Aller au contenu

Monaco - Lens / J04 / 02-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Bon ben pas de pause pipi sur la promenade des Anglais

 

Les supporters lensois ne pourront pas aller à Nice… avant le match à Monaco

Encore une mauvaise nouvelle pour Lens…

C’est une interdiction qui a de quoi étonner. Alors que le RC Lens se déplace à Monaco samedi soir à 21 heures dans le cadre de la quatrième journée du championnat de France, la préfecture des Alpes-Maritimes a d’ores et déjà annoncé que les supporters sang et or ne pourront pas se rendre dans la ville voisine de Nice. L’arrêté évoque la crainte d’affrontements entre supporters niçois et lensois, sans spécifier pour quelles raisons, même si les amateurs de foot sont au fait de l’amitié entre les ultras niçois et lillois.

La préfecture, de son côté, rappelle « le caractère répété d’évènements de nature à troubler l’ordre public », sans préciser lesquels, et explique que la présence des forces de l’ordre « ne pourra assurer la sécurité des personnes et notamment des supporters en raison de leur forte implication dans les différents dispositifs d’ordre public mis en place tout le week-end dans le département des Alpes-Maritimes  ». L’arrêté s’appliquera du samedi 2 septembre à 10 heures au dimanche 3 septembre à 20 heures dans le périmètre du centre-ville niçois.

On innove dans les arrêtés préfectoraux.

 

Source : SoFoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, enti a dit :

ManU = 3-1
Brest = 3-2
Paris = 3-1

... Je veux avant tout un match hermétique, quitte à faire 0-0

Monaco est pas le client idéal pour ça. Grosse force offensive, par contre ça semble toujours aussi perméable en défense. J'espère aussi qu'on va retrouver de la sérénité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, enti a dit :

ManU = 3-1
Brest = 3-2
Paris = 3-1

... Je veux avant tout un match hermétique, quitte à faire 0-0

Oui fin bon, United, c’est United et c’était un amical. Brest, on se prends 2 péno généreux et un carton rouge inexistant, et Paris avec Mbappé, bah voilà quoi, suffit de voir les buts dont 1 doublement contré.

Rien d’alarmant me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daykatana a dit :

Bon ben pas de pause pipi sur la promenade des Anglais

 

Les supporters lensois ne pourront pas aller à Nice… avant le match à Monaco

Encore une mauvaise nouvelle pour Lens…

C’est une interdiction qui a de quoi étonner. Alors que le RC Lens se déplace à Monaco samedi soir à 21 heures dans le cadre de la quatrième journée du championnat de France, la préfecture des Alpes-Maritimes a d’ores et déjà annoncé que les supporters sang et or ne pourront pas se rendre dans la ville voisine de Nice. L’arrêté évoque la crainte d’affrontements entre supporters niçois et lensois, sans spécifier pour quelles raisons, même si les amateurs de foot sont au fait de l’amitié entre les ultras niçois et lillois.

La préfecture, de son côté, rappelle « le caractère répété d’évènements de nature à troubler l’ordre public », sans préciser lesquels, et explique que la présence des forces de l’ordre « ne pourra assurer la sécurité des personnes et notamment des supporters en raison de leur forte implication dans les différents dispositifs d’ordre public mis en place tout le week-end dans le département des Alpes-Maritimes  ». L’arrêté s’appliquera du samedi 2 septembre à 10 heures au dimanche 3 septembre à 20 heures dans le périmètre du centre-ville niçois.

On innove dans les arrêtés préfectoraux.

 

Source : SoFoot

De toutes façons, qui a envie d'aller à Nice... :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daykatana a dit :

Bon ben pas de pause pipi sur la promenade des Anglais

 

Les supporters lensois ne pourront pas aller à Nice… avant le match à Monaco

Encore une mauvaise nouvelle pour Lens…

C’est une interdiction qui a de quoi étonner. Alors que le RC Lens se déplace à Monaco samedi soir à 21 heures dans le cadre de la quatrième journée du championnat de France, la préfecture des Alpes-Maritimes a d’ores et déjà annoncé que les supporters sang et or ne pourront pas se rendre dans la ville voisine de Nice. L’arrêté évoque la crainte d’affrontements entre supporters niçois et lensois, sans spécifier pour quelles raisons, même si les amateurs de foot sont au fait de l’amitié entre les ultras niçois et lillois.

