Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, praiz a dit :

Bah c'est toi qui de façon preamptoire vient expliquer que Buksa avait pas eu un seul ballon exploitable de la saison. Je te dis que c'est factuellement faux puisqu'il en a eu au moins un. Après, désolé de pas me souvenir dans le détails de toutes les actions qu'il a eu à jouer. Par contre, j'ai pas souvenir d'un ballon qu'il a eu où je me sois dit "ha oui, bien vu"

Après, si je parle de Buksa c'est parce que Guilavogui arrive pour prendre sa place dans le groupe. Je vais pas aller parler de Fortes pour me réjouir de la meilleure option que représente à mes yeux Guilavogui. 

Et, je le répète pour être sûr que tu l'ai lu, Buksa à des qualités mais, à mon avis, pas celles qui collent avec nos besoin dans le jeu. Après, tu m'expliquer qu'il aurait pu changer, qu'on a fait l'erreur du siècle en le laissant partir et que dans 2 ans il remplacera Haaland à City (tu vois, quite à caricaturer les propos de l'autre, moi aussi je peux y aller à fond), mais je serais pas d'accord. Et c'est pas grave 🙂

Parce que oui, c'est l'avenir qui dira la vérité. Mais on est quand même en droit de donner son avis sur la situation actuelle sans attendre la fin du championnat. Et de se projeter sur la saison suivant ses intuitions, qui valent ce qu'elles valent. Sinon, on ferme le forum et on le rouvrira au coup de siflet final de la 34eme journée. Et le miens, d'avis, c'est que Guilavogui apporte plus de profondeur à l'effectif que ce qu'on avait l'année dernière. Et c'est plaisant. Et t'as le droit de pas être d'accord mais pour le moment tu me convainc pas à l'instant T. 

Tu joues sur les mots ? En effet je persiste il n'a rien eu à se mettre sur la dent. Quand tu dis ''je reviens du centre commercial, il n'y a avait pas un chien'' tout le monde a compris que c'était désert sans vouloir dire qu'il  y avait ZERO personne. Buksa n'a rien eu à se mettre sous la dent.  Que tu trouves un ou deux exemples sur la saison ne fait que corroborer ces propos. Stats d'expected goals : 0.00. stats de passe déc : 0.03. 

C'est quand même parlant.

Il n'y a eu aucune occasion où tu t'es dit ''ah ouais quand meme'' mais évidemment, puisqu'il n'a fait que 8 pauvres apparitions, toutes en cours de matchs, avec une moyenne de 10/12 mn par match, la plupart du temps quand le match etait déjà plié ! 

En fait en disant que Guilavogui pour Buksa c'est gagner au change, au final c'est une Lapalissade, car c'est comparer quelque chose avec rien. Donc forcément, n'importe qui apportera de la plus value par rapport à un joueur qui aura été blessé toute la saison. 

Buksa n'a été vu que dans un contexte post blessure, et même à un moment où finalement il n'était pas encore remis et a rechuté. On parle de Buksa en occultant le fait que dans un autre contexte on aurait probablement vu un tout autre type de joueur. Peut-être pas, peut être qu'il aurait été mauvais, et là on aurait pu le dire. Mais on ne peut pas juger la saison de Buksa sans occulter le contexte et les raisons, donc forcément ça biaise toute comparaison.

 

Là tu es maintenant plus mesuré et tu dis ''guilavogui apporte plus de profondeur '' , alors que ton propos initial c'est bien '' c'est plaisant de passer de Buksa à Guilavogui '' sans même parler de cette profondeur.  Ça ne fait que sous entendre que Guilavogui est plus fort que Buksa. Et je m'élève contre toute forme de jugement hâtif de début de saison, de matchs amicaux, de vidéos youtube, de comparaisons de choses qui ne sont même pas à contexte égal... C'est vraiment pas ma came ! Ça fait 30 ans que je suis le club et que chaque année on a le droit à ce défilé d'avis tranchés de début de saison, qui ne sont en fait que des feelings, mais qui sont quand même écrits comme si c'était irréfutable. Ça ne t'empêche pas de les écrire. Et ça ne m'empêchera pas de les critiquer. Sans animosité  d'ailleurs. C'est ça aussi, un forum. 

 

On suppose que Guilavogui remplace Buksa numériquement, mais dans les faits on ne sait pas, sans la blessure, si Haise allait utiliser Buksa autrement. Numéro 1. Remplaçant d'Openda? Tactique à deux pointes ? Or, hormis numériquement, on ne peut pas vraiment dire que Guilavogui prend la place de Buksa car ça voudrait dire qu'il irait en tribunes. Il vient renforcer une ligne d'attaque, avec un profil qu'on n'avait pas l'an dernier, et postuler à du temps de jeu. Tu parles de profondeur par rapport à Buksa, mais c'est également vrai par rapport à Said aussi, qui lui est toujours là et qui sera peut être, finalement, celui qui sera le plus proche du statut de Buksa s'il continue à se blesser et rater les matchs.

