Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mooooooq a dit :

A mon avis Sotoca titulaire en pointe c’est plutôt pour sa capacité de repli contre des équipes qui a priori auraient le dessus sur nous. 

Je trouve que Sotoca a été globalement bon, malgré quelques mauvaises passes. Mais le trio Thomasson, Fulgini et Sotoca, c'est beaucoup trop lent pour jouer en transition face à MU ou n'importe quelle equipe de haut niveau. Contre Brest, on devrait avoir la balle, donc ça sera peut-être différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match nous a montré le manque criant d'expérience dans cette équipe, l'impression de revoir l'équipe d'il y a 3 ans quand on partait tous à l'abordage du but adverse et au moindre ballon perdu on se faisait contrer + grosse occasion adverse.

Bien peur que les premiers matchs de C1 soit dans la même lignée.

D'ailleurs on attend plus parler du fameux joueur d'expérience que voulait Haise.

 

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Petite question. Comment vous voyez le potentiel de Samed comme joueur ? J’avoue que j’attends beaucoup de lui cette saison. Je me demande si il va continuer à progresser. Je trouve qu’il stagne un peu depuis quelques mois. Avec le départ de Seko, on va attendre de lui qu’il soit le patron au milieu. 

Lui comme d'autres ont montré leurs limites face à un très gros cador européen. Pour autant, on ne rencontrera pas ce genre d'équipe toutes les semaines donc ça ne sert à rien de tirer des conclusions. A ce jour, ça reste l'un des meilleurs 6 de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 derniers matchs de prépa sont quand même bien rassurants, on garde cette philosophie de jeu. Je ne suis pas du tout inquiet concernant le championnat, on devrait batailler avec des équipes comme Monaco, Rennes etc..

Pour la LDC on verra bien au tirage mais dans tous les cas la plupart des gens nous verrons finir dernier de notre poule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Rassurez-moi, Dame Hypofrites n'est pas à Manchester ? 😁

Non tout va bien. Madame Hypofrites et moi n'avons regardé aucun des matchs amicaux. On garde son énergie pour la saison 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous êtes certain que c'était un amical car vu les tensions sur le fofo on pourrait penser à vous lire que l'on jouait une demi de LDC... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

Et sinon vous êtes certain que c'était un amical car vu les tensions sur le fofo on pourrait penser à vous lire que l'on jouait une demi de LDC... ?

Il y a le clan "On est nul car on a perdu" face au "Normal de perdre contre MU". 
Je vais créer le clan "J'aime les frites" si ça te dit de me rejoindre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve que Sotoca a été globalement bon, malgré quelques mauvaises passes. Mais le trio Thomasson, Fulgini et Sotoca, c'est beaucoup trop lent pour jouer en transition face à MU ou n'importe quelle equipe de haut niveau. Contre Brest, on devrait avoir la balle, donc ça sera peut-être différent.

 

Je pense qu’il faut compter sur nos latéraux pour le jeu de transition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madjeje a dit :

Sur le 2ème Gradit se jette et on se fait contrer en 3 contre 2

Petite remarque la dessus si je peux me permettre,car je l'ai lu plusieurs fois. C'est le pressing initial de Gradit qui est à blamer. Pas ensuite le tacle désespéré où il se jette, car à ce moment là et vu le positionnement du reste de l'équipe, il sait que c'est déjà foutu.

Et donc, juste pour dire que se jeter à ce moment là  ou revenir n'aurait rien changé, c'était le bon choix. Le mauvais c'était de tenter ce pressing aussi haut alors que l'équipe était totalement désorganisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, analyser ce match, c'est un peu comme analyser un match de CDF face à un club amateur. Dans les deux cas, tu joues un adversaire dont le niveau n'a rien à voir avec celui des équipes que tu affrontes en championnat. Si un joueur fait un mauvais match face à un club amateur, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le niveau L1. De la même façon, si un joueur n'est pas au niveau face à un cador européen, ce n'est pour autant qu'il faut l'enterrer. Tu peux avoir toute la bonne volonté du monde et un système rodé, à moment donné le mur est très haut et tu ne peux que faire de ton mieux. La bonne nouvelle, c'est que les joueurs ont pu prendre conscience de l'écart qui leur restait à combler pour atteindre un tel niveau et ça les empêchera de s'enflammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, y0ru a dit :

Il y a le clan "On est nul car on a perdu" face au "Normal de perdre contre MU". 
Je vais créer le clan "J'aime les frites" si ça te dit de me rejoindre 😉

Je pense surtout qu'il faudrait arrêter de vouloir créer des clans, mettre des étiquettes sur les gens, et un peu plus apprendre à s'écouter (se lire). Car au final, hormis quelques exceptions, sinon je n'ai vraiment rien lu de choquant concernant l'analyse du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, y0ru a dit :

Il y a le clan "On est nul car on a perdu" face au "Normal de perdre contre MU". 
Je vais créer le clan "J'aime les frites" si ça te dit de me rejoindre 😉

Ouiiiiiiii ! J'en suis !!!! 😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

Ce match nous a montré le manque criant d'expérience dans cette équipe, l'impression de revoir l'équipe d'il y a 3 ans quand on partait tous à l'abordage du but adverse et au moindre ballon perdu on se faisait contrer + grosse occasion adverse.

Bien peur que les premiers matchs de C1 soit dans la même lignée.

D'ailleurs on attend plus parler du fameux joueur d'expérience que voulait Haise.

