y0ru Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 6 minutes, sheva77 a dit : Superbe idée en effet d'un jeune à relancer en espérant que physiquement il soit opérationnel car il a été bcp blessé je crois... en revanche, il a cotoyé Hébert au PSG... Il me semble qu'il touche un salaire démesuré
Lucio Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Là ou c'est complexe, c'est qu'on ne peut pas envisager Bouanga, ou un autre milieu offensif, sans penser à l'embouteillage que cela va créer. Après, on peut aussi se ranger derrière le : La concurrence, c'est le football... Ce que je me dis, c'est que le staff n'est pas satisfait du côté gauche, à savoir Fulgini / Thomasson / PDC. Les dires de Franck Haise sur le peu de provocation balle aux pieds va dans ce sens d'ailleurs. C'est sans doute pour cela que PDC est repassé devant les deux. Maintenant, ajouter un profil plus en adéquation avec sa volonté, c'est pas déconnant. Là ou je trouve ça un peu étrange, c'est comment on n'a pas pu anticiper l'impact et les effets de bord liés à la perte de Fofana sur notre système offensif. Fulgini et Thomasson, l'an dernier, se mettait surtout au service de Seko pour qu'il puisse provoquer. Enlever Seko et penser que les deux allaient se mettre à provoquer avec le ballon, c'était un poil utopique de mon point de vue. Maintenant, ce qui est fait est fait mais les mecs sont là et c'est aussi à Haise de trouver les solutions. Et là, prendre un nouveau milieu offensif, c'est pas le meilleur message que tu envoies. Si tu as un ou deux départs sur la ligne, c'est peut être plus entendable. Et encore, quel message tu envoies à un Sishuba ? Pour moi, l'addition d'un Bouanga, c'est intelligent mais cela voudrait dire potentiellement un futur départ de Fulgini / PDC. Pourquoi pas mais j'ai du mal à l'envisager... acro22 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) Moi, ce sont les 10 M€ qui m'embêtent avec Bouanga... Jusqu'à 5, je dis pourquoi pas, à 10... il y a vraiment intérêt à ne pas se planter ! Il a quand même 29 ans. Edit... quand Sailly et Steenwerck discutent ensemble... Modifié le 10 janvier 2024 par Clorith david79, tibocm1, Lucio et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Invité Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Je déteste pas le profil car je pense qu’il pourrait apporter mais vu le prix qui risque d’être demandé pour un joueur de 29 ans, ça risque de piquer. On parle de plus de 10 millions d’euros… Ah j'avais pas vu le prix. Ouais quand même ..
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Bouanga, ce serait un transfert dans la lignée Thomasson - Fulgini. C'est pas un mauvais joueur, mais attention au trompe l'oeil de sa dernière saison en MLS. Avant ça... qui en aurait voulu à Lens? Demandez aux Stéphanois ce qu'ils en pensent. C'est clairement, à mes yeux, une piste sans idée qui viendrait continuer l'empilage de joueurs sans + à ce poste. Au bout d'un moment, après 7 joueurs qui ne font pas l'affaire, on se dirait pas que ce poste deviendrait une priorité? Clorith, y0ru, eagle et 6 autres ont réagi à ceci 8 1
Clorith Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Je suis assez d'accord avec toi. Ça ne m'emballe pas des masses. karldu91 a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Avec les verts il a marqué en moyenne 8/10 buts par saison et a délivré entre 4 et 6 PD. C'est quand même mieux que nos MO actuels. 10M ça fait cher je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, surtout à 29 ans sans revente ou plus-value derrière. Comme lu plus haut, à 5M je me dis "pourquoi pas". C'est quand même un profil percutant, et c'est ce qu'il nous manque. Clorith a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Je n'ai jamais été fan du fait d'empiler les joueurs car ça peut créer des conflits. Une chose que j'apprécie avec Haise, c'est qu'il ne veut pas d'effectif de 30 joueurs. Du coup, à chaque mercato, on arrive toujours à équilibrer l'effectif car on a pas beaucoup de joueurs à vendre/prêter/libérer. Maintenant, quand on regarde l'apport statistique du secteur offensif cette saison, et notamment les 3 qui peuvent jouer côté gauche (PDC, Fulgini, Thomasson), ça fait peur. A eux trois, ils totalisent 4 buts et 2 passes décisives. Sur ces 4 buts, 3 l'ont été en LDC. A lui seul, Sotoca compte 4 buts et 6 passes, soit autant de buts et 3 fois plus de passes. A un moment donné, si on veut continuer à être ambitieux, il va falloir mettre les sentiments de côté et casser certaines règles. Si le recrutement de Bouanga (ou d'un autre attaquant) entraine un empilement de joueurs mais qu'en contrepartie ça améliore les stats du secteur offensif, je signe de suite. En plus, nous sommes en janvier, à seulement 5 mois de la fin de saison. On peut largement se permettre d'empiler les joueurs et réajuster l'effectif dans 5 mois, ça ne tuera pas le club.