Et pour pinailler, il y a eu de quoi faire briller Buksa. Le dernier match contre Auxerre, si Said ne la joue pas ultra perso, il sert Buksa pour un face à face avec le gardien.

L'idée c'était bien de dire qu'il n'y a rien à exploiter  dans la saison de Buksa, contexte oblige, donc il faut arrêter de parler de lui, de son niveau, de son apport au sein d'une saison où on n'a pas pu voir le vrai Buksa. Et quand bien même ce serait le vrai Buksa, il a le bénéfice du doute avec cette blessure. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RCL14920 a dit :

Pour info, lors du Lens-Lazio de 1977, j'étais aussi en Trannin (il me semble qu'elle venait d'être construite), arrivée vers 18h00 pour un match à 21h00, bref, tout le temps pour "s'éclaircir la voix" au "steak de houblon" !!!

Oui elle était toute récente. Avant, j'allais en "pesage", c'était le virage qui existait entre la Marek et le Trannin actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Tu joues sur les mots ? En effect je persiste il n'a rien eu à se mettre sur la dent. Quand tu dis ''je reviens du centre commercial, il n'y a avait pas un chien'' tout le monde à compris que c'était désert sans vouloir dire ZERO personne. Buksa n'a rien eu à se mettre sous la fente. Que tu trouves un ou deux exemples sur la saison ne fait que corrober ces propos. Stats d'expected goals : 0.00. stats de passe déc : 0.03. 

Il n'y a eu aucune occasion où tu t'es dit ''ah ouais'', mais évidemment, puisqu'il n'a fait que 8 pauvres apparitions, toutes en cours de matchs, ave une moyenne de 10/12 mn par match, la plupart du temps quand le match est déjà plié ! 

En fait en disant que Guilavogui pour Buksa c'est gagner au change, email final c'est une Lapalissade, car c'est comparer quelque chose avec rien. Donc forcément, n'importe qui apportera de la plus value par rapport à un joueur qui aura été blessé toute la saison. 

Buksa n'a été vu que dans un contexte post blessure, et même à un moment où finaleme il n'était pas encore remis et a rechuté. On parle de Buksa en occultant le fait que dans un autre contexte on aurait probablement vu un tout autre type de joueur. Peut-être pas, peut être qu'il aurait été mauvais, et là on aurait pu le dire. Mais on ne peut pas juger la saison de Buksa sans occulter le contexte et les raisons, donc forcément ça biaise toute comparaison.

 

Là tu es maintenant plus mesuré et tu dis ''guilavogui apporte plus de profondeur '' , alors que ton propos initial c'est bien '' c'est plaisant de passer de Buksa à Guilavogui '' sans même parler de cette profondeur.  Ça ne fait que sous entendre que Guilavogui est plus fort que Buksa. Et je m'élève contre toute forme de jugement hâtif de début de saison, de matchs amicaux, de vidéos youtube, de comparaisons de choses qui ne sont même pas à contexte égal... C'est vraiment pas ma came ! Ça fait 30 ans que je suis le club et que chaque année on a le droit à ce défilé d'avis tranchés de débit de saisons, qui ne sont en fait que des feelings, mais qui sont quand même écrits comme si c'était irréfutable. Ça ne t'empêche pas de les écrire. Et ça ne m'empêchera pas de les critiquer. Sans animosité  d'ailleurs. C'est ça aussi, un forum. 

 

On suppose que Guilavogui remplace Buksa numériquement, mais dans les faits on ne sait pas, sans la blessure, si Haise allait utiliser Buksa autrement. Numéro 1. Remplaçant d'Openda? Tactique à deux pointes ? Or, hormis numériquement, on ne peut pas vraiment dire que Guilavogui prend la place de Buksa car ça voudrait dire qu'il irait en tribunes. Il vient renforcer une ligne d'attaque, avec un profil qu'on n'avait pas l'an dernier, et postuler à du temps de jeu. Tu parles de profondeur par rapport à Buksa, mais c'est également vrai par rapport à Said aussi, qui lui est toujours là et qui sera peut être, finalement, celui qui sera le plus proche du statut de Buksa s'il continue à se blesser et rater les matchs.

Et pour pinailler, il y a eu de quoi faire briller Buksa. Le dernier match contre Auxerre, si Said ne la joue pas ultra perso, il sert Buksa pour un face a face avec le gardien. L'idée c'était bien de dire qu'il n'y a rien à exploiter  dans la saison de Buksa, contexte oblige, donc il faut arrêter de parler de lui, de son niveau, de son apport au sein d'une saison où on n'a pas pu voir le vrai Buksa. Et quand bien même ce serait le vrai Buksa, il a le bénéfice du doute avec cette blessure. 

Je suis pas plus mesuré, j'explicite mon propos. Parce que quand je dis, passer de Buksa à Guilavogui c'est plaisant (sous entendu, ça apporte plus de profondeur qu'on en avait), toi tu lis "Buksa il est trop nul".

