Aller au contenu

Monaco - Lens / J04 / 02-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Je n'aime habituellement pas glorifier l'étranger au dépit de la France, mais en tout cas, en termes de qualité des commentaires c'est indéniable.

J'ai mis du temps à passer le cap pour les matchs de L1, mais maintenant c'est indispensable, je regarderai plus un match avec les commentaires français.

(Cela dit, depuis que j'ai passé le cap, ce WE c'est la première fois qu'on se fait tacler autant par un commentateur anglais :D3: Il était choqué par le niveau de notre jeu et par "l'abandon" en 2nde mi-temps face au PSG)

Moi je me pose la question suivante.

Haise est un magicien qui est un véritable chef d'orchestre.

En fin de saison il a fait flipper tout le monde sur son avenir.

On démarre très mal mais notre Maestro l'a vu venir mais pourquoi s'entête t'il à nous mettre Sotoca en pointe au parc alors que son activité de fou fou nous aurait été plus utile au milieu ?

Guilavogui en pointe sur un match où on allait subir aurait été plus adéquate.

Ne le fait il pas exprès pour mettre sous pression ces dirigeants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Moi je me pose la question suivante.

Haise est un magicien qui est un véritable chef d'orchestre.

En fin de saison il a fait flipper tout le monde sur son avenir.

On démarre très mal mais notre Maestro l'a vu venir mais pourquoi s'entête t'il à nous mettre Sotoca en pointe au parc alors que son activité de fou fou nous aurait été plus utile au milieu ?

Guilavogui en pointe sur un match où on allait subir aurait été plus adéquate.

Ne le fait il pas exprès pour mettre sous pression ces dirigeants ?

non, faut être un peu perturbé il mse mble pour penser "je vais foirer 3 matchs" pour provoquer un électrochoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foufouna a dit :

Moi je me pose la question suivante.

Haise est un magicien qui est un véritable chef d'orchestre.

En fin de saison il a fait flipper tout le monde sur son avenir.

On démarre très mal mais notre Maestro l'a vu venir mais pourquoi s'entête t'il à nous mettre Sotoca en pointe au parc alors que son activité de fou fou nous aurait été plus utile au milieu ?

Guilavogui en pointe sur un match où on allait subir aurait été plus adéquate.

Ne le fait il pas exprès pour mettre sous pression ces dirigeants ?

Bien entendu que non. 

Haise fait les choix qui lui semblent le plus adéquat, c'est aussi simple que ça.

Sotoca en pointe, il l'a déjà fait plusieurs fois, la saison dernière déjà.

C'est un super entraineur, mais il faut arrêter de penser qu'il a des super pouvoirs et qu'il transformerait n'importe quel joueur en Mbappe ou qu'il gagnerait avec n'importe quel 11.

Aussi bon entraineur qu'il soit, ça ne veut pas dire qu'il prendra toujours les bonnes décisions, et même s'il prend les décisions cohérentes avec les forces en puissance si les joueurs s'avèrent au final pas bon ou simplement moins bon que l'adversaire, il n'a pas de baguette magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Je n'aime habituellement pas glorifier l'étranger au dépit de la France, mais en tout cas, en termes de qualité des commentaires c'est indéniable.

J'ai mis du temps à passer le cap pour les matchs de L1, mais maintenant c'est indispensable, je regarderai plus un match avec les commentaires français.

(Cela dit, depuis que j'ai passé le cap, ce WE c'est la première fois qu'on se fait tacler autant par un commentateur anglais :D3: Il était choqué par le niveau de notre jeu et par "l'abandon" en 2nde mi-temps face au PSG)

Faudra peut-être expliquer au commentateur que si PSG avait jouer sans MBappe jusqu'à la 75e minute (ce qui est notre cas, entrée de Wahi), ça n'aurait pas été pareil. Et que le pauvre Wahi n'a aucun automatisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

Faudra peut-être expliquer au commentateur que si PSG avait jouer sans MBappe jusqu'à la 75e minute (ce qui est notre cas, entrée de Wahi), ça n'aurait pas été pareil. Et que le pauvre Wahi n'a aucun automatisme...

oui mais à montrer ce que l'on voulait voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Je m'attends aussi à un changement de système si Frankowski et Samed sont indisponibles. A commencer par renforcer le milieu ! 