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 à l’instant, Jerem Coco a dit : Avec les verts il a marqué en moyenne 8/10 buts par saison et a délivré entre 4 et 6 PD. C'est quand même mieux que nos MO actuels. 10M ça fait cher je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, surtout à 29 ans sans revente ou plus-value derrière. Comme lu plus haut, à 5M je me dis "pourquoi pas". C'est quand même un profil percutant, et c'est ce qu'il nous manque. Leur avis sur ses perfs j'entendais. Oui ses stats étaient pas mal, mais attention, il jouait pas dans notre système. Kazri aussi y avait de bonnes stats... Perso, je trouve que ca manque terriblement d'idée. Je ne comprendrais pas pourquoi, à un moment, on tenterait pas un vrai coup à ce poste plutôt que d'empiler les joueurs moyens. Oui un "vrai coup" ca coute plus cher, mais peut être moins que 3 coups ratés. Hiker, Clorith et Jerem Coco ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Après dans l'absolu, je ne suis pas anti-Bouanga non plus. Si on me dit, départ de Fulgini, arrivée de Bouanga. Ok, ou on change rien ? J'accepte tous les jours. Mais, je me dis qu'on peut avoir plus d'idée que ça. C'est d'ailleurs le seul poste où on tente rien d'autre que des joueurs "médians" de L1 et on voit le résultat. tibocm1 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Le problème, c'est qu'on a empilé des joueurs moyens, voire très moyens, en MO excentrés et que la présence de Séko masquait les effets de leur vrai niveau. Cette année, on les voit réellement tels qu'ils sont. Alors, qu'est qu'on fait ? On continue avec une animation offensive médiocre parce que, malgré leur niveau, FH estime que Sishuba ne peut pas encore faire l'affaire ou on essaye d'en rétrograder un ou deux pour pouvoir recruter mieux ? Personnellement, ça ne me poserait pas de problèmes métaphysiques que Fulgini et/ou Thomasson aillent faire un tour en N3 histoire de bien leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à se bouger le popotin. En plus, ça permettrait de donner un peu de temps de jeu, d'abord comme remplaçants, à des jeunes qui sont, peut-être, plus l'avenir du Racing que ces deux-là.
Toutankhâmon Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Le problème, c'est qu'on a empilé des joueurs moyens, voire très moyens, en MO excentrés et que la présence de Séko masquait les effets de leur vrai niveau. Cette année, on les voit réellement tels qu'ils sont. Alors, qu'est qu'on fait ? On continue avec une animation offensive médiocre parce que, malgré leur niveau, FH estime que Sishuba ne peut pas encore faire l'affaire ou on essaye d'en rétrograder un ou deux pour pouvoir recruter mieux ? Personnellement, ça ne me poserait pas de problèmes métaphysiques que Fulgini et/ou Thomasson aillent faire un tour en N3 histoire de bien leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à se bouger le popotin. En plus, ça permettrait de donner un peu de temps de jeu, d'abord comme remplaçants, à des jeunes qui sont, peut-être, plus l'avenir du Racing que ces deux-là. C’est pas une histoire de se remuer ou pas. je pense que les joueurs en question s’investissent. C’est juste qu’ils ont atteint leur plafond de verre. eagle, karldu91 et manico ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 à l’instant, RCL14920 a dit : Le problème, c'est qu'on a empilé des joueurs moyens, voire très moyens, en MO excentrés et que la présence de Séko masquait les effets de leur vrai niveau. Cette année, on les voit réellement tels qu'ils sont. Alors, qu'est qu'on fait ? On continue avec une animation offensive médiocre parce que, malgré leur niveau, FH estime que Sishuba ne peut pas encore faire l'affaire ou on essaye d'en rétrograder un ou deux pour pouvoir recruter mieux ? Personnellement, ça ne me poserait pas de problèmes métaphysiques que Fulgini et/ou Thomasson aillent faire un tour en N3 histoire de bien leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à se bouger le popotin. En plus, ça permettrait de donner un peu de temps de jeu, d'abord comme remplaçants, à des jeunes qui sont, peut-être, plus l'avenir du Racing que ces deux-là. Ca, je ne le vois vraiment pas arriver par contre. Déjà, premièrement, Haise a été très clair sur le fait qu'un Sishuba par exemple n'est pas prêt. Il s'en est même agacé. Sur ce point là, faisons lui confiance. Du coup, on est pas prêt de le voir prendre une place. Deuxièmement, on peut se dire que Haise est parfois conservateur, mais, il faut bien reconnaitre que pour Thomasson et Fulgini, il s'en est rendu compte avec le temps de jeu de ces derniers qui ont drastiquement baissé sur les derniers matchs. Le pique sur leur entrée après Monaco également, c'est assez rare de sa part. Ainsi, on peut clairement dire que Haise est conscient des perfs à ce poste. L'éventuelle rencontre de Hebert avec Bouanga irait dans ce sens. Cependant, envoyer Fulgini et Thomasson en N3, c'est clairement pas la manière de faire de Haise. Et puis, mentalement, quelle serait l'impact sur ces derniers!? Ca pourrait te faire exploser un groupe. Les faire moins jouer car ils sont pas performant, ok. Mais les punir!? Mouais. Ils sont pas performants, mais ils ne trichent pas. Perso, j'aimerais voir une belle recrue à ce poste. Je n'aime pas quand on a trop de joueurs, mais là... il faut bien reconnaitre que sportivement, on a un manque, donc sur 6 mois, tant pis si certains ne jouent plus beaucoup. C'est dommage que Cortes soit parti maintenant, alors qu'il commençait à jouer. Mais, de toute manière, il était utilisé comme 9et non MO. jerem971 et eagle ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Après le rôle d'un manager c'est aussi de prendre des décisions. Je ne serais pas choqué que HAISE rencontre Thomasson ou Fulgini pour leur dire qu'ils doivent trouver un club lors de ce mercato car leur temps de jeu risque de beaucoup diminuer car il se rend compte que l'équipe a besoin d'un profil différent du leur. C'est pas leur faire injure et au contraire c'est bien plus respectueux envers eux. karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Bouanga, ce serait un transfert dans la lignée Thomasson - Fulgini. C'est pas un mauvais joueur, mais attention au trompe l'oeil de sa dernière saison en MLS. Avant ça... qui en aurait voulu à Lens? Demandez aux Stéphanois ce qu'ils en pensent. C'est clairement, à mes yeux, une piste sans idée qui viendrait continuer l'empilage de joueurs sans + à ce poste. Au bout d'un moment, après 7 joueurs qui ne font pas l'affaire, on se dirait pas que ce poste deviendrait une priorité? De toute façon, Haise l'a déjà dit et redit depuis qu'il est arrivé, il veut un groupe réduit et il n'y aura donc probablement pas d'arrivée sans départ. En plus, de mémoire il est très peu efficace devant le but. Or, on a déjà Sotoca sur cet aspect là. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 à l’instant, Fredo_PL a dit : Après le rôle d'un manager c'est aussi de prendre des décisions. Je ne serais pas choqué que HAISE rencontre Thomasson ou Fulgini pour leur dire qu'ils doivent trouver un club lors de ce mercato car leur temps de jeu risque de beaucoup diminuer car il se rend compte que l'équipe a besoin d'un profil différent du leur. C'est pas leur faire injure et au contraire c'est bien plus respectueux envers eux. Je suis d'accord. Maintenant, c'est l'hiver. C'est plus difficile à faire. A l'été, j'aurais pas eu de doute. A voir. J'espère que ça va bouger à ce poste.
