Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Bon allez, même si on ne peut pas retenir grand chose des matchs de prépa, surtout avec une deuxième mi-temps aussi décousue avec tous les changements:

- Les plus: de l'envie, de l'intensité, de l'engagement, une animation qui reste proche de celle de la fin de saison passée en phase offensive comme défensive et quelques joueurs qui ont pu faire montre de leurs qualités.

- Les moins: n'avoir pas été capable de concrétiser avec un but malgré une différence de fraicheur évidente entre les deux équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux matchs qu’on a pu voir, la dynamique reste positive. Beaucoup de bonnes choses dans les intentions. Quelques bonnes surprises avec PDC et Fulgini. 
 

Mais offensivement, je trouve que ça manque de variété parfois. On manque de profil pour percuter et faire des différences. Guilavogui a des bonnes prédispositions et qualités intéressantes mais tout seul, ça reste vraiment léger pour nos objectifs. 
 

Sotoca vraiment pas bon. Spierings mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui se procure les situations. Il lui faut un but pour le mettre en confiance. S'il fait la saison titulaire il peut mettre sa bonne dizaine de buts je pense.

Est-ce que ce sera suffisant on sait pas. Mais c'est un bon joueur qui peut remplacer ou suppléer notre future recrue. Sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Se mettre devant les ballons sur les coups francs. Quand est ce qu'on refait respecter ça bordel. Ça va encore me rendre fou cette histoire 😅

Il suffirait d'adopter la règle du rugby : on avance la pénalité de 10 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal dans l'ensemble. 

Il va encore falloir du temps pour certains automatismes je pense. 2 secteurs de jeu viennent directement dans ce contexte là:

- Le milieu surtout. Il nous reste la doublure Diouf-SAS à tester. Pour le moment, pas fan de Spierings-SAS et de Spierings-Diouf. Diouf-SAS, à voir, mais sur le papier c'est celle qui me semble la plus évidente. 

- Les MO. On en a plusieurs, il y aura de la concurrence et de la rotation. Mais j'aimerais bien qu'on définisse et surtout que se créé des automatismes avec l'attaquant, d'une doublette "titulaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de positif. Il y a quelques joueurs qui ont déjà l'air au top du top physiquement dans leur prepa et qui font plaisir à voir rien que dans ce secteur au niveau "sensation", à savoir Machado Haidara Danso Da Costa Frankowski Samba.

Pour le reste, du mal à vraiment juger, il manque encore pas mal d'automatismes mais le match est positif, et franchement on a été au dessus la grand majeur partie du temps, face a un adversaire coriace.

Niveau esprit de compétition, on semble encore en plein dedans, alors qu'on est qu'en amical...

J'ai bien aimé la variété de Guilavogui, quelques trucs de Da Costa en première, le volume de Machado sur son côté et quelques gestes de Diouf. Sans se taper le cul par terre non plus, mais il a y deux trois trucs prometteurs.

A l'inverse, pour le moment j'ai pas un bon feeling sur deux joueurs dans cette prépa, c'est pour Spiering et Thomasson. Et sur le match, Sotoca est complément passé a côté.

Mais bon ça reste que des matchs d'avant saison, aucune conclusion a en tirer non plus.

Ça fait déjà du bien de voir que l'équipe semble être sur la même lancée niveau fighting spirit.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match franchement plaisant à suivre. Un collectif affûté et quelques individualités prometteuses. 

Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives dans un sens comme dans l'autre (Spierings, Le Cardinal, PDC etc...). Ce n'est qu'un match amical d'avant saison. 

Avec un avant-centre supplémentaire, un peu renard des surfaces, ce soir, ça va au fond. C'est un profil qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

 

 

A l'inverse, pour le moment j'ai pas un bon feeling sur deux joueurs dans cette prépa, c'est pour Spiering et Thomasson. Et sur le match, Sotoca est complément passé a côté.

Mais bon ça reste que des matchs d'avant saison, aucune conclusion a en tirer non plus.

Ça fait déjà du bien de voir que l'équipe semble être sur la même lancée niveau fighting spirit.

J’ai exactement le même sentiment. Peut-être aussi parce qu’on a joué des équipes extrêmement physiques mais j’ai pas du tout aimé les 3. De base, je suis pas fan des joueurs lents mais bon espérons que ça ne soit qu’un sentiment sans aucun fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foufouna a dit :

Je pensais que le match c'était ce soir.

A vous lire on a vu un très bon Lens, c'est génial.

Perso je ne dirais pas "très bon Lens".

C'était cohérent, avec de très belles phases, d'autres moins bien.

Un bon match de prépa quoi.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai exactement le même sentiment. Peut-être aussi parce qu’on a joué des équipes extrêmement physiques mais j’ai pas du tout aimé les 3. De base, je suis pas fan des joueurs lents mais bon espérons que ça ne soit qu’un sentiment sans aucun fondement.

Je penserais plus à l'enchaînement des entraînements. Leur profil est moins athlétique que d'autres. Peut-être ressentent-ils plus durement la préparation. Socota par exemple, je l'ai trouvé moins vivace que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MisterFraiZ a dit :

guilavogui encourageant

j'espère qu'il continuera en ce sens et que certains seront rassurés

moi, il ne m'a pas du tout rassuré. 

je sens que ca va être un gros bide ce joueur, c'est un sentiment que j'ai, donc forcement non factuel.

il me fait penser a ses joueurs qui courent partout, qui ont les bonnes intentions, le dernier geste peut être bien fait (comme la tête sur le centre de le cardinal) mais ce ne rentrera pas.

manque de chance? de talent? en tout cas, on peut dire ce que l'on veut, 4 matchs 0 buts...

je sais que mon commentaire ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est mon ressenti.

