jojo62 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) il y a une heure, hunter001 a dit : Sotoca etait nul au debut. Fofana inexistant Danso ? Pas terrible. Openda ? Si on n avait pas un sotoca en feu de debut de saison l an passé on l aurait critiqué. Sotoca nul au début ? 1er match, 1er but. Impliqué sur 2 buts lors des 4ers matches alors qu'on avait changé toute l'attaque titulaire (mauricio, robail, sotoca, tous les 3 étaient arrivés lors de l'intersaison). Danso ? Pas terrible. Il a été recruté quelques jours avant la 1ère journée et a commencé à jouer à la 3e journée. Il a fait ses automatismes avec ses potes de la défense pendant le championnat alors que c'était wooh qui jouait à son poste en préparation. Openda ? Si on n avait pas un sotoca en feu de debut de saison l an passé on l aurait critiqué. Il avait marqué 4 buts lors des 6ères journées ! Bref, passons, pas grave. Ce qui me surprend, c'est que guilavogui ressemble beaucoup à banza dans sa façon de jouer. Un banza que franck haise n'a pas voulu conserver. Etrange choix. Mais bon, on n'en parlerait pas si on avait un vrai N°9 titulaire et un saïd en jambes. Guilavogui, pour moi, c'est juste un remplaçant pour les 20-25 dernières minutes, pas un titulaire. Le rôle de RLL l'an dernier, mais en plus amplifié, à défaut de buksa. Modifié le 14 août 2023 par jojo62 Hiker a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Sinon sur Wikipedia Akpom est lensois professionnel1 Années Club M.(B.) 2013-2018 Arsenal FC 12 (0) 2014 → Brentford FC 4 (0) 2014 → Coventry City 6 (0) 2015 → Nottingham Forest 7 (0) 2015-2016 → Hull City 42 (7) 2017 → Brighton & Hove Albion 10 (0) 2018 → K Saint-Trond VV 16 (6) 2018-2020 PAOK Salonique 79 (18) 2020-2023 Middlesbrough FC 83 (37) 2021-2022 → PAOK Salonique 52 (11) 2023- RC Lens 0 (0) Othian, praiz, david79 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 55 minutes, Adjo a dit : Wooh qui quand il a été pris n'avait lui non plus aucune expérience du haut niveau. Idem Badé. Idem quand on lance PDC dans le grand bain. Donc Khusanov doit être considéré à l'identique. La différence c'est le changement de culture et de langue, mais pour le niveau, seul le terrain parlera. Il y a aussi la possibilité, si le sort s'acharne vraiment sur nos défenseurs, de passer temporairement à 4 derrière. J'étais sûr que quelqu'un allait me dire cela. Sauf que Wooh avait joué en ligue 2, et tu me permettras de penser que le championnat où évoluait Khusanov était d'un niveau encore bien moindre. Et on peut effectivement rajouter le temps d'adaptation entre la langue, la culture, le climat, le système de jeu, la tactique etc etc mais surtout, à l'époque, Wooh on pouvait se permettre de lui laisser le temps de s'adapter et s'acclimater. Idem avec Bade ou PDC. Mais là, on est quand même dans une situation différente puisque le club n'a plus comme objectif officiel le maintien mais le top 8 grand minimum (et FH vise la qualification européenne), le club est européen, avec la compétition en question qui va commencer dans quelques semaines, et on est aussi bien plus attendus par nos adversaires. Autant dire qu'à l'époque, que Wooh, Bade ou PDC jouent sans être totalement apte et compétitif, ce n'était pas un drame. Demain, si Danso doit laisser sa place à Khusanov, ça va piquer sévèrement. Franchement, je veux bien être gentil, mais quand Haise parlait d'améliorer la qualité de l'effectif, si tu passes d'Onana qui dépanne en défense, ou de Wooh, à un gamin de 19 ans du championnat de Biélorussie... Je ne vois pas où est l'amélioration, et même s'il venait à avoir beaucoup de potentiel. Peut-être qu'il aura une belle carrière, mais à l'instant T, il n'y a pas d'amélioration immédiate comme le souhaitait FH. Dans le même temps, il est manager général et a son mot à dire sur le recrutement, donc j'avoue ne pas tout comprendre. Moi, il y a clairement des choix qui me laissent perplexe.
