Adjo Posté(e) le 9 août 2023 Posté(e) le 9 août 2023 J'espère que la rumeur Ekitike est bidon. Je ne pense pas que ce soit le chaînon manquant en terme de profil, je le trouve surcoté (même si c'est un bon joueur) et avec un boulard qui me sort par les trous de nez. Pour le prix et le salaire, c'est non. Mais quand j'ai vu qu'il était devenu indésirable à Paris car n'a pas fait la journée média, je me suis douté qu'une rumeur sortirait. Foufouna et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Ekitike c'est quand même un beau joueur, je le trouve classe sur le terrain. Je l'ai pas vu souvent je l'avoue mais les quelques matchs de Reims que j'ai vu j'avais aimé. Pour son attitude, je suis persuadé que Haise + les cadres du vestiaire le remettrait sans aucun problème à sa place. Ça ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'interroge c'est le type de transaction possible. 1- Prêt sec 2- prêt avec OA. 3- transfert Je n'aime pas l'idée du prêt sec. Un prêt avec OA peut être intéressant, surtout si elle est bien négociée en amont... Le transfert me semble compliqué, surtout qu'il y a des offres autour de 35M venant d'Angleterre. À moins que ce soit un prix un peu plus bas autour des 20-25 mais avec une clause de rachat ou une priorité en cas de transfert. On a déjà vu ça. tibocm1 et Foufouna ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 10 août 2023 Auteur Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 4 heures, DamieN62 a dit : Juste pour remettre à tout le monde dans le contexte. Everton est intéressé, mais ça serait plutôt un prêt avec une possible OA obligatoire. Aucun chiffre abordé que ce soit avec Paris ou le joueur, pour le moment. On est loin de l’offre de 35 millions + 5 millions de bonus. Si l’équipe parle d’une préférence de Ekitike pour Lens, c’est donc que le joueur est au courant d’un intérêt (ou alors j’y comprends plus rien). Si tu as l’accord du joueur, c’est déjà un bon pas en avant. Lens ne peut pas être dupe. Au bout d’un moment, quand tu t’intéresses à ce genre de joueurs, faut pas rêver, d’une manière ou d’une autre, tu devras allonger. Ou alors un prêt sec mais Paris semble vouloir le vendre, donc pas forcément probable. Kwarkz a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Oui mais allonger ça veut dire quoi si on se met à la place de Lens ? Est ce que mettre 20-25M sur un joueur c'est pas déjà "allonger" justement ? Y'a peut être des mécanismes pour faire baisser une indemnité de transfert ? Gros pourcentage à la revente ? Clause de priorité (exemple si Newcastle pose 50M en juillet 2025 car il vient de claquer 25 buts en championnat avec Lens, alors Lens doit obligatoirement accepter les 50M de Paris en priorité...) Mais effectivement s'il est dit que le joueur aimerait venir c'est déjà intéressant et ça veut dire que Lens a un vrai intérêt. Maintenant quid du salaire ? Passer de 400k à 150k ça le fait ? Mouais pas sûr...
Lichtinbraf Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 En tout cas moi si c'est Ekitike, j'aimerais qu'il vienne en prêt avec OA (autour de 25M et non rachetable comme pour Kali), ça limite le risque considérablement...
tibocm1 Posté(e) le 10 août 2023 Auteur Posté(e) le 10 août 2023 il y a 20 minutes, Lichtinbraf a dit : Oui mais allonger ça veut dire quoi si on se met à la place de Lens ? Est ce que mettre 20-25M sur un joueur c'est pas déjà "allonger" justement ? Y'a peut être des mécanismes pour faire baisser une indemnité de transfert ? Gros pourcentage à la revente ? Clause de priorité (exemple si Newcastle pose 50M en juillet 2025 car il vient de claquer 25 buts en championnat avec Lens, alors Lens doit obligatoirement accepter les 50M de Paris en priorité...) Mais effectivement s'il est dit que le joueur aimerait venir c'est déjà intéressant et ça veut dire que Lens a un vrai intérêt. Maintenant quid du salaire ? Passer de 400k à 150k ça le fait ? Mouais pas sûr... Tu l’expliques bien. Il y a des mécanismes. Je ne sais pas si ça peut le faire mais si tu t’attaques à ce joueur, c’est évident que l’opération est compliquée. D’ailleurs, toutes les pistes évoquées jusqu’ici, c’est facilement 18/20 millions. Habib Diallo, Boulaye Dia, Levi Garcia. Chupa Akpom, visiblement on parle de 17/18 millions aussi, ça semble peut-être la piste la piste la plus accessible. Maintenant, je sais pas vous mais lorsqu’on doit acheter une voiture ou une maison, on analyse ce qu’on peut faire avec les moyens dont on dispose. Si on commence à faire une offre pour une maison qui coûte 1M d’euros alors qu’on gagne 2500 euros par mois, c’est mal barré. Enfin je dis ça, je dis rien.
ramolo62 Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Franchement on entend qu'on est dans la course pour Balogun ( qui va coûter 40M bonus compris) ou Ekitike (si on négocie comme des crack va coûter 25M , il aura pas de prêt sans OA le PSG doit vendre pour son mercato). Les 2 auraient le plus gros salaire du club ça c'est sûr. Mais franchement c'est 2 super pistes. Les 2 sont très mobiles ( il faut pas se fier à la taille d Ekitike) c'est des profils jeunes , je pense que sur la revente tu prends pas un risque énorme. Préférence pour Balogun je trouve mais c'est aussi le plus cher et celui pour qui on représente qu'un plan B voir C. RCL14920 a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 6 heures, praiz a dit : D'ailleurs c'est la qu'on se rend compte qu'on est à labour sur le recrutement offensif. A l'OM, eux, ils sont déjà entrain de pourrir leur 9 alors que nous, on sait même pas qui ça va être ! On est où? A labour 😅? Correcteur orthographique ou absence de bescherelle 😅?
Clorith Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : On est où? A labour 😅? Correcteur orthographique ou absence de bescherelle 😅? Il a voulu dire simplement : "On est à Labourse". Foufouna a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : On est où? A labour 😅? Correcteur orthographique ou absence de bescherelle 😅? T9 de me*de :-) Ceci dit, je suis pas sûr que ce soit dans un bescherelle, à la limite dans le dico. Bon sinon, Orban, triplé hier. C'est quand même chelou que ça ait jamais été une piste sérieuse pour nous. Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Tu as la réponse, quelqu’un ici même a dit que la ligue 1 l’intéressait pas suite à une interview.
Sloy Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Notre dernière recrue en provenance du Championship, c'était plutôt une bonne pioche...
ramolo62 Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 8 minutes, RiDeR a dit : Je viens de découvrir que le gars m'avait bloqué 🤣 ( je lui ai jamais parlé) j'ai juste que je trouvé qu'il prenait trop parti pour le transfert d'Openda pour un journaliste. Sinon il n'a jamais eu d'infos précises, après je dis pas que Akpom va pas signer je dis juste que je doute de la fiabilité du gars après le joueur a 0as jouer la préparation va falloir être très patient si c'est lui notre attaquant. Md-rax a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 50 minutes, Jeff a dit : Tu as la réponse, quelqu’un ici même a dit que la ligue 1 l’intéressait pas suite à une interview. Ha ouais ? J'ai pas vu passer ça. Le dernier truc que j'avais vu, c'est un twettos qui lui avait dit "à bientôt en Ligue 1" et Orban qui s'était énervé. Et le tweetos qui en concluait que c'était un connard et qu'il voulait pas le voir en ligue 1. Alors que peut être que c'était juste la 10eme personne qui lui en parlait depuis le début de ma journée et qu'à un moment, Orban s'est énervé parce que ça l'a saoulé... Le gars met but sur but, il voit plein de bon club qui cherche un 9, il a envie de partir et l'a dit clairement. Et son mercato bouge pas. Y a de quoi être saoulé si dès que tu croises quelqu'un, il vient de prendre la tête sur un sujet auquel t'as pas envie de penser.
RCL14920 Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 11 heures, karldu91 a dit : T’es un joueur de profondeur ? Pour savoir si on commence les critiques dès maintenant 😂 Si on cherche un joueur de profondeur, faut demander des conseils à Zahia.
MattGrinin Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Si on cherche un joueur de profondeur, faut demander des conseils à Zahia. Ribery est à la retraite, et KB9 a trouvé un autre contrat un peu plus lucratif
doudou Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 3 minutes, MattGrinin a dit : Ribery est à la retraite, et KB9 a trouvé un autre contrat un peu plus lucratif Il reste Martial 😂
jerem971 Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 37 minutes, MattGrinin a dit : Ribery est à la retraite, et KB9 a trouvé un autre contrat un peu plus lucratif Finalement c'est le fil conducteur de notre mercato... On signe "touche pipi" Wahi et l'affaire est réglée !
vince Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 LOL 🤣🤣🤣 praiz, Hypofrites, y0ru et 6 autres ont réagi à ceci 9
Jeff Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 48 minutes, praiz a dit : Ha ouais ? J'ai pas vu passer ça. Le dernier truc que j'avais vu, c'est un twettos qui lui avait dit "à bientôt en Ligue 1" et Orban qui s'était énervé. Et le tweetos qui en concluait que c'était un connard et qu'il voulait pas le voir en ligue 1. Alors que peut être que c'était juste la 10eme personne qui lui en parlait depuis le début de ma journée et qu'à un moment, Orban s'est énervé parce que ça l'a saoulé... Le gars met but sur but, il voit plein de bon club qui cherche un 9, il a envie de partir et l'a dit clairement. Et son mercato bouge pas. Y a de quoi être saoulé si dès que tu croises quelqu'un, il vient de prendre la tête sur un sujet auquel t'as pas envie de penser. Tu as raison alors, c’est peut être cela que j’ai lu ici 😉
CoeurO Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Akpom qui refait surface, Ekitiké maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à laisser Batshuayi sous coude au cas ou... mais qu'il est loin de faire l'unanimité, ses blessures récurrentes doivent inquiétés, en plus de ne pas avoir totalement le profil espéré.
MattGrinin Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 il y a 5 minutes, CoeurO a dit : Akpom qui refait surface, Ekitiké maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à laisser Batshuayi sous coude au cas ou... mais qu'il est loin de faire l'unanimité, ses blessures récurrentes doivent inquiétés, en plus de ne pas avoir totalement le profil espéré. Y a surtout pas grand chose de maitrisé, on navigue à vue fleurdelens a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 Batshuayi n'est surtout pas le profil recherché. On veut un attaquant rapide et mobile. Et en plus il a 30 ans, donc lui il faut oublier. Ce n'est qu'une rumeur d'agent pour placer son joueur dans un club.
Messages recommandés