Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, massif a dit :

Nous n'avons rien à craindre de Lyon: si ils nous passent devant, ça libérerait automatiquement une place européenne en championnat.

Ouais mais quitte à choisir je préférerais l'Europa League à la Conference League, c'est plus attractif pour les joueurs, il y a pas de barrages (contrairement à la Conference League où ta saison européenne peut être finie après 2 matchs) et il y a 8 matchs de phase de ligue en Europa League plutôt que 6 en Conference League. Surtout que l'an prochain en Conference League on sera pas tête de série aux barrages (sauf énormes surprises dans les tours de qualif), donc on aura un risque de se manger le 7ème espagnol, italien, anglais etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, massif a dit :

Nous n'avons rien à craindre de Lyon: si ils nous passent devant, ça libérerait automatiquement une place européenne en championnat.

On a pas "rien" à craindre.

Car si le PSG les bat en CDF, ce qui est tout à plausible, la 6ème place ce serait la C3. C'est mieux que de finir 7ème derrière Lyon et donc en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othian a dit :

Les 2 derniers matchs de Reims c'est Reims - Marseille et Reims - Rennes, je serais pas contre qu'ils soient pas en roue libre tout de suite par rapport à la 7ème place.

Bien vu ! Effectivement pour nous ça serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Reims qui a perdu et donc devra reprendre 6 pts au moins en 4 matchs à notre racing. Ça semble compliqué. 


Pour Reims c'est mort oui. D'autant qu'ils rencontrent Brest, Marseille, Rennes.

Par contre Marseille, Rennes et Lyon vont mettre la pression.

Si Marseille gagne ce soir et mercredi, ils reviennent à hauteur. Puis ce sera Lorient, Reims et Le Havre après nous...

Lyon chaud aussi. Ils sont bien capables de faire un résultat contre Paris, Monaco et Lille.

Pour Rennes ce sera Brest, Metz, Lens et Reims. Je les vois bien gagner leur derby et nous mettre la pression sur la confrontation directe.

Pour moi avant les matchs de ce soir, j'évalue ces %ages de chance de voir ces équipes nous dépasser :

- Marseille : 70%
- Lyon : 40%
- Rennes : 40%
- Reims : 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dede62137 a dit :

70% pour marseille ? Mis à part reims, c'est l'équipe que je vois le moins revenir, ils ont encore la coupe d'europe et le contenu de leurs matchs... c'est le néant. Je me méfie davantage de Lyon, marseille je les surveille pas 


Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine...

Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours.

edit: merci Pau Lopez

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enti a dit :


Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine...

Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours.

Pas sûr que mener contre toulouse soit quelque chose d'incroyable. Je les vois pas nous rattraper, même sans faire un résultat là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enti a dit :


Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine...

Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours.

Non, ils font match nul :D:

Et un match ça dure 90 minutes, mercredi ils vont rejouer alors que Nice aura eu 2 jours de repos en plus, puis ils vont jouer Lens dimanche alors que Lens aura eu 8 jours de repos contre 3-4 pour Marseille, puis ils joueront Reims au milieu de la J33 et J34 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, enti a dit :


Pour Reims c'est mort oui. D'autant qu'ils rencontrent Brest, Marseille, Rennes.

Par contre Marseille, Rennes et Lyon vont mettre la pression.

Si Marseille gagne ce soir et mercredi, ils reviennent à hauteur. Puis ce sera Lorient, Reims et Le Havre après nous...

Lyon chaud aussi. Ils sont bien capables de faire un résultat contre Paris, Monaco et Lille.

Pour Rennes ce sera Brest, Metz, Lens et Reims. Je les vois bien gagner leur derby et nous mettre la pression sur la confrontation directe.

Pour moi avant les matchs de ce soir, j'évalue ces %ages de chance de voir ces équipes nous dépasser :

- Marseille : 70%
- Lyon : 40%
- Rennes : 40%
- Reims : 10%

Tu vois Lyon faire 3 résultats positifs contre le Psg, Monaco et Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le 1er à réclamer des profils dribbleurs cet été... Mais, premièrement il faudrait que le staff le fasse, et deuxièmement, si on recrutait des profils comme ça, mon dieu faites que ce soit pas des joueurs type Gboho.