A lui de me faire mentir.

juste une pensé : quand je pense que Honorat est parti en allemagne pour 7 mo.. et qu'on l'a payé 4,5 Mo, je suis songeur....

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nolaslen a dit :

moi, il ne m'a pas du tout rassuré. 

je sens que ca va être un gros bide ce joueur, c'est un sentiment que j'ai, donc forcement non factuel.

il me fait penser a ses joueurs qui courent partout, qui ont les bonnes intentions, le dernier geste peut être bien fait (comme la tête sur le centre de le cardinal) mais ce ne rentrera pas.

manque de chance? de talent? en tout cas, on peut dire ce que l'on veut, 4 matchs 0 buts...

je sais que mon commentaire ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est mon ressenti.

A lui de me faire mentir.

juste une pensé : quand je pense que Honorat est parti en allemagne pour 7 mo.. et qu'on l'a payé 4,5 Mo, je suis songeur....

 

Ben comme je le disais, j'espère qu'il te fera changer d'avis...

Flinguer un joueur avant même le début du championnat alors que l'on y voit de bonnes choses et comme il n'a pas marqué, ben c'est une quiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH est d'ailleurs satisfait de son match.

 

Mais de toute façon, chercher à déjà analyser/juger des joueurs, en match de prépa, alors que FH a fait tourner allègrement, avec 10 jours avant la reprise, et surtout des nouveaux qui sont en pleine intégration, ça n'a jamais vraiment été très pertinent . Si on juge les joueurs sur un match ou sur 3 bouts de préparation, sans même savoir quel est le niveau d'intensité de la prépa, le programme aux entraînements, le contexte d'intégration , les consignes etc ..alors on n'a pas fini. Si on ne juge que ce match, Sotoca jle fais même pas jouer en National. Et pourtant, on sait que c'est un cadre et qu'il continuera d'être là quand il le faudra. 

Laissons les nouveaux arriver, l'équipe s'installer, le mercato se terminer. 

Pour le moment il y a juste à constater que le style reste le même , l'enthousiasme reste le même, l'envie reste la même.  Malgré le départ de deux cadres. Et ça c'est très bien. On jugera les individualités plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai exactement le même sentiment. Peut-être aussi parce qu’on a joué des équipes extrêmement physiques mais j’ai pas du tout aimé les 3. De base, je suis pas fan des joueurs lents mais bon espérons que ça ne soit qu’un sentiment sans aucun fondement.

Pour faire un apparté sur Spierings, j'ai de toute façon le même réflexe de spectateur sur ce type de joueur. (Comme pour Sablé par exemple)

Déjà en tant que joueur, j'avais du mal avec eux. Ils cochent beaucoup de cases, sont dégueulasse dans rien mais te font pas lever de ton siège. 

Donc le premier réflexe, au début tu dis "mouai, on s'emmerde". Mais en tant qu'entraîneur et tactiquement, avoir un mec "propre" dans tout c'est autre chose.

Alors si ça s'trouve, le mec va tranquillement finir par s'imposer, remplir toutes les courbes de stats et faire poser son concurrent sur le banc 😅

Donc j'en sais rien, ça reste comme tu dis un feeling de match de préparation qui ne vaut pas grand chose, déjà que je ne trouvais aucune qualité a Frankowski pour jouer piston ... C'est dire comme j'ai le nez creux 😁

A voir déjà comment il est capable de s'adapter à notre style et d'y trouver ses repères, parce que ça doit lui faire une sacré différence avec Toulouse. C'est un profil qu'on avait pas (plus), et contrairement à Berg, il n'a pas la barrière de l'apprentissage de la L1 à passer.

Ca s'annonce intéressant à suivre en tout cas, et de savoir ce que Haise compte faire de tout ce nouveau "matos" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben comme je le disais, j'espère qu'il te fera changer d'avis...

Flinguer un joueur avant même le début du championnat alors que l'on y voit de bonnes choses et comme il n'a pas marqué, ben c'est une quiche...

moi je m'en fout j'adore les quiches :-)

je flingue pas le joueur, je dis simplement que j'ai d'énormes doutes sur les deux matchs que j'ai vu. j'ai aucun feeling avec ce joueur,  maintenant, il ne faut pas non plus timber d'en "c'estait un lensois et c'est forcement le meilleur joueur du monde" ;-)

comme je l'ai dit c'est qu'une "étrange sensation", j'avais eu la même pour RLL, il n'était pas prét l'année dernière pour jouer avec les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, david79 a dit :

Le Cardinal je l'ai trouvé en progression par rapport à la saison dernière. Intéressant dans le jeu sur certaines phases. Je le vois pas partir.

Haise compte sur Le Cardinal, c'est un fait. Sinon il ne l'aurait pas mis titulaire aujourd'hui. Rappelons nous Machado qui s'était fait defoncer au bout d'une saison impactée par les blessures. Depuis, il a mis tout le monde d'accord. Ou presque.

Encore une fois, le supporter n'est pas patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...