Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Cette complaisance arbitrale avec Lyon laisse à penser, que cette équipe jouera la coupe d'Europe la saison prochaine, si leur qualification n'est pas assurée après la dernière journée de Ligue 1, il l'obtiendra donc en finale de coupe de France une semaine plus tard.... 

Ca doit échanger, discuter, et surtout s'arranger entre la ligue, Lyon et Paris avant leur première confrontation ce we. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Cette complaisance arbitrale avec Lyon laisse à penser, que cette équipe jouera la coupe d'Europe la saison prochaine, si leur qualification n'est pas assurée après la dernière journée de Ligue 1, il l'obtiendra donc en finale de coupe de France une semaine plus tard.... 

Ca doit échanger, discuter, et surtout s'arranger entre la ligue, Lyon et Paris avant leur première confrontation ce we. 

Personnellement, je pense surtout que la passion et le sprint final rend un peu tout le monde sur les nerfs et que ça dérive sur des théories du complot comme ton dernier paragraphe :)

Les arbitres sont justes nuls, Lyon en a profité sur ses 2 derniers matchs, mais comme parfois ça a été contre eux, notamment contre Reims dernièrement avec un rouge évident non sifflé.

Là on en parle car Lyon revient fort et plusieurs équipes stressent, dont le RCL, mais personne ne serait autant à cran s’ils étaient au niveau du début de saison. Pour le coup, ceux qui donnent le plus gros coup de pouce à Lyon… ce ne sont pas les arbitres, mais Nice, Lens, Reims, Rennes et Marseille. S’ils gagnaient des matchs, on parlerait même pas de Lyon.

Penser à une machination de la ligue qui demanderait aux arbitres, individuellement, de favoriser Lyon lors des matchs… c’est vraiment de la science fiction.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire aussi que touts les arbitres favorisent Lyon. 

Qu'ils soient mauvais, oui, mais ça, ce n'est pas une croyance. 

Après, je pense qu'ils doivent aussi avoir une énorme pression en ce moment. Et ça ne doit pas les aider à bien arbitrer.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'au delà du mauvais niveau des arbitres, le VAR ne fait pas son travail. Hors, devant les écrans, ils n'ont pas la pression qu'a l'arbitre sur le terrain et qui pourrait le faire mal arbitrer. Au contraire, au calme, ils ont tous les angles de vue pour juger l'action. Donc normalement impossible qu'ils se trompent sur des faits de jeu évidents.

Ce qui renforce, à tort ou à raison, la théorie du complot, ou, a minima, du respect de certaines consignes partisanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kikov a dit :

Le problème, c'est qu'au delà du mauvais niveau des arbitres, le VAR ne fait pas son travail. Hors, devant les écrans, ils n'ont pas la pression qu'a l'arbitre sur le terrain et qui pourrait le faire mal arbitrer. Au contraire, au calme, ils ont tous les angles de vue pour juger l'action. Donc normalement impossible qu'ils se trompent sur des faits de jeu évidents.

Ce qui renforce, à tort ou à raison, la théorie du complot, ou, a minima, du respect de certaines consignes partisanes.

C'est le système qui est à chier.

Déjà, à la VAR, ce sont les mêmes arbitres qui enchainent les mauvaises perfs sur le terrain. Donc bon. Difficile d'attendre d'un mec pas bon sur le terrain, qu'il se sublime dans la camionnette quand en plus, il doit intervenir que quand c'est une erreur "manifeste" de l'arbitre central.

De plus, le système de "l'erreur manifeste" pour demander à l'arbitre central d'aller regarder la vidéo, c'est totalement absurde. On demande à celui qui a le plus d'images, de se plier à l'interprétation de celui qui a du prendre la décision en voyant moins bien... Et ce principe, de confirmer à l'oreillette, c'est tout aussi absurde. Comment tu expliques la main de Lyonnais hier à l'oreillette !?

Au bout d'un moment, si l'arbitre central est le "chef" et que c'est à lui de trancher, il faut arrêter avec cette consigne absurde et lui faire regarder la vidéo des que c'est litigieux.

Main dans la surface = l'arbitre central va checker la vidéo, peu importe sa décision initiale et peu importe l'interprétation de la main.

Contact dans la surface = idem

Suspicion de carton rouge = idem

Pour des décisions qui changent un match, il faut minimiser tant qu'on peut la part de litige et d'interprétation.

Ensuite, sa décision sera 100% sienne, et n'aura plus l'excuse de la vitesse réelle et les mecs de la VAR n'auront plus l'excuse de "l'erreur manifeste".

