Amaury Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 il y a 6 minutes, Jerem Coco a dit : Il se plaint de son temps de jeu Tu as l'article ? J'aimerais bien le voir si c'est le cas. Je pense vraiment qu'il est heureux ici. On l'a déjà dit mais il avait déjà avoué qu'il fallait qu'on le pousse un peu pour le remettre en selle. Il a encore beaucoup de choses à travailler, sa finition dans un premier temps. Il faut qu'il arrête de tomber au moindre contact aussi, c'est insupportable. Le pire c'est qu'il peut être très physique, il en a déjà bougé plus d'un à l'épaule et de façon impressionnante, il faut qu'il s'appuie là dessus. Il est encore très jeune, il ne peut pas tout avoir lors de sa première saison en France, dans un nouveau club. N'oubliez pas qu'il a refusé un club de PL cet hiver aussi. Non, franchement je ne le vois pas partir du tout.
Jerem Coco Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 6 minutes ago, Amaury said: Tu as l'article ? J'aimerais bien le voir si c'est le cas. Je pense vraiment qu'il est heureux ici. On l'a déjà dit mais il avait déjà avoué qu'il fallait qu'on le pousse un peu pour le remettre en selle. Il a encore beaucoup de choses à travailler, sa finition dans un premier temps. Il faut qu'il arrête de tomber au moindre contact aussi, c'est insupportable. Le pire c'est qu'il peut être très physique, il en a déjà bougé plus d'un à l'épaule et de façon impressionnante, il faut qu'il s'appuie là dessus. Il est encore très jeune, il ne peut pas tout avoir lors de sa première saison en France, dans un nouveau club. N'oubliez pas qu'il a refusé un club de PL cet hiver aussi. Non, franchement je ne le vois pas partir du tout. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/actualite/rc-lens-haise-a-decu-openda-808318%3Fview%3Damp&ved=2ahUKEwietMKTvMz9AhVeQaQEHd8gC3YQyM8BKAB6BAgKEAI&usg=AOvVaw2wpqaShQr5AsXHR44w_5pV Après on en comprend ce qu'on veut mais même dans son comportement on le sent frustré. Peut être est il mécontent de ses performances. Je l'espère d'ailleurs. Il va finir la saison en boulet de canon avec le retour de Saïd 🤞
Foufouna Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 (modifié) Si c'est une info but Lens ces bagages sont surement déjà fait Modifié le 8 mars 2023 par Foufouna
MisterFraiZ Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 1 heure, eagle a dit : Peut être qu'il est suffisamment intelligent Il est belge quand même... CoeurO, Toten et manico ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Le raccourci est un peu rapide je trouve concernant le pseudo mal-être d'Openda. Comme le rappelle fort justement CoeurO, Openda est le seul joueur de l'effectif avec Sotoca et Frankowski à avoir joué TOUS les matchs. Il compte 20 titularisations sur 30 matchs, il est le 10ème joueur avec le plus grand temps de jeu. Comme je le disais à tibo qui regrettait qu'il ne soit pas titulaire à Montpellier, il le sera certainement sur les 2 matchs suivants avec l'enchaînement de 3 matchs en une semaine et c'est ce qui est arrivé. Il a même joué ces 2 matchs en totalité. Franck Haise gère son temps de jeu à sa manière et a certainement aussi conscience qu'il est le dernier réel attaquant valide que l'on a dans l'équipe actuellement (je ne compte pas volontairement Labeau Lascary). Son dernier match contre Lille a vraiment été bon et je ne doute pas qu'il va très vite marquer de nouveau s'il continue comme ça en démarrant une nouvelle série de buts, et ce qu'on soit à 2 ou 1 seul devant. CoeurO, Toten, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Posté(e) le 8 mars 2023 Il faut aussi bien se dire que si Openda met 4/5 buts sur les 12 derniers matchs (loin d’être impossible). Il aura fait une première saison à 15 buts. Un attaquant peu retourner sa situation assez vite. Suffit de voir Dallinga, qui était en galère jusqu’à la trêve et qui cartonne désormais.
