Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, 2pac a dit :

Morelos est clairement un profil intéressant. Libre à voir financièrement. Il parle anglais et on a déjà plusieurs sud américains.  Faudrait y songer non?

problème de comportement aux rangers. On peux quand meme faire mieux que morelos ou mama baldé quand meme.

Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Malheureusement l'un va avec l'autre, et pour un club comme nous c'est terriblement important.

Si aujourd'hui on est en train de parler d'un Diallo ou d'un Garcia a plus de 20M€ (ce qui est démesuré mais c'est un autre débat), c'est justement car on a recruté avant ça des joueurs avec un gros potentiel (et donc gros potentiel de revente).

Sans ces grosses ventes là, on serait comme Nantes, Montpellier etc. (pourtant de base plus avancé que nous après notre traversée du désert) à compter nos deniers pour acheter des mecs moyens de L1-L2. 

Après, c'est un équilibre à avoir, tu peux pas te faire une équipe complète de jeunes à fort potentiel, il faut aussi des mecs confirmés. MAIS, vendre tes jeunes à fortes valeurs marchandes pour les remplacer par des mecs confirmés (qui n'auront plus de grosse valeur marchande dans 2-3 ans), c'est aussi très risqué pour les années à venir où tu n'auras plus de liquidité pour grandir et tes recrutements vont vite s'en ressortir, à moins de te qualifier chaque année en Europe (comme Marseille le fait).

Je comprends ton point sur "on est pas actionnaire", mais c'est aussi une peur de supporter, de ne pas se retrouver à repartir vers le bas.

Tous les clubs ambitieux de L1 (hors Paris) arrivent à le rester grâce à ses ventes là. Les clubs qui ne vendent plus, ils repartent dans le fond du classement après pourtant de belles périodes (comme Sainté).

Karl si tu me lis attentivement tu verras que je ne suis pas en opposition avec ce que tu me réponds. Je ne suis pas totalement sur un nuage je sais bien qu'il faut des reventes mais je dis juste qu'il ne faut pas systématiquement penser revente comme je l'ai vu écrire à propos de Diallo. D'ailleurs c'est un peu ce que fait le club quand il cherche à avoir Garcia pour une grosse somme sachant que ca sera probablement très difficile de le revendre pour beaucoup plus cher.

Posté(e)
il y a 24 minutes, praiz a dit :
il y a 30 minutes, RCL14920 a dit :

Et des centreurs qui savent déborder. La vitesse n'est pas la qualité première de nos MO excentrés !!!

Je comprend pas cette vision du jeu de l'équipe. L'année dernière, Openda marqué 100% de ses buts dans la surface, et ils sont pas tous venu de ballon en profondeur plein axe. C'est meme le meilleur buteu de L1 de la tete sur la saison. Des centres, on en a.

Comme dit plus haut, le profil profondeur est surtout essentiel sur les temps faibles, pour équipe faire remonter le bloc equipe.

En LdC, comme on est dans la chapeau 4, on risque fort d'être plus souvent dominés que dominateurs. Ça veut qu'il ne faudra pas tergiverser sur les opportunité de contres et qu'il faudra aller vite devant. et c'est, surtout, pour ça qu'un attaquant capable de prendre la profondeur et de s'imposer physiquement face au défenseur semble indispensable, en gros, un attaquant capable de mettre des buts comme celui d'Openda face au PSG.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Karl si tu me lis attentivement tu verras que je ne suis pas en opposition avec ce que tu me réponds. Je ne suis pas totalement sur un nuage je sais bien qu'il faut des reventes mais je dis juste qu'il ne faut pas systématiquement penser revente comme je l'ai vu écrire à propos de Diallo. D'ailleurs c'est un peu ce que fait le club quand il cherche à avoir Garcia pour une grosse somme sachant que ca sera probablement très difficile de le revendre pour beaucoup plus cher.

Pas de soucis je comprends totalement ton point.

Après moi j'avoue que Diallo, bien au delà d'une éventuelle revente, ça ne m'emballe pas pour une question de profil. C'est un bon joueur, mais je suis pas fan de son profil.

Mais de toute manière, on a surtout pas notre mot à dire, c'est le staff qui décidera :D3:

(Et puis Diallo a été cité mais, on ne sait pas si c'est l'option privilégié, et d'après l'équipe, lui il veut l'Angleterre, donc bon).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Sur le forum j'ai déjà du mal avec les anglicismes qui envahissent tout mais j'avoue que cette idée qui devient de plus en plus commune de regarder si on va pouvoir revendre tel ou tel gars plus cher me court aussi sur le haricot. Evidemment qu'il faut faire gaffe au(x) budget(s), évidemment qu'un club comme Lens a besoin parfois de vendre pour équilibrer ses comptes et racheter mais parfois a tendance à se transformer en tout le temps j'ai l'impression et vous réflechissez comme des actionnnaires au lieu de réfléchir comme des supporter.

Faut un nouvel avant centre, faut qu'il soit le meilleur possible. Savoir si ion va le revendre on s'en fout, de toute façon on va revendre Danso, on va revendre Medina et on va certainement en revendre des autres s'ils tiennent leur promesse.

Merci Flower From Lens

Posté(e)
Il y a 1 heure, Napalm Death a dit :

Pas forcement.

Peut etre que le plan C est à cette position car trop cher.

Oui en effet. Comme une piste trop chère peut aussi sortir des plans 

Posté(e)

Je pense à un truc, dites moi c'est possible ou une grosse connerie.

L'AEK a peut être prolongé Garcia pour pouvoir en demander exactement le même prix si ils ne se qualifient pas en LDC. En effet, on peut partir du principe que si ils ne passent pas le barrage, le joueur peut perdre un peu de valeur, et ils ne seront donc plus en position de force pour demander un prix exorbitant. Ce qui n'est pas le cas en prolongeant son contrat...

Toujours espoir pour ce joueur, j'attends le match aller ( barrage ) avec impatience.

Posté(e)

Auteur d'une très bonne saison, Elye Wahi (20 ans, 33 matchs et 19 buts en L1 pour la saison 2022-2023) a émis le souhait de quitter Montpellier. Un transfert de l'attaquant international Espoirs pour lequel le président du club héraultais, Laurent Nicollin, est ouvert, mais pas à n'importe quelle condition.

"Il y a des propositions. On attend plus de propositions pour Elye. C'est vrai qu'on a eu une offre officielle de Chelsea mais qu'on a refusée car ce n'était pas une proposition qui nous satisfaisait, a indiqué le dirigeant montpelliérain pour RMC Sport alors que Chelsea a transmis une proposition estimée à 27,5 millions d'euros. Il y a Tottenham qui est intéressé mais qui est occupé par d'autres dossiers. Il y a aussi Francfort."

Si Tottenham va finalement miser sur Alejo Veliz (voir la brève de 09h41), Nicollin ne s'est pas montré paniqué. "Il peut y avoir un jeu de chaises musicales. Si Kolo Muani part de Francfort, si Kane part de Tottenham, automatiquement, ça va bouger. On a appris hier que Benfica était intéressé parce qu'un de leur avant-centre va partir (Gonçalo Ramos vers le PSG, ndlr). On n'est pas pressé. Si Elye doit rester, il restera, avec grand plaisir, il n'y a pas de souci", a poursuivi Nicollin

Posté(e)
il y a 31 minutes, Adjo a dit :

Auteur d'une très bonne saison, Elye Wahi (20 ans, 33 matchs et 19 buts en L1 pour la saison 2022-2023) a émis le souhait de quitter Montpellier. Un transfert de l'attaquant international Espoirs pour lequel le président du club héraultais, Laurent Nicollin, est ouvert, mais pas à n'importe quelle condition.

"Il y a des propositions. On attend plus de propositions pour Elye. C'est vrai qu'on a eu une offre officielle de Chelsea mais qu'on a refusée car ce n'était pas une proposition qui nous satisfaisait, a indiqué le dirigeant montpelliérain pour RMC Sport alors que Chelsea a transmis une proposition estimée à 27,5 millions d'euros. Il y a Tottenham qui est intéressé mais qui est occupé par d'autres dossiers. Il y a aussi Francfort."

Si Tottenham va finalement miser sur Alejo Veliz (voir la brève de 09h41), Nicollin ne s'est pas montré paniqué. "Il peut y avoir un jeu de chaises musicales. Si Kolo Muani part de Francfort, si Kane part de Tottenham, automatiquement, ça va bouger. On a appris hier que Benfica était intéressé parce qu'un de leur avant-centre va partir (Gonçalo Ramos vers le PSG, ndlr). On n'est pas pressé. Si Elye doit rester, il restera, avec grand plaisir, il n'y a pas de souci", a poursuivi Nicollin

L'entourage du joueur avait fait savoir que si possible, il prefererait rester un ou deux ans de plus en France avant de bouger à l'étranger, histoire d'avoir une progression par pallier.

Je suis vraiment étonné que Rennes ou nous, nous n'ayons pas tenté sérieusement notre chance.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, praiz a dit :

L'entourage du joueur avait fait savoir que si possible, il prefererait rester un ou deux ans de plus en France avant de bouger à l'étranger, histoire d'avoir une progression par pallier.

Je suis vraiment étonné que Rennes ou nous, nous n'ayons pas tenté sérieusement notre chance.

Après, en dehors de la mentalité du bonhomme et de son prix (30M ?), ou de ce qui est demandé comme salaire, primes etc... Peut-être que la direction ne veut justement plus d'un joueur ne souhaitant rester qu'un an et ne pas s'inscrire un minimum dans le projet ? Peut-être n'ont-ils pas envie de se retrouver dans la même situation qu'actuellement l'été prochain.

Modifié par Hiker
Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Après, en dehors de la mentalité du bonhomme et de son prix (30M ?), ou de ce qui est demandé comme salure, primes etc... Peut-être que la direction ne veut justement plus d'un joueur ne souhaitant rester qu'un an et ne pas s'inscrire un minimum dans le projet ? Peut-être n'ont-ils pas envie de se retrouver dans la même situation qu'actuellement l'été prochain.

Oui, oui. Et on a l'air de vouloir un joueur un peu plus aguerris. 

Bon aller, on va tous prier pour un 2-6 (doublé de Garcia, faut pas deconner) au match aller le 08/08. Ça pourrait être fun.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Après, en dehors de la mentalité du bonhomme et de son prix (30M ?), ou de ce qui est demandé comme salure, primes etc... Peut-être que la direction ne veut justement plus d'un joueur ne souhaitant rester qu'un an et ne pas s'inscrire un minimum dans le projet ? Peut-être n'ont-ils pas envie de se retrouver dans la même situation qu'actuellement l'été prochain.

C'est certain qu'au final, l'addition peut être salée !!! :rolling1:

Modifié par Clorith
Posté(e)

Je termine aussi sur wahi :

Quand on lit l'itw du président Nicollin, la porte est grande ouverte. Si on regarde nos critères :

- On a besoin d'aller vite.

- Le joueur n'est pas contre l'idée de rester en L1.

- Salaire ça ne peut que passer.

- Son président veut le vendre.

Ce que je veux dire c'est que la négociation pourrait aller tellement vite...

De mémoire ils en veulent 35.

Peut être que 25 avec 10 de bonus ça peut passer, je ne sais pas, ou alors la direction et haise n'en veulent pas.

Posté(e)
il y a 9 minutes, praiz a dit :

Si aucun club français ne tente sa chance, il y a probablement une raison hein ...

Posté(e) (modifié)

Faisons une analogie sur Wahi.

Tu es au lycée. Dans le lycée d'en face, y a une gonzesse top niveau, genre la bombasse. Elle est avec un mec, qui ne semble pas trop s'y attaché plus que ça. Et pourtant, aucun type de son bahut ne tente le coup.

Y a pas un moment où cela te met la puce à l'oreille ?

Modifié par MattGrinin
Posté(e)
il y a 7 minutes, MattGrinin a dit :

Tu es au lycée. Dans le lycée d'en face, y a une gonzesse top niveau, genre la bombasse. Elle est avec un mec, qui ne semble pas trop s'y attaché plus que ça. Et pourtant, aucun type de son bahut ne tente le coup.

Faute d'orthographe ? 🫣

Posté(e)
il y a 16 minutes, MattGrinin a dit :

Mauvaise analogie, ou pas. La plus part du temps dans ce genre de cas, c'est parce que les gars se disaient "non mais c'est mort, j'ai aucune chance" 😉

Posté(e)
à l’instant, praiz a dit :

Mauvaise analogie, ou pas. La plus part du temps dans ce genre de cas, c'est parce que les gars se disaient "non mais c'est mort, j'ai aucune chance" 😉

On voit que t'as jamais été mort de faim

Posté(e) (modifié)

Lassina Traoré du Shaktar Donetsk (22 ans, burkinabé), quelqu’un connaît ? Côté à 7M sur TM

Modifié par Tibbs
Posté(e)

Les gars, on va quand même pas tous les faire, si?! Laissons le staff travailler, on commentera ce qui fuitera. 

Ils ne vont pas venir choper vos idées sur le forum hein

Posté(e)
il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Lassina Traoré du Shaktar Donetsk (22 ans, burkinabé), quelqu’un connaît ? Côté à 7M sur TM

Gros bébé qui jouait à l'Ajax ça ?

Il me semble qu'il avait fait une belle saison à Amsterdam justement, mais il s'est un peu perdu depuis nan ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...