MisterFraiZ Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 Vu l'article de la vdn, je n'ai pas beaucoup d'espoir le concernant. Cependant, son profil est quand même attrayant
CoeurO Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 (modifié) il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : Vu l'article de la vdn, je n'ai pas beaucoup d'espoir le concernant. Cependant, son profil est quand même attrayant C’est peut être un peu de méthode coué car le profil me plaît vraiment, mais franchement, la VDN, sur les transferts ils sont souvent aux fraises. Ils n’annoncent jamais rien et reprennent la plupart du temps les infos des autres. Meme foot mercato est bien plus souvent intéressant nous concernant Modifié le 24 décembre 2023 par karldu91
Clorith Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Une idée du degré de sérieux du sieur Latran, parce que moi aussi, au vue des rumeurs des derniers jours je peux pondre un tweet sur un intérêt de Lens sur Barreal ? Il prend ses sources du côté de Saint-Jean... Modifié le 24 décembre 2023 par Clorith fleurdelens a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 Encore une fois pour faire jaser un peu : Maxwel Cornet on prend ? Il a évolué avec Lyon en tant que piston gauche et avait été plutôt bon il me semble. Il ne joue plus du tout à West Ham. Je ne sais pas s'il fait la CAN avec la côte d'ivoire par contre.
MisterFraiZ Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 https://www.lavoixdunord.fr/1412579/article/2023-12-24/rc-lens-recherche-de-dribbleurs-pour-pousser-les-actions tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1412579/article/2023-12-24/rc-lens-recherche-de-dribbleurs-pour-pousser-les-actions Comme quoi on n’est pas forcément des ignares du foot ici 😇 Ca fait un petit moment qu’on se plaint de ce manque ici Lojuha et Hiker ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 La saison dernière, ce n'était pas forcément mieux. Fofana était l'arbre qui cachait la forêt dans ce domaine. Sans lui, on redevient une équipe fade avec un secteur offensif qui ne fait pas lever les foules, sauf lors d'un exploit de temps en temps. Finalement, j'ai l'impression que les profils de nos offensifs actuels représentent bien la philosophie de jeu de Haise : on cherche à créer des décalages par le mouvement plutôt que par le dribble.
RCL14920 Posté(e) le 25 décembre 2023 Posté(e) le 25 décembre 2023 Il y a 12 heures, karldu91 a dit : Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1412579/article/2023-12-24/rc-lens-recherche-de-dribbleurs-pour-pousser-les-actions Comme quoi on n’est pas forcément des ignares du foot ici 😇 Ca fait un petit moment qu’on se plaint de ce manque ici Oui, mais, un des derniers gros dribbleurs qu'on a eu au Racing, je n'en garde pas un souvenir impérissable, le fameux Zoubir. C'est tout juste s'il ne voulait pas rentrer dans le but avec le ballon !!! On a, déjà, Saïd qui est un bon dribbleur (exemple, son but contre Lorient). En offensifs excentrés, je préfèrerais des joueurs rapides, capables de prendre la profondeur pour déborder et centrer en première intention.