La préfecture, de son côté, rappelle « le caractère répété d’évènements de nature à troubler l’ordre public », sans préciser lesquels, et explique que la présence des forces de l’ordre « ne pourra assurer la sécurité des personnes et notamment des supporters en raison de leur forte implication dans les différents dispositifs d’ordre public mis en place tout le week-end dans le département des Alpes-Maritimes  ». L’arrêté s’appliquera du samedi 2 septembre à 10 heures au dimanche 3 septembre à 20 heures dans le périmètre du centre-ville niçois.

On innove dans les arrêtés préfectoraux.

 

Source : SoFoot

Encore un coup à Ghisolfi ? :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Y a du monde devant

20230901_groupe_lensois_monaco_rclens.pn

En même temps, on a aucun piston droit.

Quand il y aura tout le monde, difficile d'imaginer quel sera le groupe "type".

Car il manque quand même: Frankowski, Aguilar, Maouassa, El Aynaoui, Sylla (lui il semble moins prêt à y être).

Et je compte même pas Cabot.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je vais me répéter mais j'aimerais voir un des trois titulaires : Guilavogui, Cortes ou Sishuba. Et évidemment Wahi aussi.

Moi aussi. Il faut apporter un peu de peps, un peu de dynamisme devant. Thomasson, Fulgini c'est d'une lenteur monstre.

Perso, je re-tente PDC, il a toujours été bien meilleur en titulaire que pour les 10 dernières minutes. Sa dernière titularisation remonte à janvier-février. Il a d'ailleurs été bon sur les matchs commencés en prépa. Un peu une "dernière chance" de montrer qu'il peut bousculer la hierarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Moi aussi. Il faut apporter un peu de peps, un peu de dynamisme devant. Thomasson, Fulgini c'est d'une lenteur monstre.

Perso, je re-tente PDC, il a toujours été bien meilleur en titulaire que pour les 10 dernières minutes. Sa dernière titularisation remonte à janvier-février. Il a d'ailleurs été bon sur les matchs commencés en prépa. Un peu une "dernière chance" de montrer qu'il peut bousculer la hierarchie.

Et puis même pour aller plus loin, si tu fais pas jouer un peu la concurrence maintenant, alors que les perfs, offensivement, sur le début de saison sont mauvaises, tu le feras jamais.

Cela dit, Guilavogui mérite après sa belle entrée face au PSG.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

En même temps, on a aucun piston droit.

Quand il y aura tout le monde, difficile d'imaginer quel sera le groupe "type".

Car il manque quand même: Frankowski, Aguilar, Maouassa, El Aynaoui, Sylla (lui il semble moins prêt à y être).

Et je compte même pas Cabot.

Logiquement, ce sera ça :

Samba, Leca - Danso, Medina, Gradit, Haïdara, Machado, Maouassa, Frankowski, Aguilar - Diouf, Abdul Samed, Spierings - Thomasson, Fulgini, Pereira Da Costa, Sotoca - Wahi, Guilavogui, Saïd.

Ce qui laisserait sur la carreau : Pandor, Kushanov, El Aynaoui, Sylla, Cortes et Sishuba. Tous les jeunes, en gros. Au milieu, on aurait que 3 joueurs mais Thomasson ferait office de doublure de Diouf. Après, combien de fois le groupe sera au complet cette saison ? Il y aura toujours une blessure ou une suspension ici et là.

