Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vends danso 40 plaque et recupere djiku gratos lol

pour l’attaquant, je serais pour prendre un openda plus jeune pour le faire murir et qui le remplacera ds 1 an 

Posté(e)

Je serais très surpris, si le club récupère 40M de la vente de DANSO, que le club n'essaye pas de refaire la même chose, à savoir recruter malin et jeune pour revendre très cher ensuite.

DEBAST j'avoue que je le connais pas, j'ai juste vu son nom et j'ai cherché un peu, mais il a l'air d'être costaud déjà, international...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, vince a dit :

Tu vends danso 40 plaque et recupere djiku gratos lol

pour l’attaquant, je serais pour prendre un openda plus jeune pour le faire murir et qui le remplacera ds 1 an 

Dijku pour remplacer Danso, il faut se mouiller la nuque quand même.

Alors oui il connaît la L1 et serait gratuit et ça c’est bien.

Ce qui est moins bien en revanche, c’est qu’il est absolument éclaté 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d'accord. Alors j'en ai parlé dans mon post précédent et je suis d'accord avec toi mais l'année dernière il était bon, non ? Son transfert avorté, la saison de Strasbourg, j'en fais un remplaçant pour l'année prochaine, non ? 

Posté(e) (modifié)

on parlais beaucoup il y a quelques mois de alidu seidu. par contre il est fort possible que clermont nus demande 10 millions pour ce joueur.

honnêtement, je pense qu'on perdra au minima :

- danso ou médina

-franko

-seko

- lois

et qu'on se débarrassera de "da costa"

Modifié par nolaslen
Posté(e)

Oui DJIKU en numéro 4 c'est bien, gratuit, expérience L1.

Pour remplacer DANSO je m'attends à quand même bien mieux, surtout avec une potentielle coupe d'Europe qui se profile...

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

on parlais beaucoup il y a quelques mois de alidu seidu. par contre il est fort possible que clermont nus demande 10 millions pour ce joueur.

- danso ou médina

-franko

-seko

Alidu Seidu, c'est pour doubler Gradit. Et en effet, les 10M ne serait pas forcément déconnant. Je crois qu'il a encore un contrat jusqu'en 2027 en plus.

Posté(e)

Ce qui est sûr c'est que l'an prochain il faut plus de profondeur de banc à tous les niveaux. En défense on a un bol monstre qu'aucun des 3 n'a manqué très longtemps (à part Gradit mais c'est probablement des 3 celui qui est le plus remplaçable avec l'effectif actuel, car Haïdara n'a pas la taille ni la puissance de Danso ni la technique de Medina, même s'il supplée correctement Medina sur quelques matchs). Au milieu on n'a pas de profil box-to-box à la Fofana voire même pas le profil de Salis Abdul Samed pour prendre la place si blessure ou absence longue, c'est assez léger sur les deux pivots du milieu (autant les milieux offensifs ça pose pas de problème, mais les milieux axiaux pivots c'est moins ça). Et en attaque il manque un 2ème buteur capable de prendre la place d'Openda en remplaçant ou en rotation, surtout si Buksa part.

Posté(e)

Danso il est pas encore parti et si qualif en ldc, il peut très bien rester (c'était son souhait de jouer en ldc). Des rumeurs, y'en aura d'autres, la prochaine, ça sera peut-être sur Openda. Zen 😁

Posté(e)
il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Je suis d'accord. Alors j'en ai parlé dans mon post précédent et je suis d'accord avec toi mais l'année dernière il était bon, non ? Son transfert avorté, la saison de Strasbourg, j'en fais un remplaçant pour l'année prochaine, non ? 

29 ans, une seule bonne saison (dans laquelle il a quand même fait plusieurs boulettes), gros salaire. Même en remplaçant, je serais pas emballé 

Posté(e)
il y a 28 minutes, nolaslen a dit :

- danso ou médina

-franko

-seko

- lois

Frankowski j’y crois pas du tout à un départ à part si le club décide de recruter plus fort à son poste. Mais lui aura envie de rester au club si il reste titulaire 

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

29 ans, une seule bonne saison (dans laquelle il a quand même fait plusieurs boulettes), gros salaire. Même en remplaçant, je serais pas emballé 

Yep, vaut mieux un jeune peut-être. D'ailleurs, bonne question mais qu'est ce que le club va faire de Ganiou, le prêter peut-être ? 

Posté(e)
il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Et puis faut aussi penser à l'après. Et aux futures ventes. C'est bien de prendre un mec de 28 ans mais pour le revendre et faire une plus value ça va être dure

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Encore une fois et je pense que l'on sera tous d'accord, vaut mieux perdre Danso que Médina

Franchement, je ne pense pas que tout le monde à un avis aussi tranché. Moi seule l'identité des remplaçants potentiels pourraient me faire choisir.

Et pour faire juste un apparté, je rappelle déjà qu'il n'y avait aucune chance de conserver tous les joueurs annoncés "impossible a conserver" des leur premier mercato d'été respectif chez nous ...

