Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Le classement logique serait Paris, Monaco et Lille. Les 3 meilleures équipes de ce championnat. Brest 4ème. 
Reims qui a perdu et donc devra reprendre 6 pts au moins en 4 matchs à notre racing. Ça semble compliqué. 

C'est ce que je disais depuis très longtemps, Paris, Monaco et Lille, les 3 meilleures équipes tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontres à venir:

Mercredi: Marseille - Nice.

31eme journée: Marseille - LENS, Rennes - Brest, Lyon - Monaco, Strasbourg - Nice, Clermont - Reims.

32eme journée: LENS - Lorient, Nice - Psg, Lille - Lyon, Reims - Marseille, Metz - Rennes.

33eme journée: Rennes - Lens, Marseille - Lorient, Nice - Le Havre, Clermont - Lyon, Brest - Reims.

34eme journée: LENS - Montpellier, Reims - Rennes, Lille - Nice, Lyon - Strasbourg, Le Havre - Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit :

Rencontres à venir:

Mercredi: Marseille - Nice.

31eme journée: Marseille - LENS, Rennes - Brest, Lyon - Monaco, Strasbourg - Nice, Clermont - Reims.

32eme journée: LENS - Lorient, Nice - Psg, Lille - Lyon, Reims - Marseille, Metz - Rennes.

33eme journée: Rennes - Lens, Marseille - Lorient, Nice - Le Havre, Clermont - Lyon, Brest - Reims.

34eme journée: LENS - Montpellier, Reims - Rennes, Lille - Nice, Lyon - Strasbourg, Le Havre - Marseille.

Je crains énormément le Rennes-Lens de la 33eme journée, il risque de nous coûter notre 6eme place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Je crains énormément le Rennes-Lens de la 33eme journée, il risque de nous coûter notre 6eme place 

Dans le meilleur des mondes, Marseille perd contre Nice, on fait match nul contre eux et Rennes perd contre Brest...

Honnêtement, toutes les équipes sont en difficulté et notre calendrier n'est pas le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre avantage c'est d'être devant ces équipes et donc nous n'avons pas besoin de compter sur les autres. 

Si l'équipe et le staff font ce qu'il faut, peu importe les résultats des poursuivants. 

On peut se retrouver 5ème comme 10ème, c'est assez fou cette fin de championnat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le calendrier ne veut plus rien dire. Même Montpellier qui n'aura plus rien à jouer lors de la dernière journée ne nous donnera pas les 3pts.

Aucun match ne sera facile, pour aucune équipe. 

Gagnons nos 2 matchs à domicile et cela voudra dire que :

 -  l'OM devra prendre 9pts/12 (si il gagne mercredi)

 - Rennes 10pts/12

 - Lyon 12pts/12

 - Reims 12pts/12

Bref, gagnons  nos match à domicile et à priori ça le fera, sinon c'est qu'on le méritera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, manico a dit :

On aura la place finale que l'on méritera. Quand t'es pas foutu de battre Le Havre et Metz qui sont ultra faibles, ben t'as pas à te plaindre si tu te fais doubler au poteau. 

Si c’est de la faute des sifflets lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, manico a dit :

On aura la place finale que l'on méritera. Quand t'es pas foutu de battre Le Havre et Metz qui sont ultra faibles, ben t'as pas à te plaindre si tu te fais doubler au poteau. 

Exactement!

Après un championnat entier, chaque équipe mérite la place qu'elle a, peu importe ce qu'elle aurait dû/pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Je pense que le calendrier ne veut plus rien dire. Même Montpellier qui n'aura plus rien à jouer lors de la dernière journée ne nous donnera pas les 3pts.

Aucun match ne sera facile, pour aucune équipe. 

Gagnons nos 2 matchs à domicile et cela voudra dire que :

 -  l'OM devra prendre 9pts/12 (si il gagne mercredi)

 - Rennes 10pts/12

 - Lyon 12pts/12

 - Reims 12pts/12

Bref, gagnons  nos match à domicile et à priori ça le fera, sinon c'est qu'on le méritera pas

C'est clair que maintenant, c'est "mathématique" et 2 victoires sur 4 matchs devraient suffire.

