Lojuha Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, samiscoubi a dit : A mon avis c'est Haïdara le remplaçant de Gradit dans l'esprit de Franck Haise. Même s'il est gaucher, il avait bien dépanné l'année dernière pendant plusieurs matches. Après il y a aussi Khusanov, mais je ne sais pas s'il peut jouer sur un côté... Il peut il le fait en sélection (il joue plutôt axe gauche en général mais il est ambidextre et a de grosses qualités de vitesse donc à droite ça devrait le faire aussi).
Ruka-2 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce que vous n’attachez pas trop d’importance aux noms des joueurs et aux montants des transferts ? Reims, Lille et Strasbourg, ils ont recruté des joueurs qui ont des profils intéressants mais de là dire que c’est plus fort que les joueurs recrutés par Lens, comment l’affirmer ? Je n’ai jamais vu Khusanov mais les retours sont dithyrambiques, top 15 des meilleurs à son poste pour sa catégorie d’âge. Cortes, est passé des u19 à sélection nationale colombienne en quelques mois, El Aynaoui capitaine de son équipe, Diouf meilleur jeune joueur de la conférence ligue, Spierings meilleur récupérateur d’Europe. J’ajoute à ça que Sylla et Sishuba ont intégré le groupe et sont considérés comme des tops prospects. Il nous manque 2/3 joueurs mais il reste 1 mois de mercato. Mais encore une fois, avec FH à la tête du club, je n’ai pas trop d’inquiétudes. Est-ce qu’on finira top 3, top 5 ou on jouera plutôt le top 8/10, ça reste à voir. Et encore une fois, la perception d’un mercato peut vite changer. Si demain, Lens recrute Balogun et De Keteleare (j’exagère) tout le monde saute au plafond et su** les dirigeants, non? En plus il compare un mercato où va recrute des titulaires en puissance à nous qui n'avons besoin que d'un banc (en plus du 9 puisque Openda est parti)
karldu91 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, samiscoubi a dit : A mon avis c'est Haïdara le remplaçant de Gradit dans l'esprit de Franck Haise. Même s'il est gaucher, il avait bien dépanné l'année dernière pendant plusieurs matches. Après il y a aussi Khusanov, mais je ne sais pas s'il peut jouer sur un côté... Pour ceux qui sont là souvent, ils savent que je suis souvent contre l'idée d'empiler les joueurs. Et j'aime aussi bien Haidara. Mais doubler 3 postes (Machado, Medina, Gradit), c'est quand même un risque dingue. D'autant plus qu'il fera la CAN. Soit on a pleinement confiance en Le Cardinal et dans ce cas, en nombre on est bien. Soit il manque un piston pour moi. praiz et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce que vous n’attachez pas trop d’importance aux noms des joueurs et aux montants des transferts ? Reims, Lille et Strasbourg, ils ont recruté des joueurs qui ont des profils intéressants mais de là dire que c’est plus fort que les joueurs recrutés par Lens, comment l’affirmer ? Je n’ai jamais vu Khusanov mais les retours sont dithyrambiques, top 15 des meilleurs à son poste pour sa catégorie d’âge. Cortes, est passé des u19 à sélection nationale colombienne en quelques mois, El Aynaoui capitaine de son équipe, Diouf meilleur jeune joueur de la conférence ligue, Spierings meilleur récupérateur d’Europe. J’ajoute à ça que Sylla et Sishuba ont intégré le groupe et sont considérés comme des tops prospects. Il nous manque 2/3 joueurs mais il reste 1 mois de mercato. Mais encore une fois, avec FH à la tête du club, je n’ai pas trop d’inquiétudes. Est-ce qu’on finira top 3, top 5 ou on jouera plutôt le top 8/10, ça reste à voir. Et encore une fois, la perception d’un mercato peut vite changer. Si demain, Lens recrute Balogun et De Keteleare (j’exagère) tout le monde saute au plafond et su** les dirigeants, non? Perso j'aime bien les joueurs qui sont arrivés, Diouf a de quoi prendre les clefs du camion, si ça n'est cette année dans les prochaines, Spierings c'est un joueur confirmé et plein de qualités, gratuit c'est très bien, Guilavogui comme doublure devant me semble idéal El Aynaoui, Cortes et Khusanov sont des paris excitants et sur lesquels on n'a pas grand chose à perdre. On a conservé et/ou resigné notre socle défensif Malgré tout pour le moment je trouve le mercato médiocre. On n'a pas remplacé Openda et son contingent de 21 buts la saison passée, et ce malgré les 45 millions de Leipzig. On attend, on espère encore bien sûr, mais pour moi le 31 aout il sera trop tard. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, pas qu'on les embauche. Et oui même si c'est du bonus, on pouvait/pourrait espérer voir arriver un nom un peu clinquant qui incarne le projet, qui est l'étendard de l'ambition du club, un peu comme l'était Fofana. Donc pour l'instant c'est 4/10, mais c'est sur que tu fais venir De Keteleare et Balogun (Garcia ira aussi hein...) on passe à 9/10. Logique non ? Modifié le 1 août 2023 par Lojuha
