Aller au contenu

Bollaert et tout ce qui le concerne


ohbayebay
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, jojo62 a dit :

Le souci : avoir permis aux abonnés de prendre 2 places par abonnement. Du coup, beaucoup en ont pris pour ensuite les revendre et tenter d'obtenir une "belle" plus value, ce qui remboursera une partie de leur abonnement (ou de leur consommation d'avant/après matches ...).

Si l'équipe continue à décevoir, je serais curieux de voir la politique du club en 2e partie de saison, quand ça se bousculera moins pour venir à Bollaert ...

Je ne pense pas que ça se bouscule moins. Même dans des saisons moyennes de L2, le derniers matches c'était quasi impossible d'avoir une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le club a mis en vente des places pour 6 matches de L1 ... cet aprem à 14h : il n'y a déjà plus de places !

Mais quelle idée de mettre en vente des places un mardi à 14h ??? Créneau pour chômeurs ça ! Et ça revendra 4-5 fois le prix sur leboncoin ...

Billetterie très très mal gérée ! Ils étaient où, tous ces gugusses, pendant les années de L2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les prix de la revente... :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Et les prix de la revente... :censure:

120e la place Xercès pour lens-lyon ... et sur l'espace revente de la billetterie du rc lens, tranquille, pas de réaction du club, bravo !!!

Plus besoin de se casser le cul à bosser en fait : t'attends la mise en vente des places, t'en prends 4 par match et tu les revends 5 fois (minimum) leur prix et hop, tu te fais un beau complément à ton allocation chômage/RSA ... et t'en gardes 2, histoire quand même de te faire plaisir au détriment des mecs qui, trop cons, bossaient pendant que le club faisait son coup en douce en mettant en vente les places un mardi à 14h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

120e la place Xercès pour lens-lyon ... et sur l'espace revente de la billetterie du rc lens, tranquille, pas de réaction du club, bravo !!!

Plus besoin de se casser le cul à bosser en fait : t'attends la mise en vente des places, t'en prends 4 par match et tu les revends 5 fois (minimum) leur prix et hop, tu te fais un beau complément à ton allocation chômage/RSA ... et t'en gardes 2, histoire quand même de te faire plaisir au détriment des mecs qui, trop cons, bossaient pendant que le club faisait son coup en douce en mettant en vente les places un mardi à 14h ...

Tu peux arrêter ton couplet sur le fait qu'evidemment ce sont des chômeurs ou des bénéficiaires du RSA qui font cela s'il te plaît ? Ça me fatigue et ça me gonfle. Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jojo62 a dit :

120e la place Xercès pour lens-lyon ... et sur l'espace revente de la billetterie du rc lens, tranquille, pas de réaction du club, bravo !!!

Plus besoin de se casser le cul à bosser en fait : t'attends la mise en vente des places, t'en prends 4 par match et tu les revends 5 fois (minimum) leur prix et hop, tu te fais un beau complément à ton allocation chômage/RSA ... et t'en gardes 2, histoire quand même de te faire plaisir au détriment des mecs qui, trop cons, bossaient pendant que le club faisait son coup en douce en mettant en vente les places un mardi à 14h ...

Quel rapport avec le RSA et l'allocation chômage ? Il pue un peu ton commentaire.

Je suis d'accord pour dire que le système de vente n'est pas bien fait, que le club ne devrait pas autoriser une revente avec bénéfice sur son site officiel, mais de là à écrire n'importe quoi sur les personnes qui en profitent, de cibler une catégorie de population plutôt qu'une autre, sans rien en savoir ni aucune preuve, c'est nauséabond.
Ensuite, on sait tous très bien que dès lors qu'il y a une faille dans un système, il se trouve toujours des petits malins pour en profiter, quelle que soit leur place dans la société. Mon fils a créé une société de service informatique pour aider les salles de ventes ou galeries d'art à vérifier l'origine de l'argent dans le commerce des œuvres d'art, dans le cadre de la lutte contre le le blanchiment. Il m'a montré la liste noire des personnes au niveau mondial éditée par l'UE. Crois moi, ce ne sont pas des chômeurs...

Pour info, moi, je ne bosse plus, je suis retraité (je sais certainement encore une catégorie de parasites à tes yeux !!!).
Eh bien, j'étais là à 14 h et je n'ai pas réussi à me connecter et à avoir des places. Par contre, des gars utilisent des bots pour se connecter (j'ai déjà été en contact sur Twitter il y a deux ans avec un sup de Lens qui m'avait filé un truc pour ça, que j'ai oublié depuis...). Je doute que ce soient des chômeurs ou allocataires du RSA !

Ton commentaire est très décevant sur ce forum plutôt basé sur le respect. Au passage, tu remarqueras que je critique ce que tu as écrit, pas ta personne. Tu es certainement un gars très bien qui a écrit sous le coup de l'agacement (je ne dis pas la colère, parce que je ne vois pas de quoi se mettre en colère parce qu'on ne peut pas voir un match...).

Bien à toi,

Clorith

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les gars, je suis intérimaire depuis 5 ans, je suis donc au chômage 2 à 3 mois par an depuis 2018, à mon insu. Moi, là, le mardi à 14h, je bossais, ma journée de taf se finissant à 17h. Je n'ai rien contre les chômeurs ou les retraités hein : je suis intervenant en formation syndicale depuis des années pour info. Bref, j'arrête de raconter ma vie.

Bref, ce qui m'énerve, c'est que le club ne communique pas à l'avance sur la mise en vente des places comme on peut le faire pour des concerts par exemple : ça permet de s'organiser. Pour un concert qui me tient à cœur, je m'organise pour être dans les 1ers connectés.

Quand je vois le prix des places à la revente sur la billetterie du site off, je tombe des nues. Et y en a beaucoup quand même. Y en a qui profite, et pas qu'un peu. 120e la place à Bollaert ???!!! Y a des gens qui font un business avec ces places !

Pour terminer sur le perso, j'ai un gamin de 8 ans, supporter du RCL depuis ses 5 ans, 12 matches à Bollaert à son actif depuis son 6e anniversaire. Je veux le récompenser de son comportement en général et de son travail à l'école en particulier, comme mon père le faisait avec moi, en l'emmenant à Bollaert. L'avenir de nos tribunes, c'est lui (pour généraliser). Oh pis mince, ça m'énerve. Stop. J'arrête là. Passons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de la billetterie du rc lens est juste catastrophique. Et ça, on est tous d'accord là dessus.

Des profiteurs il y en aura toujours pour ça ou pour d'autres choses, ici ou ailleurs, à notre époque ou dans le passé. La nature humaine est ainsi faite.

Je retiens que, pour le match de Nantes, à la veille du match, je suis venu avec mon fils à la billetterie et que j'ai rencontré un femme formidablement comprehensive. Elle s'appelle Véronique et elle m'a trouvé 2 places non utilisées par la ligue.

Nous qui venions de Bordeaux et fan de Lens depuis l'enfance, on était aux anges.

Lors du match, à nos côtés, 2 personnes venues de Laval, un père et son fils eux aussi fans de Lens. Ils ont eu affaire à la même Véronique qui leur a sauvé la mise.

Une éclaircie dans ce système pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une telle demande qu'à part revoir le système de revente des places sur leur site ou limiter l'accès aux abonnés pour des places supplémentaires pour les matchs dit de gala, je vois pas ce que le club peut faire. Et encore ça ne changerait le problème qu'à la marge. Les places pourraient être mises en vente à 18h, elles partiraient tout aussi vite, voire plus et ça ferait quoi qu'il arrive des insatisfaits. Quant aux places revendus sur la billeterie, le club prend une vingtaine d'euros de frais et s'il on parle de quelques dizaines de places (même plusieurs centaines tout au plus), on est loin de ce que cela pourrait combler par rapport à la demande des supporters. Bref billeterie de merde, elle a bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

Heu, les gars, je suis intérimaire depuis 5 ans, je suis donc au chômage 2 à 3 mois par an depuis 2018, à mon insu. Moi, là, le mardi à 14h, je bossais, ma journée de taf se finissant à 17h. Je n'ai rien contre les chômeurs ou les retraités hein : je suis intervenant en formation syndicale depuis des années pour info. Bref, j'arrête de raconter ma vie.

Bref, ce qui m'énerve, c'est que le club ne communique pas à l'avance sur la mise en vente des places comme on peut le faire pour des concerts par exemple : ça permet de s'organiser. Pour un concert qui me tient à cœur, je m'organise pour être dans les 1ers connectés.

Quand je vois le prix des places à la revente sur la billetterie du site off, je tombe des nues. Et y en a beaucoup quand même. Y en a qui profite, et pas qu'un peu. 120e la place à Bollaert ???!!! Y a des gens qui font un business avec ces places !

Pour terminer sur le perso, j'ai un gamin de 8 ans, supporter du RCL depuis ses 5 ans, 12 matches à Bollaert à son actif depuis son 6e anniversaire. Je veux le récompenser de son comportement en général et de son travail à l'école en particulier, comme mon père le faisait avec moi, en l'emmenant à Bollaert. L'avenir de nos tribunes, c'est lui (pour généraliser). Oh pis mince, ça m'énerve. Stop. J'arrête là. Passons.

 

Ben sur tout ça, on est complètement d'accord !!! C'est juste à la lecture de ta phrase (certainement malheureuse, donc, avec tes explications) ciblant les allocataires du chômage et du RSA que j'ai réagi ! Comme tu le dis toi-même, beaucoup le sont contre leur gré, contrairement à ce que certains partis veulent faire croire.

Pour le prix de revente des places, qu'il y ait du marché noir en off, ok, même si c'est condamnable, mais que des reventes à des prix prohibitifs soient acceptés par le club sur son site officiel, c'est NON ! Moi aussi, ça m'énerve ! Joseph disait vouloir garder un club populaire, avec des places à prix bas (https://www.lavoixdunord.fr/684765/article/2019-12-23/joseph-oughourlian-president-du-rc-lens-il-fallait-redonner-de-la-coherence-ce). Mais en réalité, la dérive arrive petit à petit. Et les succès du club entraînent cela. De toute la France, des gens veulent venir à Bollaert !
La Marek est devenue inaccessible aux non-abonnés, du coup, pour ceux qui ne peuvent aller voir tous les matchs, les autres places deviennent chères parce que rares et parce que des gens spéculent dessus. 

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobollik a dit :

La gestion de la billetterie du rc lens est juste catastrophique. Et ça, on est tous d'accord là dessus.

Des profiteurs il y en aura toujours pour ça ou pour d'autres choses, ici ou ailleurs, à notre époque ou dans le passé. La nature humaine est ainsi faite.

Je retiens que, pour le match de Nantes, à la veille du match, je suis venu avec mon fils à la billetterie et que j'ai rencontré un femme formidablement comprehensive. Elle s'appelle Véronique et elle m'a trouvé 2 places non utilisées par la ligue.

Nous qui venions de Bordeaux et fan de Lens depuis l'enfance, on était aux anges.

Lors du match, à nos côtés, 2 personnes venues de Laval, un père et son fils eux aussi fans de Lens. Ils ont eu affaire à la même Véronique qui leur a sauvé la mise.

Une éclaircie dans ce système pourri.

T'as pas le numéro de Véronique ??? En tout bien tout honneur, bien sûr !!! :D3:

Si tu l'as, envoie en MP, je ne voudrais pas que d'autres en profitent !!! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

Pour terminer sur le perso, j'ai un gamin de 8 ans, supporter du RCL depuis ses 5 ans, 12 matches à Bollaert à son actif depuis son 6e anniversaire. Je veux le récompenser de son comportement en général et de son travail à l'école en particulier, comme mon père le faisait avec moi, en l'emmenant à Bollaert. L'avenir de nos tribunes, c'est lui (pour généraliser). Oh pis mince, ça m'énerve. Stop. J'arrête là. Passons.

 

Je rebondis aussi sur ce passage concernant ton gamin. Tu as totalement raison. 
Figure-toi que l'an passé, j'ai bénéficié d'un abonnement par l'intermédiaire d'un Club partenaire du RCL (les Clubs en Nord). Cette année, le RCL a changé la donne. Les clubs devaient prendre moins de place pour les adultes et plus pour les jeunes, ou récupérer les places que pour les adultes, mais perdre leur statut de "Club en Nord". Je connais des clubs qui ont choisi la seconde solution... Mais le responsable du club qui nous avait obtenu ces places m'a dit en été qu'ils pensaient privilégier les gamins, et donner moins de places d'adultes. En clair, on pouvait avoir un abonnement adulte mais avec 3 places jeunes. Je lui ai dit que je comprenais parfaitement sa décision, que j'avais déjà pu profiter d'une super saison l'an dernier grâce à lui, mais qu'il avait raison de privilégier les gamins.

Des matchs à Bollaert, j'en ai vu, en Division 2, en D1, en Coupe d'Europe, de France Ligue 1, Ligue 2, et j'en passe, même la seule finale européenne qu'on ait gagné, j'y étais !! Alors, si maintenant, je ne peux y aller qu'une fois de temps en temps et que des gamins en profitent, pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Clorith a dit :

T'as pas le numéro de Véronique ??? En tout bien tout honneur, bien sûr !!! :D3:

Si tu l'as, envoie en MP, je ne voudrais pas que d'autres en profitent !!! :cry1:

Oui pas tt le monde .

Juste Clorith et moi et c’est bon ! 😁😂

 

Blague à part , quelle galère cette billetterie en effet 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a tellement de demandes.

Une des seules solutions serait de mettre en place un système de tirage au sort "pour avoir plus de chance"  d'avoir une place si on n'est pas la à la minute.

Mais mettre en place un système comme ça si tu prends pas une "caution" tu vas avoir des gagnants qui n'achètent pas la place qu'ils "gagnent" par exemple. Et à l'inverse des gens vont demander à tout leur entourage de participer ou faire du multi-comptes ou autre. Bref pas de solution miracle.

En fait, faut juste attendre que l'équipe soit moins performante, beaucoup moins performante... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution envisageable aussi : le retour de la vente de places à la billetterie physique, au stade. Au moins, ça empêche ceux qui utilisent des bots. Mais ça pénalise ceux qui vivent loin.

En 2002, pour la LDC, j'avais eu 3 pass LDC après plus de 3h d'attente debout et dans le froid !

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends qu'étant donné l'écart entre l'offre et la demande ça coince. Je demande juste la fin de la possibilité de vendre des places plus chers qu'à l'achat pour la revente sur le site off (ou alors juste pour couvrir d'éventuels frais pris par le club).  


Et puis la fin de la possibilité pour les abonnés d'acheter des places pour les gros match.

Avec ces 2 mesures ça me paraitrait plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mArT a dit :

En fait, faut juste attendre que l'équipe soit moins performante, beaucoup moins performante... :(

 

SI un jour on obtient l'augmentation des jauges en places debout ça permettrait aussi de donner un peu d'air.
On mettait 10 000 personnes en secondes il me semble on n'en met plus que 4000  en marek.  Sans revenir aux chiffres antérieurs un passage autour de  6 à  7000 ne provoquerait sans doute pas un immense risque en matière de sécurité.
On doit aussi pouvoir gagner quelques milliers de places en T0 et D0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d’être a contre courant, on voit certes des places a 150€ mais c’est aussi parce que tout le monde en parle et d’ailleurs, très peu de gens les achètent. Il y a surtout pas mal de places qui circulent via les assos a prix coûtant (qd les abonnés ne peuvent pas venir ils cèdent leur places aux autres membres de l’asso pour qu’ils emmenent leurs potes ou leur famille). Je ne suis pas abonné mais je suis allé voir quelques matchs cette année via des potes sans exploser mon PEL. Après les ventes en lignes, c’est pareil pour les gros concerts ou les gros événements sportifs. Si vous voulez une billetterie cool, allez voir le losc ou le spectacle de fin d’année de l’harmonie de Bully les mines ( quoique on me dit dans l’oreillette que le second pourrait se jouer à guichet fermé).

je ne sais si certains ici s’en souviennent, mais pour la demi finale de coupe de l’uefa contre Arsenal, pas d’internet, avec un pote, on avait commencé à faire la queue devant Bollaert à 22:00 pour une ouverture de la billetterie à 9:00 du matin. Et on n’étaient pas les premiers 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobbySlatter a dit :

Au risque d’être a contre courant, on voit certes des places a 150€ mais c’est aussi parce que tout le monde en parle et d’ailleurs, très peu de gens les achètent. Il y a surtout pas mal de places qui circulent via les assos a prix coûtant (qd les abonnés ne peuvent pas venir ils cèdent leur places aux autres membres de l’asso pour qu’ils emmenent leurs potes ou leur famille). Je ne suis pas abonné mais je suis allé voir quelques matchs cette année via des potes sans exploser mon PEL. Après les ventes en lignes, c’est pareil pour les gros concerts ou les gros événements sportifs. Si vous voulez une billetterie cool, allez voir le losc ou le spectacle de fin d’année de l’harmonie de Bully les mines ( quoique on me dit dans l’oreillette que le second pourrait se jouer à guichet fermé).

je ne sais si certains ici s’en souviennent, mais pour la demi finale de coupe de l’uefa contre Arsenal, pas d’internet, avec un pote, on avait commencé à faire la queue devant Bollaert à 22:00 pour une ouverture de la billetterie à 9:00 du matin. Et on n’étaient pas les premiers 😅.

Acheter des billets pour spéculer, c'est juste un comportement merdique. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais habitué aux célébrations d'après match. Le chicoté a fait son temps et n'a plus forcément bonne presse (finalement "Kimpembé l'a tuer") le clapping c'est de l'histoire ancienne.... Je regrette qu'on n'ait pas su (encore?) trouver son remplaçant. Le banal tour d'honneur manque de saveur par rapport à ce qui s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 21:00, fleurdelens a dit :

Perso je comprends qu'étant donné l'écart entre l'offre et la demande ça coince. Je demande juste la fin de la possibilité de vendre des places plus chers qu'à l'achat pour la revente sur le site off (ou alors juste pour couvrir d'éventuels frais pris par le club).  


Et puis la fin de la possibilité pour les abonnés d'acheter des places pour les gros match.

Avec ces 2 mesures ça me paraitrait plus sain.

ça me paraît la première solution à mettre en place et aussi la plus facile à faire. Il suffit que le site verrouille les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 21:43, RobbySlatter a dit :

allez voir le losc ou le spectacle de fin d’année de l’harmonie de Bully les mines ( quoique on me dit dans l’oreillette que le second pourrait se jouer à guichet fermé).

Comment peux-tu comparer deux évènements aussi incomparables ? D'un côté une ambiance insipide, de l'autre la folie digne de David Guetta ! Heureusement que tu corriges juste après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

Je m'étais habitué aux célébrations d'après match. Le chicoté a fait son temps et n'a plus forcément bonne presse (finalement "Kimpembé l'a tuer") le clapping c'est de l'histoire ancienne.... Je regrette qu'on n'ait pas su (encore?) trouver son remplaçant. Le banal tour d'honneur manque de saveur par rapport à ce qui s'est fait.

C'est aussi lié aux résultats. Je ne sais plus quel joueur l'a évoqué en interview d'après match. Ils se s'interdisent pas de refaire le chicoté mais en ce début de saison vu les résultats ils faisaient plutôt profil bas. Après si on peut trouver autre chose que ça ce serait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...