Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, pouipouic a dit :

Ce qui m'embête c'est l'argent, ils ont couté quand même un pognon de dingue.

C'est peut-être un peu surpayé, on sera peut-être perdant (sur le cardinal), Guilavogui j'attends de voir, moi je ne l'enterre pas. 

Un Fulgini, tu vois, ça me fait 10 plus chier parce que 7,5M pour son niveau, c'est une honte, je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris de vous voir comparer un joueur de 20 ans à un joueur de 25 ans. Pour moi, aucun des deux ne doit être enterré, car Guilavogui a montré qu'il pouvait être intéressant dans un rôle à la Sotoca, pas en tant que numéro 9 où il semble perdu. Il a un sacré coffre, une bonne vitesse, des qualités athlétiques et parvient à bien enchaîner dans les 30 derniers mètres. Malgré tout, ses entrées depuis 2 mois sont catastrophiques. Rien de bien grave, mais en tout cas, entre lui, Fulgini et Thomasson, je garde Guilavogui. Pour Labeau Lascary, c'est sûrement encore léger, mais il a un registre intéressant avec des qualités de vitesse et techniquement pas mal.

Je pense aussi que les gens voient surtout qu'il a marqué un but et seulement délivré 2 passes décisives, mais moi je le vois plus comme une étape nécessaire pour progresser.

Regardez un peu ses statistiques sur les dribbles, les courses progressives, les passes progressives reçues. Dans un système comme celui de Lens, où vous avez manqué de profondeur sur une bonne partie de la saison. Je l'ai vu sur les derniers matchs, et il a un truc qui me plaît bien. Il me fait penser à Loic Remy, toute proportion gardée.

En tout cas, moi je le garderais clairement. Peut-être un prêt en Ligue 1 (si possible).

 

117316888_Screenshot2024-02-12at12_42_52PM.thumb.png.83e144d8a84670a6fca4778ce4c136dc.png

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Amaury a dit :

C'est peut-être un peu surpayé, on sera peut-être perdant (sur le cardinal), Guilavogui j'attends de voir, moi je ne l'enterre pas. 

Un Fulgini, tu vois, ça me fait 10 plus chier parce que 7,5M pour son niveau, c'est une honte, je suis désolé.

FULGINI a juste 27 ans, je suis sûr qu'on pourrait le revendre autour de ce prix là... Il a marqué 2 buts en Champions Ligue ce qui va lui donner une certaine valeur j'en suis sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Très surpris de vous voir comparer un joueur de 20 ans à un joueur de 25 ans. Pour moi, aucun des deux ne doit être enterré, car Guilavogui a montré qu'il pouvait être intéressant dans un rôle à la Sotoca, pas en tant que numéro 9 où il semble perdu. Il a un sacré coffre, une bonne vitesse, des qualités athlétiques et parvient à bien enchaîner dans les 30 derniers mètres. Malgré tout, ses entrées depuis 2 mois sont catastrophiques. Rien de bien grave, mais en tout cas, entre lui, Fulgini et Thomasson, je garde Guilavogui. Pour Labeau Lascary, c'est sûrement encore léger, mais il a un registre intéressant avec des qualités de vitesse et techniquement pas mal.

Je pense aussi que les gens voient surtout qu'il a marqué un but et seulement délivré 2 passes décisives, mais moi je le vois plus comme une étape nécessaire pour progresser.

Regardez un peu ses statistiques sur les dribbles, les courses progressives, les passes progressives reçues. Dans un système comme celui de Lens, où vous avez manqué de profondeur sur une bonne partie de la saison. Je l'ai vu sur les derniers matchs, et il a un truc qui me plaît bien. Il me fait penser à Loic Remy, toute proportion gardée.

En tout cas, moi je le garderais clairement. Peut-être un prêt en Ligue 1 (si possible).

Je suis bien d'accord... L'année dernière il était très proche de marquer un but, il se crééait des belles occasions !

Je le prêterai encore une année pour qu'il gagne encore en temps de jeu mais il a du potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fredo_PL a dit :

FULGINI a juste 27 ans, je suis sûr qu'on pourrait le revendre autour de ce prix là... Il a marqué 2 buts en Champions Ligue ce qui va lui donner une certaine valeur j'en suis sûr ! 

Il peut aller à Séville comme ça ils n'encaisseront plus de but de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une capture d'écran de vos posts pour vous la resservir quand il nous aura qualifié en finale de l'Europa League au bout du suspense ?

Plus sérieusement faut vraiment arrêter le bashing sur chacun de nos joueurs dès lors qu'il ne performe pas assez à votre goût.

C'est parfois un peu lassant... Pourquoi vouloir vendre Fulgini par exemple alors qu'il s'est montré décisif à plusieurs reprises (on lui doit la qualif en EL au passge), qu'il ne rechigne pas à occuper le banc et s'est montré parfois à son avantage quand il est rentré.

Pareil pour Guilavogui qui grapille les miettes qu'il peut en temps de jeu ce qui n'est pas idéal pour faire des performances abouties.

Cf. ce que faisait PDC dans les même conditions et ce qu'il produit depuis quelques matchs comme titulaire et après avoir repris confiance.

Je pense que les joueurs sur lesquels vous faites une fixation sont en déficit de confiance et/ou réussite et ce n'est en martelant ici ou là qu'il faut se débarrasser d'eux que vous leur envoyez un message positif !

Désolé pour le petit coup de gueule mais ça devient lourd !

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tobolik a dit :

Je prends une capture d'écran de vos posts pour vous la resservir quand il nous aura qualifié en finale de l'Europa League au bout du suspense ?

Plus sérieusement faut vraiment arrêter le bashing sur chacun de nos joueurs dès lors qu'il ne performe pas assez à votre goût.

C'est parfois un peu lassant... Pourquoi vouloir vendre Fulgini par exemple alors qu'il s'est montré décisif à plusieurs reprises (on lui doit la qualif en EL au passge), qu'il ne rechigne pas à occuper le banc et s'est montré parfois à son avantage quand il est rentré.

Pareil pour Guilavogui qui grapille les miettes qu'il peut en temps de jeu ce qui n'est pas idéal pour faire des performances abouties.

Cf. ce que faisait PDC dans les même conditions et ce qu'il produit depuis quelques matchs comme titulaire et après avoir repris confiance.

Je pense que les joueurs sur lesquels vous faites une fixation sont en déficit de confiance et/ou réussite et ce n'est en martelant ici ou là qu'il faut se débarrasser d'eux que vous leur envoyez un message positif !

Désolé pour le petit coup de gueule mais ça devient lourd !

Diouf, Wahi, PDC, Sotoca, et la plupart des joueurs, j'ai l'impression que chacun en prend pour son grade. Wahi a même été sifflé, au point de pleurer sur son but. Openda n'en était probablement pas très loin. Il ne me semble pas que le traitement de Thomasson et Fulgini soit excessif.

Je me souviens même qu'après 6 mois, ça critiquait assez Medinа ou Danso. Samba, à son arrivée, était trop critiqué.

Affirmer que Fulgini et Thomasson ne sont pas performants, c'est aussi une réalité. Sinon, ils ne seraient pas sur le banc, et pour Thomasson, hors du groupe.

Il est difficile de passer à travers les critiques. Et encore, à Lens, c'est plutôt léger par rapport aux grands clubs ou à d'autres clubs de Ligue 1.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

Toutefois, pour FULGINI je n'ai malheureusement rien à quoi me raccrocher pour trouver du positif.

Je trouve qu'il n'a jamais ou presque montré des choses intéressantes, ou en tout cas à la hauteur des attentes qu'ont suscitées son transfert !

Je reste vraiment sur ma faim avec lui, et ce depuis le début de son histoire au RCL !

PDC avait eu une belle période l'année dernière, Thomasson aussi, c'est à mes yeux vraiment différent.

Crois moi, s'il venait à marquer le but de la finale en C3, je serai le premier à faire mon mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Diouf, Wahi, PDC, Sotoca, et la plupart des joueurs, j'ai l'impression que chacun en prend pour son grade. Wahi a même été sifflé, au point de pleurer sur son but. Openda n'en était probablement pas très loin. Il ne me semble pas que le traitement de Thomasson et Fulgini soit excessif.

Je me souviens même qu'après 6 mois, ça critiquait assez Medinа ou Danso. Samba, à son arrivée, était trop critiqué.

Affirmer que Fulgini et Thomasson ne sont pas performants, c'est aussi une réalité. Sinon, ils ne seraient pas sur le banc, et pour Thomasson, hors du groupe.

Il est difficile de passer à travers les critiques. Et encore, à Lens, c'est plutôt léger par rapport aux grands clubs ou à d'autres clubs de Ligue 1.

Je n'ai rien contre les critiques, surtout si elles sont argumentées.

Je réagissais plus sur le fait de vouloir vendre un joueur dès lors qu'on ne le juge pas assez performant.

Car la vérité d'un temps n'est pas forcément celle de celui qui suit. (surtout si ça bosse bien à l'entrainement)

Quant à Angelo Fulgini, son égalisation sur CPA à Séville nous permet de finir 3eme de notre groupe de LDC, ce n'est pas rien pour moi.

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été sévère dans mes propos, mais je suis juste frustré parce que je sais qu'il peut faire bien mieux. J'espère qu'il me fera mentir, j'attends un peu de régularité, un peu de confiance de sa part. 

On verra bien sur cette deuxième partie de saison, je lui souhaite parce que c'est un vrai bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Très surpris de vous voir comparer un joueur de 20 ans à un joueur de 25 ans. Pour moi, aucun des deux ne doit être enterré, car Guilavogui a montré qu'il pouvait être intéressant dans un rôle à la Sotoca, pas en tant que numéro 9 où il semble perdu. Il a un sacré coffre, une bonne vitesse, des qualités athlétiques et parvient à bien enchaîner dans les 30 derniers mètres. Malgré tout, ses entrées depuis 2 mois sont catastrophiques. Rien de bien grave, mais en tout cas, entre lui, Fulgini et Thomasson, je garde Guilavogui. Pour Labeau Lascary, c'est sûrement encore léger, mais il a un registre intéressant avec des qualités de vitesse et techniquement pas mal.

Je pense aussi que les gens voient surtout qu'il a marqué un but et seulement délivré 2 passes décisives, mais moi je le vois plus comme une étape nécessaire pour progresser.

Regardez un peu ses statistiques sur les dribbles, les courses progressives, les passes progressives reçues. Dans un système comme celui de Lens, où vous avez manqué de profondeur sur une bonne partie de la saison. Je l'ai vu sur les derniers matchs, et il a un truc qui me plaît bien. Il me fait penser à Loic Remy, toute proportion gardée.

En tout cas, moi je le garderais clairement. Peut-être un prêt en Ligue 1 (si possible).

 

117316888_Screenshot2024-02-12at12_42_52PM.thumb.png.83e144d8a84670a6fca4778ce4c136dc.png

RLL je crois que personne n'a parlé de s'en débarrasser, simplement que dans l'immédiat, à très court terme, ça parait compliqué de le voir faire son trou à Lens, mais sait on jamais.

Perso, je serais pour le prêter à un niveau plus élève si possible. Genre en Jupiler ou en L1.

En parlant de ça, on a plus de nouvelles de Baldé, pour qui j'aurais fait de même.

La comparaison RLL - Guilavogui, c'était uniquement pour mettre en avant que Guilavogui, que beaucoup critiquent de manière très véhémente, était un des meilleurs de L2 à son poste. Et ces mêmes personnes pensent que tout le monde, RLL, feraient aussi bien en L1. Ce qui à mon sens est faux. Il y a juste un énorme gap de niveau entre L2 et L1.

Peut-être que RLL a un plus gros potentiel que Guilavogui, perso j'en sais rien je regarde pas la L2, mais dans l'immédiat, s'imposer déjà comme Guilavogui l'a fait, comme un des meilleurs de L2 serait déjà un vrai challenge.

Pour finir sur Guilavogui, perso je suis pas emballé comme dit plus haut car je suis freiné par sa technique, mais je ne le trouve pas non plus nul quoi et je suis pas mécontent de l'avoir sur le banc. A voir quel sera le niveau de ses entrées en jeu sur la fin de saison, mais, sans l'imaginer devenir un top joueur, il a des qualités à faire valoir qui pourraient nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tobolik a dit :

Je prends une capture d'écran de vos posts pour vous la resservir quand il nous aura qualifié en finale de l'Europa League au bout du suspense ?

Plus sérieusement faut vraiment arrêter le bashing sur chacun de nos joueurs dès lors qu'il ne performe pas assez à votre goût.

C'est parfois un peu lassant... Pourquoi vouloir vendre Fulgini par exemple alors qu'il s'est montré décisif à plusieurs reprises (on lui doit la qualif en EL au passge), qu'il ne rechigne pas à occuper le banc et s'est montré parfois à son avantage quand il est rentré.

Pareil pour Guilavogui qui grapille les miettes qu'il peut en temps de jeu ce qui n'est pas idéal pour faire des performances abouties.

Cf. ce que faisait PDC dans les même conditions et ce qu'il produit depuis quelques matchs comme titulaire et après avoir repris confiance.

Je pense que les joueurs sur lesquels vous faites une fixation sont en déficit de confiance et/ou réussite et ce n'est en martelant ici ou là qu'il faut se débarrasser d'eux que vous leur envoyez un message positif !

Désolé pour le petit coup de gueule mais ça devient lourd !

Tout à fait, ça devient fatiguant de lire ce genre de propos. Guilavogui, il lui manque du temps de jeu pour vraiment exploiter son potentiel. Wahi, ça repart. Diouf, il a vécu plusieurs mois d'adaptation. Ce sont des joueurs jeunes et/ou qui découvrent la ligue 1. Ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. Ça fait partie aussi du projet sportif du club. Perso ça me va très bien. Le problème, c'est que les gens n'ont plus la patience d'attendre et veulent du concret tout de suite. D'autres se permettent des remarques acidulées en pensant tout savoir sur le foot. Haise avec son management qui ne laisse personne de côté apparaît comme un ovni à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Haise avec son management qui ne laisse personne de côté apparaît comme un ovni à côté. 

Faut dire qu'Haise nous lit sur le forum, donc s'il est aussi bon c'est qu'il suit nos conseils 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Amaury a dit :

C'est peut-être un peu surpayé, on sera peut-être perdant (sur le cardinal), Guilavogui j'attends de voir, moi je ne l'enterre pas. 

Un Fulgini, tu vois, ça me fait 10 plus chier parce que 7,5M pour son niveau, c'est une honte, je suis désolé.

7.5 pour ce joueur ? ah oui et en plus invendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pouipouic a dit :

7.5 pour ce joueur ? ah oui et en plus invendable

Pourquoi invendable ? 27 ans, 2 buts en LDC, même si tu ne récupères pas ta mise tu n'en tireras pas 0 euro non plus.

Et puis, même si je suis bien content de le voir sur le banc à l'heure actuelle, on ne peut dire qu'il n'a rien apporté sur la seconde place ou la qualif en EL, ça aussi ça a une valeur financière. 

De toute façon soyons clair, les seuls qui ne se plantent jamais ce sont ceux qui ne font rien. Or dans le sport de haut niveau, ne pas bouger c'est reculer. Je préfère toujours un ou deux loupés à 0 prise de risque parce que ça signifie 0 ambition.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pouipouic a dit :

Ce joueur n'a jamais fait de grande chose dans sa carrière et toi tu me parles de stat, oui il a mis 2 buts en ldc mais son niveau est vraiment très faible, même l'année dérnière il était qu'un simple remplaçant.

Bof, l'année dernière il a été titularisé de nombreuses fois quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

Ce joueur n'a jamais fait de grande chose dans sa carrière et toi tu me parles de stat, oui il a mis 2 buts en ldc mais son niveau est vraiment très faible, même l'année dérnière il était qu'un simple remplaçant.

C'est déjà 2 buts de plus que moi donc respect.

Et toi, tu en as mis combien au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pouipouic a dit :

Ce joueur n'a jamais fait de grande chose dans sa carrière et toi tu me parles de stat, oui il a mis 2 buts en ldc mais son niveau est vraiment très faible, même l'année dérnière il était qu'un simple remplaçant.

T'es un champion du monde, toi 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici mais Lilian NALIS a donné une belle interview de 45 minutes à Sport Express.

Je l'ai trouvé très intéressant.

Je voulais revenir avec vous sur un point qui me semble fondamental et qui explique à mon avis la montée en puissance du RCL ces derniers mois.

Il explique que l'enchaînement des matchs n'a pas permis de travailler correctement notamment les aspects tactiques pour les nouveaux joueurs. C'est à mon avis un aspect crucial à prendre en compte dans l'évolution de Diouf et Wahi notamment.

Si on prend le cas de DIOUF on le voit bcp mieux car il a aussi eu le temps d'assimiler les principes de jeu avec des semaines d'entraînement complètes.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici mais Lilian NALIS a donné une belle interview de 45 minutes à Sport Express.

Je l'ai trouvé très intéressant.

Je voulais revenir avec vous sur un point qui me semble fondamental et qui explique à mon avis la montée en puissance du RCL ces derniers mois.

Il explique que l'enchaînement des matchs n'a pas permis de travailler correctement notamment les aspects tactiques pour les nouveaux joueurs. C'est à mon avis un aspect crucial à prendre en compte dans l'évolution de Diouf et Wahi notamment.

Si on prend le cas de DIOUF on le voit bcp mieux car il a aussi eu le temps d'assimiler les principes de jeu avec des semaines d'entraînement complètes.
 

 

 

C'est vrai que quand on regarde, même les phases de pause en 1ère partie de saison étaient comblées avec des sélections en équipe nationale donc ne permettaient pas de travailler la tactique avec l'effectif complet. C'est à mon sens l'avantage d'être sorti aussi tôt en Coupe de France, et d'ailleurs c'est peut être ce qui nous aura relancé en championnat (même si on était comptablement pas mal sur 2023, dans le jeu ça commençait à galérer sévèrement, on se souvient de Reims, Lyon, Séville etc).

Bon ce qui est dommage c'est que ça met encore plus en évidence cette période estivale ratée (effectif pas constitué à temps, erreurs de casting, ...), parce qu'en théorie c'est à ce moment là que tu dois travailler la tactique (avec des réajustements en cours de saison si nécessaire). En plus on avait même pas l'excuse du "si on passe pas les barrages c'est pas le même mercato" puisqu'on avait notre place en groupes assurée. Heureusement la barre a été redressée assez vite, y compris sur la fin du mercato, c'est à mettre au crédit du staff et de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...