Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 29-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

7em journée de Ligue 1, vendredi 29 septembre 2023 à 21h00 (diffusion sur Prime vidéo) 

Strasbourg - Lens image.png.8acf529f8c1a907d9965a556f7be745b.pngimage.png.3cd06b11a9f7f45719e2056833b691e3.png

Après notre victoire contre Toulouse, il nous faut confirmer en championnat, déplacement toutefois délicat à Strasbourg, à bien négocier donc.... 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui étaient incertains (Machado, Wahi) ne semblent pas avoir eu de problème cet après-midi. A partir de là, si tout le monde est apte, la compo devrait être sans surprise :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado - Sotoca, Wahi, Fulgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Les joueurs qui étaient incertains (Machado, Wahi) ne semblent pas avoir eu de problème cet après-midi. A partir de là, si tout le monde est apte, la compo devrait être sans surprise :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado - Sotoca, Wahi, Fulgini.

Je mettrais Mendy à la place de SAS et peut-être aussi Thomasson à la place de Fulgini, face à son ancien club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Je mettrais Mendy à la place de SAS et peut-être aussi Thomasson à la place de Fulgini, face à son ancien club.

Pareil.

J'avais dit dans un précédent match que j'aimais pas trop l'idée d'aligner Thomasson et Sotoca en même temps.

Ils m'ont fait changer d'avis. Et puis plus que le fait de jouer Strasbourg, Thomasson est précieux quand il est à un bon niveau comme aujourd'hui et comme son entrée a Séville. Il est au top dans le jeu court et en ce moment où on a besoin de se rassurer, je trouve que c'est plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Ne pas oublier que l'on joue Arsenal le mardi puis Lille le weekend. Donc à voir si Haise le prend en considération dans sa compo

Je pense qu’il le prendra en compte. 
A mon avis il va vouloir son « équipe type » sur ces deux derniers matchs. On risque d’avoir 1 ou 2 surprises en + d’un turn over sur les 13-14 potentiels titulaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Ne pas oublier que l'on joue Arsenal le mardi puis Lille le weekend. Donc à voir si Haise le prend en considération dans sa compo

On joue Arsenal le mardi, pendant que Lille se déplace dans les Îles Féroé le jeudi, on devrait être bien plus frais qu'eux (plus de 4 jours de récupération pour nous, contre 2 jours pour les lillois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RCL Warszawa a dit :

On joue Arsenal le mardi, pendant que Lille se déplace dans les Îles Féroé le jeudi, on devrait être bien plus frais qu'eux (plus de 4 jours de récupération pour nous, contre 2 jours pour les lillois).

C'est vrai qu'on n'a pas à se plaindre de ce côté là. On aura joué Toulouse qui aura joué en Coupe d'Europe après nous et pareil pour Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, manico a dit :

Je mettrais Mendy à la place de SAS et peut-être aussi Thomasson à la place de Fulgini, face à son ancien club.

j'aimerai voir cortes dans ce ype de match. normalement strasbourg devrait essayer de faire un minimum de jeu et je me dis qu'avec sa vitesse ca pourrait être intéressant.

j'adore FH mais j'ai vraiment du mal avec son "non turn over".  je suis super déçu de ne pas voir plus souvent cortes. je commence à croire qu'on aurait du le laisser en colombie jusqu'en décembre. là il est en train de végéter et je pense que c'est pas bon pour son moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nolaslen a dit :

j'aimerai voir cortes dans ce ype de match. normalement strasbourg devrait essayer de faire un minimum de jeu et je me dis qu'avec sa vitesse ca pourrait être intéressant.

j'adore FH mais j'ai vraiment du mal avec son "non turn over".  je suis super déçu de ne pas voir plus souvent cortes. je commence à croire qu'on aurait du le laisser en colombie jusqu'en décembre. là il est en train de végéter et je pense que c'est pas bon pour son moral

Tu te souviens qui coach Strasbourg ? Ça ne va pas ensemble. 😅

Concernant Cortes, il faut du temps, il doit y avoir une période d'adaptation. C'est vrai que j'en ai fait une propagande mais entre le championnat Colombien et la L1, il y a une différence. 

C'est un peu le même profil que Sishuba, on peut imaginer aussi qu'il y a une certaine dimension physique à prendre aussi. 

J'ai envie d'y croire, il faut qu'il soit patient, qu'il travaille et espérons qu'il ai sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nolaslen a dit :

là il est en train de végéter et je pense que c'est pas bon pour son moral

Il est jeune, arrive d'un autre continent, doit s'adapter à une nouvelle culture, à un nouveau football. Comment peux tu peux savoir ce qu'il se passe dans sa tête ? De plus, le discours lors de son recrutement est peut être en phase à sa situation actuelle.

Si ça se trouve il le vit très bien et attend patiemment son heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ce weekend qu on aura un penalty pour nous ....

 

RC Strasbourg Alsace – RC Lens (vendredi, 21h00)

Arbitre principal : Eric WATTELIER

Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Alexis AUGER

4e arbitre : Ahmed TALEB

Arbitres assistants vidéo : Benoît MILLOT et Dominique JULIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daykatana a dit :

Pas encore ce weekend qu on aura un penalty pour nous ....

 

RC Strasbourg Alsace – RC Lens (vendredi, 21h00)

Arbitre principal : Eric WATTELIER

Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Alexis AUGER

4e arbitre : Ahmed TALEB

Arbitres assistants vidéo : Benoît MILLOT et Dominique JULIEN

Ce ne sera sûrement pas Wattelier, il vient de se blesser à Pierre Mouroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément de préférence pour la compo sachant que ça risque encore de tourner avec 3 matchs en 10 jours. 
 

Je vois Aguilar et Machado titulaires. Au milieu, j’ai le sentiment que FH sortira plutôt Diouf que Samed. Ce qui me plait moyennement. 
 

En attaque, Wahi titulaire mais ça me surprendrait pas non plus que Said commence le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de presse aujourd'hui avec Haise et Aguilar à 13h.

Il y a vraiment un truc à faire à Strasbourg pour se remettre définitivement dedans avant de penser à la Ligue des Champions.

Je vois bien, ou plutôt, j'aimerais un truc comme ça :

Samba / Machado - Médina - Danso - Gradit - Aguilar / Mendy - SAS / Fulgini - Saïd - Sotoca

On commence à voir quelques bobos, notamment sur les joueurs qui n'ont pas fait la préparation. Diouf et Wahi sont encore diminués et c'est peut être plus malin de les laisser sur le banc. Surtout que Mendy a besoin de rythme et que Saïd semble en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dede62137 a dit :

SAS par contre, j'en peux vraiment plus... haise a dit lui même que sa prépa avait pas été top et qu'il allait revenir à 100% bientôt... il met du temps le bientôt quand même 

Le problème avec SAS, je pense, c'est qu'il a le profil du joueur qui a besoin de jouer beaucoup pour être en rythme. Un peu comme Fofana l'année dernière. Le mettre sur le banc, ce ne serait pas forcément l'aider.

Vu la situation actuelle, avec notamment le fait qu'on sait que Diouf est un peu en délicatesse physiquement, je pense que c'est Mendy qui va commencer, de façon à lui donner du rythme pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ce ne sera pas Letexier pour une fois. Les 2 saisons précédentes il nous l'a mise à l'envers, avec cette histoire de penaltys il y a 2 ans (main pas accordée pour Lens mais accordée pour Strasbourg) et la saison dernière avec le but de Strasbourg entaché d'une faute sur le visage de Seko au départ de l'action alors que l'arbitre est à 2 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...