Tu bats l'OM, t'as 1 pied et demi en coupe d'Europe. Ne pas perdre serait déjà bien.

MAIS... maintenant il faut le faire et notre "régularité" cette saison n'est pas vraiment là donc difficile d'être 100% serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous saurons où nous situer dès le WE prochain de toute façon. Je continue de considérer Marseille comme la menace principale. Ils terminent avec Reims, Lorient et Le Havre, soit des équipes dites faibles (Reims n'a même pas 1 point de moyenne par match en 2024...).

Inversement, nous pourrions bien dépasser Nice s'ils perdent mercredi. 3 déplacements sur 4 matchs dont PSG et Lille ne seront pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur lillois Yacizi a été pour la 3eme fois victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Marcq en Baroeul, sauf que cette fois ci il était chez lui et a appelé la police qui a arrêté les malfrats.

En fin de contrat, ce n'est pas cet événement qui va le pousser à prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Le joueur lillois Yacizi a été pour la 3eme fois victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Marcq en Baroeul, sauf que cette fois ci il était chez lui et a appelé la police qui a arrêté les malfrats.

En fin de contrat, ce n'est pas cet événement qui va le pousser à prolonger.

Il se dirigerai vers Marseille 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le débat pour demain : OM, Nice ou match nul ?

Ma position en prenant en compte le calendrier de Nice, celui de Marseille et la finale à venir de la CDF, c'est d'espérer un nul entre l'OM et Nice, voire à défaut une victoire de Marseille :
- Parce que Nice va jouer le PSG et Lille la dernière semaine de championnat et ils sont à date 1 point devant nous.
- Parce que Marseille va devoir tirer énormément physiquement sur son effectif pour jouer Nice, puis Lens, puis l'aller-retour contre l'Atalanta, puis Lorient, Reims et Le Havre (4 matchs en 10 jours), face à des équipes qui sont toutes concernées et risquent de l'être jusqu'au bout (surtout Lorient et Le Havre)
- La 5ème place qualifie directement pour les 8 matchs d'Europa League de la phase de ligue alors que la 6ème place qualifie pour l'instant pour juste 2 matchs de barrages de Conference League (éventuellement les 2 places seront identiques si le PSG gagne la CDF)
_ Même si Marseille gagne on garde notre destin entre nos pieds, ce qu'on a de toute façon pas avec Nice donc il faut compter sur des mauvais résultats des niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jean claude dusse a dit :

Je croyais qu'il fallait un minimum de 8000 places pour pouvoir jouer en coupe d'Europe 🤔

Le stade doit faire 8 000 places pour pouvoir être homologué par l'UEFA, c'est le cas de Le Blé. J'imagine que la restriction que met l'UEFA sur les places dans les tribunes non conformes n'est pas prise en compte dans ce cas puisque le stade a en réalité ce nombre de places minimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othian a dit :

Je relance le débat pour demain : OM, Nice ou match nul ?

Ma position en prenant en compte le calendrier de Nice, celui de Marseille et la finale à venir de la CDF, c'est d'espérer un nul entre l'OM et Nice, voire à défaut une victoire de Marseille :
- Parce que Nice va jouer le PSG et Lille la dernière semaine de championnat et ils sont à date 1 point devant nous.
- Parce que Marseille va devoir tirer énormément physiquement sur son effectif pour jouer Nice, puis Lens, puis l'aller-retour contre l'Atalanta, puis Lorient, Reims et Le Havre (4 matchs en 10 jours), face à des équipes qui sont toutes concernées et risquent de l'être jusqu'au bout (surtout Lorient et Le Havre)
- La 5ème place qualifie directement pour les 8 matchs d'Europa League de la phase de ligue alors que la 6ème place qualifie pour l'instant pour juste 2 matchs de barrages de Conference League (éventuellement les 2 places seront identiques si le PSG gagne la CDF)
_ Même si Marseille gagne on garde notre destin entre nos pieds, ce qu'on a de toute façon pas avec Nice donc il faut compter sur des mauvais résultats des niçois.