Et, ca prend pas plus de temps d'aller regarder la vidéo, immédiatement, que de parler 30 sec via l'oreillette hein..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Personnellement, je pense surtout que la passion et le sprint final rend un peu tout le monde sur les nerfs et que ça dérive sur des théories du complot comme ton dernier paragraphe :)

Les arbitres sont justes nuls, Lyon en a profité sur ses 2 derniers matchs, mais comme parfois ça a été contre eux, notamment contre Reims dernièrement avec un rouge évident non sifflé.

Là on en parle car Lyon revient fort et plusieurs équipes stressent, dont le RCL, mais personne ne serait autant à cran s’ils étaient au niveau du début de saison. Pour le coup, ceux qui donnent le plus gros coup de pouce à Lyon… ce ne sont pas les arbitres, mais Nice, Lens, Reims, Rennes et Marseille. S’ils gagnaient des matchs, on parlerait même pas de Lyon.

Penser à une machination de la ligue qui demanderait aux arbitres, individuellement, de favoriser Lyon lors des matchs… c’est vraiment de la science fiction.

Je suis bien d'accord avec toi, et je n'adhère pas du tout aux théories de complots, je n'ai pas de raison de me focaliser sur Lyon, je l'admet, puisque logiquement les mauvaises décisions se nivellent sur l'ensemble des équipes, même si j'ai l'impression que ça tourne très peu à notre avantage (c'est sûrement le supporter frustré qui s'exprime) 

Toutefois disons qu'à l'heure actuel je m'interroge, et j'attend de voir la fin de saison lyonnaise, et le dénouement de la finale de coupe de France surtout si Lyon n'a pas garantie sa place en coupe d'Europe via le championnat auparavant, ce serait quand même énorme de l'emporter face à Paris (mais tout est possible, même..... une erreur d'arbitrage 😁

Je veux bien entendre que les arbitres sur le terrain sont nuls, qu'ils sont nuls aussi dans les camions (parce que c'est les mêmes,... ou pas), que la ligue fasse preuve d'incompétence en ne faisant aucune concession, aucun mea culpa, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu un tel folklore dans notre championnat, alors qu'on y met de plus en plus de moyen, on va me dire qu'ils sont dépassés, qu'il faut un temps d'adaptation, mais bon sang on parle de professionnel, dans une entreprise privée il y aurait déjà eu des sanctions. 

Bref ça me dépasse, et ça m'attriste, et le plus dramatique dans tout ça, c'est que je ne vois pas les choses évoluer dans le bon sens là saison prochaine, car aucuns semblent vouloir ce remettre en questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CoeurO a dit :

😁

 mais bon sang on parle de professionnel, dans une entreprise privée il y aurait déjà eu des sanctions.  

Mais c'est une entreprise privée. Sauf erreur de ma part, ce n'est en rien public, dans lequel d'ailleurs, à ce stade, il y aurait également eu des sanctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hypofrites a dit :

Mais c'est une entreprise privée. Sauf erreur de ma part, ce n'est en rien public, dans lequel d'ailleurs, à ce stade, il y aurait également eu des sanctions. 

Oui tu as raison, c'est maladroit de ma part, ce que je veux dire c'est qu'on est en droit de penser, comme il n'y a pas de sanction... c'est que la direction valide toutes ces erreurs, car il n'y a pas de conséquence direct sur le chiffre d'affaire, il faudrait plusieurs saisons pour qu'il devient inquiétant avec une image et des compétences désastreuses. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Othian a dit :

Première conséquence de la qualification de Marseille en demi d'Europa League, le multiplex de la 33ème journée est décalé du samedi 11 au dimanche 12 mai à 21h, puisque Marseille jouera le 9 mai sa demi retour.

Avec donc Rennes-Lens le dimanche soir. Fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Putain mais pourquoi ils ont pas envie de jouer Lorient !?

Ils ont des opportunités, mais ils s'arrêtent à chaque fois, pour faire la passe à 10 et perdre le ballon car ils ne savent pas le faire...

ça me fait penser à une autre équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vince a dit :

Ils font ce qu’ils veulent avec le var😂😂

hj non checké😂

Ouais enfin il interfère à aucun moment avec l'action ni gêne qui que ce soit donc bon... 

C'est un but valable tous les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ouais enfin il interfère à aucun moment avec l'action ni gêne qui que ce soit donc bon... 

C'est un but valable tous les jours 

C’est pourtant pas l’avis de nivet

et pour moi, bien sur qu’il gêne l’intervention du def

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...