Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, enti a dit :


4.

« Je viens de le revoir et c’est difficile d’analyser exactement et de décider, a reconnu Fonseca. Je dois accepter la décision de l’arbitre car c’est difficile de dire s’il y a penalty ou non. »

Il est très fair-play, Fonseca quand même... Incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FreeBird49 a dit :

Sans tomber dans les théories du complot, j'ai tout de même beaucoup de mal à croire que tout ça ne repose que sur l'incompétence des arbitres (terrain et videos).

Les paris y sont peut-être pour quelque chose...

Les paris (SG) y sont peut-être pour quelque chose... :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, Jérémy Pignard a expulsé très sévèrement le Marseillais Faris Moumbagna, puis accordé un penalty quelque peu imaginaire à l'OM. Sa hiérarchie a décidé de réagir. « Antony Gautier (le directeur de l'arbitrage) a appelé Jérémy Pignard pour lui dire que, lors du match OM-Nice, il avait pris deux décisions qui n'étaient pas attendues, explique Éric Borghini, le président de la commission fédérale des arbitres. Et que, pour des raisons de sérénité, on lui retirait le prochain match qu'il devait faire (Rennes-Brest, dimanche). Cela apparaît comme une sanction, mais c'est dans son intérêt. »
Clairement, les dirigeants de l'arbitrage ont réagi à ce qu'ils considèrent comme une mauvaise prestation. « Il faut reconnaître quand il y a des erreurs d'arbitrage, assure Borghini. Même s'il ne s'agit pas pour l'arbitre de se flageller immédiatement après le match. »


Pour info, la suspension de Moumbagna a quand même été confirmée par la commission d'arbitrage hier (on n'est pas à une contradiction près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enti a dit :

Mercredi soir, Jérémy Pignard a expulsé très sévèrement le Marseillais Faris Moumbagna, puis accordé un penalty quelque peu imaginaire à l'OM. Sa hiérarchie a décidé de réagir. « Antony Gautier (le directeur de l'arbitrage) a appelé Jérémy Pignard pour lui dire que, lors du match OM-Nice, il avait pris deux décisions qui n'étaient pas attendues, explique Éric Borghini, le président de la commission fédérale des arbitres. Et que, pour des raisons de sérénité, on lui retirait le prochain match qu'il devait faire (Rennes-Brest, dimanche). Cela apparaît comme une sanction, mais c'est dans son intérêt. »
Clairement, les dirigeants de l'arbitrage ont réagi à ce qu'ils considèrent comme une mauvaise prestation. « Il faut reconnaître quand il y a des erreurs d'arbitrage, assure Borghini. Même s'il ne s'agit pas pour l'arbitre de se flageller immédiatement après le match. »


Pour info, la suspension de Moumbagna a quand même été confirmée par la commission d'arbitrage hier (on n'est pas à une contradiction près).

Que l'arbitre soit sanctionné après coup c'est normal tout comme la suspension de Moumbagna suite a 2 cartons jaunes. 

Si Pignard avait mis rouge direct, la commission l'aurait peut être annulé (comme dans le cas de Thomasson lors de la première journée arbitrée par ... Pignard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage de la part de la commission de l'arbitrage, suspendre un arbitre qui a pris des mauvaises décisions, par contre on va très vite se retrouver avec des arbitres manquant à l'appel, car c'est récurrent, il va falloir doubler le nombre d'arbitres pour la saison prochaine, ou..... mieux former

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeBird49 a dit :

Et les mecs de la VAR sont concernés ?

Parce qu'ils sont au moins aussi responsables que lui

De mémoire, il a été voir la VAR sur le coup et a confirmé sa décision.

Après, de mémoire aussi, quand il va voir la VAR, il semble dire que c'est lui qui a demandé à aller la voir pour confirmer sa décision.

Dans les deux cas, c'est raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeBird49 a dit :

Et les mecs de la VAR sont concernés ?

Parce qu'ils sont au moins aussi responsables que lui

J'ai du mal à voir le problème avec la VAR sur ce match, le 2ème jaune la VAR ne peut pas intervenir puisque c'est pas un cas de rouge direct, et sur le penalty Pignard est appelé par la VAR, va voir les images et confirme sa décision. Dans les 2 cas la VAR fait ce qu'elle doit faire (c'est à dire rien sur le 1er et appeler l'arbitre central sur le 2ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty est evidemment aberrant, mais le jaune il est mérité tous les jours non ? On a même déjà vu des rouges pour des fautes similaires avec contact haut sur la cheville/tibia

(Cela dit je suis content que ça fasse du remue-ménage, pour l'ensemble de leur triste œuvre cette saison)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que le dernier quart d'heure mais j'ai trouvé les deux décisions logiques. En plus de ça, les Montpelliérains n'ont pas râlé contre l'arbitre et le match s'est terminé dans un bon était d'esprit, malgré les deux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre je ne comprends pas leur classement.

A chaque fois que je les vois je les trouve intéressant. Et finalement ils flirtent avec le barragiste et à trois points de la relégation.

Leur saison est bizarre mais je ne vois pas cette équipe descendre. Il y a bien pire qu'eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Dommage pour Le Havre mais bravo à eux. 

Paul Tchoukriel c'est vraiment une catastrophe 

C'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vince a dit :

Il sort où son temps additionnel huit minutes franchement c’est honteux

Penalty avec utilisation de la VAR, 8 changements, Le Havre qui gagnait du temps... 6 min c'était assez honnête pour le coup.

Le rajout a eu lieu car il y eu un but.

Assez logique pour le coup.

Ca change des temps additionnels où a peine 1/3 est joué et où l'arbitre ne décompte rien.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...