Le mieux dans ces cas de figure est souvent le nul, car ça ne distribue que deux points au lieu de trois. Une victoire marseillaise ne serait pas si bonne pour nous, ça nous mettrait à portée de l'OM pour le match de ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othian a dit :

Je relance le débat pour demain : OM, Nice ou match nul ?

Ma position en prenant en compte le calendrier de Nice, celui de Marseille et la finale à venir de la CDF, c'est d'espérer un nul entre l'OM et Nice, voire à défaut une victoire de Marseille :
- Parce que Nice va jouer le PSG et Lille la dernière semaine de championnat et ils sont à date 1 point devant nous.
- Parce que Marseille va devoir tirer énormément physiquement sur son effectif pour jouer Nice, puis Lens, puis l'aller-retour contre l'Atalanta, puis Lorient, Reims et Le Havre (4 matchs en 10 jours), face à des équipes qui sont toutes concernées et risquent de l'être jusqu'au bout (surtout Lorient et Le Havre)
- La 5ème place qualifie directement pour les 8 matchs d'Europa League de la phase de ligue alors que la 6ème place qualifie pour l'instant pour juste 2 matchs de barrages de Conference League (éventuellement les 2 places seront identiques si le PSG gagne la CDF)
_ Même si Marseille gagne on garde notre destin entre nos pieds, ce qu'on a de toute façon pas avec Nice donc il faut compter sur des mauvais résultats des niçois.

Si on veut se donner de l'air pour une coupe d'Europe, c'est mieux que Nice l'emporte. Cela les laisse loin derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, neegh a dit :

Le mieux dans ces cas de figure est souvent le nul, car ça ne distribue que deux points au lieu de trois. Une victoire marseillaise ne serait pas si bonne pour nous, ça nous mettrait à portée de l'OM pour le match de ce week-end.

 

à l’instant, Lucio a dit :

Si on veut se donner de l'air pour une coupe d'Europe, c'est mieux que Nice l'emporte. Cela les laisse loin derriere...

 

il y a 1 minute, madjeje a dit :

Nul ou Nice, clairement. Pas envie de voir l’OM avoir la possibilité de revenir à égalité de points dimanche.

 

Pour moi je l'ai dit ce week-end ça c'est du raisonnement très court terme parce que ça veut dire plus ou moins que tu capitules sur la 5ème place (plus ou moins en considérant que t'es OK avec 4 points d'avance pour Nice) et que tu acceptes de tout miser sur la 6ème (voire la 7ème) place. Parce que finalement tu aurais
Nice +4
Lens
Rennes -4
Lyon -5
OM/Reims -6


Comme le sous-texte de "pas voir l'OM avoir la possibilité de revenir" c'est qu'en gros t'as de fortes chances de perdre contre l'OM dimanche, tu peux très bien te retrouver avec
Nice +7
Lens
Rennes -4/-3/-1
Lyon -5/-4/-2
OM/Reims -3


Et ceci à 3 journées de la fin, donc en gros Nice tu leur dis au revoir (même en comptant des défaites contre PSG/Lille à la J32 et J34), t'es à portée de Rennes (que tu affrontes à la J33), de Lyon (ils ont pas le meilleur calendrier mais bon) et de l'OM ou Reims (sachant que les 2 s'affrontent donc l'un des 2 prendra des points, et que l'OM aura un match en retard après la J32 donc pourra en plus adapter sa prise de risque en fonction de ton résultat). Et si t'as pas confiance pour ramener au moins un nul de Marseille, me dis pas que t'es confiant avant d'aller à Rennes de pouvoir même juste faire un nul.
Après je suis d'accord que tout ce que je dis c'est avec l'incertitude du OM - Lens. Si le OM - Nice était après le OM - Lens, ça changerait peut-être les considérations parce qu'on aurait plus l'épée de Damoclès du match à 6 points vs l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...