Lojuha Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 On a pris 11 buts en 5 matchs et on en marqué que 4. On est meilleur que personne les gars va falloir aller au charbon et se mettre en tête sérieusement que, au moins pour les prochains matchs, on joue la relégation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 1 minute, y0ru a dit : En ce moment on n'est pas bon dans les deux surfaces mais hier Metz n'a pas touché une bille. En termes de jeu on est devant cette équipe. Et je suis plus rassuré pour nous que pour eux ! Et les résultats viennent du jeu produit, à condition d'être un minimum efficace. Ils n'ont pas touché une bille, c'est vrai, mais c'était aussi (aussi moche soit-il) leur plan de jeu, et il a marché. Nous, on a la balle, mais on est presque jamais dangereux. On dirait l'Espagne à la CDM... sorties en face de poule. Ton dernier message résume tout, mais tu dis 2 choses antinomiques. Si c'est "à condition d'être efficace" les résultats ne viennent donc pas uniquement du "jeu produit". Si on continue de pas marquer et de prendre 3 buts par match, on prendra pas de points, qu'on ait ou pas la possession. Et actuellement, dans l'efficacité, on est la plus mauvaise équipe de L1, et c'est pour ça que je suis pas d'accord pour dire qu'on est largement plus fort que d'autres. Ca il faudra le montrer, pour le moment, on a été incapable de battre qui que ce soit, même pas Metz ou Brest. neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Peso, j’attends l’intronisation de mendy si rien ne change avec lui, il sera temps de sonner l'alerte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 11 minutes, vince a dit : Peso, j’attends l’intronisation de mendy si rien ne change avec lui, il sera temps de sonner l'alerte! Perso j’attends un peu plus que ça. J’attends que Haise prenne conscience du niveau de certain. Certes, un bon 6 changerait certaines choses vu que SAS est à côté de ses pompes, mais c’est pas le 6 qui va être dangereux et/ou marquer des buts. C’est le moment de faire jouer la concurrence devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Perso j’attends un peu plus que ça. J’attends que Haise prenne conscience du niveau de certain. Certes, un bon 6 changerait certaines choses vu que SAS est à côté de ses pompes, mais c’est pas le 6 qui va être dangereux et/ou marquer des buts. C’est le moment de faire jouer la concurrence devant. Je suis assez d'accord avec l'idée globale. Le pire c'est que je suis convaincu que si à Brest on gagne comme on le devait (on ne rappellera pas les circonstances rocambolesques), on n'enchaîne pas 3 défaites et un nul ensuite. Aux delà des paramètres purement footballistiques, la confiance fait beaucoup et l'attitude également. Un pressing effectué ensemble et dans le bon tempo sera forcément plus efficace qu'un semblant de pressing désordonné. Je ne suis pour l'instant pas inquiet outre mesure sauf sur un aspect : les discours tenus après match par le coach et les joueurs. J'ose espérer qu'en interne ils voient et se disent les mêmes choses que l'on voit. En effet, pour moi le fait qu'on ait plus de 30 tirs et Metz 2 (2 cadrés d'ailleurs pour eux), qu' on ait toutes les stats en notre faveur...ce n'est pas argument valable. J'irai même plus loin en disant que le score logique du match aurait dû être 0-0 et non une victoire de Lens. La vérité c'est que sur ses + de 30 tirs Lens en a eu un seul réellement dangereux, celui de Wahi en 1ère mi-temps quand il est décalé côté droit par Sotoca. Metz n'a eu que 2 tirs mais les 2 tirs ont été dangereux, dont un qui a fait mouche. J'espère donc qu'on ne se voile pas la face en interne et qu'on ne se cache pas comme publiquement devant des stats favorables qui cachent certaines carences importantes dans le jeu. Le manque d'impact, de vitesse, d'harcèlement de l'adversaire en phase défensive par exemple sont assez flagrantes et contribuent à nos difficultés à mettre à mal nos adversaires. La coupe d'Europe remettra je l'espère la tête à l'endroit de certains qui doivent se mettre un coup de pied aux fesses pour retrouver leur niveau et leur hargne sur le terrain. C'est en partie ça qui faisait notre