MisterFraiZ Posté(e) le 25 décembre 2023 Posté(e) le 25 décembre 2023 Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Oui, mais, un des derniers gros dribbleurs qu'on a eu au Racing, je n'en garde pas un souvenir impérissable, le fameux Zoubir. C'est tout juste s'il ne voulait pas rentrer dans le but avec le ballon !!! On a, déjà, Saïd qui est un bon dribbleur (exemple, son but contre Lorient). En offensifs excentrés, je préfèrerais des joueurs rapides, capables de prendre la profondeur pour déborder et centrer en première intention. Y a eu Kakuta entre deux et Seko Le problème, c'est que l'on n'a absolument pas de joueur offensif capable de faire des différences seul. Le mec qui va casser les lignes pour déséquilibrer la formation de l'adversaire et créer des situations de supériorité numérique acro22 et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 25 décembre 2023 Posté(e) le 25 décembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Y a eu Kakuta entre deux et Seko Le problème, c'est que l'on n'a absolument pas de joueur offensif capable de faire des différences seul. Le mec qui va casser les lignes pour déséquilibrer la formation de l'adversaire et créer des situations de supériorité numérique Tout à fait. Et tu peux même rajouter les pistons. Machado, Frankow, Aguilar ça doit être parmi les latéraux / pistons qui débordent/ provoquent le moins du championnat. Clauss n’était pas un drbilleur, mais régulièrement il faisait la différence par la vitesse etc. Modifié le 25 décembre 2023 par karldu91
Foufouna Posté(e) le 25 décembre 2023 Posté(e) le 25 décembre 2023 Il y a 19 heures, DamieN62 a dit : La saison dernière, ce n'était pas forcément mieux. Fofana était l'arbre qui cachait la forêt dans ce domaine. Sans lui, on redevient une équipe fade avec un secteur offensif qui ne fait pas lever les foules, sauf lors d'un exploit de temps en temps. Finalement, j'ai l'impression que les profils de nos offensifs actuels représentent bien la philosophie de jeu de Haise : on cherche à créer des décalages par le mouvement plutôt que par le dribble. Oui le jeu de Haise beaucoup de décalage et de course sans ballon. Moi je me répète mais Fofana était libre sur le terrain et attirait 2 à 3 joueurs adverses qui créé un autre déséquilibre dans la défense adverse. Cortes - Sishuba représentent une autre alternative de jeu mais Haise n'a pas l'air emballé.
enti Posté(e) le 25 décembre 2023 Posté(e) le 25 décembre 2023 Le 24/12/2023 à 14:29, CoeurO a dit : A peu près sûr que Danso partira l'été prochain. Suis-je un doux rêveur à imaginer Varane revenir à Lens si le Real ne lui fait pas de la place ? Je sais que ça impliquerait une baisse de salaire (qui deviendrait quand même le plus haut salaire du club), mais sait-on jamais, vu comment il est malheureux à ManU et si on réussit à accrocher à nouveau la Champions League... RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 il y a 52 minutes, enti a dit : A peu près sûr que Danso partira l'été prochain. Suis-je un doux rêveur à imaginer Varane revenir à Lens si le Real ne lui fait pas de la place ? Je sais que ça impliquerait une baisse de salaire (qui deviendrait quand même le plus haut salaire du club), mais sait-on jamais, vu comment il est malheureux à ManU et si on réussit à accrocher à nouveau la Champions League... Il avait dit que Man Utd ou Lens seraient son dernier club. On va voir si c'est un amoureux du foot, un romantique ou si comme tous les autres il ira chercher un contrat max dans le Golfe... Maintenant on part du principe que le club le veut mais est ce le cas ?
jerom59 Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit : Il avait dit que Man Utd ou Lens seraient son dernier club. On va voir si c'est un amoureux du foot, un romantique ou si comme tous les autres il ira chercher un contrat max dans le Golfe... Maintenant on part du principe que le club le veut mais est ce le cas ? Et tu mets qui sur le banc pour lui ? Ça ne peut que se faire cet été pour remplacer danso ... et on cherche un 6 pouvant évoluer en central bref je n'y crois pas trop
y0ru Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Puis Varane dans une défense à 3 et a t-il encore le niveau car il a quand même bien régressé ces derniers temps Lojuha, manico et karldu91 ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 il y a 8 minutes, y0ru a dit : Puis Varane dans une défense à 3 et a t-il encore le niveau car il a quand même bien régressé ces derniers temps Je suis d'accord. Pour moi Varane c'est une "fausse bonne idée". karldu91, Lojuha, acro22 et 1 autre ont réagi à ceci 4
sparkou Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Varane il a fait un sacré match contre Liverpool dernièrement. Il a tout pris dans le jeu aérien. Moi je le vois bien à la place de Danso en patron derrière avec l'expérience qu'il a. Faudrait vraiment qu'il baisse son salaire mais ça peut se faire dans le sens où il a tout gagner déjà avec le Real. Il retournerait aux sources pour reprendre du plaisir à jouer au foot, un peu comme on a pu le voir avec Aguilar qui s'éclate de nouveau.