 

On était promu il y a 3 ans, l'équipe grandi et se construit au fur et à mesure. On attend pas de Lens qu'il soit un outsider pour la LdC... L'objectif principale sera d'être à nouveau européen en fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai maté le match dans la voiture, sur le trajet de retour des vacances. Et dans la Creuse, ça capte pas de ouf 😁. Donc je viens de me refaire le résumé de BeIn pour voir ce que j'ai loupé. Ça a confirmé ce que j'avais ressenti en live : on s'est fait marcher dessus. Ou plutôt, on s'est fait ouvrir en deux 😀 (et c'est pas grave, ça arrive, pas de catastrophisme, on était là pour apprendre)

Je vais pas revenir sur les prestations individuelles. Hormis Samba, puisque c'est exceptionnel, il a pas été bon. Il est pas assez explosif sur le 2eme et sur le 3eme, ça lui ressemble pas. Bon, sur le 2eme, il est pas aidé par le très bon appel de Rashford et le placement de Médina mais quand même. 

Mais collectivement, j'aimerai bien savoir le niveau de préparation tactique qu'à donné FH aux joueurs. Je pense qu'on y est allé en mode, rien à foutre de l'adversaire, jouer votre jeu et apprenez. Parce que clairement, tu peux pas jouer comme ça contre une équipe du niveau de ManU.

On a été coupé en deux pendant tout le match. Impossible d'espérer quelque chose quand ta ligne milieu-defense a des boulevards de trente mètres et qu'en face, y a un trio Garnacho-Rashford-Anthony, avec Fernandes et Mount pour les servir. C'est trop juste techniquement à haute vitesse, trop intelligent dans les appels pour te permettre de les laisser en 1 contre 1 derrière. FH va s'appuyer la dessus pour travailler et améliorer encore notre capacité à embêter les gros. Et c'est très bien. A ce niveau là, l'intensité ne suffit pas, à fortiori parce qu'en face ils sont capables de repondre à la tienne. Je pense que quelque part, il doit être content de ce qu'il a vu et de ce que les joueurs ont vécu. 

Offensivement, on a réussi à bien combiné. On a montré qu'on pouvait être juste techniquement 90% du temps, proposé du mouvement et embêté une équipe comme ManU sur des phases statiques. Bon, ManU n'a pas une défense élite mais c'est quand plus que respectable. Le souci, c'est qu'à un moment donné, retourner une défense comme celle en ne jouant qu'en phase construite, c'est pas possible. On a manqué de variété, de changement de rythme mais on le sait, il nous manque notre 9 capable d'aller mettre le feu sur la profondeur ou de faire remonter le bloc et resserrer les lignes.

Mais encore une fois, pas de catastrophisme. C'était un bon choix de jouer ManU chez eux. Et merci à eux d'avoir jouer sérieusement et avec leur équipe type (je pense ?). On a encore du travail mais on a un excellent entraîneur et des joueurs à l'écoute. Quitte à prendre cette leçon, valait mieux la prendre maintenant qu'en septembre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je suis désolé mais je me suis arrêté à "refaire le résumé"...

Donc toutes tes affirmations sont basées sur un résumé ?

Rassure moi....

J'allais écrire la même chose.

Mais sois rassuré il a aussi vu le match en braille apparemment 

 

Bon après pour être honnête j'ai vu le match en entier, avec la fibre et sans saccadé,  et il y a des points que je partage.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur un forum de supporters de MU Redcafe.net (37 pages en anglais).

Leur point de vue:

- première mi-temps décevante de leur équipe, surpris par le niveau élevé du RCL (certains ont vérifié le classement précis du RCL la saison dernière, finissant à 1 point du PSG), but magnifique de Sotoca mais erreur du joueur de MU + mauvais placement de Onana 

- deuxième mi-temps à un niveau attendu depuis longtemps par les fans de MU, sous le charme des supporters lensois.

A noter que ce forum est très respectueux, comme peut l'être le forum madeinlens 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je suis désolé mais je me suis arrêté à "refaire le résumé"...

Donc toutes tes affirmations sont basées sur un résumé ?

Rassure moi....

😀 Alors, comme dit Adjo, non, j'ai vu le match mais j'ai eu des saccades. (Par exemple, j'ai pas vu en live le but de Sotoca, mon live a coupé quand il a eu la possession du ballon et quand il est revenu, les joueurs se congratulaient). C'est quelques secondes perdues ici et là mais ça va tellement vite à ce niveau de match que quelques secondes loupées peut changer ta perception de certains moments du match. Y a donc quelques actions que j'ai voulu revoir via le résumé avant de venir me prononcer ici. Agréablement surpris du résumé de Bein d'ailleurs, qui repart d'assez loin sur les actions.

Modifié par praiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une remarque en regardant le match, remarque que j'ai lu sur twitter par la suite, mais aujourd'hui, j'ai eu le sentiment de revenir 3 ans en arrière. Quand Lens, équipe de Ligue 2 remettait les pieds en ligue 1, avec des excès d'engagement souvent fautifs, une inexpérience de la VAR, une inexpérience dans la gestion de match... 

Aujourd'hui, on s'est confronté à du lourd, on a mis le pied dans une cour d'école qui n'est pas la notre, on a appris bien sévèrement... Voir on nous a remis un peu le cul sur terre. Ça fait du bien, mais faut pas que nos adversaires imaginent qu'on va rester assis par terre trop longtemps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Adjo a dit :

Merci Adjo ! J'ai toujours trouvé ça intéressant les retours de l'adversaire. 

Bon, lui il avait clairement préparé le match contre nous. Curieux de voir ce que son équipe serait capable de proposer contre équipe plus compacte. J'ai peur que ça montre certaines limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...