Concernant la liste LDC, on a désormais 26 joueurs pour 25 places. Sachant que Pandor, Sylla et Sishuba devraient figurer parmi les formés au club, il faudra trancher entre Kushanov, El Aynaoui et Cortes pour la dernière place.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Moi aussi. Il faut apporter un peu de peps, un peu de dynamisme devant. Thomasson, Fulgini c'est d'une lenteur monstre.

Perso, je re-tente PDC, il a toujours été bien meilleur en titulaire que pour les 10 dernières minutes. Sa dernière titularisation remonte à janvier-février. Il a d'ailleurs été bon sur les matchs commencés en prépa. Un peu une "dernière chance" de montrer qu'il peut bousculer la hierarchie.

Pareil, j'aimerai revoir PDC si les entraînements sont ok. Après je sais pas si c'est une bonne idée sur ce match précisément mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pareil, j'aimerai revoir PDC si les entraînements sont ok. Après je sais pas si c'est une bonne idée sur ce match précisément mais bon.

Haise lui même a dit qu'il s'entrainait très bien. Mais que ses dernières entrées (comme les autres entrants d'ailleurs il précise) ne l'étaient pas. 

Mais le truc c'est que les titulaires, eux même, ne sont pas bons. Perso, j'aurais plus tendance à pointer un mec qui est pas bon 75min qu'un mec pas bon 15min, et essayer de trouver la bonne formule si l'actuelle ne marche pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Haise lui même a dit qu'il s'entrainait très bien. Mais que ses dernières entrées (comme les autres entrants d'ailleurs il précise) ne l'étaient pas. 

Mais le truc c'est que les titulaires, eux même, ne sont pas bons. Perso, j'aurais plus tendance à pointer un mec qui est pas bon 75min qu'un mec pas bon 15min, et essayer de trouver la bonne formule si l'actuelle ne marche pas.

Oui, c'est juste l'adversaire qui me fait douter du "bon moment" pour un retour.

Peut être face a un adversaire plis regroupé, ses qualités seront plus mise en valeur.

Mais bon de base j'aimerai le revoir en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais Cortes/Sishuba qui peuvent amener un + dans l'intensité et mode premier match titulaire en ligue 1. Ça peut aussi envoyer un message aux titulaires. Guilavogui en mode Sotoca. On sait qu'il est capable de répéter les efforts, physiquement plus imposant que les autres titulaires potentiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, c'est juste l'adversaire qui me fait douter du "bon moment" pour un retour.

Peut être face a un adversaire plis regroupé, ses qualités seront plus mise en valeur.

Mais bon de base j'aimerai le revoir en tout cas. 

Oui effectivement c’est peut être pas le bon moment, encore plus avec déjà des changements, notamment l’absence de Frankow.

Mais paradoxalement, c’est aussi le moment où on a besoin de faire des changements, car ça tourne pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je disais Cortes/Sishuba qui peuvent amener un + dans l'intensité et mode premier match titulaire en ligue 1. Ça peut aussi envoyer un message aux titulaires. Guilavogui en mode Sotoca. On sait qu'il est capable de répéter les efforts, physiquement plus imposant que les autres titulaires potentiels. 

Je vois bien sur ce match, Thomasson dans un milieu à 3 avec Diouf et Sas, et une attaque à 2 avec Guilavogui et Wahi.

Sotoca centre en plus bien mieux que Frankowski, ce serait pas idiot de mettre un mec qui peut les reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

attaque à 2 avec Guilavogui et Wahi

A mon avis, un peu tôt pour l'attaque à deux vu l'état de forme de Wahi et Saïd. C'est plus "safe" d'avoir Guilavogui en backup pour le moment.

Après bon on a tous des idées mais en vrai je me suis convaincu moi même : je ne crois pas a un changement majeur sur ce match, et un changement tactique encore moins.

Avec Wahi titulaire, Sotoca qui reprend sa place ou piston droit ou Cortès a droite (avec l'absence de recrue et la blessure de Frankie)... Bref, le contexte fait que ça fera déjà suffisamment de changements pour ce match je pense, comme tu l'évoquais.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...