Invité Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Clairement une mauvaise idée. Il est largement moins bons qu'il y a des années. Il a fait un bon match contre Liverpool ? Super, c'était son premier depuis très longtemps. Il a été mis sur le banc à manchester et c'est pas là bas qu'on trouve les meilleurs défenseurs du monde...
enti Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 (modifié) il y a 36 minutes, sparkou a dit : Varane il a fait un sacré match contre Liverpool dernièrement. Il a tout pris dans le jeu aérien. Moi je le vois bien à la place de Danso en patron derrière avec l'expérience qu'il a. Faudrait vraiment qu'il baisse son salaire mais ça peut se faire dans le sens où il a tout gagner déjà avec le Real. Il retournerait aux sources pour reprendre du plaisir à jouer au foot, un peu comme on a pu le voir avec Aguilar qui s'éclate de nouveau. Mais non allons, le king du jeu aérien alors que nous sommes derniers en CPA défensifs n'a aucun intérêt allons Pour moi la seule interrogation, c'est sa difficulté désormais à enchainer les matchs tous les 3-4 jours. Là dessus Danso est plus solide... quoique. Quand on voit sa presta à Arsenal... Après je le répète, c'est un scénario uniquement en cas de départ de Danso cet été. FH n'avais pas fermé la porte lors de la déclaration de Varane sur le fait qu'il finirait uniquement sa carrière à ManU, Madrid ou Lens. Modifié le 26 décembre 2023 par enti RCL Warszawa a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Moi je vois surtout Varane comme le king de l'infirmerie, du salaire exorbitant et dont le niveau a fortement régressé comme le disent y0ru et dede62137. Sans parler que ça ne correspond pas avec le type de recrutements que l'on fait depuis plusieurs années style Medina ou Danso. On peut prendre Sergio Ramos aussi sinon. CoeurO, MisterFraiZ, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
y0ru Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Sergio Ramos je le prendrai juste pour l'accrocher à un arbre et lancer des couteaux avec les yeux bandés 😂 david79 et manico ont réagi à ceci 2
sparkou Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 (modifié) Il n'a pas été blessé tant que ça, souvent de petites blessures mais au Real c'était pareil. Il n'a que 30 ans donc le comparé à Sergio Ramos qui en a 37 il ne faut pas abusé. C'est généralement à cet âge là que les défenseurs centraux sont les meilleurs. Il a changé de club comme a pu le faire Griezmann et ça ne fonctionne pas tout simplement par rapport à l’environnement, le club, le collectif... Après Manchester United c'est un joyeux bordel depuis quelques années et il n'est pas le seul à se perdre là-bas. Il faut pas le condamner sur cet expérience après une telle carrière à notre niveau ça pourrait être une plus-value. Moi je pense que ca pourrait être un très grand coups que ce soit en terme de niveau ou de visibilité qu'il pourrait apporter au club. J'imagine trop ce que pourrait faire le club avec une mise en scène en mode Seko pour son retour à Bollaert malgré tout je n'y crois pas. Modifié le 26 décembre 2023 par sparkou Lotrian, RCL Warszawa, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
Invité Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Pas sûr que le comparer à griezmann soit pertinent non plus. Griezmann a au moins eu le mérite de se remettre la tête à l'endroit. Varane même au réal il a été en difficulté parfois, justement quand ramos n'était pas là. J'en ai pas grand chose à faire de la nostalgie ( il a fait une saison chez nous hein, pas 15) et la mise en scène, je veux des mecs prêts, physiquement et mentalement. Il a arrêté l'edf parce qu'il n'arrivait plus à supporter la pression et l'enchainement des matchs, et certains voudraient le voir venir ? Non merci.
Se_Keita_59 Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Varane ne reviendra pas de si tôt. Il reviendra en toute fin de carrière quand aucun club ne pourra lui offrir un gros salaire. Autrement dit dans 3-4 ans après un passage en Turquie ou en Arabie Saoudite...
Messages recommandés