Lichtinbraf Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Ce qui sera logique c'est d'attendre la fin du mercato avant de juger. Il peut encore s'en passer des choses en un mois. Là où on peut effectivement dire que le mercato est un poil difficile c'est dans le timing, on n'a pas notre groupe complet au mois d'août et c'est dommage. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Posté(e) le 1 août 2023 il y a 2 minutes, Lojuha a dit : On n'a pas remplacé Openda et son contingent de 21 buts la saison passée, et ce malgré les 45 millions de Leipzig. On attend, on espère encore bien sûr, mais pour moi le 31 aout il sera trop tard. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, pas qu'on les embauche. C’est sur que financièrement, on a fait un gros coup. Sportivement, c’est une autre histoire. La blessure de Saïd n’aide pas beaucoup, non plus. Lojuha a réagi à ceci 1
C’est un message populaire. Toutankhâmon Posté(e) le 1 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Vous tournez tous en rond depuis des semaines c’est effarant. Je pense que tous les scenarii et points de vue ont été donnés. Il nous reste à tous qu’a être patient et attendre que de nouvelles informations concrètes arrivent pour qu’on arrête tous de brasser de l’air! Modifié le 1 août 2023 par Toutankhâmon RCL Warszawa, Hypofrites, Tobollik et 9 autres ont réagi à ceci 10 2
MisterFraiZ Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 https://www.onzemondial.com/transferts/om-longoria-vise-une-pepite-belge-de-l-ac-milan-843719 On a de la concurrence pour De katelaere 😱
CoeurO Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Je manque peut être un peu d'inspiration, mais Wilson Isidor vous en pensez quoi ?, je ne vous parle pas du très jeune espoir qui a souffert de la concurrence à Monaco, mais plutôt de celui qui s'éclate en Russie, je reconnais que ce n'est pas ce à quoi on s'attend, ce n'est pas un "nom" (Levi Garcia non plus ceci dit ! ), ce n'est sûrement pas le "gros" tarif imaginé non plus, mais ça offre certainnes garanties.
Hiker Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Encore une fois vous validez les dires d'un média dont on ne sait rien niveau crédibilité C'est vrai qu'on ne sait rien. Hormis le fait qu'il ne se passe, pour le moment, rien. On va bientôt débuter le championnat avec un effectif où on n'a même pas notre attaquant de pointe, où le secteur défensif n'a pas été amélioré, et où le secteur offensif a perdu en qualité, car n'oublions pas la perte d'ACM en plus de celle d'Openda qui a été compensé par celle d'un jeune colombien sans certitude et qui va devoir s'adapter. Sans oublier la blessure de Saïd, déjà. À l'instant T, on ne sait rien sur ce qu'il se passe en coulisse, mais on voit bien que la qualité du groupe n'a pas été améliorée, et c'est peut-être aussi cela qui fait qu'un cadre dont on nous annoncait la prolongation il y a déjà un petit moment n'a toujours pas prolongé. Toten, Lojuha, julo et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
C’est un message populaire. Adjo Posté(e) le 1 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a une heure, Hiker a dit : C'est vrai qu'on ne sait rien. Hormis le fait qu'il ne se passe, pour le moment, rien. On va bientôt débuter le championnat avec un effectif où on n'a même pas notre attaquant de pointe, où le secteur défensif n'a pas été amélioré, et où le secteur offensif a perdu en qualité, car n'oublions pas la perte d'ACM en plus de celle d'Openda qui a été compensé par celle d'un jeune colombien sans certitude et qui va devoir s'adapter. Sans oublier la blessure de Saïd, déjà. À l'instant T, on ne sait rien sur ce qu'il se passe en coulisse, mais on voit bien que la qualité du groupe n'a pas été améliorée, et c'est peut-être aussi cela qui fait qu'un cadre dont on nous annoncait la prolongation il y a déjà un petit moment n'a toujours pas prolongé. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens! Donc c'est pas aujourd'hui qu'on peut décréter si la qualité de l'effectif a été améliorée ou pas. Pour l'instant ce ne sont que des ''je crois que '' et '' je pense que''. Autrement dit ça ne vaut rien. De toute façon, il faut se faire à l'idée que reproduire la même saison est impensable donc ce sera forcément moins bien. Et ce même si on améliorait la qualité de l'effectif. Donc au final, à moins de finir 1er et ou 2eme avec encore plus de points, beaucoup diront, quoiqu'il arrive, que l'effectif était moins bon, donc mercato raté, et blablabla. On vise le top 6, à savoir l'Europe. Oui c'est vrai on n'a pas encore notre 9. Est-ce forcément dramatique de faire 3/4 matchs avec Guilavogui en pointe étant donné nos objectifs ? Ton attaquant numéro 2 ou 3 est de toute façon amené à débuter quelques matchs, il n'est pas seulement là pour entrer à la 81 ème quand le titulaire a mis un triplé ou sort tellement il est dégueulasse ou cramé. Quand tu es un club modeste et que tu éclates touts les objectifs et attentes , derrière la pente est forcément plus ou moins descendante. On n'a pas la structure pour rester tout en haut après une ascension aussi brutale. On ressemble plus à un Montpellier post- titre de champion de France qu'à un OM, Lille, Monaco ou OL qui enchaînent les podiums. Et je ne parle même pas du PSG, qui lui aussi n'a peut-être pas son 9 non plus, mais qui peut se permettre 10 scandales et 20 déceptions par an tout en finissant quand même champion. Modifié le 1 août 2023 par Adjo Lojuha, Mr_Moustache, Othian et 10 autres ont réagi à ceci 7 5 1
vince Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Putin, buvez une camomille, sortez, baisez!! Les 3 sont possibles mais keep calm! certains ne doivent pas dormir beaucoup 😂 Dora62800, manico, julo et 3 autres ont réagi à ceci 1 5
MattGrinin Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 23 minutes, Hiker a dit : C'est vrai qu'on ne sait rien. Hormis le fait qu'il ne se passe, pour le moment, rien. On va bientôt débuter le championnat avec un effectif où on n'a même pas notre attaquant de pointe, où le secteur défensif n'a pas été amélioré, et où le secteur offensif a perdu en qualité, car n'oublions pas la perte d'ACM en plus de celle d'Openda qui a été compensé par celle d'un jeune colombien sans certitude et qui va devoir s'adapter. Sans oublier la blessure de Saïd, déjà. À l'instant T, on ne sait rien sur ce qu'il se passe en coulisse, mais on voit bien que la qualité du groupe n'a pas été améliorée, et c'est peut-être aussi cela qui fait qu'un cadre dont on nous annoncait la prolongation il y a déjà un petit moment n'a toujours pas prolongé. Amen. julo a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Je suis septique sur les infos venant de Grèce. Si le joueur prolonge, c'est qu'il préfère rester là-bas. Au contraire, s'il ne le fait pas, c'est qu'il ouvre la porte au rc lens. A voir ce qu'il se passe dans les prochains jours. J'avoue que je serai surpris de le voir prolonger après que Lens ait attendu autant de temps.
y0ru Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 23 minutes, vince a dit : Putin, buvez une camomille, sortez, baisez!! Les 3 sont possibles mais keep calm! certains ne doivent pas dormir beaucoup 😂 Je fais grève de la faim jusqu'à l'arrivée de notre 9 😂
Hiker Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 40 minutes, Adjo a dit : C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Donc c'est pas aujourd'hui qu'on peut décréter si la qualité de l'effectif a été améliorée ou pas. Pour l'instant ce ne sont que des ''je crois que '' et '' je pense que''. Autrement dit ça ne vaut rien. De toute façon, il faut se faire à l'idée que reproduire la même saison est impensable donc ce sera forcément moins bien. Et ce, même si on améliorait la qualité de l'effectif. Donc au final, à moins de finir 1 et ou deuxième avec encore plus de points, beaucoup diront, quoiqu'il arrive, que l'effectif était moi s bon, donc Mercato raté, et blablabla. On vise le top 6, à savoir l'Europe. Oui c'est vrai on n'a pas encore notre 9. Est-ce forcément dramatique de faire 3/4 matchs avec Guilavogui en pointe étant donné que nos objectifs ? Ton attaquant numéro 2 ou 3 est de toute façon amené à débuter quelques matchs, il n'est pas seulement pas pour entrer à la 81 ème quand le titulaire a mis un triplé ou sort tellement il est dégueulasse ou cramé. Quand tu es un club modeste et que tu éclates touts les objectifs et attentes , derrière la pente est forcément plus ou moins descendante. On n'a pas la structure pour rester tout en haut après une ascension aussi brutale. On ressemble plus à un Montpellier poste champion de France qu'à un OM, Lille, Monaco ou