Réduire à 0 % de chance jouer la LDC avec Danso Medina Openda voir même Fofana, je ne m'y tenterai pas personnellement.

Posté(e)

Par contre je vois des échanges sur oui DANSO part untel c'est trop léger pour le remplacer car il y a une Coupe d'Europe (une LDC admettons).

Mais on ne va pas non plus signer des joueurs de zinzins, cher en transfert, cher en salaire pour six matches de LDC. Après tu traînes ça sur toute la durée du contrat.
Pour le peu que tu contre-perf en championnat c'est très dangereux...

Forcément les remplaçants seront moins bons que ce que l'on a. Ou alors des profils différents (peut-être des joueurs très expérimentés). 

Mais c'est évident que si on prend un prospect ou un mec qui a une bonne saison ou fin de saison dans les pattes ce sera en-dessous de DANSO.

On ne peut pas non plus faire n'importe quoi. Je préfère continuer sur notre modèle. Conserver ce que l'on peut conserver et grandir petit à petit. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Franchement, je ne pense pas que tout le monde à un avis aussi tranché. Moi seule l'identité des remplaçants potentiels pourraient me faire choisir.

Et pour faire juste un apparté, je rappelle déjà qu'il n'y avait aucune chance de conserver tous les joueurs annoncés "impossible a conserver" des leur premier mercato d'été respectif chez nous ...

Réduire à 0 % de chance jouer la LDC avec Danso Medina Openda voir même Fofana, je ne m'y tenterai pas personnellement.

Oui, on avait eu le débat mais c'est vrai que tout le monde n'est pas de cet avis. 

On dit que c'est plus compliqué de trouver un DC gaucher, dans une défense à 3 qui plus est et avec le talent de Médina, très difficile de trouver ce genre de profil. Puis il y a peut-être l'affect qui joue un peu. 😄

Il n'y aurai que moi, je garde tout le monde ou presque mais on est rattrapé par la réalité à un moment donné.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Par contre je vois des échanges sur oui DANSO part untel c'est trop léger pour le remplacer car il y a une Coupe d'Europe (une LDC admettons).

Mais on ne va pas non plus signer des joueurs de zinzins, cher en transfert, cher en salaire pour six matches de LDC. Après tu traînes ça sur toute la durée du contrat.
Pour le peu que tu contre-perf en championnat c'est très dangereux...

Forcément les remplaçants seront moins bons que ce que l'on a. Ou alors des profils différents (peut-être des joueurs très expérimentés). 

Mais c'est évident que si on prend un prospect ou un mec qui a une bonne saison ou fin de saison dans les pattes ce sera en-dessous de DANSO.

On ne peut pas non plus faire n'importe quoi. Je préfère continuer sur notre modèle. Conserver ce que l'on peut conserver et grandir petit à petit. 

Personne (enfin j'espère) ne s'attend à remplacer Danso par aussi fort, ni à claquer 20M€ sur un remplacant.

Mais ça ne veut pas non plus dire qu'on sera obligé de le remplacer par un joueur à 2M€ ou n'importe quel joueur correct de L1...

Perso, je m'attends à être surpris par des profils plutôt jeunes, avec du potentiel. Type Danso à son arrivée justement, Medina etc...

Les recrutements 100% made in L1 de joueurs d'expériences, ça ne marche jamais pour progresser. C'est ce que font Montpellier, Nantes, Strasbourg, l'ASSE depuis des années.... et on voit le résultat.

Si o veut continuer de progresser, il faudra continuer d'avoir du flair sur le recrutement et recruter des joueurs qui ont le potentiel pour être meilleur que ce qu'on a (dans l'ensemble, pas forcément sur UN poste). Mais ça passe aussi donc, par des prises de risque.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Personne (enfin j'espère) ne s'attend à remplacer Danso par aussi fort, ni à claquer 20M€ sur un remplacant.

Mais ça ne veut pas non plus dire qu'on sera obligé de le remplacer par un joueur à 2M€ ou n'importe quel joueur correct de L1...

Perso, je m'attends à être surpris par des profils plutôt jeunes, avec du potentiel. Type Danso à son arrivée justement, Medina etc...

Les recrutements 100% made in L1 de joueurs d'expériences, ça ne marche jamais pour progresser. C'est ce que font Montpellier, Nantes, Strasbourg, l'ASSE depuis des années.... et on voit le résultat.

Si o veut continuer de progresser, il faudra continuer d'avoir du flair sur le recrutement et recruter des joueurs qui ont le potentiel pour être meilleur que ce qu'on a (dans l'ensemble, pas forcément sur UN poste). Mais ça passe aussi donc, par des prises de risque.

100% d'accord avec toi.

Je veux pas qu'on tombe dans le recyclage 100% L1.
Ou dans les clichés il faut de l'expérience et ramener des papys à chaque poste.

