Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui est cruel dans le football ou dans tout sport de haut niveau, c'est que malgré une saison exceptionnelle, il est bien probable que certains joueurs sautent. Le football reste un business et si le club considère qu'il y a des meilleurs joueurs accessibles sur le marché des transferts, certains finiront sur le banc ou même seront sur la liste des transferts.

Après, les offres sur nos joueurs, ça concerne principalement 4/5 joueurs. En soit, Danso, Fofana, Openda, Médina et peut-être Samba. Les autres iront difficilement dans un club qui jouent la LDC (pour l'instant).

Posté(e)

Lille et Montpellier ont perdu des joueurs cadres après avoir remporté le titre, je serais très surpris si on reprend l'entrainement avec le même groupe et simplement quelques remplaçants en moins. Après, si les joueurs ont vraiment fait un pacte et veulent tous rester, j'imagine que les dirigeants ne forceront aucun transfert, du moins je l'espère.

Posté(e)

C'est ça... Régénérer avec des mecs capables de bousculer un peu la hiérarchie par exemple le petit Cortés.

Pour "le pacte" je pense aux mecs bankables et sollicités comme Seko danso openda ou médina par exemple !

Posté(e)

Il est évident que le club va devoir amener de la profondeur à l'effectif, mais réussir à garder tous les cadres serait un bel exploit qui montrerait combien ce groupe est top.

À la place de Pouille je propose à Danso et Openda une revalorisation salariale avec un bon de sortie en 2024 à condition qu'il y ait une offre intéressante pour tout le monde...

Posté(e) (modifié)

Je rêverais de la même chose, mais ça mènerait à un problème de taille : la perte d'un trop grand nombre de cadres dans un même mercato en 2024. Car je ne vois pas Danso, Openda, Médina, Seko et Samba rester encore deux années de plus... Même si je l'espère.

Modifié par Hiker
Posté(e)
il y a 6 minutes, Hiker a dit :

Je rêverais de la même chose, mais ça mènerait à un problème de taille : la perte d'un trop grand nombre de cadres dans un même mercato en 2024. Car je ne vois pas Danso, Openda, Médina, Seko et Samba rester encore deux années de plus... Même si je l'espère.

Avec une victoire en C1, je pense qu'ils resteront !!! :rolling1::pleur2:

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Avec une victoire en C1, je pense qu'ils resteront !!! :rolling1::pleur2:

Avec une seconde qualification en LDC et un titre de champion de France, on pourra ptete viser le dernier carré de la LDC. 😁😂

Posté(e)
il y a 30 minutes, Hiker a dit :

Tu as raison...

Posté(e)

Sauf que justement... Cet été on recrute deux trois mecs capables de prendre la relève à moyen terme.

On garde nos stars, on recrute des jeunes joueurs à fort potentiel comme on sait le faire depuis 3 ans et on repart pour un cycle.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Je suppose qu'il y aura au moins 2 gros départs cet été plus quelques départs plus mineurs. 4/5 recrues un peu comme l'été dernier.

On a recruté plus que 4-5 joueurs, cet été. Plutôt 8, non ? Cabot, Onana, Buksa, Samba, Samed, Openda, Poreba et Claude-Maurice (même si ce n'est qu'un prêt, c'est quand même une recrue.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit :

Sauf que justement... Cet été on recrute deux trois mecs capables de prendre la relève à moyen terme.

On garde nos stars, on recrute des jeunes joueurs à fort potentiel comme on sait le faire depuis 3 ans et on repart pour un cycle.

Trop dangereux de repartir sur un cycle où tu perds 4 à 5 titulaires indiscutables. C'est pour cela que perso, je vois un ou deux gros départs cet été, et deux autres l'année suivante. Par exemple Danso et Seko cet été, puis Médina et Openda l'année suivante. Samba, je ne sais pas non plus si on pourra le retenir s'il confirme en coupe d'Europe, car des gardiens de ce niveau, avec ce profil, c'est très recherché...

Bref, on verra bien. Espérons déjà se qualifier directement en LDC, et ensuite je suis sûr que dans tous les cas on aura une belle équipe. Ça sera juste un petit crève cœur de voir certains ne pas porter le maillot lensois en coupe d'Europe, mais c'est la loi du football...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

🤣🤣

CM 2 à tout casser, jamais 16 ans ! Il ne les fait pas ! 🤣

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Trop dangereux de repartir sur un cycle où tu perds 4 à 5 titulaires indiscutables. C'est pour cela que perso, je vois un ou deux gros départs cet été, et deux autres l'année suivante. Par exemple Danso et Seko cet été, puis Médina et Openda l'année suivante. Samba, je ne sais pas non plus si on pourra le retenir s'il confirme en coupe d'Europe, car des gardiens de ce niveau, avec ce profil, c'est très recherché...

Bref, on verra bien. Espérons déjà se qualifier directement en LDC, et ensuite je suis sûr que dans tous les cas on aura une belle équipe. Ça sera juste un petit crève cœur de voir certains ne pas porter le maillot lensois en coupe d'Europe, mais c'est la loi du football...

Seko ne partira pas si on est en LDC, Danso, ca se joue, openda me fait peur.

je pense que quoiqu'il arrive il faut + d'arrivée que de départ. on ne tiendra pas physiquement avec le même nombre de joueur.

déjà imaginons on garde le même effectif (improbable mais c'est pour imaginer)

il faut impérativement un 2eme attaquant du style Openda, car si openda blessé/suspendu on n'a personne pour prendre les intervales.