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Je pense quand même qu'un FULGINI trouverait très facilement preneur en L1, surtout si c'est un prêt !
eagle Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 26 minutes, Fredo_PL a dit : Après le rôle d'un manager c'est aussi de prendre des décisions. Je ne serais pas choqué que HAISE rencontre Thomasson ou Fulgini pour leur dire qu'ils doivent trouver un club lors de ce mercato car leur temps de jeu risque de beaucoup diminuer car il se rend compte que l'équipe a besoin d'un profil différent du leur. C'est pas leur faire injure et au contraire c'est bien plus respectueux envers eux. sauf que je vois plus ce genre de manœuvre sur un mercato estival et non en milieu de saison où en général c'est plus des retouches (sauf lyon ou chelsea :D)
eagle Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 43 minutes, RCL14920 a dit : Le problème, c'est qu'on a empilé des joueurs moyens, voire très moyens, en MO excentrés et que la présence de Séko masquait les effets de leur vrai niveau. Cette année, on les voit réellement tels qu'ils sont. Alors, qu'est qu'on fait ? On continue avec une animation offensive médiocre parce que, malgré leur niveau, FH estime que Sishuba ne peut pas encore faire l'affaire ou on essaye d'en rétrograder un ou deux pour pouvoir recruter mieux ? Personnellement, ça ne me poserait pas de problèmes métaphysiques que Fulgini et/ou Thomasson aillent faire un tour en N3 histoire de bien leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à se bouger le popotin. En plus, ça permettrait de donner un peu de temps de jeu, d'abord comme remplaçants, à des jeunes qui sont, peut-être, plus l'avenir du Racing que ces deux-là. heureusement que tu n'es pas manager, car comme dit karl si c'est pour faire exploser un groupe c'est quand même sacrément contreproductif... D'ailleurs Haise ou pas, j'ai pas spécialement de souvenir d'un coach qui fait ça... Encore plus comme le dit toutankhamon, c'est pas une question de se bouger mais d'atteindre son plafond tout simplement, hors tu envois pas un mec en N3 car tu estimes qu'il n'a pas le niveau LDC... Faut quand meme etre un peu mesuré.
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 https://www.footmercato.net/a7101136391078977489-rc-lens-trois-clubs-prets-a-faire-une-offre-pour-facundo-medina C’est de la merde le mercato de toute façon. Ça devrait être interdit à l’hiver 😅
eagle Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : https://www.footmercato.net/a7101136391078977489-rc-lens-trois-clubs-prets-a-faire-une-offre-pour-facundo-medina C’est de la merde le mercato de toute façon. Ça devrait être interdit à l’hiver 😅 je retiens plus que le club veut lui donner une nouvelle augmentation / prolongation ( à mon avis l'idée c'est lui dire on laisse Danso partir cet été et toi el suivant, pas vous deux en meme temps, meme si en vrai fac est le plus ancien et mérite de partir avant) karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : https://www.footmercato.net/a7101136391078977489-rc-lens-trois-clubs-prets-a-faire-une-offre-pour-facundo-medina C’est de la merde le mercato de toute façon. Ça devrait être interdit à l’hiver 😅 Il n'y a que la fin qui me plaît donc il n'y a que le dernier paragraphe qui est vrai. eagle et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 1 minute, eagle a dit : je retiens plus que le club veut lui donner une nouvelle augmentation / prolongation ( à mon avis l'idée c'est lui dire on laisse Danso partir cet été et toi el suivant, pas vous deux en meme temps, meme si en vrai fac est le plus ancien et mérite de partir avant) Oui j’ai vu ça aussi. C’est clair qu’il faudrait tout faire pour en garder un des deux cet été. Mais, Facu malgré son côté humain irréprochable, peut aussi vouloir partir. 24 ans, bientôt 25, il fait sa 4eme saison au club. Je le comprendrais totalement, surtout si c’est pour aller dans un des 3 clubs cités. Mais, j’appréhende tellement ce jour là … eagle et Hiker ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Pour moi, les deux partiront cet été. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Pour moi, les deux partiront cet été. (Je suis d’accord… mais la VaR est quand même formelle : 🟥) Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés