Nucky Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 il y a 46 minutes, tibocm1 a dit : Ça paraît compliqué comme dossier... J'ai un drôle de pressentiment, je sens un départ de Samed en fin de mercato.
Nucky Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 Le profil que l'on cherche à gauche est hyper athlétique, comme Machado. Ça va détonner. Et à droite on a Franko. C'est un footballeur intelligent avec une intelligence football supérieure mais si agaçant... Peu de prises de risques, l'impression qu'il joue en espadrilles et qu'il n'a pas envie de se salir parfois. Il rate des choses tellement simples par moment, c'est rageant. J'aimerais qu'il soit mis en concurrence mais peut-être Haise pense t-il à Sotoca en attendant Cabot.
wlad Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 il y a 1 minute, Nucky a dit : Le profil que l'on cherche à gauche est hyper athlétique, comme Machado. Ça va détonner. Et à droite on a Franko. C'est un footballeur intelligent avec une intelligence football supérieure mais si agaçant... Peu de prises de risques, l'impression qu'il joue en espadrilles et qu'il n'a pas envie de se salir parfois. Il rate des choses tellement simples par moment, c'est rageant. J'aimerais qu'il soit mis en concurrence mais peut-être Haise pense t-il à Sotoca en attendant Cabot. Comme Saïd, Cabot est trop fragile et ça parait tellement loin mais au moment où l’ex L’orientais était titulaire, il était excellent et avait tout pour être le pendant du Machado début 2023/2024.. Derrière, Frankowski a plutôt bien dépanné, mais il a besoin de challenge. Peut-être à Haise de lancer Le Cardinal un peu plus en attendant
jean claude dusse Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 il y a 21 minutes, Nucky a dit : Ça paraît compliqué comme dossier... J'ai un drôle de pressentiment, je sens un départ de Samed en fin de mercato. Si c'est le Samed depuis son rouge à Paris, pas de soucis Clorith et acro22 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Posté(e) le 25 août 2023 Vu la determination du racing pour faire Diarra et même si on peut imaginer qu'il viendra pour le moyen/long terme, j'ai du mal à croire qu'il viendrait pour être remplaçant. Dans notre système, je le vois jouer dans le trio offensif. À la place de qui, aucune idée mais il jouera.
david79 Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 Lui qui avait déjà la tête ailleurs, c'est pas avec cette offre lensoise que ça va s'arranger (dans l'éventualité où il resterait à Strasbourg bien sûr). tibocm1 a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 Dommage que Chelsea à bien renfloué Strasbourg sinon Diarra serait sûrement déjà lensois...
acro22 Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 Le 23/08/2023 à 01:22, lechtimi9 a dit : Du coup c'est bien quand le Levi attend... il y a une heure, wlad a dit : Comme Saïd, Cabot est trop fragile et ça parait tellement loin mais au moment où l’ex L’orientais était titulaire, il était excellent et avait tout pour être le pendant du Machado début 2023/2024.. Derrière, Frankowski a plutôt bien dépanné, mais il a besoin de challenge. Peut-être à Haise de lancer Le Cardinal un peu plus en attendant Entièrement d'accord avec toi concernant Cabot, perso je ne le compte plus dans l'effectif. Il n'a plus joué depuis 1 an et on ne sait pas dans quel état il va revenir, si il revient un jour.
eagle Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : Vu la determination du racing pour faire Diarra et même si on peut imaginer qu'il viendra pour le moyen/long terme, j'ai du mal à croire qu'il viendrait pour être remplaçant. Dans notre système, je le vois jouer dans le trio offensif. À la place de qui, aucune idée mais il jouera. si son prix augmente il viendra jamais dans le futur, s'il vient pas à ce mercato et strasbourg veut le garder (enfin chelsea) donc...
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Posté(e) le 25 août 2023 il y a 2 minutes, eagle a dit : si son prix augmente il viendra jamais dans le futur, s'il vient pas à ce mercato et strasbourg veut le garder (enfin chelsea) donc... Oui, ce que je voulais dire c'est surtout qu'il a que 18 ans, donc malgré le prix, il pourrait aussi être dans la rotation du groupe et venir pour être titu sur le moyen/long terme mais quand je vois l'insistance, je pense qu'il serait même titulaire la semaine prochaine.
Znikeur Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 Apparemment, Balogun à Monaco pour 30+10 de bonus. Ils vont presque faire plus peur que Paris devant… Foufouna a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Au final on est loin des 50 et + demandés...
Othian Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Vu la determination du racing pour faire Diarra et même si on peut imaginer qu'il viendra pour le moyen/long terme, j'ai du mal à croire qu'il viendrait pour être remplaçant. Dans notre système, je le vois jouer dans le trio offensif. À la place de qui, aucune idée mais il jouera. Si c'est le cas je verrais bien Thomasson et Fulgini être sur le banc, et avoir un milieu offensif Diarra - Sotoca. Je vois pas Haise retirer un cadre expérimenté du club de la composition de départ, surtout avec un jeune joueur comme Diarra. manico et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Posté(e) le 26 août 2023 il y a 13 minutes, Othian a dit : Si c'est le cas je verrais bien Thomasson et Fulgini être sur le banc, et avoir un milieu offensif Diarra - Sotoca. Je vois pas Haise retirer un cadre expérimenté du club de la composition de départ, surtout avec un jeune joueur comme Diarra. Je pense exactement la même chose. Rien que le jeu de tête de Sotoca me semble essentiel dans ce 11. Si tu l’enlèves au profit de Fulgini ou Thomasson, tu gagnes probablement un peu en technique mais sur les autres aspects du jeu, pas si sur. manico et Othian ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Honnêtement ça nous donnerait un banc pas dégueu du tout quand tu es au complet, surtout quand Saïd est disponible en plus. Imagine à la 60-70ème tu peux faire rentrer Fulgini, Thomasson et Saïd à la place de Sotoca, Diarra et Wahi, ça peut faire vraiment mal. Sans compter que t'as encore comme possibilité PDC, Cortes etc (en admettant qu'il y ait pas de départ). Et si t'as une absence de Diouf tu peux probablement faire redescendre Diarra (et même Fulgini) à cette position. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Posté(e) le 26 août 2023 il y a une heure, Othian a dit : Honnêtement ça nous donnerait un banc pas dégueu du tout quand tu es au complet, surtout quand Saïd est disponible en plus. Imagine à la 60-70ème tu peux faire rentrer Fulgini, Thomasson et Saïd à la place de Sotoca, Diarra et Wahi, ça peut faire vraiment mal. Sans compter que t'as encore comme possibilité PDC, Cortes etc (en admettant qu'il y ait pas de départ). Et si t'as une absence de Diouf tu peux probablement faire redescendre Diarra (et même Fulgini) à cette position. Honnêtement, j'imagine que l'arrivée des investisseurs a aidé, mais faire venir Wahi et peut-être Diarra (même si je n'y crois toujours qu'à moitié) dans les 15 derniers jours du mercato, cela changerait considérablement la donne. Nous avions déjà Samba, Danso et Médina qui se démarquaient dans de nombreux aspects en Ligue 1, mais si tu ajoutes Diouf, Wahi et Diarra, l'histoire devient tout autre. Les capacités techniques et athlétiques de ton onze se hissent immédiatement au-dessus de la majorité des équipes de Ligue 1. En imaginant un onze : Samba, Franko, Gradit, Danso, Médina, Machado, Samed, Diouf, Diarra, Sotoca et Wahi, tu n'as plus vraiment de joueur "moyen". Même si l'on considère que Gradit, Sotoca et Franko sont un peu moins talentueux intrinsèquement, ce sont des joueurs qui apportent de la stabilité à l'équipe et qui ne sont jamais réellement catastrophiques. On verra le recrutement sur le poste de piston gauche, mais il semble que l'effectif se dirige vers un rajeunissement conséquent. La recrue la plus âgée, Spierings, a 27 ans (lol). Le groupe sera intéressant à court terme, mais encore plus à moyen terme, car tous ces jeunes ont encore un long chemin à parcourir. Que ce soit pour apprendre ce que FH souhaite, s'adapter à la langue ou maîtriser la discipline tactique nécessaire pour jouer dans le top 5/6. Je ne serais pas surpris de voir certains jeunes obtenir davantage de temps de jeu vers le milieu ou la fin de la saison. De toute façon, il me semble évident que l'année prochaine, une refonte de la défense pourrait être à prévoir. À moins que nous soyons top 3, Danso et Médina risquent de partir, Samba à voir. Othian, vince, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Foufouna Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 https://twitter.com/i/status/1695151675407806898 Il a l'air pas mal ce joueur.
Foufouna Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 On parle tous de Diarra mais si il ne vient pas Lens ne cherche personne d'autre que lui sur un poste de milieu ?
MisterFraiZ Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 53 minutes, Foufouna a dit : On parle tous de Diarra mais si il ne vient pas Lens ne cherche personne d'autre que lui sur un poste de milieu ? Question pertinente. Je ne sais pas si c'est un profil absolument recherché où plus le joueur en question qui est souhaité/voulu.
Lojuha Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Othian a dit : Si c'est le cas je verrais bien Thomasson et Fulgini être sur le banc, et avoir un milieu offensif Diarra - Sotoca. Je vois pas Haise retirer un cadre expérimenté du club de la composition de départ, surtout avec un jeune joueur comme Diarra. Le souci c'est qu'et Diarra et Sotoca ont tous les deux plus l'habitude d'évoluer côté droit ! Franchement si on fait Diarra (ce qui serait un coup incroyable et un immense signe d'ambition), je nous vois bien revenir à un milieu à 3 avec une pointe basse et deux box-to-box. Déjà ça permettrait d'installer Spierings dans un rôle qui lui convient mieux (même s'il reste dans la rotation, Samed peut lui aussi incarner ce rôle), et d'avoir deux box-to-box de qualité supérieure. Thomasson peut lui aussi jouer à ce poste. Devant Wahi pour la profondeur et Sotoca en "électron libre". On aurait que Fulgini et PDC à qui ça conviendrait moins, mais on peut toujours passer à un système plus offensif si besoin au cours du match. Perso cette option me semble idéale, et c'est d'ailleurs plutôt comme ça qu'on jouait avant l'an passé donc je ne pense pas qu'Haise y soit si fermé. Modifié le 26 août 2023 par Lojuha CoeurO a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 2 minutes, Lojuha a dit : Le souci c'est qu'et Diarra et Sotoca ont tous les deux plus l'habitude d'évoluer côté droit ! Franchement si on fait Diarra (ce qui serait un coup incroyable et un immense signe d'ambition), je nous vois bien revenir à un milieu à 3 avec une pointe basse et deux box-to-box. Déjà ça permettrait d'installer Spierings dans un rôle qui lui convient mieux (même s'il reste dans la rotation, Samed peut lui aussi incarner ce rôle), et d'avoir deux box-to-box de qualité supérieur. Thomasson peut lui aussi jouer à ce poste. Devant Wahi pour la profondeur et Sotoca en "électron libre". On aurait que Fulgini et PDC à qui ça conviendrait moins, mais on peut toujours passer à un système plus offensif si besoin au cours du match. Perso cette option me semble idéale, et c'est d'ailleurs plutôt comme ça qu'on jouait avant l'an passé donc je ne pense pas qu'Haise y soit si fermé. On mettrait qui en remplacement des deux box to box ?
Toutankhâmon Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit : On mettrait qui en remplacement des deux box to box ? Samed ou Spierings si souhait de faire un remplacement plus défensif, Thomasson voire Fulgini/PDC pour un remplacement plus offensif ?
CoeurO Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit : On mettrait qui en remplacement des deux box to box ? Je rejoins @Lojuha, Diarra et Sotoca sont 2 titulaires qui jouent au même poste, la solution serais donc de jouer avec 1 joueur offensif en moins et de mettre Diarra en box to box avec Diouf, et Samed dans son rôle plus bas de récupérateur, Spierings pouvant le remplacer, et si l'un des 2 box to box doit être absent, on repart sur notre schema actuel à 2 milieu + 3 joueurs offensif. En privilégiant Sotoca en soutient pour Wahi, et mettre Thomasson, fulgini, Pdc sur le banc
manico Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Le problème de toutes ces projections c'est que Diarra est strasbourgeois 😁 Ils ont vraiment du mal à le lâcher et je les comprends. tibocm1, MisterFraiZ et Lojuha ont réagi à ceci 2 1
wlad Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 1 heure, manico a dit : Le problème de toutes ces projections c'est que Diarra est strasbourgeois 😁 Ils ont vraiment du mal à le lâcher et je les comprends. Tout à fait, Diarra jusqu’à la fin du mercato. Ce sera une opportunité de marché, ce qu’il me semble étrange Toutefois, c’est qu’on lis aucune autre rumeur d’autres clubs .. ? Est ce justement dû au fait qu’il ne partira pas quoiqu’il arrive ? Foufouna a réagi à ceci 1
Messages recommandés