Toutankhâmon Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Il y a 1 an, on prenait Le Cardinal. Aujourd’hui, on est visiblement sur un joueur acheté 14 millions à l’été et qui a joué la LDC. Si c’est la même chose pour le milieu de terrain souhaité, ca devrait être un beau mercato. Ça ne veut strictement rien dire. Souviens toi l’été dernier : on a recruté Diouf 15M a un club européen et El Aynaoui 0,6M à Nancy qui joue en national. je te fais pas l’affront de te rappeler qui joue le plus 6 mois plus tard ! manico a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit : Ça ne veut strictement rien dire. Souviens toi l’été dernier : on a recruté Diouf 15M a un club européen et El Aynaoui 0,6M à Nancy qui joue en national. je te fais pas l’affront de te rappeler qui joue le plus 6 mois plus tard ! Diouf, malgré ses 6 premiers mois délicats, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il soit moins bon qu'El Aynaoui. Il a été élu meilleur joueur de la ligue conférence et n'a que 20 ans et lorsqu'on se souvient de son match contre Rennes. J'ai rarement été aussi impressionné par un joueur lensois cette saison. Il y a tout de même une énorme différence entre Jurasek qui joue à Benfica et Le Cardinal qui jouait au PFC. En tout cas, même si le joueur a connu 6 mois compliqués, cette piste m'emballe bien plus que Le Cardinal à l'époque. Là où je te rejoins, c'est que le prix n'est pas un vrai indicateur (j'ai mal formulé ma phrase). Khusanov et El Aynaoui sont des exemples, mais n'ont pas du tout le même profil. Khusanov a joué la Coupe du Monde des U20 et El Aynaoui est encore très jeune. Le Cardinal avait déjà 25 ans et aucune référence au plus haut niveau. Modifié le 3 janvier 2024 par tibocm1 vince a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 Je pense que Le Cardinal a été recruté pour suppléer Cabot en numéro 2 le temps de sa blessure. Il devait être la piste E ou F sur la liste des recruteur lensois… acro22 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Ça ne veut strictement rien dire. Souviens toi l’été dernier : on a recruté Diouf 15M a un club européen et El Aynaoui 0,6M à Nancy qui joue en national. je te fais pas l’affront de te rappeler qui joue le plus 6 mois plus tard ! Euh s ça veut dire quelque chose. Il y a des EXCEPTIONS mais en gros tu as quand même largement plus de chances d'avoir un bon joueur s'il est déjà côté 14M que s'il vient de national.
West'ier Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Et puis Jurasek au Parc des princes, ça aurait de la gueule 😂 Encore mieux : Deiver qui remplace Jurasek au Parc. daykatana, karldu91, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5
DamieN62 Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 Citation Marseille a fait une offre à Benfica pour Jurásek Le club français suivait déjà le latéral gauche cet été, mais s'est laissé devancer. L'Italie et l'Espagne sont d'autres destinations possibles, car plusieurs agents travaillent sur l'avenir de l'international tchèque David Jurásek, le latéral gauche de Benfica, est dans les plans de Marseille et Luz a déjà reçu un intérêt officiel de la part du club de Ligue 1. L'intérêt de Marseille pour Jurásek n'est pas nouveau. L'été dernier, l'équipe du sud de la France a été devancée à la dernière minute par Benfica, qui est arrivé en retard mais a rapidement résolu le problème. BOLA a rapporté mardi qu'une offre se trouvait déjà dans le SAD des Rouges - il appartient à Marseille - mais il y a d'autres possibilités pour l'ailier gauche. Plusieurs agents tentent de trouver des solutions pour l'avenir du joueur, qui a coûté 14 millions d'euros et n'a pas répondu aux attentes, et des pays comme l'Espagne et l'Italie pourraient également présenter des alternatives. Pour l'instant, le scénario le plus probable pour le numéro 13 est un prêt jusqu'à la fin de la saison, mais Benfica veut s'assurer que le club de destination paie non seulement le salaire, mais aussi une indemnité pour le prêt. Il convient également de noter que Benfica est déjà à la recherche d'un arrière gauche pour renforcer l'équipe immédiatement. https://www.abola.pt/futebol/noticias/marselha-apresentou-proposta-ao-benfica-por-jurasek-2024010317053939958?utm_content=&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=abola-page-post Aucune mention de Lens dans l'article.
West'ier Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : Aucune mention de Lens dans l'article. Ici si : https://www.ojogo.pt/5269118420/benfica-jurasek-pretendido-pelo-setimo-classificado-da-liga-francesa/
manico Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 il y a 33 minutes, fleurdelens a dit : Euh s ça veut dire quelque chose. Il y a des EXCEPTIONS mais en gros tu as quand même largement plus de chances d'avoir un bon joueur s'il est déjà côté 14M que s'il vient de national. Oui et non, là se démarque la qualité et la compétence de certains recruteurs avec d'autres. Et puis le métier n'est pas le même en fonction du club, si tu es à City et Paris ou si tu es à Lens. Et au-delà de la qualité du joueur il faut aussi qu'il corresponde au groupe dans lequel il va évoluer. Ça ne fonctionne pas toujours. C'est peut-être ça qui s'est passé avec Jurasek à Benfica, comme nous avec Berg par exemple. y0ru a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 il y a 29 minutes, West'ier a dit : Encore mieux : Deiver qui remplace Jurasek au Parc. Et si on avait gardé Berg et qu'il jouait, Spiel Berg aurait été à la réalisation. acro22 et West'ier ont réagi à ceci 1 1
jojo62 Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 Il y a 4 heures, Kwarkz a dit : Il est même décédé! C'était mon voisin de derrière durant mon enfance. Il est décédé ? En faisant une recherche Google, aucune mention de cela
fleurdelens Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 Il y a 16 heures, manico a dit : Oui et non, là se démarque la qualité et la compétence de certains recruteurs avec d'autres. Et puis le métier n'est pas le même en fonction du club, si tu es à City et Paris ou si tu es à Lens. Et au-delà de la qualité du joueur il faut aussi qu'il corresponde au groupe dans lequel il va évoluer. Ça ne fonctionne pas toujours. C'est peut-être ça qui s'est passé avec Jurasek à Benfica, comme nous avec Berg par exemple. Vous ne m'avez pas du tout convaincu sur le fond de l'affaire mais bon c'est pas grave, le tout c'est qu'on ait une bonne équipe. Et le plus tôt sera le mieux.
