Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Logiquement, on devrait avoir cette compo contre Manchester : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado - Thomasson, Guilavogui, Fulgini

Pour Abdul Samed, c'est surtout le cœur qui parle car j'estime qu'il mérite encore sa place dans le 11. Aussi, vu le calendrier qui nous attend, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'aligner deux nouveaux milieux qui n'ont presque pas d'automatismes. Avec Abdul Samed, on aurait au moins un joueur rodé aux principes de jeu.

Après, contre Brest, je pense que la seule incertitude concernera l'attaque avec Sotoca qui devrait être en balance avec Thomasson ou Fulgini. Je pense que PDC est encore derrière eux dans la hiérarchie. Cortes remplira le rôle de Buksa/RLL en attendant l'arrivée d'un 9. Pour Sishuba, ce sera compliqué. La suspension d'El Aynaoui devrait libérer une place dans le groupe mais il y a de fortes chances pour que Sylla récupère la place, étant donné que c'est le même poste. En prenant pour exemple le groupe d'aujourd'hui, les 21ème et 22ème hommes seraient alors Pandor et Sishuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui n'est pas un peintre non plus, encore moins un mec qui ne va pas marquer. Il en a mis 15 en L2, je ne sais pas s'il y avait des pénalty. Mais durant notre période L2 où on était souvent en première partie de tableau, qui en avait marqué autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la compo qui va débuter samedi et la première journée de L1 :

_____________________Samba_____________________

________Gradit______Danso____Medina________________

_Franko______Samed____Diouf________Machado_____

____Sotoca___________________________Fulgini_________

_____________________Guilavogui______________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Pour moi la compo qui va débuter samedi et la première journée de L1 :

_____________________Samba_____________________

________Gradit______Danso____Medina________________

_Franko______Samed____Diouf________Machado_____

____Sotoca___________________________Fulgini_________

_____________________Guilavogui______________________

Sauf si le fameux attaquant signe d'ici là et qu'il soit dispo physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Ça siffle tous les changements j'ai l'impression

Je rentre du match.
Oui, c'était lamentable. ça sifflait surtout les italiens sans cesse.

Bon, énormément de petites fautes (sans racisme aucun, je dirais à l'italienne...) qui pourrissent le jeu. Mais quand même ! Dès la compo des équipes, ça sifflait. Je trouve cela de plus en plus insupportable, pas digne de mon club et de ses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Je rentre du match.
Oui, c'était lamentable. ça sifflait surtout les italiens sans cesse.

Bon, énormément de petites fautes (sans racisme aucun, je dirais à l'italienne...) qui pourrissent le jeu. Mais quand même ! Dès la compo des équipes, ça sifflait. Je trouve cela de plus en plus insupportable, pas digne de mon club et de ses valeurs.

Encore si cela avait été une rencontre de LDC et que tu veux mettre la pression sur l'équipe adverse c'est un peu plus "compréhensible", mais lors d'un match "amical", je ne comprends pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Je rentre du match.
Oui, c'était lamentable. ça sifflait surtout les italiens sans cesse.

Bon, énormément de petites fautes (sans racisme aucun, je dirais à l'italienne...) qui pourrissent le jeu. Mais quand même ! Dès la compo des équipes, ça sifflait. Je trouve cela de plus en plus insupportable, pas digne de mon club et de ses valeurs.

Ouai j'ai pas compris non plus. On espère qu'une partie du public saura faire comme le club, et élever son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Mon voisin a 4 abonnements Ligue 1 avec un club de foot : un adulte et 3 jeunes. Pour la LDC, il n'en garde que 3 pour lui (1 adulte et deux jeunes) et a pris le dernier (jeune en championnat) en adulte pour moi. ça doit donc être possible.

Merci @Clorith pour cette info, sais-tu où pourrais-tu lui demander comment il a fait pour te permettre de profiter des 3 matchs en adulte avec l'abo (jeune en championnat) ? Je te remercie. Je n'ai pas pu aller au match perso aujourd'hui mais j'ai malgré tout constaté le beau bouchon sur l'A21 sous la pluie  :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, j'ai juste lu vos retours et vu les 10 minutes de résumé. 

Certains points m'interrogent :

- le cardinal semble avoir été très présent offensivement, bcp de très bons centres, de quoi rassurer non ? 

- Diouf semble avoir une technique au dessus de la moyenne, du moins supérieure à celle de Fofana. Qu'avez-vous pensé de son impact offensif ? 

- Cortes, j'ai lu peu de chose sur lui, il est entré en 9 ? 

- Concernant Guilavogui, je suis surpris de certains posts. Encore une fois, je n'ai vu que 10 minutes de résumé, mais il est souvent impliqué met une bonne tête, son père geste technique en première laisse penser qu'il sent bien le ballon. Bref, je l'avais trouvé un peu neutre contre wolfsburg, il semble plus impliqué ce soir, ça ressemble à un joueur qui cherche et trouve de plus en plus ses marques ? 

- votre ressentir général sur l'équipe, c'est de l'entrain du rythme, sur la lignée de l'an dernier ? Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. A-t-on été dominateur ou incisif toute la rencontre ? A-t-on eu des moments faibles ? 

 

Merci à ceux qui me répondront ! Je suis en manque et deg de ne pas avoir pu voir le match... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chti_Stein a dit :

Je n'ai pas vu le match, j'ai juste lu vos retours et vu les 10 minutes de résumé. 

Certains points m'interrogent :

- le cardinal semble avoir été très présent offensivement, bcp de très bons centres, de quoi rassurer non ? 

- Diouf semble avoir une technique au dessus de la moyenne, du moins supérieure à celle de Fofana. Qu'avez-vous pensé de son impact offensif ? 

- Cortes, j'ai lu peu de chose sur lui, il est entré en 9 ? 

- Concernant Guilavogui, je suis surpris de certains posts. Encore une fois, je n'ai vu que 10 minutes de résumé, mais il est souvent impliqué met une bonne tête, son père geste technique en première laisse penser qu'il sent bien le ballon. Bref, je l'avais trouvé un peu neutre contre wolfsburg, il semble plus impliqué ce soir, ça ressemble à un joueur qui cherche et trouve de plus en plus ses marques ? 

- votre ressentir général sur l'équipe, c'est de l'entrain du rythme, sur la lignée de l'an dernier ? Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. A-t-on été dominateur ou incisif toute la rencontre ? A-t-on eu des moments faibles ? 

 

Merci à ceux qui me répondront ! Je suis en manque et deg de ne pas avoir pu voir le match... 

Hello,

- Le Cardinal est peu à peu rentrer dans son match. Il a fait une première mi-temps assez poussive, très timide, sans doute aussi à cause du manque de repères dans un côté droit complètement remanié (avec Haidara, Le Cardinal, Sotoca). Il a adressé deux très bons centres en deuxième, mais a globalement eu des difficultés à combiner sur son côté. Ca reste plutôt rassurant, de toute façon sa seule titularisation était déjà rassurante pour lui.

- Diouf a du ballon c'est indéniable. Reste à trouver les automatismes et un partenaire de milieu vraiment complémentaire, mais on n'a pas de mal à penser que le futur patron du milieu c'est lui. Mélange de puissance et de technique, se projette bien et sait jouer entre les lignes.

- Cortes a fait une rentrée insipide au poste du numéro 9. Même ses appels étaient assez inintéressants. M'enfin, il a joué 10 mns à un poste qui n'est pas le sien donc ça semble assez logique.

- Guilavogui a montré toute sa palette ce soir, alternant entre des appels dans la profondeur, des décrochages et du jeu en pivot. Il a beaucoup proposé et essayé. Il manque clairement de tranchant dans ses courses, mais sur le reste il a été très intéressant, notamment en combinant bien et en étant globalement bien placé dans la surface.

- Pour l'impression générale c'est exactement ça: de l'envie, de l'engagement, de l'intensité, des joueurs qui semblent prêts, mais une incapacité à scorer. Globalement on a surtout dominé les deuxièmes moitiés de chaque mi-temps, parce que les italiens étaient complètement cuits (ils n'en sont pas au même stade de leur prépa), donc c'est à relativiser tout de même.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mckay86 a dit :

Merci @Clorith pour cette info, sais-tu où pourrais-tu lui demander comment il a fait pour te permettre de profiter des 3 matchs en adulte avec l'abo (jeune en championnat) ? Je te remercie. Je n'ai pas pu aller au match perso aujourd'hui mais j'ai malgré tout constaté le beau bouchon sur l'A21 sous la pluie  :D:

Là, il est en vacances, mais je peux essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens, des recrues intéressantes et une équipe qui monte en régime

Malgré son nul (0-0) à domicile face au Torino, le RC Lens a progressé grâce à trois recrues bien intégrées.
 

Malgré un nul vierge mercredi face au Torino (0-0), les 36 604 spectateurs (record d'affluence en amical à Bollaert-Delelis) douchés par un déluge de pluie à la pause, ont apprécié l'avant-dernier rendez-vous amical de Lens. Avant de se mesurer à Manchester United, samedi à Old Trafford, leur équipe a énormément tenté. Les quelque dix-sept tirs et huit occasions nettes sang et or n'ont pas permis aux Nordistes de tromper la vigilance du gardien Luca Gemello, très sollicité.

« On savait que cet adversaire pratiquait le marquage individuel en mettant beaucoup d'intensité, commentait Franck Haise. On a su desserrer l'étreinte, sortir plus facilement les ballons, puis gagner des temps d'avance et mettre beaucoup de pression collective. C'était un vrai match de foot avec beaucoup de points positifs. »

Avec cinq changements au coup d'envoi (Haïdara, Le Cardinal, Diouf, Sotoca, Machado), Brice Samba, nommé capitaine cette saison et très inspiré, le RC Lens a passé un cap collectif dans les attaques placées, le relationnel technique et le poids athlétique. Les recrues ont montré de belles promesses.

Andy Diouf a bien le profil pour succéder à Seko Fofana

Andy Diouf a été l'un des moteurs offensifs de son équipe. Disponible pour recevoir le ballon sans le perdre, il est souvent parvenu à changer de rythme balle au pied et à impacter l'adversaire avec maîtrise. Contre des blocs bas, il offre une solution alternative à Seko Fofana parti à Al-Nassr (Arabie saoudite) et dont il semble bien le successeur.

Il a été épaulé par le précieux travail défensif du néerlandais Stijn Spierings, capable d'anticiper et de couper de nombreuses trajectoires, mais moins à l'aise dans les relances au sol sous pression. Seul en pointe, Morgan Guilavogui a donné de sa personne pour faciliter le jeu. Dos au but, il a été un soutien permanent pour ses partenaires, et a permis de bonifier le jeu combiné. Il a également apporté de la profondeur avec cependant un peu moins de vitesse que Loïs Openda, transféré au Red Bull Leipzig (Bundesliga).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clorith a dit :

Là, il est en vacances, mais je peux essayer...

@mckay86 Il vient de me répondre :

"En ayant des places club en or tu as le choix de les basculer en place adulte pour l’Europe"

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Clorith a dit :



8. Second hors sujet : A côté de moi, il y avait 4 supporters belges (j'ai su qu'ils étaient belges parce qu'ils disaient à la mi-temps : il y aura certainement des "goals" en seconde mi-temps. Nous on dit des buts ! Du coup, on a bien discuté. Ils sont supporters d'Anderlecht (on a reparlé du caillou et de Munaron). Ils ont beaucoup regardé le racing l'an passé et voulaient aussi voir Sishuba... Mais dans la conversation, on a fini par parler de Gift Orban, et ils m'ont dit qu'il y a des années qu'ils n'avaient pas vu un monstre comme lui dans leur championnat.  Que c'était un battant et que pour eux, il s'adapterait très bien au jeu du Racing.

Peut être depuis… Aruna Dindane ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on appelle un "monstre". Sa carrière en quittant le championnat ou son niveau lorsqu'il y était?

Car Paul Onuachu a littéralement marché sur le championnat offensivement, bien plus que les cités par exemple.

Il y avait, avant lui, un autre attaquant africain, dont j'ai oublié le nom qui est pari échouer en Angleterre ensuite, mais en Jupiler c'était un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Clorith a dit :

. Lamentable : le jeu du Torino, caricature du jeu à l'italienne. Dès qu'un joueur est dépassé, il fait faute, pas une grosse, mais suffisante pour arrêter l'action. Et que dire de Zaza, qui n'a joué pratiquement jamais joué le ballon dans les duels aériens avec Danso, ne regardant même pas la balle, se contentant de pousser notre Autrichien.

Assez insupportable Pellegri. 

J'espère qu'on ne tombera pas sur une équipe italienne en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Ca dépend ce qu'on appelle un "monstre". Sa carrière en quittant le championnat ou son niveau lorsqu'il y était?

Car Paul Onuachu a littéralement marché sur le championnat offensivement, bien plus que les cités par exemple.

Il y avait, avant lui, un autre attaquant africain, dont j'ai oublié le nom qui est pari échouer en Angleterre ensuite, mais en Jupiler c'était un monstre.

Oui Onuachu, qui devrait retourner à Genk normalement...

Mais bon, tout ça c'est oublier notre bon vieux Pieroni 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Assez insupportable Pellegri. 

J'espère qu'on ne tombera pas sur une équipe italienne en LDC.

Pour une fois qu'il joue celui là.... avec ses ligaments en fil de soie... (c'est méchant mais il m'a saoulé :D3:).

D'ailleurs, il l'a moins ouvert quand Danso est arrivé sur lui en criant. Medina lui a moins fait peur visiblement, il faut qu'il durcisse son jeu le Facu' :rolling1:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Ce que je pense de ce match
Je ne tire aucune conclusion sur l'évolution possible ou non des joueurs. Et ceci est de mémoire de ce que j'ai vécu. Pas vu et revu les images plusieurs fois...

1. Premier hors sujet : ambiance totalement absente. Et pourtant, j'étais en Xerxès, au-dessus de la Marek... à part siffler les italiens, la Lensoise et les Corons...

2. Ceux qui m'ont surpris en bien (notamment parmi les nouveaux) :
+ Le Cardinal, bon petit match volontaire, engagé, utile comme Sotoca deux ou trois fois sur les corners défensifs. Il n'a pas eu peur de prendre des risques, a tenté des choses. Assez rassurant si jamais il devait assurer l'intérim de Franko. A montré beaucoup d'envie.

+ Guilavogui, match correct. Début difficile, il n'a pas réussi à s'imposer physiquement face à son défenseur. Sa seule occasion en fin de match l'a peut-être mis en confiance. Meilleure seconde mi-temps, avec plusieurs occasions toutes cadrées, sauf une tête. C'est encourageant. A voir comment il va progresser. Dommage qu'il n'ait pas marqué pour sa confiance.

++ Diouf : bon match. Il n'a pas perdu de ballons, très juste techniquement, a mis un petit quart d'heure (le premier, où on a été bien bousculé) à trouver ses marques, mais il a été ensuite juste dans le jeu, fin techniquement. Plus costaud en vrai que je ne le pensais en le voyant en vidéo. Capacité intéressante à sortir d'un pressing (parfois au milieu de 3 joueurs). 
+ Khusanov : 10 minutes, 3 tampons. N'a peur de rien, il risque de faire mal. Pas maladroit techniquement. Risque d'être une vraie révélation.
+ Fulgini : il me semble plus en jambes que l'an dernier. Plus percutant, prenant plus de risques. A donné une belle balle à Franko à qui il n'a manqué que qq cm pour marquer.

3. Les valeurs sûres : toute la défense. Avec Haidara qui confirme en défenseur centre droit, Machado en feu qui poursuit sa prépa comme il a fini sa saison. Sotoca toujours gros travailleur, comme Thomasson.

4. Avis mitigé : Spierings. A eu beaucoup de mal en début de match (a failli marquer contre son camp, a fait une très mauvaise passe qui a fini en corner...). Petit à petit, il a monté son niveau, pour récupérer pas mal de ballon et faire une ou deux belles ouvertures. Samed, qui ne me semble pas encore au top.

5. Pas possible de dire grand chose : Cortès et Sishuba, si ce n'est que Cortès est plus athlétique que je ne le pensais et pourrait éventuellement être une solution en pointe, et que Sishuba a faim de jeu. 

6. La déception : Da Costa. 10 minutes où il fait illusion, avec notamment un geste de très grande classe, puis, il s'est éteint petit à petit. LE pire étant en seconde mi-temps une perte de balle donnant une occasion de contre au Torino. Et surtout, il essaye de courir sur quelques mètres pour récupérer le ballon et s'arrête, laissant la défense se débrouiller, ne prenant même pas au marquage un autre attaquant passant près de lui... JE ne sais pas quoi penser de lui. Je l'aime beaucoup, il promettait il y a deux ans, mais j'ai l'impression que qq chose s'est cassé. Pourvu que je me trompe.

7. Lamentable : le jeu du Torino, caricature du jeu à l'italienne. Dès qu'un joueur est dépassé, il fait faute, pas une grosse, mais suffisante pour arrêter l'action. Et que dire de Zaza, qui n'a joué pratiquement jamais joué le ballon dans les duels aériens avec Danso, ne regardant même pas la balle, se contentant de pousser notre Autrichien.

8. Second hors sujet : A côté de moi, il y avait 4 supporters belges (j'ai su qu'ils étaient belges parce qu'ils disaient à la mi-temps : il y aura certainement des "goals" en seconde mi-temps. Nous on dit des buts ! Du coup, on a bien discuté. Ils sont supporters d'Anderlecht (on a reparlé du caillou et de Munaron). Ils ont beaucoup regardé le racing l'an passé et voulaient aussi voir Sishuba... Mais dans la conversation, on a fini par parler de Gift Orban, et ils m'ont dit qu'il y a des années qu'ils n'avaient pas vu un monstre comme lui dans leur championnat.  Que c'était un battant et que pour eux, il s'adapterait très bien au jeu du Racing.

On est d'accord que ce n'était pas les abonnés en Marek ? Vu de la TV il n'y avait pas de Kop comme habituellement. L'impression juste de voir une tribune ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...