Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sérieusement vu son physique vous voyez Wahi en 9 se frotter aux défenseurs de premier ligue? Je veux dire...il n'a pas un physique de demenageur non? 

(1m78-70 kilos)

Modifié par lechtimi9
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, lechtimi9 a dit :

Sérieusement vu son physique vous voyez Wahi en 9 se frotter aux défenseurs de premier ligue? Je veux dire...il n'a pas un physique de demenageur non? 

(1m78-70 kilos)

Ça tombe bien, il est footballeur 😇

Poids et taille ça veut pas dire grand chose, c’est plus une question de style de jeu, forces, faiblesses, intelligence etc.. et de niveau surtout.

La L1, c’est déjà un championnat très physique. Moins intense, moins rapide que la PL, mais physiquement, les défenseurs, et les joueurs mêmes, ce sont les mêmes.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 5 heures, JoJo a dit :

Je sens que Wahi va finir chez nous. On est le seul club qui pourrait l interressé pour les deux ans à venir avant de partir pour un club plus huppé 

Je pense qu'effectivement il sait qu'en venant à Lens il serait titulaire indiscutable et jouerait la C1.

Je pense que le problème se situe ailleurs : est ce que Lens va mettre les 35M attendus ? J'ai un énorme doute !

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nucky a dit :

Ça illustre parfaitement les difficultés auxquelles n'étaient pas confrontés Ghisolfi et que Thil rencontre. Kalimuendo à l'époque, on était contents du pari, on jouait le maintien. 

Le standing est désormais supérieur, les moyens également mais malheureusement pas alignés au profil de perle rare recherchée. 

C'est pas totalement faux, on se contentait  de réputation moindre, aussi parce que nos ambitions n'étaient pas les mêmes. Cela dit, si je me souviens, l'avant centre prévu comme titulaire cette année la était Ganago qui avait fait un très bon début de saison. Là on cherche celui qui devrait être le numéro 1.

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, praiz a dit :

Cameron Archer.

J'en avais parlé il y a un moment sans trop insister (au vu d'un commentaire désobligeant), bref Aston villa est prêt à le lâcher malgré son contrat jusqu'en 2027, après son prêt réussi à Middlesbrough, Sheffield semble avoir un temps d'avance (proposition de 13M€) pour remplacer Ndiaye partie à Marseille, toutefois il y a du monde dessus, notamment Leeds, entre le maintien en PL, ou jouer la montée en étant en Championship rien de super motivant comparativement à nous si on lui faisait une proposition, Sheffield à bien pensé à Mikautadze mais trop cher... 20M€, Joël Piroe est également dans la danse, valeur sur en Championship mais quid en PL. Peut-être entendrons nous parler à nouveau de ces noms. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 18 minutes, CoeurO a dit :

J'en avais parlé il y a un moment sans trop insister (au vu d'un commentaire désobligeant), bref Aston villa est prêt à le lâcher malgré son contrat jusqu'en 2027, après son prêt réussi à Middlesbrough, Sheffield semble avoir un temps d'avance (proposition de 13M€) pour remplacer Ndiaye partie à Marseille, toutefois il y a du monde dessus, notamment Leeds, entre le maintien en PL, ou jouer la montée en étant en Championship rien de super motivant comparativement à nous si on lui faisait une proposition, Sheffield à bien pensé à Mikautadze mais trop cher... 20M€, Joël Piroe est également dans la danse, valeur sur en Championship mais quid en PL. Peut-être entendrons nous parler à nouveau de ces noms. 

Ça serait un vrai pari pour le coup. Il a à peine vingtaine de matchs de Championship je crois. Le profil me plaît beaucoup mais j'ai l'impression que le club cherche quelqu'un avec un peu plus de certitude. Si on passe de la rumeur Wahi à lui, la comu va s'enflammer 😉 Mais perso, je trouve qu'il a quelque chose ce joueur.

Piroe, à contrario, je suis moins fan du profil...

Posté(e)
Il y a 11 heures, JoJo a dit :

Je sens que Wahi va finir chez nous. On est le seul club qui pourrait l interressé pour les deux ans à venir avant de partir pour un club plus huppé 

Montpellier a besoin de le vendre. Espérons qu'on arrive à faire baisser le prix. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, praiz a dit :

Ça serait un vrai pari pour le coup. Il a à peine vingtaine de matchs de Championship je crois. Le profil me plaît beaucoup mais j'ai l'impression que le club cherche quelqu'un avec un peu plus de certitude. Si on passe de la rumeur Wahi à lui, la comu va s'enflammer 😉 Mais perso, je trouve qu'il a quelque chose ce joueur.

Piroe, à contrario, je suis moins fan du profil...

Je te rejoins totalement, ce serait un véritable pari, et même si je crois également en lui, je comprends tout à fait qu'on cherche davantage de garanties, et de certitudes pour notre AC titulaire. 

Avec notre budget un pari ce tente pour un n°2 avec une somme plus modéré, style Housni comme l'a proposé @Jeff, en étant en concurrence direct avec Guilavogui et Saïd, mais ça ferait empiler des 9, ce n'est pas top. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 15 minutes, massif a dit :

Montpellier a besoin de le vendre. Espérons qu'on arrive à faire baisser le prix. 

Les dernières infos sont venues contre balancer celle sortie par FM.

Le joueur serait pas chaud pour venir, il préférait aller en PL ou Bundes. La rumeur Lens semble plus être un lièvre qu'autre chose pour le moment...

Perso j'y crois pas du tout à Wahi chez nous.

Posté(e)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Ça tombe bien, il est footballeur 😇

Poids et taille ça veut pas dire grand chose, c’est plus une question de style de jeu, forces, faiblesses, intelligence etc.. et de niveau surtout.

La L1, c’est déjà un championnat très physique. Moins intense, moins rapide que la PL, mais physiquement, les défenseurs, et les joueurs mêmes, ce sont les mêmes.

Y a plus d'impact en premier ligue et pour un neuf c'est important de gagner  des ballons notamment de la tête dans la surface adverse. Déjà Robert Pires en son temps disait qu'il a eu du mal à s'adapter car c'est très physique. Et souvent ce sont des joueurs costauds physiquement type Maguire, Varane qu'on va affronter. D'où mes doutes sur le fait qu'un joueur frêle puisse répondre au défi physique et s'adapter rapidement. C'est un aspect qui peut jouer en sa défaveur pour une équipe comme West Ham. Un joueur comme Openda il n'est pas très grand  mais physiquement il est très présent. Ce qui fait que Leipzig s'est positionne. Wahi je le verrai plutôt comme ailier en angleterre car il est rapide... 

Personnellement,  je doute que physiquement les joueurs de premier ligue et de ligue 1 soient les mêmes. Je les trouve plus affûtés. Alors qu'un joueur comme Médina j'ai souvent l'impression devant ma télé que ce garçon a un peu de gras. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, praiz a dit :

Aller, pour la blague, un nouvel article de Sandrine Arrestier pour la VdS.

https://www.lavoixdunord.fr/1363165/article/2023-08-18/rc-lens-wahi-ekitike-garcia-ce-que-l-sait-de-la-quete-du-9

On y apprend que... bah.. rien en fait. Elle est vraiment payée par la VdN ? On dirait un article d'IA qui compile les infos plus ou moins sorti sur Lens depuis la fin de semaine.

Un résumé de ce qu on lit oui, comme d'hab

Posté(e)
Il y a 1 heure, praiz a dit :

Les dernières infos sont venues contre balancer celle sortie par FM.

Le joueur serait pas chaud pour venir, il préférait aller en PL ou Bundes. La rumeur Lens semble plus être un lièvre qu'autre chose pour le moment...

Perso j'y crois pas du tout à Wahi chez nous.