Clorith Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 Bah, même à Paris, en payant très cher, ça ne marche pas toujours !!! Kolo Muani... manico a réagi à ceci 1
Cloud Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 Il y a 22 heures, eagle a dit : disons que les avis des fans du benfica me refroidissent un peu. Ça me rappelle un peu l’avis des supporters monégasques sur Aguilar en même temps . sheva77 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 L'exemple de Berg est parfait. Chez nous il n'a jamais été très bon alors que dans son club il est vu comme un excellent joueur. Les exemples sont nombreux de joueurs qui n'ont pas réussi à s'intégrer dans un club pour diverses raisons mais qui ont performé avant et après ledit club. manico et Kwarkz ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 25 minutes, Cloud a dit : Ça me rappelle un peu l’avis des supporters monégasques sur Aguilar en même temps . aguilar fait pas forcément l'unanimité ici non plus (et je me permet de le dire car je fait parti de ceux pas complètement convaincu). manico et fleurdelens ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : L'exemple de Berg est parfait. Chez nous il n'a jamais été très bon alors que dans son club il est vu comme un excellent joueur. Les exemples sont nombreux de joueurs qui n'ont pas réussi à s'intégrer dans un club pour diverses raisons mais qui ont performé avant et après ledit club. Oui mais après, tout dépend de quelles critiques on parle. Personne à Lens n’a dit que Berg était mauvais… mais simplement qu’il n’avait pas le profil. Si les critiques sont sur le niveau technique du joueur, ça fait déjà un peu plus peur.
Lichtinbraf Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 26 minutes, karldu91 a dit : Oui mais après, tout dépend de quelles critiques on parle. Personne à Lens n’a dit que Berg était mauvais… mais simplement qu’il n’avait pas le profil. Si les critiques sont sur le niveau technique du joueur, ça fait déjà un peu plus peur. Benfica semble jouer en 4-2-3-1, peut être n'est il pas à l'aise avec ce schéma et son caractère plus défensif pour les latéraux. Simple supposition j'en sais rien...
Clorith Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 (modifié) il y a 39 minutes, Lichtinbraf a dit : L'exemple de Berg est parfait. Chez nous il n'a jamais été très bon alors que dans son club il est vu comme un excellent joueur. Les exemples sont nombreux de joueurs qui n'ont pas réussi à s'intégrer dans un club pour diverses raisons mais qui ont performé avant et après ledit club. TAILLE DES PHOTOS PROPORTIONNELLES AU RENDEMENT... Modifié le 4 janvier 2024 par Clorith Md-rax a réagi à ceci 1
daykatana Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 3 minutes, Clorith a dit : TAILLE DES PHOTOS PROPORTIONNELLES AU RENDEMENT... C est juste moi ou il a un probleme avec ses bras sur la photo chez les Verts ?? Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 25 minutes, Lichtinbraf a dit : Benfica semble jouer en 4-2-3-1, peut être n'est il pas à l'aise avec ce schéma et son caractère plus défensif pour les latéraux. Simple supposition j'en sais rien... Il jouait dans dans une défense à 4 également à Prague. Peut-être que c'est une question de style de jeu, d'adaptation, ou peut-être même n'est -il pas si bon. On verra bien quand il quittera Benfica. Perso, le profil me plait (âge, expérience, potentiel), mais je ne m'avancerais pas avant de le voir à Lens ou ailleurs en L1 ou dans un championnat que je connais mieux que la Liga Portugaise ou le championnat tchèque.
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 https://www.footmercato.net/a45614759653733228-wuilker-farinez-libere-par-le-rc-lens
Fredo_PL Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Il jouait dans dans une défense à 4 également à Prague. Peut-être que c'est une question de style de jeu, d'adaptation, ou peut-être même n'est -il pas si bon. On verra bien quand il quittera Benfica. Perso, le profil me plait (âge, expérience, potentiel), mais je ne m'avancerais pas avant de le voir à Lens ou ailleurs en L1 ou dans un championnat que je connais mieux que la Liga Portugaise ou le championnat tchèque. Exactement, difficile de juger sans l'avoir vraiment vu ! D'ailleurs l'idée de l'OA est super intéressante en ce sens, au pire on aura payé le salaire mais c'est pas un gros risque non plus... karldu91 a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : https://www.footmercato.net/a45614759653733228-wuilker-farinez-libere-par-le-rc-lens on fait de la place pour un "non européen"? Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2024 Posté(e) le 4 janvier 2024 à l’instant, nolaslen a dit : on fait de la place pour un "non européen"? Après en vrai, les 4 joueurs hors UE, c'est pour les feuilles de matchs non ? Que Farinez soit au club ou non, ça ne changerait rien car il n'est pas sur les feuilles de matchs.
Messages recommandés