Parce que blessé ou pas, je maintient qu'il n'avait pas les qualités dont on a besoin dans notre jeu. Et oui, on l'a vu jouer. Et oui Frank Haise l'a dit lui même, et lui, il l'a en plus vu à l'entrainement (et outre le fait qu'il soit bien plus compétent que nous)

Tu penses que Buksa aurait pu faire des remontés de balle ou jouer en point d'appuis à base de remise-prise de profondeur. Je le pense pas et je me base sur ce que j'ai vu de lui. Tu penses que la vision est biaisé parce qu'il revenait de blessure, je pense au contraire que même de retour de blessure on aurait pu le voir le faire si c'était son style de jeu.

Es ce qu'on est sur des conclusions hâtives de début de saison ? Oui, forcément. Es ce que mon avis sur Guilavogui peut évoluer ? Oui, forcément (j'ai encore des doutes sur ses qualités de finition mais je lui laisse le bénéfices du doute, notamment parce que ça fonctionne beaucoup à la confiance). Mais je suis assez certain que son profil nous correspond plus. Et ça me plait.

Mais juste, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. A aucun moment, je n'ai dit que Buksa n'avait aucun point fort, j'estime qu'il avait pas ceux qu'il nous fallait. Le reste ne tient qu'à ton interprétation de ce que je sous entend quand j'écris que le mouve Guilavogui-Buksa me plaît pour la saison à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, praiz a dit :

Je suis pas plus mesuré, j'explicite mon propos. Parce que quand je dis, passer de Buksa à Guilavogui c'est plaisant (sous entendu, ça apporte plus de profondeur qu'on en avait), toi tu lis "Buksa il est trop nul".

Parce que blessé ou pas, je maintient qu'il n'avait pas les qualités dont on a besoin dans notre jeu. Et oui, on l'a vu jouer. Et oui Frank Haise l'a dit lui même, et lui, il l'a en plus vu à l'entrainement (et outre le fait qu'il soit bien plus compétent que nous)

Tu penses que Buksa aurait pu faire des remontés de balle ou jouer en point d'appuis à base de remise-prise de profondeur. Je le pense pas et je me base sur ce que j'ai vu de lui. Tu penses que la vision est biaisé parce qu'il revenait de blessure, je pense au contraire que même de retour de blessure on aurait pu le voir le faire si c'était son style de jeu.

Es ce qu'on est sur des conclusions hâtives de début de saison ? Oui, forcément. Es ce que mon avis sur Guilavogui peut évoluer ? Oui, forcément (j'ai encore des doutes sur ses qualités de finition mais je lui laisse le bénéfices du doute, notamment parce que ça fonctionne beaucoup à la confiance). Mais je suis assez certain que son profil nous correspond plus. Et ça me plait.

Mais juste, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. A aucun moment, je n'ai dit que Buksa n'avait aucun point fort, j'estime qu'il avait pas ceux qu'il nous fallait. Le reste ne tient qu'à ton interprétation de ce que je sous entend quand j'écris que le mouve Guilavogui-Buksa me plaît pour la saison à venir.

Je n'ai jamais rien dit ou espéré pour Buksa puisque mon propos c'est de dire qu'on n'en a pas assez vu pour juger. D'autant plus connaissant le contexte. C'est pourtant simple comme bonjour !!

 

 

Donc , en fait quand tu dis ''Ça sera pas notre attaquand n°1 mais passer de Buksa à ce garçon, c'est plaisant.'' , il faut comprendre ''ça apporte plus de profondeur qu'on en avait''

😅 Ha bah d'accord. Effectivement, si tu n'expliques pas , on ne peut pas comprendre. Ca ne coule pas vraiment de source.

Je fais partie des gens qui ne donnent pas d'avis si tranché après quelques minutes de jeu. Ça me paraît être le bon sens même 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Ils n'ont pas non plus nommé le club

La photo du napolitain ... J'aurais trouver ridicule si eux avaient ça dans le sens inverse , ou si l'AEK Athène avait ça pour Garcia. Bah c'est pareil pour nous.

La seul chose qu'on gagne c'est des tonnes d'insultes sur les réseau sociaux ...

Ils pouvaient pas faire une vidéo neutre comme pour Samba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Se_Keita_59 a dit :

La photo du napolitain ... J'aurais trouver ridicule si eux avaient ça dans le sens inverse , ou si l'AEK Athène avait ça pour Garcia. Bah c'est pareil pour nous.

La seul chose qu'on gagne c'est des tonnes d'insultes sur les réseau sociaux ...

Ils pouvaient pas faire une vidéo neutre comme pour Samba?

Non. C'est une vidéo drôle, sans aucune animosité et je crois que Naples aura plus d'esprit que ton commentaire ou des "insultes" dont tu fais mention.

C'est pas encore l'heure de se mettre à quatres pattes devant une minorité d'ahuris frustrés sur Twitter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...