Il faut un 4eme défenseur central, les 3 sont au top, mais qd l'un manque on doit "bricoler" meme si le bricolage tiens la route, il faut renforcer qd meme, car l'europe n'acceptera pas le bricolage.

et il faut faire tourner quoiqu'il arrive.

Au milieu on est plutot bien (si on garde tout le monde), reste les pistons.

un franko en forme n'a pas de remplacant, mais il faut aussi prévoir son absence, ou même mettre de la concurrence, surtout franko, il l'a déjà montré, la concurrence le boost. (et on ne sait pas si cabot reviendra a son niveau d'avant blessure)

bref je vois 3 recrues impérative a faire : Un attaquant, un déf et un piston.

Posté(e)
il y a 13 minutes, hunter001 a dit :

Seko ne partira pas si on est en LDC, Danso, ca se joue, openda me fait peur.

je pense que quoiqu'il arrive il faut + d'arrivée que de départ. on ne tiendra pas physiquement avec le même nombre de joueur.

déjà imaginons on garde le même effectif (improbable mais c'est pour imaginer)

il faut impérativement un 2eme attaquant du style Openda, car si openda blessé/suspendu on n'a personne pour prendre les intervales.

Il faut un 4eme défenseur central, les 3 sont au top, mais qd l'un manque on doit "bricoler" meme si le bricolage tiens la route, il faut renforcer qd meme, car l'europe n'acceptera pas le bricolage.

et il faut faire tourner quoiqu'il arrive.

Au milieu on est plutot bien (si on garde tout le monde), reste les pistons.

un franko en forme n'a pas de remplacant, mais il faut aussi prévoir son absence, ou même mettre de la concurrence, surtout franko, il l'a déjà montré, la concurrence le boost. (et on ne sait pas si cabot reviendra a son niveau d'avant blessure)

bref je vois 3 recrues impérative a faire : Un attaquant, un déf et un piston.

Sur les départs, je pense qu’il est presque impossible de se prononcer, puisque ça dépendra des intéressés et surtout des offres.

Que Seko aime Lens et souhaite y jouer la LDC, ça me semble évident. MAIS si demain le PSG ou Dortmund vient et fait une offre intéressante pour tous, il partira probablement car il y jouera aussi la LDC, en jouant dans un « grand club » et avec plus d’argent. A son âge, ce serait normal d’y penser. Et puis, déjà l’été dernier, il serait parti si offre d’un club intéressant.

Pour les autres, Danso Medina ou Openda, il en sera de même. Tout dépendra des offres. Si ce sont des clubs comme West Ham & co, ils resteront probablement. Mais si de vrais projets de gros clubs arrivent, ça va être dur.

C’est la loi du marché.

Posté(e)

Pour moi, chances de rester, sur 10 (aucun à 10, car on ne peut avoir aucune certitude, sauf Fulgini)

En gras, ceux qui ont le plus de chance de partir ou ne pas rester

Samba : 8/10

Gradit : 9/10

Danso : 4/10

Medina : 3/10

Franko : 8/10

Machado : 7/10

SAS : 8/10

Seko : 5/10

Sotoca : 9/10

Thomasson : 9,5/10

Openda : 6/10

Leca : 9/10

Haïdara : 9/10

Fortes : 0 ou 1 /10

Le Cardinal : 8/10

Boura : 2/10

Cabot : 9/10

Onana : 8/10 si transfert 5/10 si prêt

Poreba : 9/10 si transfert 3/10 si prêt 

DPC : 4/10

Fulgini 10/10 (option d’achat obligatoire)

ACM : 0/10

Buksa : 7/10

RLL : 9/10 si transfert 4/10 si prêt 

Posté(e)

Je ne sais pas si son transfert est toujours d'actualité mais Oscar Cortez jouera le mondial U20 avec la Colombie à la fin du mois. Il a joué son dernier match avec Millionarios le 4 mai.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tibbs a dit :

Pour moi, chances de rester, sur 10 (aucun à 10, car on ne peut avoir aucune certitude, sauf Fulgini)

L’info ne me plaît pas, elle n’est donc pas vraie 😂 

Hors de question que Medina parte!

(en vrai je suis d’accord, c’est aussi le premier que je vois partir malheureusement).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tibbs a dit :

Ce n'est qu'un avis personnel, perso moi je vois Buksa partir. Pour Médina / Danso oui il faut s'attendre à un départ sur les deux. A choisir je préférerai Danso, peut être plus facile à remplacer, dans le profil (on a vu que Badé et même Wooh) faisait l'affaire

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

(en vrai je suis d’accord, c’est aussi le premier que je vois partir malheureusement).

C'est le premier que je souhaite voir rester.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

L’info me plaît donc elle est vraie 😅

J’imagine qu’avec la LDC, on va être de plus en plus cité de partout. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

L’info me plaît donc elle est vraie 😅

J’imagine qu’avec la LDC, on va être de plus en plus cité de partout. 

Je l'ai vu, mais j'ai pas partagé tant c'était évident qu'on serait cité...

L'info me plait aussi mais qu'à moitié... car lui, il viendra pas pour être la doublure d'Openda.... (et j'ai pas envie qu'Openda parte).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...