Sur Elye Wahi, on serait en concurrence avec Chelsea, West Ham, le PSG et l’Eintracht Francfort.  :(

Posté(e)

Je pense qu'on est en concurrence avec Frankfort uniquement. Psg est focalisé sur la prolongation de Mbappe. Le reste c'est des rumeurs selon moi. Chelsea aurait déjà conclu la transaction et West Ham aussi. Ils sont plutôt sur Doku.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Y_chti a dit :

Sur Elye Wahi, on serait en concurrence avec Chelsea, West Ham, le PSG et l’Eintracht Francfort.  :(

Chelsea veut beaucoup de joueurs. Wahi faut partie d'une liste élargie et c'était pour le prêter à Strasbourg. Ça ne se fera pas, à priori car le joueur ne veut pas de ce deal.

Francfort ne bougera que en cas de départ de Kolo Muani au PSG. C'est loin d'être fait car le trident offensif titulaire semble se dessiner autour de Mbappe-Goncalo Ramos-Dembele

La direction de Montpellier est dans son rôle en se montrant inflexible sur la somme de 30 millions. Pour moi, il les vaut à 20 ans et avec ce qu'il a produit la saison dernière.

Je me dis qu'une offre 25 millions sec + 5 millions de bonus atteignables pourraient faire plier Montpellier. J'espère donc toujours que Lens prépare une offre.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 23 minutes, Tobollik a dit :

Chelsea veut beaucoup de joueurs. Wahi faut partie d'une liste élargie et c'était pour le prêter à Strasbourg. Ça ne se fera pas, à priori car le joueur ne veut pas de ce deal.

West Ham vient de signer Doku et Kudus. Donc, ils ont ce qu'il faut.

Francfort ne bougera que en cas de départ de Kolo Muani au PSG. C'est loin d'être fait car le trident offensif titulaire semble se dessiner autour de Mbappe-Goncalo Ramos-Dembele

La direction de Montpellier est dans son rôle en se montrant inflexible sur la somme de 30 millions. Pour moi, il les vaut à 20 ans et avec ce qu'il a produit la saison dernière.

Je me dis qu'une offre 25 millions sec + 5 millions de bonus atteignables pourraient faire plier Montpellier. J'espère donc toujours que Lens prépare une offre.

West Ham à pas signé Doku. Il serait proche de Man City. Si ça pouvait lui éviter de jouer ce week end d'ailleurs, ça m'arrangerait bien 😀

Y a beaucoup de si pour Wahi quand même. Si West Ham n'en fait pas sa priorité, si Francfort ne lâche pas Kolo Muani et si il y a pas un autre gros qui se rabat sur lui (Thottenam, Inter,...). La seule fenêtre qui qu'on ait pour moi c'est le 31/08 si toutes les autres pistes sont mortes pour lui alors, peut etre... En plus Montpellier aimerait bien le vendre pour dégager des fonds mais ils le braderont pas, il a encore 2 ans de contrat. C'est plus l'été prochain qu'ils seront dans la panade s'il part pas cette année. 

C'est ce qui me fait dire que j'y crois plus que moyen. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, praiz a dit :

Aller, pour la blague, un nouvel article de Sandrine Arrestier pour la VdS.

https://www.lavoixdunord.fr/1363165/article/2023-08-18/rc-lens-wahi-ekitike-garcia-ce-que-l-sait-de-la-quete-du-9

On y apprend que... bah.. rien en fait. Elle est vraiment payée par la VdN ? On dirait un article d'IA qui compile les infos plus ou moins sorti sur Lens depuis la fin de semaine.

On se méprends souvent sur le rôle de la VDS. 

C'est pas ou plus du journalisme d'investigation mais simplement de rapporter au plus grand nombre les dernières infos.

Nous qui suivons le racing au jour le jour les articles de la VDS nous paraissent creux et fade. Mais l'article s'adresse aux amateurs de sports mais qui ne s'intéresse pas à l'actualité sur l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...