Adjo Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 il y a une heure, Jerem Coco a dit : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/actualite/rc-lens-haise-a-decu-openda-808318%3Fview%3Damp&ved=2ahUKEwietMKTvMz9AhVeQaQEHd8gC3YQyM8BKAB6BAgKEAI&usg=AOvVaw2wpqaShQr5AsXHR44w_5pV Après on en comprend ce qu'on veut mais même dans son comportement on le sent frustré. Peut être est il mécontent de ses performances. Je l'espère d'ailleurs. Il va finir la saison en boulet de canon avec le retour de Saïd 🤞 Mouais il faut faire attention avec ces médias torchons. Et puis on n'a ni le contexte, ni le script exact, ne le ton d'Openda. Par contre , sans tirer de conclusion hâtive sur d'éventuelles envies de départ, je comprends sa frustration : on nous dit qu'il est le 10 ème joueur le plus utilisé mais en quoi est-ce impressionnant quand tu sais que Haise ne touche quasi pas à son équipe type ? J'ai presque envie de dire que c'est décevant compte tenu du fait qu'on a une pénurie de joueurs à son poste et qu'il est rarement blessé. Est-il utilisé à son meilleur poste ? On peut en douter Joue-t-il souvent des matchs complets? Non. Lens utilise-t-il ses aptitudes à prendre la profondeur ? Non, et encore moins ces derniers temps avec nos attaques stériles qui finissent pasmr des centres sur les stoppeurs adverses. Son rôle est-il générateur de plaisir ? On peut en douter Est-il indiscutable quand tous les joueurs pouvant jouer à son poste son après? Non Je le vois rester l'an prochain mais pour moi il est mal utilisé, même s'il est également responsable et doit tout de même faire mieux notamment dans l'intelligence de jeu. Mais on ne passera pas à deux attaquants vu qu'on à acheté 3000 milieux off Jerem Coco, karldu91, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
tibocm1 Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Posté(e) le 8 mars 2023 FH a souvent fait ça avec ses attaquants. Je demande à voir combien de matchs complets joués par Kali, Gana ou Openda ? Là où d'autres attaquants jouent 90 minutes par match, genre Balogun, Mbappé, Alexis Sanchez. Cette saison, c'est un peu plus compréhensible car on a vraiment peu d'attaquants et j'imagine que le style de jeu est énergivore. C'est assez bizarre de dire ça, car on fait une bonne saison mais après 26 journées, est-ce qu'on pourrait dire qu'un des joueurs offensifs fait une vraie bonne saison? Pas convaincu. Sotoca est peut-être celui qui en est le plus proche mais tout est relatif. Ça commence à faire un bon moment qu'il est moyen, aussi. Pour moi, comme pour les pistons, on a 67 options mais la constance n'y est pas. En gros, les meilleurs, cette saison, ce sont les joueurs défensifs. karldu91 a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Sur le fait qu'il soit mis sur le banc alors que d'autres non et qu'il ne soit pas totalement mis dans les bonnes conditions, Openda le dit lui même, il a de très grandes ambitions. Il veut même devenir à court terme "l'un des meilleurs attaquants". De quoi, je sais pas. Mais la gestion me semble logique : grandes ambitions = grandes exigences. Il faut toujours être plus exigeants avec les personnes sûrs de leur talent. Mais bon, j'ai lu l'article de la RTBF en entier, c'est un discours banal d'un joueur qui n'aime pas être sur le banc, ce que font 90% des joueurs aujourd'hui. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir ce que prennent les joueurs quand ils osent dire l'inverse (Jean), et la moralisation sur le fameux "manque d'ambition". Mais il pas tord aussi de le dire, c'est de bonne guerre et pas bien méchant. Enfin bref, un peu chafouin ou pas, on a en pas révolutionné l'équipe pour le mettre dans des conditions différentes. Pourtant, j'ai vu un joueur très actif et concerné, dans le bon sens, sur les deux derniers matchs, dans des contextes bien différents. je dirai meme qu'il n'y avait pas photo comparé aux précédentes sorties. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais à lui de simplifier les choix du coach pour qu'il n'ait pas à recourir à ce genre de méthode à l'avenir. C'était vraiment autre chose, et avec ce genre de prestation, on aurait même pas ce débat ici même. manico et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1
Hiker Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 4 heures, eagle a dit : Peut être qu'il est suffisamment intelligent (sans compter surement des discussions avec son coach) pour savoir que son rôle et les attentes sont bien différentes que celle envers sotoca... Si quand FH met Sotoca en pointe, il n'attend pas de lui qu'il marque, alors on est mal barré. Or, Sotoca s'est chié sur plus d'une situation en jouant à ce poste, et lui a été défendu... RCL14920 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit : Sur le fait qu'il soit mis sur le banc alors que d'autres non et qu'il ne soit pas totalement mis dans les bonnes conditions, Openda le dit lui même, il a de très grandes ambitions. Il veut même devenir à court terme "l'un des meilleurs attaquants". De quoi, je sais pas. Mais la gestion me semble logique : grandes ambitions = grandes exigences. Il faut toujours être plus exigeants avec les personnes sûrs de leur talent. Mais bon, j'ai lu l'article de la RTBF en entier, c'est un discours banal d'un joueur qui n'aime pas être sur le banc, ce que font 90% des joueurs aujourd'hui. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir ce que prennent les joueurs quand ils osent dire l'inverse (Jean), et la moralisation sur le fameux "manque d'ambition". Mais il pas tord aussi de le dire, c'est de bonne guerre et pas bien méchant. Enfin bref, un peu chafouin ou pas, on a en pas révolutionné l'équipe pour le mettre dans des conditions différentes. Pourtant, j'ai vu un joueur très actif et concerné, dans le bon sens, sur les deux derniers matchs, dans des contextes bien différents. je dirai meme qu'il n'y avait pas photo comparé aux précédentes sorties. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais à lui de simplifier les choix du coach pour qu'il n'ait pas à recourir à ce genre de méthode à l'avenir. C'était vraiment autre chose, et avec ce genre de prestation, on aurait même pas ce débat ici même. Moi aussi sa gestion me semble bonne et le degré d'exigence est peut-être aussi différent comme tu le dis quand on sait ce qu'il est capable de faire et je pense que Franck Haise sait ce qu'il fait. Pour l'anecdote, on a gagné aucun match qu'Openda a joué en totalité (2N+2D) mais comme tu le dis, ses dernière prestations sont prometteuses, surtout son match face à Lille, avec de très bons appels, des bons déplacements pour se démarquer et même dans le jeu où il a été pas mal. eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Posté(e) le 8 mars 2023 Celui qui aime être sur le banc, il n'a rien à faire dans le football pro. Pour moi, c'est vraiment incompatible avec l'exigence du haut niveau. Où alors, tu es résigné et tu es juste là pour palper. Je me souviens aussi une fois quand FH a sorti Fofana, il était méga vénère.
eagle Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 il y a une heure, Hiker a dit : Si quand FH met Sotoca en pointe, il n'attend pas de lui qu'il marque, alors on est mal barré. Or, Sotoca s'est chié sur plus d'une situation en jouant à ce poste, et lui a été défendu... ça fait 2 matchs sur la saison, pas besoin d'en faire une généralité...Les meilleurs coachs savent comment piquer leur joueur, chacun de leur joueur, qui réagissent et ont besoin d'etre poussé d'un façon différente. Passer la pommade ou coup de pied aux fesses, j'ai confiance en haise pour savoir comment piquer openda, et nul doute qui le fait avec sotoca et tous les autres, juste il s'y prend différemment en fonction des joueurs et c'est son rôle de savoir comment faire et avec qui. CoeurO et manico ont réagi à ceci 2
jerem971 Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Celui qui aime être sur le banc, il n'a rien à faire dans le football pro. Pour moi, c'est vraiment incompatible avec l'exigence du haut niveau. Où alors, tu es résigné et tu es juste là pour palper. Je me souviens aussi une fois quand FH a sorti Fofana, il était méga vénère. J'aime bien le banc... Je vois pas le rapport ! CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 La gestion d'Openda me semble assez logique de la part du coach. Il l'a déjà piqué plus tôt dans la saison, Openda a répondu sur le terrain avec notamment Toulouse en point d'orgue. C'est de bonne guerre. Je trouve ça bien d'avoir de l'ambition et Openda semble en déborder. Maintenant, il est encore jeune et à polir pour qu'il devienne un attaquant complet. Ce qui est embêtant pour un attaquant, c'est que des que ton équipe tourne mal, tu peux vite être sous le feu des critiques. Et cela sans pour autant faire de mauvais match. C'est un palier pour lui actuellement, a savoir être décisif contre des équipes qui n'offrent pas de profondeur et qui l'empêche donc de jouer sur sa qualité principale, la vitesse. J'ai aussi souvenir d'un recruteur de Reims en début de saison qui avait souligné le talent du joueur mais aussi ses doutes sur sa capacité à jouer seul devant. On est en plein dedans en fait. Cette même personne avait d'ailleurs ajouté qu'avec Buksa, il serait un duo très intéressant, ce que l'on n'a pas encore pu voir. Cela me ferait vraiment chier de le voir partir au bout d'une saison. Le mec a clairement du