C'est pour ça que je disais "Je préfère continuer sur notre modèle". C'est typiquement ça, retrouver des profils comme ça. Peut-être pouvoir dépenser un peu plus pour en avoir et/ou en avoir plus. 

Sans utiliser le mot "trading". Mais pouvoir se tromper, pouvoir faire plus de joueurs et faire grandir le club en essayant de jouer des coupe d'Europe "régulièrement". C'est comme ça que j'aimerai que l'on évolue ! Après ça en prend le chemin si on continue de travailler comme on le fait depuis quelques années

Posté(e)

C'est juste une affirmation. Est-ce qu'on était pas sur Piero Hincapié avant qu'il signe au Bayer Leverkusen ? En soi, on a fait Médina mais sur ce genre de profil qu'il faut continuer à se positionner.

Un autre joueur que j'aime beaucoup trop et qui est impossible au Bayer, c'est Jérémie Frimpong. Je trouve ce joueur beaucoup trop fort, enfin, j'ai pas forcément connaissance de ses caractéristiques défensives mais c'est un formidable contre-attaquant. 

Mais au Bayer, entre Wirtz, Adli.. Il y a beaucoup trop de talent. Sous la houlette de Xabi Alonso, ça fait des étincelles et c'est mérité.

Posté(e)

Lens est un club qui n'a pas forcément vocation a retenir les joueurs, surtout si ces derniers souhaitent partir. Médina complétera sa troisième saison chez nous et Danso, sa deuxième. N'oublions pas, non plus, qu'on peut finir 3ème, ou 4ème, et que le joueur n'aura aucune garantie de disputer la LDC. On peut très bien finir 3ème et se faire éliminer en barrages. Donc, croire qu'on va dire à Danso "Reste, tu vas jouer la LDC", ça marche seulement si c'est 100% officiel via une seconde place ou si le vainqueur de la ligue Europa et aussi qualifié directement via son championnat.

Danso est mon joueur lensois préféré mais depuis 3 ans, on a bien compris, qu'absolument personne n'est irremplaçable surtout quand on a des gens compétents dans le staff. Si il part à Newcastle, pour 40 millions, on trouvera bien 1/2 joueurs, qui peuvent le remplacer.

40 millions, ça te donne de quoi faire un mercato XL pour pas dire XXL, avec des idées et un peu de créativité. On a une bonne équipe et un bon groupe, d'une manière générale mais on peut encore largement l'améliorer. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

C'est juste une affirmation. Est-ce qu'on était pas sur Piero Hincapié avant qu'il signe au Bayer Leverkusen ? En soi, on a fait Médina mais sur ce genre de profil qu'il faut continuer à se positionner.

Un autre joueur que j'aime beaucoup trop et qui est impossible au Bayer, c'est Jérémie Frimpong. Je trouve ce joueur beaucoup trop fort, enfin, j'ai pas forcément connaissance de ses caractéristiques défensives mais c'est un formidable contre-attaquant. 

Mais au Bayer, entre Wirtz, Adli.. Il y a beaucoup trop de talent. Sous la houlette de Xabi Alonso, ça fait des étincelles et c'est mérité.

Hincapié yes on s'y intéressait (enfin d'après certains insiders). Excellent joueur, mais qui va rejoindre un gros club après le Bayer.

Frimpong, j'adore. C'est exactement tout ce que j'aime chez un piston. Idem, cet été il sera chez un gros.

Posté(e)

Le recrutement de Wooh c'était aussi une vision à moyen terme, il aurait joué de plus en plus et aurait pu être titulaire la saison prochaine. C'est aussi pour ça que je trouve son départ dommageable, que c'est une connerie de l'avoir laissé partir. Là on gagne certes 10M€ sur lui, mais s'il était resté à Lens, il se serait aguerri de plus en plus, joueur à fort potentiel avec un staff et un coach qui l'auraient géré parfaitement bien... Au final pas sûr que ce soit un gain les 10M€ car il va falloir le remplacer (en plus peut-être d'un potentiel départ d'un de nos défenseurs titulaires actuels) par je l'espère aussi bon, et ce sera un joueur à qui il faudra peut-être du temps d'acclimatation...

Posté(e)

Autre chose, n'oublions pas que JO est un financier. Si Pouille et Thil vont le voir en lui disant, on va prendre un mec de 30 ans, pour 10/15 millions et lui faire signer un contrat de 5 ans. Je pense que JO claque la porte et ils sont virés sur le champ. Un joueur, c'est aussi un investissement. Quand tu mets quasiment 10 millions sur Fofana ou Openda, c'est aussi pour récupérer ton argent d'une manière ou d'une autre. 

Quand tu mets 3.9 millions sur Thomasson ou 3 millions sur Franko, c'est des achats où tu n'espères pas forcément une revente mais plutôt un rendement sur 3/4 ans, avec un joueur fiable qui ne fera jamais des éclats mais sur qui tu peux compter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...