce match, aucun défenseurs, ni piston ne mérite la moyenne. C’était portes ouvertes à chaque action lyonnaise.

(je compte bien entendu pas Frankow, qui lui, mérite un 9-10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je repense aux corners et j’ai eu une epiphanie…

Je sais pourquoi on arrive pas à progresser défensivement dessus…

Comment voulez vous les travailler à l’entraînement… avec aucun tireur capable de les tirer correctement ? 😂 😂 

Je pense que au delà du travail, nos joueurs n’ont simplement pas les qualités pour être meilleur dans ce domaine. Déjà, la taille moyenne de cette équipe doit pas être très haute. Sur les défenseurs, seul Danso fait plus de 1m85. Sotoca est aussi très bon sur les corners défensifs. Le reste, c’est juste une blague. À la limite, El Aynaoui. Samed, lorsqu’il doit mettre la tête, il ferme les yeux. Médina/Gradit sont faibles dans ce domaine. Franko, Aguilar, Machado, Said, Wahi aussi. 
 

On peut continuer à travailler mais pas convaincu que ça changera énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que au delà du travail, nos joueurs n’ont simplement pas les qualités pour être meilleur dans ce domaine. Déjà, la taille moyenne de cette équipe doit pas être très haute. Sur les défenseurs, seul Danso fait plus de 1m85. Sotoca est aussi très bon sur les corners défensifs. Le reste, c’est juste une blague. À la limite, El Aynaoui. Samed, lorsqu’il doit mettre la tête, il ferme les yeux. Médina/Gradit sont faibles dans ce domaine. Franko, Aguilar, Machado, Said, Wahi aussi. 
 

On peut continuer à travailler mais pas convaincu que ça changera énormément.

Au delà du jeu de tête, je trouve qu’on est souvent complètement perdu sur les marquages. Si c’est pas sorti 1er poteau par Sotoca, c’est dangereux à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dede62137 a dit :

Je suis vraiment curieux de voir said pdc wahi devant. Franchement je trouve ça intéressant 

Nous sommes plusieurs a nous attendre à ce trio, Pdc Said Wahi, surtout avec la suspension de Sotoca et les prestations médiocre de nos MO, mais je doute que franck Haise va opter pour ces joueurs, ça semble trop offensif d'associer Said à Wahi en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Nous sommes plusieurs a nous attendre à ce trio, Pdc Said Wahi, surtout avec la suspension de Sotoca et les prestations médiocre de nos MO, mais je doute que franck Haise va opter pour ces joueurs, ça semble trop offensif d'associer Said à Wahi en même temps. 

En revanche le petit PDC j’ai été surpris par son évolution dans le jeu défensif. Il a récupéré quelques ballons haut ce soir de manière assez intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Nous sommes plusieurs a nous attendre à ce trio, Pdc Said Wahi, surtout avec la suspension de Sotoca et les prestations médiocre de nos MO, mais je doute que franck Haise va opter pour ces joueurs, ça semble trop offensif d'associer Said à Wahi en même temps. 

Ce qui me dérange un peu sur l’attaque, c’est aussi que j’ai l’impression qu’on va sacrifier deux gros talents (Cortes et Sishuba) pour continuer à faire jouer 3 joueurs qui n’ont pas non plus un énorme potentiel. À la limite, Guilavogui, Thomasson et Fulgini feront mieux mais est-ce qu’ils feront beaucoup mieux ? 
 

Alors, FH doit avoir ses raisons, c’est sur mais je reste sur ma faim. Quand je vois le match de PDC, sans être excellent, il est bien meilleur techniquement que les 3 cités. 
 

Rien de bien personnel mais j’espère qu’il y aura une transition car j’ai du mal à nous voir progresser drastiquement avec certains joueurs qui sont limités. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

En revanche le petit PDC j’ai été surpris par son évolution dans le jeu défensif. Il a récupéré quelques ballons haut ce soir de manière assez intéressante

Oui malgré sa taille et son allure frêle,il tient bien mieux que ses appuis qu Fulgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

Guilavogui il est rentré. Pas de courses défensives, pertes de balle devant. C'est de pire en pire il était en surrégime sur ses premiers entrées on dirait

Je ne veux pas être méchant, mais même en début de saison en "sûr-régime" il était très moyen, alors je veux bien qu'il y ai une adaptation L1-L2 à prévoir, qu'il est évident qu'il est "moins pire" au milieu qu'en attaque, mais bon... ça reste très limité, et j'ai de sérieux doute sur sa capacité à progresser, même si il est volontaire et impliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...