potentiel, ça serait dommage de ne pas en profiter. jerem971 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Celui qui aime être sur le banc, il n'a rien à faire dans le football pro. Pour moi, c'est vraiment incompatible avec l'exigence du haut niveau. Où alors, tu es résigné et tu es juste là pour palper. Je me souviens aussi une fois quand FH a sorti Fofana, il était méga vénère. Après tu peux avoir conscience de ton niveau et tu te rends compte de la chance de faire parti d'une équipe de haut niveau. t'as forcément envie de faire carrière au fin fond de l'Europe de l'Est. Il y a tellement de facteur qui entre en jeu dans le choix de carrière que ça ne peut pas seulement se limiter aux états d'âme. Mr_Moustache et Kwarkz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Il y a un attaquant qui doit forcément intéresser beaucoup de clubs en ce moment, c’est Nzola. Joueur né et formé à Troyes, il me semble. Il joue à Spezia depuis 3 ans. Cette saison, c’est le 4ème meilleur buteur de Série A, avec 12 buts en champ + 2 en coupe d’Italie. Profil complet, qui est libre dans six mois. Modifié le 10 mars 2023 par tibocm1 david79 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 11 mars 2023 Posté(e) le 11 mars 2023 Je ne sais pas ce que vaut la source mais je pose ça là quand même si vous voulez relancer le débat sur les latéraux droits. 😁 tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Posté(e) le 11 mars 2023 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Je ne sais pas ce que vaut la source mais je pose ça là quand même si vous voulez relancer le débat sur les latéraux droits. 😁 Je vais être radical mais pour moi le débat n’existe pas vraiment, surtout si tu joues l’Europe. C’est clairement un poste où il faudra améliorer les choses. Après, je vois déjà les discours “on a déjà 6 pistons”. Ouais, pas faux mais niveau qualité, je trouve que ça reste assez moyen. Hiker et karldu91 ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 11 mars 2023 Posté(e) le 11 mars 2023 Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : Il y a un attaquant qui doit forcément intéresser beaucoup de clubs en ce moment, c’est Nzola. Joueur né et formé à Troyes, il me semble. Il joue à Spezia depuis 3 ans. Cette saison, c’est le 4ème meilleur buteur de Série A, avec 12 buts en champ + 2 en coupe d’Italie. Profil complet, qui est libre dans six mois. Il y avait déjà eu des rumeurs avec Lens l'été dernier il me semble.
tibocm1 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Posté(e) le 11 mars 2023 Les pros du Photoshop, c’est un fake ça ? Ça vient de Transfermarketpersian. C’est le joueur qui était annoncé, il y a quelques jours. Majid Hosseini, le défenseur central de 26 ans. https://www.instagram.com/p/CpqHALBvaKN/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
karldu91 Posté(e) le 11 mars 2023 Posté(e) le 11 mars 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Les pros du Photoshop, c’est un fake ça ? Ça vient de Transfermarketpersian. C’est le joueur qui était annoncé, il y a quelques jours. Majid Hosseini, le défenseur central de 26 ans. https://www.instagram.com/p/CpqHALBvaKN/?igshid=YmMyMTA2M2Y= Perso je pense que oui... Chelou de prendre une telle photo, alors qu'un transfert ne peut être homologué avant le 1er juin, alors que ce type de photo n'est prévue que pour la "presse". Et puis en plus, le fait qu'elle soit de mauvaise qualité, c'est chelou. Mais bon, la photo de Buksa semblait aussi fake alors qu'elle ne l'était pas, donc bon. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Posté(e) le 11 mars 2023 (modifié) il y a 1 minute, karldu91 a dit : Perso je pense que oui... Chelou de prendre une telle photo, alors qu'un transfert ne peut être homologué avant le 1er juin, alors que ce type de photo n'est prévue que pour la "presse". Et puis en plus, le fait qu'elle soit de mauvaise qualité, c'est chelou. Mais bon, la photo de Buksa semblait aussi fake alors qu'elle ne l'était pas, donc bon. Je pense pareil mais bon je le mets ici, sait-on jamais. Modifié le 11 mars 2023 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 11 mars 2023 Posté(e) le 11 mars 2023 (modifié) Et autre point, ca semble clairement profil "gradit" et non "Danso". Avec Le Cardinal, c'est d'autant plus chelou. A moins que ce dernier ne rassure pas du tout le staff, ce qui est possible vu son utilisation depuis son arrivée. Modifié le 11 mars 2023 par karldu91
mArT Posté(e) le 11 mars 2023 Posté(e) le 11 mars 2023 Un sacré montage. Un 2026 issu d'une prolongation, la police du nom qui est mauvaise et pas alignée. Et la veste de SEKO quand il a prolongé. Un sacré mix lol tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés