Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 11/05/2023 à 02:54, tibocm1 a dit :

D’autant plus que c’est assez rare d’avoir une combinaison d’une force de la nature physiquement parlant avec une telle vitesse et désormais une technique de très haut niveau. Un véritable monstre, tout simplement. 

Monstre de travail, en plus, d'après Brice Samba !!

Posté(e)
Le 11/05/2023 à 08:08, y0ru a dit :

Son action contre Marseille qui amène le but refusé les a peut-être refroidit 😁

Cross fingers !

Posté(e)

Je crois que c'est Tibo qui disait que Seko devait faire quelques bons matchs pour reprendre une certaine valeur marchande, je crois que c'est fait. 😅

Cependant, on fait quoi de Seko ? À ce niveau là, il est beaucoup trop important, il peut changer le cours d'un match à lui tout seul. Il prend son rôle de capitaine et se charge du reste et c'est vraiment costaud. 

Il peut être frustrant mais il est nécessaire dans ce 11, il mériterait une année de plus lui aussi. Je pense qu'il a envie de vivre l'Europe l'année prochaine, il avait dit les termes lors de sa prolongation et comme dirait Karl : "Il pose ses cou**les".

On le vend l'année prochaine à un an de la fin de son contrat ? On le re-prolonge ou on le vend dès cette saison ? 

Quels sont vos avis ?

Il y a quelques semaines, j'aurais été partant pour le vendre, mais quand je le vois comme ça, t'as trop d'amour pour lui, tout simplement.

C'est un dilemme parce que c'est une valeur marchande, on pourrait vendre Seko et ne pas vendre Danso, par exemple. 

Après, il faut prendre en compte l'envie des joueurs, si un Danso veut partir et qu'un Seko veut rester, bah voilà mais c'est un mercato cornélien (Comme chaque saison). 😅

Posté(e)
il y a 14 minutes, Amaury a dit :

Je crois que c'est Tibo qui disait que Seko devait faire quelques bons matchs pour reprendre une certaine valeur marchande, je crois que c'est fait. 😅

Cependant, on fait quoi de Seko ? À ce niveau là, il est beaucoup trop important, il peut changer le cours d'un match à lui tout seul. Il prend son rôle de capitaine et se charge du reste et c'est vraiment costaud. 

Il peut être frustrant mais il est nécessaire dans ce 11, il mériterait une année de plus lui aussi. Je pense qu'il a envie de vivre l'Europe l'année prochaine, il avait dit les termes lors de sa prolongation et comme dirait Karl : "Il pose ses cou**les".

On le vend l'année prochaine à un an de la fin de son contrat ? On le re-prolonge ou on le vend dès cette saison ? 

Quels sont vos avis ?

Il y a quelques semaines, j'aurais été partant pour le vendre, mais quand je le vois comme ça, t'as trop d'amour pour lui, tout simplement.

C'est un dilemme parce que c'est une valeur marchande, on pourrait vendre Seko et ne pas vendre Danso, par exemple. 

Après, il faut prendre en compte l'envie des joueurs, si un Danso veut partir et qu'un Seko veut rester, bah voilà mais c'est un mercato cornélien (Comme chaque saison). 😅

Deux aspects importants: l’émotionnel et le financier. C’est sûrement une question qui va se régler assez facilement. Seko ne partira que pour un grand club (Liverpool, Paris, Arsenal ou un grand Italien, clubs du genre…). Si il reçoit une belle offre et qu’il souhaite y aller, on devrait faire une belle plus value financière, et le joueur sera content. Franchement, tant mieux pour tout le monde.

Si il reste, tant mieux pour nous aussi. Il est parfois très frustrant mais ça reste un joueur hors du commun. Ce qui me fera toujours flipper, c’est vraiment qu’il fasse la saison de trop chez nous, tu me diras, j’ai le même sentiment pour beaucoup de joueurs. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Quels sont vos avis ?

Seko, s'il est bon faut pas le vendre, on va en avoir besoin.

S'il n'est pas bon, il faut qu'il fasse quelques bons matches pour reprendre de la valeur. Mais s'il reprend de la valeur, c'est par ce qu'il est bon. Et s'il est bon, faut pas le vendre, on va en avoir besoin.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Deux aspects importants: l’émotionnel et le financier. C’est sûrement une question qui va se régler assez facilement. Seko ne partira que pour un grand club (Liverpool, Paris, Arsenal ou un grand Italien, clubs du genre…). Si il reçoit une belle offre et qu’il souhaite y aller, on devrait faire une belle plus value financière, et le joueur sera content. Franchement, tant mieux pour tout le monde.

Si il reste, tant mieux pour nous aussi. Il est parfois très frustrant mais ça reste un joueur hors du commun. Ce qui me fera toujours flipper, c’est vraiment qu’il fasse la saison de trop chez nous, tu me diras, j’ai le même sentiment pour beaucoup de joueurs. 

C'est exactement ça!

De toute manière, il faudra être pieds sur terre et on fera vite face à la réalité du marché.

Que ce soit pour Fofana, Danso, Medina, Openda etc.. si on a des offres qui conviennent à tout le monde, ils partiront. Les points positifs c'est qu'on fera des plus value énormes et que ces joueurs partiront que pour de très gros clubs (ce qui est plus dur). Moi perso, autant je les aime, s'ils signent dans des gros d'Europe, je serais tellement heureux pour eux. Ils le méritent après ce qu'ils ont donné chez nous. (Je serais bien évidemment triste en même temps de plus les voir en sang et or).

Il y a une autre réalité, c'est que Fofana a "moins le temps" que les autres cités... Si un gros vient taper à la porte, LDC ou non, ce sera peut-être sa dernière chance d'en rejoindre un.

Bref, cet été va être animé, ca c'est certain.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si on pense au déroulement de la saison, trois joueurs qui ont été bien meilleurs ces derniers temps, c’est Openda, Seko et Franko. 

Yes. Mention spéciale au dernier, car je l'ai beaucoup taclé cette saison, mais s'il maintient ce niveau là sur la durée... et bien pour moi ça rebat les cartes de ce poste là cet été.

Posté(e)

Quand on se pose la question du nombre de joueurs. Ça vient d’un bon entraîneur de ligue 1. Je ne sais pas si nos dirigeants pensent la même chose mais j’ai tendance à être d’accord avec lui. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Yes. Mention spéciale au dernier, car je l'ai beaucoup taclé cette saison, mais s'il maintient ce niveau là sur la durée... et bien pour moi ça rebat les cartes de ce poste là cet été.

perso je préfère toujours franko à gauche (bizarrement je le trouve plus régulier à ce poste) et recruter un latéral droit. No offense à machado qui fera le taff en rotation avec 2 matchs/semaines.

Pour Seko que de l'amour quoiqu'il arrive, s'il veut jouer l'europe ici tant mieux, ça n'a pas toujours réussi cette année (vs nice ou d'autres matchs) mais à chaque fois qu'on est en difficulté il prend ces responsabilités pour tenter de nous sauver. Un grand capitaine.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Amaury a dit :

Quels sont vos avis ?

C'est un cas compliqué.

Il ne faut pas oublier les 3/4 de sa saison où il commençait à exaspérer beaucoup de monde, jusqu'à effectivement souhaiter son départ en cas de grosse indemnité (n'oublions pas la clause de revente).

Mais depuis quelques semaines, il (re)montre un niveau qui serait forcément utile pour rester l'année prochaine dans le top 5, et faire bonne figure en coupe d'Europe. Sans oublier son importance dans le groupe.

Je pense qu'au final ça dépendra surtout de lui et de ses envies. Ça se voyait que sa période de moins bien, ça le travaillait. Peut-être va-t-il vouloir éviter la saison de trop au club ? En cas d'offre d'un gros club, il va aussi peut-être se dire que l'occasion ne se représentera pas forcément ?

Perso, comme je le disais déjà avant, pour moi la priorité c'est de garder le quatuor Samba-Danso-Medina-Openda, et bien-sûr notre coach et son staff. Le reste, il n'y a personne qui est intransférable. Maintenant on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...

Concentrons-nous déjà sur cette deuxième qu'il va falloir arracher (encore plus avec la suspension de Danso à venir, de deux matchs très certainement). On verra ensuite un peu mieux les possibilités. Mais je fais confiance au staff pour qu'on ait une équipe très compétitive l'année prochaine.

Posté(e) (modifié)

Dans ces propos avec Roger Boli, on sent dans son esprit qu'actuellement il se voit jouer la Ligue des Champions avec Lens, si on se qualifie.

Ça me soulerait qu'il parte après seulement 1 an.

Modifié par manico
Posté(e)

Je ne souhaite pas le perdre mais quand je vois 35 millions sa fait très peu et je me souviens qu'avec Gervais à ce prix là c'était signé.

Posté(e)
à l’instant, Foufouna a dit :

Je ne souhaite pas le perdre mais quand je vois 35 millions sa fait très peu et je me souviens qu'avec Gervais à ce prix là c'était signé.

Oui mais c'est plus Gervais là. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

Dans ces propos avec Roger Boli, on sent dans son esprit qu'actuellement il se voit jouer la Ligue des Champions avec Lens, si on se qualifie.

Ça me soulerait qu'il parte après seulement 1 an.

Ça serait soulant effectivement, et pas non plus très bon signe. Maintenant, je pense qu'en début de saison, l'objectif c'était l'Europa League, sauf que là j'ai la sensation qu'effectivement si pas de LDC, beaucoup vont vouloir partir. Il faudrait tout de même que les joueurs ne se voient pas non plus trop beaux. Comme je l'avais dis à l'époque, une première expérience européenne (ce qui serait le cas pour une bonne partie d'entre eux) en Europa, c'est pas négligeable. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le vôtre, et avoir un minimum de reconnaissance envers le club qui leur permet aussi d'être autant suivis par les gros clubs européens.

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Ça serait soulant effectivement, et pas non plus très bon signe. Maintenant, je pense qu'en début de saison, l'objectif c'était l'Europa League, sauf que là j'ai la sensation qu'effectivement si pas de LDC, beaucoup vont vouloir partir. Il faudrait tout de même que les joueurs ne se voient pas non plus trop beaux. Comme je l'avais dis à l'époque, une première expérience européenne (ce qui serait le cas pour une bonne partie d'entre eux) en Europa, c'est pas négligeable. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le vôtre, et avoir un minimum de reconnaissance envers le club qui leur permet aussi d'être autant suivis par les gros clubs européens.

C'est ce que je disais il y a quelques jours, j'espère que nous n'avons pas décroché l'Europe trop tôt car les joueurs vont forcément se donner de nouveaux objectifs, or si tu n'atteint pas ces nouveaux objectifs (en l'occurence la deuxième place), il y aura peut-être un peu de déception chez certains. Si seulement les demi-finalistes de l'EL étaient tous assurés de terminer dans les 4 premiers, on ne se poserait même plus la question. On aurait même pu se qualifier pour la phase de groupe dès demain lol. Rien que d'y penser...

Posté(e)

Après s'ils sont déçus de ne pas se qualifier en LDC au point de partir ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes(sans être péjoratif). Ceux sont eux qui sont sur le terrain.

Puis il faudra accepter d'avoir échouer de si peu. Ca fait parti du football. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Foufouna a dit :

Oui, mais pas sans poignée de mains ...

Posté(e)

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais avez vous évoqué la possibilité que les joueurs aient fait une sorte de pacte Ligue des champions ?

Si on se qualifie on reste tous pour vivre ça ensemble !

Le club dans cette logique pourrait éventuellement octroyer des prolongations à Danso, Openda et d'autres avec un bon de sortie éventuel en 2024...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais avez vous évoqué la possibilité que les joueurs aient fait une sorte de pacte Ligue des champions ?

Si on se qualifie on reste tous pour vivre ça ensemble !

Le club dans cette logique pourrait éventuellement octroyer des prolongations à Danso, Openda et d'autres avec un bon de sortie éventuel en 2024...

Je pense que maintenant que le podium est acté, il n'y aura au maximum qu'un seul départ de joueur clé, et encore si offre non refusable du style 40-50 patates pour Danso ou Fofana, et encore il faudrait qu'il y ait un intérêt sportif pour le joueur en question.

Maintenant Danso est sûr ou presque d'être titulaire en LDC à Lens, alors que s'il signe dans un très "gros" club, il n'y aura pas cette certitude, cela doit faire réfléchir.

Concernant les remplaçants de bon niveau comme PDC, le fait qu'il y ait plus de matchs la saison prochaine et donc une rotation plus grande peut l'inciter à rester.

Les départs concerneront majoritairement les joueurs pour lesquels le niveau devient vraiment trop élevé (Fortes par exemple).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...