Adjo Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Hiker a dit : J'étais sûr que quelqu'un allait me dire cela. Sauf que Wooh avait joué en ligue 2, et tu me permettras de penser que le championnat où évoluait Khusanov était d'un niveau encore bien moindre. Et on peut effectivement rajouter le temps d'adaptation entre la langue, la culture, le climat, le système de jeu, la tactique etc etc mais surtout, à l'époque, Wooh on pouvait se permettre de lui laisser le temps de s'adapter et s'acclimater. Idem avec Bade ou PDC. Mais là, on est quand même dans une situation différente puisque le club n'a plus comme objectif officiel le maintien mais le top 8 grand minimum (et FH vise la qualification européenne), le club est européen, avec la compétition en question qui va commencer dans quelques semaines, et on est aussi bien plus attendus par nos adversaires. Autant dire qu'à l'époque, que Wooh, Bade ou PDC jouent sans être totalement apte et compétitif, ce n'était pas un drame. Demain, si Danso doit laisser sa place à Khusanov, ça va piquer sévèrement. Franchement, je veux bien être gentil, mais quand Haise parlait d'améliorer la qualité de l'effectif, si tu passes d'Onana qui dépanne en défense, ou de Wooh, à un gamin de 19 ans du championnat de Biélorussie... Je ne vois pas où est l'amélioration, et même s'il venait à avoir beaucoup de potentiel. Peut-être qu'il aura une belle carrière, mais à l'instant T, il n'y a pas d'amélioration immédiate comme le souhaitait FH. Dans le même temps, il est manager général et a son mot à dire sur le recrutement, donc j'avoue ne pas tout comprendre. Moi, il y a clairement des choix qui me laissent perplexe. On ne s'améliorera pas tous les ans. On ne vas pas passer de 2eme (avec 84 points, meilleure défense du championnat et une des meilleures d'Europe, avec 4 joueurs dans l'équipes type ) à l'objectif d'être de l'avis de tout le monde top 6, en ayant une meilleure équipe. Quand tu n'es pas le PSG, Lyon, Monaco ou l'OM, l'année qui suit une saison extraordinaire est généralement difficile : digestion des émotions, du classement, beaucoup plus attendus partout et par tout le monde, plus regardés, plus de pression, des départs de joueurs importants impossibles à conserver financièrement, les salaires qui montent, les joueurs et leurs agents qui prennent parfois le cigare.... C'est tout, c'est comme ça. Montpellier l'a vécu, Lille l'a vécu après Galtier, Lens l'avait vécu à l'époque.... Je ne sais pas quelle est la déclaration de FH sur laquelle vous fixez tant mais j'aimerais bien la réécouter dans son contexte. Et puis d'une part: il sait pertinemment que le recrutement n'est pas quelque chose que tu maîtrises pleinement, même si tu as ciblé les bons joueurs et fait les choses en temps et en heure, si le joueur ne veut pas venir ou si un club plus riche te le pique, tu n'y peux rien. Et d'autre part, FH ne dira pas aux oreilles de son groupe que son effectif est moins bon. C'est dégradant pour ceux qui restent, ceux qui arrivent, et c'est pas comme ça que tu galvanises un vestiaire à l'aube d'une saison. Il a aussi dit dans d'autres itw qu'il s'apprêtait à vivre une saison forcément très difficile tant il serait quasi impossible de réitérer la précédente. Et sur Wooh, je ne sais pas ce qui peut te permettre de dire que ce que vaut la L2 par rapport au championnat où jouait Kuzhanov. On peut supposer qu'il était moins bon, mais avec quel écart ? Et combien de matches ? Wooh jouait dans un Nancy en déliquescence. Bade navait fait que 10 matchs, Le Guen n'en faisait même pas un titulaire. Kuzhanov a joué le mondial u20, une compétition internationale, ça compte aussi comme expérience. De toute façon l'adaptation c'est pas un critère figé. Certains joueurs mettent 2 ans à s'adapter à un Nouveau pays, un nouveau championnat, d'autres mettent 3 jours. Et ça encore une fois, on n'en sait rien. D'ailleurs, Wooh était le numéro 4, Kuzhanov est le 5eme dans la hiérarchie. Haïdara est le numéro 4, Haise l'a dit. Je ne vois pas ce qui permet de dire où savoir si Wooh aurait été meilleur que Kuzhanov en cas de blessure de Danso. Déjà, Danso n'est pas blessé et l'a rarement été jusqu'à présent, et puis Wooh, sans démériter, n'avait pas non plus marqué les esprits. Depuis son départ la défense a continué à bien se porter, dans ressentir d'impact négatif, bien au contraire car on a même pété tous les records. Lui, il était remplaçant à Rennes, et démarre cette saison sur le banc une nouvelle fois. Je n'en tire pour autant aucune conclusion sur son niveau par rapport à celui d'un Khuzanov. Je dis simplement qu'on ne sait rien de rien, et répondais à ton post en disant que , factuellement, Wooh est arrivé sans expérience de la L1 non plus. Le fond de la L2 c'est pas la L1, Lens venait de finir 7eme, il y avait aussi un gap. On peut jouer en Biélorussie ou en Arménie et s'adapter plus facilement au niveau L1 qu'un mec qui joue en L2. Kuzhanov est Ouzbek, il part forcément avec moins de chances que les joueurs formés en France de connaître la L2. Ça ne veut pourtant pas dire qu'il n'en aurait pas eu le niveau. Et il est international jeune , ça doit forger aussi le mental et l'expérience. On verra ce que ça donnera, c'est le troisième DC jeune qu'on prend en 3 ans, je pense que le staff sait ce qu'il fait, et quand bien même il se serait trompé sur son cas, je ne pense pas que ça serait une cause majeure d'une éventuelle saison cataclysmique. Modifié le 15 août 2023 par Adjo Sloy, sparkou et Clorith ont réagi à ceci 1 2
tibocm1 Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Posté(e) le 15 août 2023 FH a dit que son groupe était plus équilibré par rapport à la saison dernière. On va lui faire confiance. Après 3 saisons, on peut quand même lui accorder du temps. Il manque certainement un ou deux joueurs, c’est évident mais attendons au moins de voir Khusanov sur le terrain parce que lorsqu’il est rentré en amical, je l’ai trouvé déjà bien en jambes le gaillard. Wooh, franchement, je l’ai jamais trouvé bien ouf comparé à ce qu’on nous avait annoncé. Soit disant plus fort que Badé.
Foufouna Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 https://twitter.com/br10ytb/status/1689217014345105409
wlad Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Adjo a dit : On ne s'améliorera pas tous les ans. On ne vas pas passer de 2eme (avec 84 points, meilleure défense du championnat et une des meilleures d'Europe, avec 4 joueurs dans l'équipes type ) à l'objectif d'être de l'avis de tout le monde top 6, en ayant une meilleure équipe. Quand tu n'est pas le PSG, Lyon, Monaco ou l'OM, l'année qui suit une saison extraordinaire est généralement difficile : digestion des émotions, du classement, beaucoup plus attendus partout et par tout le monde, plus regardés, plus de pression, des départs de joueurs importants impossibles à conserver financièrement, les salaires qui montent, les joueurs et leurs agents qui prennent parfois le cigare.... C'est tout c'est comme ça. Montpellier l'a vécu, Lille l'a vécu après Galtier, Lens l'avait vécu à l'épisode.... Je ne sais pas quelle est la déclaration de FH sur laquelle vous fixez tant mais j'aimerais bien la réécouter dans on contexte. Et puis d'une part: il sait pertinemment que le recrutement n'est pas quelque chose que tu maîtrises pleinement, même si tu as ciblé les bons joueurs et fait les choses en tant et en heure, si le joueur ne veut pas venir ou si un club plus riche te le pique, tu n'y peux rien. Et d'autre part, FH ne dira pas aux oreilles de son groupe que son effectif est moins bon. C'est dégradant pour ceux qui restent, ceux qui arrivent, et c'est pas comme ça que tu galvanisés un vestiaire. Il a aussi dit dans d'autres itw qu'il s'apprêtait à une saison forcément très difficile tant il serait quasi impossible de réitérer la précédente. Et sur Wooh, je ne sais pas ce qui peut te permettre de dire que ce que vaut la L2 par rapport au championnat où jouait Kuzhanov. On peut supposer qu'il était moins bon, mais avec quel écart ? Et combien de matches ? Wooh jouait dans un Nancy en déliquescence. Bade navait fait que 10 matchs, Le Guen n'en faisait même pas un titulaire. Kuzhanov a joué le mondial u20, une compétition internationale, ça compte aussi comme expérience. De toute façon l'adaptation c'est pas un critère figé. Certains joueurs mettent 2 ans à s'adapter à un Nouveau pays, un nouveau championnat, d'autres mettent 3 jours. Et ça encore une fois, on n'en sait rien. D'ailleurs, Wooh était le numéro 4, Kuzhanov est le 5eme dans la hiérarchie. Haïdara est le numéro 4, Haise l'a dit. Je ne vois pas ce qui permet de dire où savoir si Wooh aurait été meilleur que Kuzhanov en cas de blessure de Danso. Déjà, Danso n'est pas blessé et l'a rarement été jusqu'à présent, et puis Wooh, sans démériter, n'avait pas non plus marqué les esprits. Depuis son départ la défense a continué à bien se porter, dans ressentir d'impact négatif, bien au contraire car on a même pété tous les records. Lui, il était remplaçant à Rennes, et démarre cette saison sur le banc une nouvelle fois. Je n'en tire pour autant aucune conclusion sur son niveau par rapport à celui d'un Khuzanov. Je dis simplement qu'on ne sait rien de rien, et répondais à ton post en disant que , factuelle, Wooh est arrivé sans expérience de la L1 non plus. Le fond de la L2 c'est pas la L1, Lens venait de finir 7eme, il y avait aussi un gap. On peut jouer en Biélorussie ou en Arménie et s'adapter plus facilement au niveau L1 quun mec qui joue en L2. Kuzhanov est Ouzbek, il part forcément avec moins de chances que les joueurs formes en France pour avoir la chance de connaître la L2. Ça ne veut pourtant pas dire qu'il n'en aurait pas eu le niveau. Et il est international jeune , ça doit forger aussi le mental et l'expérience. On verra ce que ça donnera, c'est le troisième DC jeune qu'on prend en 3 ans, je pense que le staff sait ce qu'il fait, et quand bien même il se serait trompé sur son avs, je ne pense pas que ça serait la cause d'une éventuelle saison cataclysmique. 👍🏻C’est terrible de devoir le répéter autant 😉 ! C’est bien d’être ambitieux ou de rêver plus grand mais c’est la devise d’un autre club avec bien davantage de moyens que le RC Lens .. Un peu de pragmatisme et de réalisme svp Modifié le 15 août 2023 par wlad Adjo et Clorith ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Et c’est terrible de devoir répéter autant que l’objectif n’est pas de finir second à nouveau, simplement de s’en donner les moyens. On sort d’une saison de rêve et on parvient à garder l’ossature de l’équipe, on a deux choix: - Faire quelques renforts qualitatifs pour ajouter les quelques éléments manquants et permettre à nos cadres de rêver - Ne surtout rien faire à part des coups de seconde zone parce que deuxième c’est trop pour nous, qu il est grand temps qu’on redevienne 7eme, puis 15eme parce qu on aura perdu nos cadres, ce qui nous correspond beaucoup mieux En football les cycles vont très vites, quand on s’améliore pas on régresse. C’est maintenant qu’il faut être bon sur le mercato pas dans 3 saisons quand on aura plus rien à jouer. C’est fou d’avoir autant peur du succès. edit: qu’il aurait fallu être bon Modifié le 15 août 2023 par Lojuha Mr_Moustache, RCL Warszawa, Foufouna et 1 autre ont réagi à ceci 2 1 1
wlad Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 il y a 1 minute, Lojuha a dit : Et c’est terrible de devoir répéter autant que l’objectif n’est pas de finir second à nouveau, simplement de s’en donner les moyens. On sort d’une saison de rêve et on parvient à garder l’ossature de l’équipe, on a deux choix: - Faire quelques renforts qualitatifs pour ajouter les quelques éléments manquants et permettre à nos cadres de rêver - Ne surtout rien faire à part des coups de seconde zone parce que deuxième c’est trop pour nous, qu il est grand temps qu’on redevienne 7eme, puis 15eme parce qu on aura perdu nos cadres, ce qui nous correspond beaucoup mieux En football les cycles vont très vites, quand on s’améliore pas on régresse. C’est maintenant qu’il faut être bon sur le mercato pas dans 3 saisons quand on aura plus rien à jouer. Bah dans ce cas faites une cagnotte leetchi pour faire de notre budget un concurrent régulier au podium de L1 mais à ce jour, je doute fort qu’on soit armé financièrement à ce niveau .. Qu’à cela ne tienne, si on conserve l’idée de jeu et une alchimie de groupe rien n’empêche de sauter sur l’occasion à l’instar de l’an dernier de se donner l’ambition de jouer le titre mais je répète financièrement on n’est pas en mesure de claquer 50/70 M en transfert sans compter la masse salariale .. La Ligue des champions et la saison formidable de l’an dernier restent des résultats rêvés et exceptionnels, il faut juste de la mesure à nous supporter et continuer à progresser année après année pour se donner les moyens de retrouver notre lustre d’antan Clorith et Adjo ont réagi à ceci 1 1
Lojuha Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 il y a 6 minutes, wlad a dit : Bah dans ce cas faites une cagnotte leetchi pour faire de notre budget un concurrent régulier au podium de L1 mais à ce jour, je doute fort qu’on soit armé financièrement à ce niveau .. Qu’à cela ne tienne, si on conserve l’idée de jeu et une alchimie de groupe rien n’empêche de sauter sur l’occasion à l’instar de l’an dernier de se donner l’ambition de jouer le titre mais je répète financièrement on n’est pas en mesure de claquer 50/70 M en transfert sans compter la masse salariale .. La Ligue des champions et la saison formidable de l’an dernier restent des résultats rêvés et exceptionnels, il faut juste de la mesure à nous supporter et continuer à progresser année après année pour se donner les moyens de retrouver notre lustre d’antan Tu vas pas jouer le titre avec Guilavogui en pointe, l’alchimie oui, les miracles non Et concernant les budgets, j’ai quand même l’impression que cette saison on fait moins bien que d’autres qui sont moins bien dotés, comme on faisait mieux que d’autres bien plus fortunés les saisons précédentes. Ça m’a plus l’air d’être une question d’idée et de volonté RCL14920 a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Lojuha a dit : Tu vas pas jouer le titre avec Guilavogui en pointe, l’alchimie oui, les miracles non Et concernant les budgets, j’ai quand même l’impression que cette saison on fait moins bien que d’autres qui sont moins bien dotés, comme on faisait mieux que d’autres bien plus fortunés les saisons précédentes. Ça m’a plus l’air d’être une question d’idée et de volonté Ne t’inquiète pas, je ne crois pas une seule seconde que le projet bâti par le club est de jouer avec Guilavogui en option numéro un cette saison même uniquement en L1. En revanche, ça a été dit dans les pages précédentes, on n’est pas à l’abri, étant donné la conjoncture du poste de 9, d’être malheureusement au 31/8 sur un panic buy « moyennasse » , là je peux le concéder .. Modifié le 15 août 2023 par wlad Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2
2pac Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Personne ne veut de lui au moins on risque pas la surenchère 😅😂 nolaslen et david79 ont réagi à ceci 2
RiDeR Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 il y a 6 minutes, 2pac a dit : Personne ne veut de lui au moins on risque pas la surenchère 😅😂 Attend le 31 quand on aura trouver personne. :) 2pac et david79 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Si Alexi Sanchez accepterait de baisser ses prétentions salariales, ça serait un top joueur pour Lens. Capable d'orienter le jeu, d'amener son expérience en ldc ou de garder le ballon dans des phases défensives. 10-15 buts assurés.
wlad Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 à l’instant, RiDeR a dit : Orban 30 Millions. Ça, outre l’Arabie Saoudite, les prix vont flamber chez certains clubs opportunistes mais là ils se touchent les mecs West'ier a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Mais du coup, même eux ils prennent pas Balogun ? 🤨 Orban à 30M€, c'est quand même un gros pari. Le gars a juste 6 excellent mois en Belgique. Ce marché devient fou
Lichtinbraf Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Surtout qu'ils disent 30M de livres... Ça en fait de la lecture...
RiDeR Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 il y a 22 minutes, praiz a dit : Mais du coup, même eux ils prennent pas Balogun ? 🤨 Orban à 30M€, c'est quand même un gros pari. Le gars a juste 6 excellent mois en Belgique. Ce marché devient fou
david79 Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) il y a 35 minutes, praiz a dit : Mais du coup, même eux ils prennent pas Balogun ? 🤨 Orban à 30M€, c'est quand même un gros pari. Le gars a juste 6 excellent mois en Belgique. Ce marché devient fou Balogun c'était trop cher pour eux. A ce rythme là, il partira pas. Ou alors s'ils prennent Orban et Balogun, alors là... Modifié le 15 août 2023 par david79
wlad Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 il y a 6 minutes, david79 a dit : Balogun c'était trop cher pour eux. A ce rythme là, il partira pas. Ou alors s'ils prennent Orban et Balogun, alors là... Et c’est là qu’en toute fin de mercato, un prêt sec pourrait être imaginé en dernier recours
jfska Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Mdr t'es monégasque t'apprends que t'as failli passer de Balogun à Toko Ekambi, paie ton ascenseur émotionnel ^^ West'ier a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 il y a 5 minutes, wlad a dit : Et c’est là qu’en toute fin de mercato, un prêt sec pourrait être imaginé en dernier recours Si Lens arrive à faire venir Balogun en prêt, je m'incline 😆
Lichtinbraf Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Forcé de constater que Arsenal en demande trop, tout le monde semble renoncer. Inter, Monaco... À moins que Tottenham remplace Kane par Balogun...
Messages recommandés