force. karldu91, ohbayebay, eagle et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 (modifié) il y a 25 minutes, manico a dit : Je suis assez d'accord avec l'idée globale. Le pire c'est que je suis convaincu que si à Brest on gagne comme on le devait (on ne rappellera pas les circonstances rocambolesques), on n'enchaîne pas 3 défaites et un nul ensuite. Aux delà des paramètres purement footballistiques, la confiance fait beaucoup et l'attitude également. Un pressing effectué ensemble et dans le bon tempo sera forcément plus efficace qu'un semblant de pressing désordonné. Je ne suis pour l'instant pas inquiet outre mesure sauf sur un aspect : les discours tenus après match par le coach et les joueurs. J'ose espérer qu'en interne ils voient et se disent les mêmes choses que l'on voit. En effet, pour moi le fait qu'on ait plus de 30 tirs et Metz 2 (2 cadrés d'ailleurs pour eux), qu' on ait toutes les stats en notre faveur...ce n'est pas argument valable. J'irai même plus loin en disant que le score logique du match aurait dû être 0-0 et non une victoire de Lens. La vérité c'est que sur ses + de 30 tirs Lens en a eu un seul réellement dangereux, celui de Wahi en 1ère mi-temps quand il est décalé côté droit par Sotoca. Metz n'a eu que 2 tirs mais les 2 tirs ont été dangereux, dont un qui a fait mouche. J'espère donc qu'on ne se voile pas la face en interne et qu'on ne se cache pas comme publiquement devant des stats favorables qui cachent certaines carences importantes dans le jeu. Le manque d'impact, de vitesse, d'harcèlement de l'adversaire en phase défensive par exemple sont assez flagrantes et contribuent à nos difficultés à mettre à mal nos adversaires. La coupe d'Europe remettra je l'espère la tête à l'endroit de certains qui doivent se mettre un coup de pied aux fesses pour retrouver leur niveau et leur hargne sur le terrain. C'est en partie ça qui faisait notre force. D'accord avec tout ça, et tout particulièrement avec la partie en gras. Il y a un truc qui commence vraiment à me déranger avec les discours et choix de Haise (la partie que l'ont voit du moins, je suis pas en interne) qui pour moi ne vont jamais dans le même sens: - Un coup il dit qu'il n'y a pas le feu au lac mais que des joueurs font pas "du Lens" et que ça lui plait pas, mais match suivant et bien c'est exactement la même équipe. - Puis maintenant, il est défaitiste, dit qu'on est dans le dur, mais pareil, aucun changement. Au bout d'un moment, se dire que c'est juste la faute à pas de chance et qu'en mettant le même 11 à chaque fois, ça va soudainement marcher, c'est aller droit dans le mur. On n'avancera pas avec plus de la moitié du 11 totalement contre-performants. Si Haise ne le voit pas, ou ne veut pas le voir, on va avoir un problème. Modifié le 17 septembre 2023 par karldu91 jerem971 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 6 heures, vince a dit : Peso, j’attends l’intronisation de mendy si rien ne change avec lui, il sera temps de sonner l'alerte! Je ne vois pas Haise sortir Samed du 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 7 heures, karldu91 a dit : D'accord avec tout ça, et tout particulièrement avec la partie en gras. Il y a un truc qui commence vraiment à me déranger avec les discours et choix de Haise (la partie que l'ont voit du moins, je suis pas en interne) qui pour moi ne vont jamais dans le même sens: - Un coup il dit qu'il n'y a pas le feu au lac mais que des joueurs font pas "du Lens" et que ça lui plait pas, mais match suivant et bien c'est exactement la même équipe. - Puis maintenant, il est défaitiste, dit qu'on est dans le dur, mais pareil, aucun changement. Au bout d'un moment, se dire que c'est juste la faute à pas de chance et qu'en mettant le même 11 à chaque fois, ça va soudainement marcher, c'est aller droit dans le mur. On n'avancera pas avec plus de la moitié du 11 totalement contre-performants. Si Haise ne le voit pas, ou ne veut pas le voir, on va avoir un problème. +1. Plutôt inquiet pour ma part. Sur le papier on a une belle équipe, mais en 2007 aussi. Il y'a des petits signes depuis le début de saison qui m'inquiètent réellement. Championnat à 18 clubs qui ne laisse pas la place au discours du "ça va on a le temps". Victoire impérative et obligatoire contre Toulouse. J'espère que les joueurs en sont conscients. Je me faisais une réflexion hier vous me corrigerez, mais je me souviens toutes les années précédentes de l'activité de Gradit, dont il tient son surnom... il n'hésitait à monter (avec ou sans ballon), à faire le surnombre, à permettre au latéral droit d'avoir des mètres d'avance et de prendre la profondeur. Contre Metz j'ai le souvenir que d'une seule percée de sa part. Je ne veux pas taper sur Gradit, mais c'est le genre d'attitude qui faisait qu'on bougeait les équipes regroupées. C'est l'attitude tout court qui faisait qu'on était ce Lens conquérant. Comme dit plus haut, j'attends également de voir l'apport de Mendy, car SAS à l'air complètement orphelin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohbayebay Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Je n'étais pas au match, j'ai regardé à la tv mais j'ai trouvé que le kop ne faisait pas participer le stade. J'ai trouvé qu'en 2ème mi-temps l'équipe ronronnait et que le kop n'avait pas jouer grandement son rôle. De la tv on entendait le bruit du tambour en continue (comme quand on fait un déplacement), c'était agaçant. Ils ont chanté 1 ou 2 chants en répétition pendant 20min, c'est pas ça qui dynamise l'équipe. Votre avis ? Il est passé où le trompettiste d'ailleurs ? Idem, depuis la reprise du championnat, le stade ne sait plus chanter la lensoise en harmonie, ce n'est quand même pas compliqué, tu chantes quand il y a la sonnerie de train. Heureusement qu'on a un speaker qui lance les chants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a une heure, jerem971 a dit : +1. Plutôt inquiet pour ma part. Sur le papier on a une belle équipe, mais en 2007 aussi. Il y'a des petits signes depuis le début de saison qui m'inquiètent réellement. Championnat à 18 clubs qui ne laisse pas la place au discours du "ça va on a le temps". Victoire impérative et obligatoire contre Toulouse. J'espère que les joueurs en sont conscients. Je me faisais une réflexion hier vous me corrigerez, mais je me souviens toutes les années précédentes de l'activité de Gradit, dont il tient son surnom... il n'hésitait à monter (avec ou sans ballon), à faire le surnombre, à permettre au latéral droit d'avoir des mètres d'avance et de prendre la profondeur. Contre Metz j'ai le souvenir que d'une seule percée de sa part. Je ne veux pas taper sur Gradit, mais c'est le genre d'attitude qui faisait qu'on bougeait les équipes regroupées. C'est l'attitude tout court qui faisait qu'on était ce Lens conquérant. Comme dit plus haut, j'attends également de voir l'apport de Mendy, car SAS à l'air complètement orphelin. j'suis d'accord avec Gradit, mais le pb c'est que les 4 premiers match gradit monte et on se prend 3 buts. je pense que la consigne était de sécuriser à l'arrière. et le but on le prend sur une des rares montée de Gradit il me semble. et qd je vois le match de kusanov, a mon avis gradit peut se faire du mouron pour sa place de titulaire, sauf si Haise s'entete avec ses chouchoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, jean claude dusse a dit : Je ne vois pas Haise sortir Samed du 11 +1 avec ça. Je ne le voie pas sortir Samed, Sotoca, Gradit, Fulgini ou Thomasson. Depuis qu'il est là ça a toujours été un de ces rares défauts. Certains peuvent être mauvais ils ont un totem. J'ai souvenir y'a 1 an d'un Sotoca qui a du faire 6-7 matchs transparent pour enfin sortir du 11 et ça a duré quoi 2 matchs ? Et là il a un décalage entre le discours et les actes. Après Monaco il dit du bien de l'entrée de Shishuba et samedi il le met pas. Hier il dit des louanges de Khusanov et pourtant je suis quasi certain qu'il ne sortira ni Gradit ni Danso qui sont pourtant pas au top en ce début de championnat. Enfin depuis la prépa il sait que Samed n'est pas prêt, il le balance même publiquement et pourtant a chaque match il est titu alors que je suis sur que le p'tit jeune ferait pas pire. Franchement un match où 2 sur le banc pour un de ces mecs c'est pas une claque... c'est juste un moyen de dire mon gars il va falloir que tu en mette un peu plus car ça pousse derrière. Attention j'adore FH et j'ai 100% confiance en lui pour trouver la solution. Mais ce point là nous a toujours énervé quand on traverse des moments difficiles et c'est encore plus le cas en ce moment. Modifié le 18 septembre 2023 par lens76 karldu91, neegh, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 4 minutes, lens76 a dit : +1 avec ça. Je ne le voie pas sortir Samed, Sotoca, Gradit, Fulgini ou Thomasson. Depuis qu'il est là ça a toujours été un de ces rares défauts. Certains peuvent être mauvais ils ont un totem. J'ai souvenir y'a 1 an d'un Sotoca qui a du faire 6-7 matchs transparent pour enfin sortir du 11 et ça a duré quoi 2 matchs ? Et là il a un décalage entre le discours et les actes. Après Monaco il dit du bien de l'entrée de Shishuba et samedi il le met pas. Hier il dit des louanges de Khusanov et pourtant je suis quasi certain qu'il ne sortira ni Gradit ni Danso qui sont pourtant pas au top en ce début de championnat. Enfin depuis la prépa il sait que Samed n'est pas prêt, il le balance même publiquement et pourtant a chaque match il est titu alors que je suis sur que le p'tit jeune ferait pas pire. Franchement un match où 2 sur le banc pour un de ces mecs c'est pas une claque... c'est juste un moyen de dire mon gars il va falloir que tu en mette un peu plus car ça pousse derrière. Attention j'adore FH et j'ai 100% confiance en lui pour trouver la solution. Mais ce point là nous a toujours énervé quand on traverse des moments difficiles et c'est encore plus le cas en ce moment. Oui je suis d'accord sur Franck Haise, il est frileux au changement et a la "punition" du banc. je pense que c'est sa gestion de groupe qui en est la cause, il doit avoir peur de perdre cette osmose. mais malgrè tout il l'a bien fait avec Openda l'an passé. La j'espère que contre Sevilles il changera certaine chose, sinon on va droit dans le mur, surtout que Sevilles est largement prenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) Le truc, c’est que ça fait déjà 5 matchs de championnat + éventuellement les matchs de prépa où tu ne gagnes pas, il me semble qu’on est sur une série de 8/9 matchs sans gagner. Je n’ai rien contre personne mais certains ont été titulaires à tous les matchs ou presque. Ont-Ils été bons ne serait-ce qu’une fois ? J’ai envie de croire que FH ne fera pas la même erreur que beaucoup d’entraîneurs, c’est à dire s’entêter avec des choix qui n’ont aucun sens. En 3 ans, il a toujours été cohérent. Si on commence à entrer dans des considérations de “je peux pas le sortir car c’est un cadre”, la saison risque d’être compliquée pour tout le monde. Modifié le 18 septembre 2023 par tibocm1 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Si on commence à entrer dans des considérations de “je peux pas le sortir car c’est un cadre”, la saison risque d’être compliquée pour tout le monde. Malheureusement, j'ai bien peur qu'on y arrive. Les prochains matchs donneront des indications claires sur la posture de FH par rapport à ça : si aucun des cadres, qui sont assez moyens depuis le début de la saison, ne va sur le banc, on saura quoi penser surtout qu'il y a quelques jeunes joueurs , comme Khusanov ou Sishuba, qui en ont montré plus, parfois avec peu de temps de jeu. Modifié le 18 septembre 2023 par RCL14920 jerem971 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Haise sera obligé de modifier ses compos avec les matchs tous les 3 jours qui arrivent. Espérons qu'ils fassent jouer des jeunes pour bouger les titulaires habituels. Ca amènerait une concurrence saine... C'est en partie pour ça que l'on a changé une partie du banc lors de ce mercato wlad a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) Thomasson : "On n’a pas parlé de Ligue des Champions...". Qu'est-ce que ça aurait été, le match contre Metz, s'ils en avaient parlé !!! Modifié le 18 septembre 2023 par RCL14920 jean claude dusse a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 19 septembre 2023 Share Posté(e) le 19 septembre 2023 Analyse image par image du but que l'on prend contre Metz. Vu comme ça on se rend compte que 3-4 joueurs sont coupable d'au moins 1 ou 2 erreurs