Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, dede62137 a dit :

Il est masqué au moment de la frappe et elle arrive vite. Sans Samba hier on en prend facile 2 de plus 

Pour moi il est pas masqué sur la frappe et il peut la sortir. Ça me paraît un arrêt moins compliqué que celui contre Marseille l'année dernière par exemple.

Après cest pas une grossiere erreur non plus, ça remet pas en cause le match de Brice et sans lui, on prend le bouillon bien avant, on est d'accord. Mais sur le direct et encore aujourd'hui en replay, je suis étonné qu'il la sorte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du 3-5-2 a déjà été utilisée par FH. A l'époque ou Kakuta jouait en 10 derrière 2 attaquants (Sotoca et Kali ou Ganago). Ça peut être une option mais je trouve que notre effectif est moins bien adapté à ce système. Je préfère ne pas tout jeter pour une mi-temps ratée avec des faits de jeu discutables contre nous et rester au 3-4-2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que comme annoncé, les arbitres vont expliquer les décisions ou si c'était juste un effet d'annonce.

Pourquoi Thomasson prend rouge quand la même faute (voire pire) lors de Clermont Monaco ne donne pas rouge.

Pourquoi l'arbitre VAR ne demande pas à l'arbitre central de revoir les images et du coup, savoir sur quoi ils se basent pour accorder les pénaltys. 

C'est là où il serait bien de la part de la FFF (puisque les arbitres dépendent d'elle) de montrer les échanges Arbitre central - VAR a posteriori. 

Ca ne changera pas le résultat mais ça permettra de comprendre. 

Comme c'est la 1ère journée, certains arbitres font du zèle. Je prends les paris que dans 2-3 journées, il n'y a plus d'expulsions pour semelle sur le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, enti a dit :

Au final le plus comique, c'est que ces 2 petites fautes sifflées dans la surface contre nous sont exactement les « petites fautes » que les arbitres ont eu pour consigne de ne pas siffler dans le jeu cette année.

En revoyant le second pénalty, Samed marche clairement sur le pied du brestois, comme dit par @david79, le pénalty est donc indiscutable car il y a faute. 

image.png.ed0c99ca0774bf8c30a3245dc139c7fc.png

Pour le premier, je cherche encore car Gradit ne cherche pas à faire faute pour moi mais il perd l'équilibre. Ce qui me choque surtout, ce sont les plongeons des brestois sur ces deux situations.

Quand aux "petites" fautes, les arbitres doivent moins les siffler pour éviter de hacher le jeu. Quand elles sont faites dans la surface, elles doivent être sifflées sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était tout à fait en droit de siffler le deuxième. Mais pas le premier où il n'y a que contact involontaire suite à une perte d'équilibre et surtout le ballon était très très loin. Aucune occasion de but possible. 

Quant au carton rouge les bras m'en tombent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, praiz said:

Pour moi il est pas masqué sur la frappe et il peut la sortir. Ça me paraît un arrêt moins compliqué que celui contre Marseille l'année dernière par exemple.

Après cest pas une grossiere erreur non plus, ça remet pas en cause le match de Brice et sans lui, on prend le bouillon bien avant, on est d'accord. Mais sur le direct et encore aujourd'hui en replay, je suis étonné qu'il la sorte pas.

Ouf. Je ne suis pas un extra-terrestre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dede62137 a dit :

Il est masqué au moment de la frappe et elle arrive vite. Sans Samba hier on en prend facile 2 de plus 

Certes mais on peut louer son grand match, et notamment après le deuxième but, tout en constatant que sur ce deuxième but en effet il se fait prendre un peu facilement au premier poteau, il  est un peu pataud sur le plongeon.  Ça n'empêche pas qu'il fait un excellent match, mais j'ai moi aussi une petite réserve sur ce but. 

Par contre son arrêt sur Le Douaron on n'en parle pas assez : il est prodigieux, sensationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, forzabrest a dit :

Ce n'est pas un troll!

Le RC avait deux joueurs au dessus l'année dernière, fofana et openda mais ils sont partis!

Samba, Granit, Danso, Medina - Frankowski, Machado - Abdul Samed, Diouf - Fulgini, Guilavogui, Sotoca

Uniquement 3 seraient titulaires à Brest (Samba, et encore Bizot est top), Danso (et encore Dari ne s'est pas encore adapté) et Sotoca ( et encore, Le Douaron qui lui ressemble a une énorme marge de progression)

Le milieu Brestois actuel Magnetti, Martin, Camara, Les Melou est nettement supérieur au milieu Lensois.

Magnifique. Ou comment montrer ton ignorance d'un sport en un seul message. 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, forzabrest a dit :

Je vois bien le Racing à 0 ou 1 point à la fin de la j4....et toi Hiker?

Possible. Mais c'est à  la J34 qu'on fera les comptes. Croise les doigts pour rester en L1. Il y a la place, mais l'an dernier vous n'êtes pas passé si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, forzabrest a dit :

Je vois bien le Racing à 0 ou 1 point à la fin de la j4....et toi Hiker?

Ça pourrait oui, mais un championnat se finit après 34 journées. On verra où vous serez et où nous serons d'ici là. Et on espère que tu n'auras pas perdu le lien de ce forum pour venir fanfaronner (ou pas). 🤭

Sinon, pour ta culture, hormis Fofana et Openda, l'année dernière Samba et Danso étaient aussi dans l'équipe type de L1 sur la saison. Où étaient les fameux brestois qui n'ont rien à envier à nos joueurs et qui n'avaient pas vu le jour hier avant que l'arbitre vous fasse des petits cadeaux ? 🤭

Bon, allez, je vais te laisser kiffer. Ça doit déjà être bien difficile de supporter un club comme Brest, donc pour une fois que vous vivez un moment sympa, profite, quelque chose me dit que ça ne va pas durer. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iron_02 a dit :

J'y avais penser aussi ,avec un Diouf jouant en 10 dans un milieu à 3. Ça permettrai aussi de jouer avec 2 avants. Peut-être que l'on verra cette configuration en LDC.

Mais ça reste qu'un vœux pas sûr que FH soit fan,après il s'adaptera si on prend l'eau au milieu.

 

Ça peut être une solution le milieu à 3, au moins provisoire. Parce que là notre milieu s'est bien fait ouvrir quand même et on enchaine des gros du championnat. Diouf on sent qu'il est très porté sur l'offensive, mais ça laisse Samed un peu seul à la récup, et vu son niveau actuel... Ajouter Spierings peut rassurer un peu l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, forzabrest a dit :

Ce n'est pas un troll!

Le RC avait deux joueurs au dessus l'année dernière, fofana et openda mais ils sont partis!

Samba, Granit, Danso, Medina - Frankowski, Machado - Abdul Samed, Diouf - Fulgini, Guilavogui, Sotoca

Uniquement 3 seraient titulaires à Brest (Samba, et encore Bizot est top), Danso (et encore Dari ne s'est pas encore adapté) et Sotoca ( et encore, Le Douaron qui lui ressemble a une énorme marge de progression)

Le milieu Brestois actuel Magnetti, Martin, Camara, Les Melou est nettement supérieur au milieu Lensois.

Meilleur post de l'année, ça m'a bien remonté le moral 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...