En vrai, vu le faible apport offensif des MO, ce serait pas idiot de passer à 3 au milieu, sans pour autant passer dans une défense à 4. Offensivement, ça changerait pas grand chose, mais on serait plus serein au milieu ou actuellement il y a des trous béant.

Genre:

                           Samba

       Gradit          Danso        Medina

Frankow            Spierings                Machado

         Thomasson                Diouf

                      Sotoca

                                     Wahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, vu le faible apport offensif des MO, ce serait pas idiot de passer à 3 au milieu, sans pour autant passer dans une défense à 4. Offensivement, ça changerait pas grand chose, mais on serait plus serein au milieu ou actuellement il y a des trous béant.

Genre:

                           Samba

       Gradit          Danso        Medina

Frankow            Spierings                Machado

         Thomasson                Diouf

                      Sotoca

                                     Wahi

Ca protégera davantage notre défense et si on veut changer il suffira juste de remonter Thomasson et de décaler Sotoca. Ca peut être pas mal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

En vrai, vu le faible apport offensif des MO, ce serait pas idiot de passer à 3 au milieu, sans pour autant passer dans une défense à 4. Offensivement, ça changerait pas grand chose, mais on serait plus serein au milieu ou actuellement il y a des trous béant.

Genre:

                           Samba

       Gradit          Danso        Medina

Frankow            Spierings                Machado

         Thomasson                Diouf

                      Sotoca

                                     Wahi

Dans ce schéma, on saurait vraiment ce que vaut Spierings et Sotoca pourrait jouer les électrons libres, après défensivement il faudrait être prudent sur les montées des latéraux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a envie de voir Guilavogui titulaire? L'impression que dans un rôle à la Sotoca, il pourrait être très bon. Juste une sensation par rapport à son profil. Je le vois pas forcément comme un serial buteur mais il me semble avoir le coffre, le jeu de tête, la vitesse pour jouer à ce poste. Si Said est de retour et que Franko est absent, je donne sa chance à Guilavogui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Personne n'a envie de voir Guilavogui titulaire? L'impression que dans un rôle à la Sotoca, il pourrait être très bon. Juste une sensation par rapport à son profil. Je le vois pas forcément comme un serial buteur mais il me semble avoir le coffre, le jeu de tête, la vitesse pour jouer à ce poste. Si Said est de retour et que Franko est absent, je donne sa chance à Guilavogui.

Si. J'aimerais bien voir une attaque à 2 avec lui et Wahi.

Malheureusement j'y crois peu. Rien que pour sa rentrée je le mets à la place de Fulgini perso avec Sotoca et Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tobollik a dit :

Avec une semaine d'entraînement dans les pattes, perso je lance Wahi d'entrée. Mais bon, je ne suis pas coach 

c'est pas une question d'etre coach ou pas mais de physique, combien de temps peut t'il faire tout simplement. S'il n'a que 30 min dans les jambes forcément il ne rentrera qu'à la 65e . Maintenant avec une semaine d'entrainement complète en plus, on peux espérer l'avoir 60 minutes à la openda et donc titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sotoca a été préfère a Guilavogui, c'est pour sa qualité de pressing. Guila n'a pas (encore ?) cette qualité là. Sur le match de Paris, c'est Flo qui était maître du pressing. Il le déclenchait et ça suivait derrière. En première période, c'était d'ailleurs très joli à voir, autant de précision et de coordination. 

Avec Guila devant, les sorties de balles parisienne auraient été plus faciles et on n'aurait mécaniquement joué plus bas. Et FH à expliqué pourquoi il voulait pas jouer plus bas contre Paris.

Pour Monaco, je me pose vraiment la question de jouer à 4 derrière. On l'a déjà fait l'année dernière. Un 4-3-3 avec Gradit à droite et un milieu Spiering - Diouf - Thomason. Ça permet aussi de laisser Sotoca dans sa position préférentielle et de doubler la présence sur les côté face au 3-4-3 de Monaco.

Le seul souci que je vois à nos compo, c'est que ça renvoi à l'absence de banc puisque Fulgini, Thomason et Sotoca joue d'entrée :-/

Et Wahi va débuter. Il sortira vers la 60eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, karldu91 a dit :

Je n'aime habituellement pas glorifier l'étranger au dépit de la France, mais en tout cas, en termes de qualité des commentaires c'est indéniable.

J'ai mis du temps à passer le cap pour les matchs de L1, mais maintenant c'est indispensable, je regarderai plus un match avec les commentaires français.

(Cela dit, depuis que j'ai passé le cap, ce WE c'est la première fois qu'on se fait tacler autant par un commentateur anglais :D3: Il était choqué par le niveau de notre jeu et par "l'abandon" en 2nde mi-temps face au PSG)

 

c'est vachement intéressant ce point de vue externe, sans partie pris ! tu regardes ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hunter001 a dit :

 

c'est vachement intéressant ce point de vue externe, sans partie pris ! tu regardes ou ?

Moi je suis en streaming à 100%. Du coup, je n'ai pas de "chaine" attitré, mais les sites de streaming (streamonsport, live tv, adthe etc.) proposent souvent des liens dans des langues différentes. Et je choisi toujours Anglais (parfois c'est US, parfois UK. J'ai une petite préférence pour le UK pour l'avis Premier League sur le niveau global de jeu et les décisions arbitrales).

J'avoue que les Govou etc, ou les journalistes qui parlent de tout et rien pendant le match, ça me gave. Idem sur les prises de position "corpo" pendant les matchs.

En tout cas, les anglais ou américain, sont très souvent (tous les matchs la saison dernière haha) dithyrambique sur Lens depuis 2 ans. Là, c'est vraiment une première fois qu'on se faisait tacler sur tout haha.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Moi je suis en streaming à 100%. Du coup, je n'ai pas de "chaine" attitré, mais les sites de streaming (streamonsport, live tv, adthe etc.) proposent souvent des liens dans des langues différentes. Et je choisi toujours Anglais (parfois c'est US, parfois UK. J'ai une petite préférence pour le UK pour l'avis Premier League sur le niveau global de jeu et les décisions arbitrales).

J'avoue que les Govou etc, ou les journalistes qui parlent de tout et rien pendant le match, ça me gave. Idem sur les prises de position "corpo" pendant les matchs.

En tout cas, les anglais ou américain, sont très souvent (tous les matchs la saison dernière haha) dithyrambique sur Lens depuis 2 ans. Là, c'est vraiment une première fois qu'on se faisait tacler sur tout haha.

Canal sont absolument insupportable (il n'y a que Jallet). Pour Prime, j'ai pas grand chose à dire perso. Après on a le droit de pas aimer. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amaury a dit :

Canal sont absolument insupportable (il n'y a que Jallet). Pour Prime, j'ai pas grand chose à dire perso. Après on a le droit de pas aimer. 😅

J'aime beaucoup le gang des chauves :D3:: Bodmer, Jallet, Cheyrou, Nivet

Mais bon, tu sais jamais vraiment avant sur qui tu vas tomber, du coup, j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Moi je suis en streaming à 100%. Du coup, je n'ai pas de "chaine" attitré, mais les sites de streaming (streamonsport, live tv, adthe etc.) proposent souvent des liens dans des langues différentes. Et je choisi toujours Anglais (parfois c'est US, parfois UK. J'ai une petite préférence pour le UK pour l'avis Premier League sur le niveau global de jeu et les décisions arbitrales).

J'avoue que les Govou etc, ou les journalistes qui parlent de tout et rien pendant le match, ça me gave. Idem sur les prises de position "corpo" pendant les matchs.

En tout cas, les anglais ou américain, sont très souvent (tous les matchs la saison dernière haha) dithyrambique sur Lens depuis 2 ans. Là, c'est vraiment une première fois qu'on se faisait tacler sur tout haha.

N'hésite pas à publier des liens par ici à l'occasion

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...