Mon dieu qu'il m'exaspère. Oui, il dribble, mais même quand il a 3 options de passe, il finit toujours par perdre le ballon tout seul a toujours faire la même chose, sans avancer. Et il est du coup, jamais décisif.

C'est difficile à regarder par moment, car Toulouse a les situations pour faire mal, mais entre Gboho et Aboukhlal, qui ratent 1 contrôle sur 2 et qui donnent absolument jamais un ballon, toutes les situations sont gâchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu vois Lyon faire 3 résultats positifs contre le Psg, Monaco et Lille?


3 non. Mais il ne leur est pas nécessaire d'en faire 3. Vous regardez le classement comme si nous allions prendre 12 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enti a dit :


3 non. Mais il ne leur est pas nécessaire d'en faire 3. Vous regardez le classement comme si nous allions prendre 12 points...

Personne ne déclare que nous allons prendre 12 points, mais Lyon a déjà 5 points de retard à rattraper (avec la rencontre de ce soir qui leur permettra d'avoir le même nombre de matchs joués que nous).

Ils ne jouent pas le PSG au bon moment, euphoriques après leur qualification en demie finale de LDC et ayant le temps de préparer cette demie finale.

Si Lyon arrive à gagner une de ces 3 rencontres, ils reviendraient au mieux à quelques points de nous à 3 rencontres de la fin du championnat. Pour nous dépasser Lyon devrait donc prendre 6 points sur ces 3 matchs pendant qu'on perd à Marseille et à domicile contre Lorient.

Je ne suis pas super optimiste mais pas non plus méga pessimiste 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, enti a dit :


3 non. Mais il ne leur est pas nécessaire d'en faire 3. Vous regardez le classement comme si nous allions prendre 12 points...

Ouais mais il ne faut pas non plus le voir que comptablement, le timing est important. Tu perds contre Paris puis Monaco tu peux te retrouver (pour Lyon) 4 points minimum derrière le 7ème, à 3 journées de la fin. Est ce que tu commences pas à faire le all-in sur la finale de la CDF en se préservant ? Sachant que la moindre erreur c'est mort pour ta 7ème place, et que t'as encore Lille à jouer ?

Si en plus disons Lens est 6ème et Rennes 7ème, et que tu vois dans le calendrier un Rennes - Lens, ça permet d'être sûr qu'une des deux équipes perd des points mais ça veut aussi dire qu'une des deux (minimum) en prend.

Bref comme je le disais il y a quelques jours, il y a beaucoup plus de considérations psychologiques et de calendrier en fin de saison qu'en plein milieu. Enchaîner Paris, Monaco, Lille puis Clermont et Strasbourg c'est pas pareil que faire Paris, Clermont, Monaco, Strasbourg et Lille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Je suis le 1er à réclamer des profils dribbleurs cet été... Mais, premièrement il faudrait que le staff le fasse, et deuxièmement, si on recrutait des profils comme ça, mon dieu faites que ce soit pas des joueurs type Gboho.

Mon dieu qu'il m'exaspère. Oui, il dribble, mais même quand il a 3 options de passe, il finit toujours par perdre le ballon tout seul a toujours faire la même chose, sans avancer. Et il est du coup, jamais décisif.

C'est difficile à regarder par moment, car Toulouse a les situations pour faire mal, mais entre Gboho et Aboukhlal, qui ratent 1 contrôle sur 2 et qui donnent absolument jamais un ballon, toutes les situations sont gâchées.

Et pourtant tous les supporters toulousains sont enchantés. Les dribbleurs, généralement, sont capables du meilleur comme du pire. C’est souvent le problème. Maintenant, entre Ghobo et Fulgini/Thomasson, je préfère 1000x Ghobo.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enti a dit :


Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine...

Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours.

edit: merci Pau Lopez

Tu peux rééditer ton message 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Et pourtant tous les supporters toulousains sont enchantés. Les dribbleurs, généralement, sont capables du meilleur comme du pire. C’est souvent le problème. Maintenant, entre Ghobo et Fulgini/Thomasson, je préfère 1000x Ghobo.

Et il marque pour me donner tord, forcément 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Toulouse est 5ème sur les 10 derniers matchs, même devant Lens. Leur mercato hivernal a été bon. 

En plus ils ont fait le ménage pour nous dans la course à l'Europe, ils nous ont laissé 6 points et à côté ils ont gagné ou accroché quasiment toutes les autres équipes à la lutte :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...