sur cette action et que ce but ne tiens pas au hasard. hunter001 et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 19 septembre 2023 Share Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 9 heures, lens76 a dit : Analyse image par image du but que l'on prend contre Metz. Vu comme ça on se rend compte que 3-4 joueurs sont coupable d'au moins 1 ou 2 erreurs sur cette action et que ce but ne tiens pas au hasard. Il y en a un autre qui est coupable, celui qui, comme d'habitude, est partout sauf à son poste. Là, il est en pointe à la place de Wahi. C'est certain que, vu comme il est "dangereux" face au but adverse, il a tout-à-fait "raison" d'imposer à Wahi de permuter avec lui. Vu son niveau actuel de performance, qu'il commence par tenir correctement son poste avant de penser à occuper celui des autres. lens76 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 19 septembre 2023 Share Posté(e) le 19 septembre 2023 Je n'ai pas accès à twitter, mais c'est sûr que le but a dû être montré en exemple, et que les défaillances sont nombreuses. Sotoca qui ne sent pas le danger. Dans un autre match, un autre contexte, avec son sens de la tactique exceptionnelle, il fait autre chose c'est sûr. Wahi, petit effort histoire de dire. C'était l'un de ses défauts à Montpellier. A Lens, il faudra de temps en temps se faire violence s'il veut s'inscrire dans le collectif. Gradit jaillit, dans l'idée c'est ce qu'il fallait faire , mais se fait éliminer facilement. Dans une autre dimension, soit il l'a récupère, soit il fait faute. Derrière, Samed vient tamponner le joueur avec un lag, comme s'il matait le match en streaming. Aguilar est là histoire de dire qu'il est là, mais a tout fait pour admirer la qualité de centre de l'adversaire. Machado ne regarde pas son joueur et se fait avoir comme un bleu. Bref, rien à garder dans cette action, et un vrai révélateur de la faiblesse collective du début de saison. On doit redevenir irréprochables sur ces phases là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 https://actu.fr/hauts-de-france/lens_62498/cinq-supporters-du-rc-lens-interpelles-apres-une-bagarre-en-tribune-marek_60238232.html Cinq supporters du RC Lens interpellés après une bagarre en tribune Marek Lors du match RC Lens - FC Metz du 16 septembre 2023, une bagarre a éclaté dans la tribune Marek. Cinq supporters ont été interpellés. Par Florian Brassart Publié le 21 Oct 23 à 7:30 Une bagarre a éclaté en dans la tribune Marek du stade Bollaert-Delelis lors du match RC Lens – FC Metz du 16 septembre dernier. Les policiers ont interpellé cinq supporters ce jeudi. Explications. Selon une source policière, la rixe est due à un but des Sang et Or refusé par la VAR. Un supporter est monté sur la grille qui sépare la tribune Marek de la pelouse pour protester contre cette décision arbitrale. Les supporters convoqués au tribunal Des personnes présentes autour ont essayé de le faire descendre et celui-ci l’a mal pris. La tension est monté et huit personnes appartenant à un groupe de supporters s’en sont mêlées. L’individu qui est monté sur la grille a été pris à partie et un membre de sa famille est venu s’interposer. Les dix supporters ont commencé à se bousculer, à s’insulter. Personne n’a été blessé. Les deux hommes pris à partie n’ont pas porté plainte. Malgré tout, les « spotters » (policiers présents en tribune) ont réussi à identifier cinq mis en cause. Ils ont été interpellés ce jeudi et déférés dans la foulée. Ils seront convoqués prochainement au tribunal judiciaire de Béthune et risquent des interdictions de stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 Des Tigres rouges ? Et du coup, grève des chants pour protester, comme contre Metz en 2021 ? Un jour, faudra penser au renouvellement de cette tribune, elle en a bien besoin (vieillissement, mauvaises habitudes, encroutement ...) Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 23 octobre 2023 Share Posté(e) le 23 octobre 2023 après, les gars qui sont intervenus pour empêcher l'abruti de rentrer sur la pelouse (ce qu'il risquait de faire...) devraient avoir des circonstance atténuantes... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés