karldu91 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) il y a 15 minutes, lechtimi9 a dit : Il a pu faire des bons matchs à ce poste quand on était dominateur et quand on peut se projeter mais là quand il s'agit d'éteindre un incendie il s'est fait fumer. Tu as déjà vu jouer par exemple un Bernat ou un Nuno mendes défenseur central droit? Bref pour moi et c'est mon avis perso c'est compliqué.. Du coup, en fait tu bases absolument tout sur ses 45 minutes d’hier, 45 minutes ou l’ensemble de l’équipe à été absolument à chier. Tu regardes la 2eme mi temps d’hier, absolument aucun de nos joueurs n’a le niveau de la L1… mais c’est qu’une mi temps. Hier tu aurais pu faire entrer Ramos prime, on prenait l’eau quoiqu’il arrive. Et puis, c’est pas au seul Haidara d’éteindre un incendie hein, il est pas seul sur le terrain. Tout le monde était absolument nul en 2eme mi temps. Du coup, si on se base sur l’ensemble de ses perfs à ce poste, elles ont 90% du temps été très bonne, donc oui, c’est une option crédible. Et je dis ça alors que je n’aime pas les gaucher à droite en défense. Et puis, s’arrêter sur son poste d’origine pour dire que c’est forcément nul à ce poste, ça n’a pas beaucoup de sens non plus. C’est pas car Nuno Mendes et Bernât n’ont jamais joué à ce poste qu’aucun latéral gauche ne peut y jouer, surtout que c’est clairement pas le même profil de joueur. Combien de latéraux ont finit en DC? Ramos, peut être le meilleur de tous les temps, est latéral à l’origine, Alaba aussi etc.. Et puis, on parle de dépanner, pas d’y être titulaire. Modifié le 14 août 2023 par karldu91 Adjo et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
wlad Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 56 minutes, Hiker a dit : Je vois la même chose. Mais j'aimerais aussi savoir comment le staff voit la gestion du prochain mercato dans le secteur défensif. Quasi sûr que Danso et Médina partiront, donc je les voyais anticiper cela dès ce mercato en recrutant un joueur pour prendre le relais d'ici l'année prochaine. Hormis miracle, j'imagine mal un ouzbek de 19 ans remplir ce rôle... Parti comme on est oui, je le pense aussi. pour le central, car sera anticipé. Je pense que les négociations de Danso ont confirmé son départ.
wlad Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 30 minutes, manico a dit : Ben oui. Comment on peut s'intéresser à un joueur dont Arsenal veut qu'il soit vendu au même prix qu'Openda. J’avoue aussi que ce serait ridicule de mettre 40M sur le remplaçant d’Openda franchement .. là ce serait plus que du panic buy
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 27 minutes, wlad a dit : J’avoue aussi que ce serait ridicule de mettre 40M sur le remplaçant d’Openda franchement .. là ce serait plus que du panic buy Oui, ça c'était à condition d'avoir anticipé son départ. Dans ce cas, tu pouvais trouver un très bon remplaçant à 15-20M. Mais dans la situation dans laquelle on est, tu as qui à ce prix ? Qui à moins de 30M ? On arrive même pas à recruter un joueur de ligue 2 anglaise ou du championnat grec. Bonne chance pour remplacer Openda sans que la différence de niveau soit énorme pour moins de 30M, en plein mois d'août.
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Posté(e) le 14 août 2023 Sinon pour le piston gauche, il y avait la rumeur Leonardo Lelo. Ça sent semble un profil crédible, vu qu’on cherche un remplaçant.
Jeff Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Sinon pour le piston gauche, il y avait la rumeur Leonardo Lelo. Ça sent semble un profil crédible, vu qu’on cherche un remplaçant. En juillet, il était annoncé à Lille
lensmust Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Mais Cabot il va revenir non? Avec le cardinal et sotoca qui peuvent jouer aussi à ce poste ça fait un peu bcp non? Il s'est blessé le 17 octobre ça fait 10 mois!!
jojo62 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) Ça finira avec mama baldé pour 10-11 M le 31/08 aprem. On aura perdu 4 journées, sans compter le temps qu'il mettra à trouver des repères et automatismes avec peu d'entraînements car match tous les 3 jours ... Dans l'idéal, le n°9 doit arriver d'ici jeudi pour jouer 30 minutes contre rennes. Là, ce sera guilavogui puis il sortira et ce sera sotoca. C'est important d'avoir un 9 qui pèse sur une défense, ça amène de la crainte et de la fébrilité chez l'adversaire, ça permet de jouer plus haut et d'avoir plus de confiance parce que tu sais que tu as une pointe sur qui tu peux compter pour créer du danger. Là, avec ce qu'on a, ce n'est clairement pas le cas ... Modifié le 14 août 2023 par jojo62
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Posté(e) le 14 août 2023 à l’instant, lensmust a dit : Mais Cabot il va revenir non? Avec le cardinal et sotoca qui peuvent jouer aussi à ce poste ça fait un peu bcp non? Il s'est blessé le 17 octobre ça fait 10 mois!! Bah c’est FH qui a dit qu’on voulait un piston gauche, pour le coup 😅.
jojo62 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 1 minute, lensmust a dit : Mais Cabot il va revenir non? Avec le cardinal et sotoca qui peuvent jouer aussi à ce poste ça fait un peu bcp non? Il s'est blessé le 17 octobre ça fait 10 mois!! Cabot, plus d'1 an d'absence et 2 grosses blessures en 2022. Il a 29 ans. On pourra, au mieux, l'utiliser en 2e partie de saison comme entrant à 25 minutes de la fin du match. Malheureusement, ça va être très dur pour lui de revenir ... Un exemple : solksjaer. Blessé quasi 2 ans entre 2004 et 2006. Il a joué en 2006/07, dernière saison en pro mais en gérant son temps de jeu, il a joué moins de la moitié des matches et le plus souvent en entrant en jeu.
fleurdelens Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 43 minutes, wlad a dit : J’avoue aussi que ce serait ridicule de mettre 40M sur le remplaçant d’Openda franchement .. là ce serait plus que du panic buy Bah un "mercato" doit servir à faire venir les meilleurs joueurs possibles sans mettre en péril économiquement le club. A partir de là je m'en fous du prix du remplaçant d'Openda. Si c'est le seul moyen d'avoir le remplaçant du niveau souhaité bein qu'on mette 40 M si on peut le faire (ce qui est peut être douteux). Et puis après tout ça fait toujours 10 de moins que le Belge. Lojuha et RCL14920 ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 6 minutes, lensmust a dit : Mais Cabot il va revenir non? Avec le cardinal et sotoca qui peuvent jouer aussi à ce poste ça fait un peu bcp non? Il s'est blessé le 17 octobre ça fait 10 mois!! Tous ces gens là jouent à droite. On veut un piston gauche.
sparkou Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) On a perdu un match, nos joueurs sont tous des chèvres. Incroyable quand même, surtout qu'il y a eut cette première bonne période où l'on jouait très bien. Faut arrêter de tirer sur l'ambulance à la moindre défaite. Il y a eut des fait des match et un relâchement de l'équipe après le 2-0. Au moins on voit qu'une match n'est pas gagné en 30min. L'équipe des 30 premières minutes n'était pas du tout la même. On a de la qualité mais à vous entendre il faut changer la moitié de l'équipe. Il faut clairement un 9 mais on perd le match parce qu'on se prend des buts impensables, avec un arbitre très généreux et de la maladresse chez nous. On ne va pas donner 2 péno à chaque match et se prendre un rouge parce qu'on marche sur une semelle... Modifié le 14 août 2023 par sparkou wlad, Sloy, RCL Warszawa et 6 autres ont réagi à ceci 8 1
CoeurO Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Sinon pour le piston gauche, il y avait la rumeur Leonardo Lelo. Ça sent semble un profil crédible, vu qu’on cherche un remplaçant. C'est vrai qu'on en entend plus parler, il a effectivement le profil adéquat, mais sans doute qu'on s'est rendu compte qu'il n'est pas francophone et ne connais pas la L1, contrairement à Akpom (ok je sort ➡️)
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 7 minutes, sparkou a dit : On a perdu un match, nos joueurs sont tous des chèvres. Incroyable quand même, surtout qu'il y a eut cette première bonne période où l'on jouait très bien. Faut arrêter de tirer sur l'ambulance à la moindre défaite. Il y a eut des fait des match et un relâchement de l'équipe après le 2-0. Au moins on voit qu'une match n'est pas gagné en 30min. L'équipe des 30 premières minutes n'était pas du tout la même. On a de la qualité mais à vous entendre il faut changer la moitié de l'équipe. Il faut clairement un 9 mais on perd le match parce qu'on se prend des buts impensables, avec un arbitre très généreux et de la maladresse chez nous. On ne va pas donner 2 péno à chaque match et se prendre un rouge parce qu'on marche sur une semelle... En jouant comme on l'a fait, on peut se prendre régulièrement des remontadas sans problème, ainsi que des penos ou des rouges. Sinon, personne n'a dit que l'ensemble des joueurs étaient des chèvres. Il y a des choses qu'on disait bien avant ce match et qui n'ont fait que se vérifier. On ne perd pas le match parce qu'on se prend des buts ou à cause de l'arbitrage. Je t'invite à écouter les propos de FH. Que l'arbitrage ait joué un rôle, ok, mais il y a surtout eu une défaillance mentale et des joueurs qui se sont vus trop beaux.
sparkou Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 10 minutes, Hiker a dit : En jouant comme on l'a fait, on peut se prendre régulièrement des remontadas sans problème, ainsi que des penos ou des rouges. Sinon, personne n'a dit que l'ensemble des joueurs étaient des chèvres. Il y a des choses qu'on disait bien avant ce match et qui n'ont fait que se vérifier. On ne perd pas le match parce qu'on se prend des buts ou à cause de l'arbitrage. Je t'invite à écouter les propos de FH. Que l'arbitrage ait joué un rôle, ok, mais il y a surtout eu une défaillance mentale et des joueurs qui se sont vus trop beaux. On a fait 2 changements dans l'équipe et c'est ce qui fait qu'on se prend 3 buts ? Donc le problème c'est Guivalogui et Diouf ? Nan c'est juste que l'équipe a relâché l'intensité et fait des fautes de maladresse. Le côté mentale, on a des joueurs de caractères sur le terrain et Haise va remettre les pendules à l'heure. On fait des conclusions sur 2/3 d'un match. On verra ce qu'il se passe lors des prochaines rencontre pour voir si vraiment il y a un problème. De toute manière il manque un buteur ça c'est certain. Adjo a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 4 minutes, sparkou a dit : On a fait 2 changements dans l'équipe et c'est ce qui fait qu'on se prend 3 buts ? Donc le problème c'est Guivalogui et Diouf ? Nan c'est juste que l'équipe a relâché l'intensité et fait des fautes de maladresse. Le côté mentale, on a des joueurs de caractères sur le terrain et Haise va remettre les pendules à l'heure. On fait des conclusions sur 2/3 d'un match. On verra ce qu'il se passe lors des prochaines rencontre pour voir si vraiment il y a un problème. De toute manière il manque un buteur ça c'est certain. À quel moment on a dit que c'étaient ces deux changements qui ont posé problème ? Que Guivalogui ne soit pas destiné à être un titulaire, c'est un fait, mais je n'ai vu personne tout lui mettre sur le dos, et encore moins sur Diouf. Nous n'avons pas fait que des fautes de maladresse. Après, si tu penses mieux connaître les joueurs que le coach, qui n'a jamais eu de tels propos à leur encontre... Après, j'espère aussi que les prochains on va vite remettre les pendules à l'heure et que les joueurs vont retrouver l'état d'esprit qui était le leur l'année dernière. Et pour cela je fais confiance en Samba aussi. Mais ici, personne ne voulait changer la moitié de l'équipe, juste qu'il y ait un peu plus de concurrence pour Grandir et à la limite SAS qui ne met plus un pied devant l'autre. C'est tout. Le reste, ça se jouera au mental et à la prise de conscience, parce qu'on ne va de toute pas changer l'équipe entière ça c'est certain...
Foufouna Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Guilavogui jouait son premier match en ligue 1. Donc il a besoin aussi d'adaptation.
hunter001 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Les gens ici pensent (en majorité) qu 1 joueur qui arrive doit etre 100% ope des le 1er match... Vous oubliez que ca n arrive quasi jamais. Sotoca etait nul au debut. Fofana inexistant. Danso ? Pas terrible. Openda ? Si on n avait pas un sotoca en feu de debut de saison l an passé on l aurait critiqué. Bref arretez de critiquer pour critiquer. Soyez constructif. Si je prend le seul exemple de guilavogui. Oui il n a pas été top, mais le nombre de courses ? Il a tout fait pour se rendre dispo ! Certes il n a pas encore de complicité avec les milieux mais ca viendra. On jugera ds 2-3 mois et su ca se trouve on l encensera Sloy, Tobollik, Adjo et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
karldu91 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) il y a 5 minutes, hunter001 a dit : Les gens ici pensent (en majorité) qu 1 joueur qui arrive doit etre 100% ope des le 1er match... Vous oubliez que ca n arrive quasi jamais. Sotoca etait nul au debut. Fofana inexistant. Danso ? Pas terrible. Openda ? Si on n avait pas un sotoca en feu de debut de saison l an passé on l aurait critiqué. Bref arretez de critiquer pour critiquer. Soyez constructif. Si je prend le seul exemple de guilavogui. Oui il n a pas été top, mais le nombre de courses ? Il a tout fait pour se rendre dispo ! Certes il n a pas encore de complicité avec les milieux mais ca viendra. On jugera ds 2-3 mois et su ca se trouve on l encensera Pour le coup, absolument personne n’a dit que Guilavogui est nul… Et personne non plus n’a dit que son match face à Brest était une fatalité. 95% des messages, qui l’ont concerné, ont été pour dire qu’il n’a pas été prévu pour être titulaire, ce qui est vrai. L’autre point c’est son style de jeu. On le découvre tous, et pour le moment, tu sens qu’il n’est pas totalement adapté. Mais pour le coup, la grande majorité des messages le concernant ont été plutôt constructif et même plutôt clément (de part le fait qu’il soit directement lancé dans le grand bain comme titulaire alors que ce n’était pas prévu). (En revanche, juste pour être factuel et reprendre tes exemples. Openda, début de saison mauvais l’année dernière? Vraiment? Il marque contre Monaco, Rennes, et Lorient sur les 5 premières journées.. 😇. Mais c’est juste pour reprendre tes exemples. Guilavogui, prévu pour être remplaçant n’a pas besoin d’être comparé avec les titulaires des saisons précédentes sur le rendement). Modifié le 14 août 2023 par karldu91 Hiker et Clorith ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 On l'est constructif dans nos avis et on dit clairement ce qui ne va pas, en mettant d'ailleurs en avant plus un problème d'état d'esprit que de niveau de la plupart des joueurs. Après, si toi tu estimes être constructif en nous disant qu'un joueur court et qu'on verra dans 2, 3 mois... Heureusement que le staff n'est pas dans le même état d'esprit (voir les déclarations de FH). Clorith a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) Il y a 4 heures, karldu91 a dit : Du coup, en fait tu bases absolument tout sur ses 45 minutes d’hier, 45 minutes ou l’ensemble de l’équipe à été absolument à chier. Tu regardes la 2eme mi temps d’hier, absolument aucun de nos joueurs n’a le niveau de la L1… mais c’est qu’une mi temps. Hier tu aurais pu faire entrer Ramos prime, on prenait l’eau quoiqu’il arrive. Et puis, c’est pas au seul Haidara d’éteindre un incendie hein, il est pas seul sur le terrain. Tout le monde était absolument nul en 2eme mi temps. Du coup, si on se base sur l’ensemble de ses perfs à ce poste, elles ont 90% du temps été très bonne, donc oui, c’est une option crédible. Et je dis ça alors que je n’aime pas les gaucher à droite en défense. Et puis, s’arrêter sur son poste d’origine pour dire que c’est forcément nul à ce poste, ça n’a pas beaucoup de sens non plus. C’est pas car Nuno Mendes et Bernât n’ont jamais joué à ce poste qu’aucun latéral gauche ne peut y jouer, surtout que c’est clairement pas le même profil de joueur. Combien de latéraux ont finit en DC? Ramos, peut être le meilleur de tous les temps, est latéral à l’origine, Alaba aussi etc.. Et puis, on parle de dépanner, pas d’y être titulaire. Tu n'as pas compris mon argument. Effectivement il a pu faire de bonnes prestations à ce poste mais c'était du DEPANNAGE parce que nous avions laisser partir wooh. Onana a aussi très bien pris ce poste. Mais sur le long terme je préfère un vrai défenseur central. Gradit est blessé. Du coup si Machado se blesse, tu mets Haidara à la place de Machado ou Gradit? Logiquement tu le mets à la place de Machado. Du coup Khusanov tu le mets bien à la place de Gradit non? Alors pour moi autant le mettre dès maintenant àce poste... Voilà c'est mon avis. Après tu as le droit de considérer Haidara comme un bon défenseur central droit. Mais pour moi il ne peut absolument pas être sur son bon pied notamment pour arrêter le latéral adverse qui deboule sur son côté droit ou bien combiner avec son propre latéral. Modifié le 14 août 2023 par lechtimi9 Tobolik a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) De toute façon, Thil lui-même avait annoncé en début de mercato qu'on cherchait un défenseur pour combler le départ de Wooh. Au final on a prit un jeune ouzbek n'ayant aucune expérience du haut niveau. C'est quand même limite, et à l'époque, quand il y avait nécessité de remplacer Gradit, c'est Wooh qui jouait, pas Haidara. Ça signifie quand même beaucoup, non pas sur le potentiel de la recrue défensive, mais sur sa capacité à être de suite compétitif. On était censés améliorer l'effectif, mais je trouve que défensivement on était mieux lorsque Wooh était là en remplaçant. Modifié le 14 août 2023 par Hiker
Adjo Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) il y a 28 minutes, Hiker a dit : De toute façon, Thil lui-même avait annoncé en début de mercato qu'on cherchait un défenseur pour combler le départ de Wooh. Au final on a prit un jeune ouzbek n'ayant aucune expérience du haut niveau. C'est quand même limite, et à l'époque, quand il y avait nécessité de remplacer Gradit, c'est Wooh qui jouait, pas Haidara. Ça signifie quand même beaucoup, non pas sur le potentiel de la recrue défensive, mais sur sa capacité à être de suite compétitif. On était censés améliorer l'effectif, mais je trouve que défensivement on était mieux lorsque Wooh était là en remplaçant. Wooh qui quand il a été pris n'avait lui non plus aucune expérience du haut niveau. Idem Badé. Idem quand on lance PDC dans le grand bain. Donc Khusanov doit être considéré à l'identique. La différence c'est le changement de culture et de langue, mais pour le niveau, seul le terrain parlera. Il y a aussi la possibilité, si le sort s'acharne vraiment sur nos défenseurs, de passer temporairement à 4 derrière. Modifié le 14 août 2023 par Adjo y0ru, fleurdelens et wlad ont réagi à ceci 3
Messages recommandés