OL qui enchaînent les podiums. Et je ne parle même pas du PSG, qui lui aussi n'a pas être pas son 9, mais qui peut se permettre 10 scandales et 20 déceptions par an tout en finissant quand même champion. À la fin du bal qu'on paie les musiciens ? Oui, d'accord, mais en attendant le championnat commence dans 10 jours. Si on ne finit pas 1er ou 2eme beaucoup diront que le mercato était raté ? Mais tu te bases sur quoi pour dire cela ? En dehors du fait que c'est tout de même une drôle de méthode pour essayer de décrédibiliser des gens que de ne leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit, je n'ai donc lu nulle part ici et absolument personne dire qu'on devait faire top 2 minimum, sinon mercato raté, blablabla. Personnellement, un top 4-5 je trouverais déjà cela très bien ! Mais si tu finis 8-10ème, là c'est une toute autre histoire. On se doute bien qu'on ne finira probablement pas de nouveau dans le top 3, mais on aimerait bien avoir un effectif qui permette de faire bonne figure en LDC et de se battre pour les places européennes en championnat, ce qui est aussi le souhait du coach, et pour le moment on y est pas. Et ça, c'est une réalité, pas des "je pense que", "je crois que". On verra bien comment ce mercato va se finir, et comment le championnat va commencer pour nous, mais pour le moment je dirais qu'on a bien géré au tout début (avec l'arrivée de Diouf pour anticiper le départ de Fofana, l'arrivée de Spierings, celle de Guilavogui pour remplacer Buksa), mais depuis le départ d'Openda c'est beaucoup moins le cas. MattGrinin, praiz et RCL14920 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Posté(e) le 1 août 2023 il y a une heure, CoeurO a dit : Je manque peut être un peu d'inspiration, mais Wilson Isidor vous en pensez quoi ?, je ne vous parle pas du très jeune espoir qui a souffert de la concurrence à Monaco, mais plutôt de celui qui s'éclate en Russie, je reconnais que ce n'est pas ce à quoi on s'attend, ce n'est pas un "nom" (Levi Garcia non plus ceci dit ! ), ce n'est sûrement pas le "gros" tarif imaginé non plus, mais ça offre certainnes garanties. J'aimais bien ce joueur lorsqu'il était en National. Aucune idée de son niveau actuel. J'ai vu qu'il marquait beaucoup de buts ces derniers temps. Il avait failli signer à Lyon et Lorient, L'hiver dernier. CoeurO a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Danso, Se queda selon le sélectionneur Autrichien praiz a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a une heure, Adjo a dit : De toute façon, il faut se faire à l'idée que reproduire la même saison est impensable donc ce sera forcément moins bien. Tu as tout dit ! Si on part dans la nouvelle saison en n'ayant pas cela en tête, on sera forcément déçu, c'est une évidence. Adjo, Tobollik et CoeurO ont réagi à ceci 3
RCL Warszawa Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 1 heure, Hiker a dit : C'est vrai qu'on ne sait rien. Hormis le fait qu'il ne se passe, pour le moment, rien. On va bientôt débuter le championnat avec un effectif où on n'a même pas notre attaquant de pointe, où le secteur défensif n'a pas été amélioré, et où le secteur offensif a perdu en qualité, car n'oublions pas la perte d'ACM en plus de celle d'Openda qui a été compensé par celle d'un jeune colombien sans certitude et qui va devoir s'adapter. Sans oublier la blessure de Saïd, déjà. À l'instant T, on ne sait rien sur ce qu'il se passe en coulisse, mais on voit bien que la qualité du groupe n'a pas été améliorée, et c'est peut-être aussi cela qui fait qu'un cadre dont on nous annoncait la prolongation il y a déjà un petit moment n'a toujours pas prolongé. Donc comme tu ne sais rien, cela veut forcément dire qu'il ne se passe rien?? Adjo a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Si Osinhem part en Arabie saoudite pour 140 millions Naples aura les sous..
Adjo Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 il y a 41 minutes, Hiker a dit : À la fin du bal qu'on paie les musiciens ? Oui, d'accord, mais en attendant le championnat commence dans 10 jours. Si on ne finit pas 1er ou 2eme beaucoup diront que le mercato était raté ? Mais tu te bases sur quoi pour dire cela ? En dehors du fait que c'est tout de même une drôle de méthode pour essayer de décrédibiliser des gens que de ne leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit, je n'ai donc lu nulle part ici et absolument personne dire qu'on devait faire top 2 minimum, sinon mercato raté, blablabla. Personnellement, un top 4-5 je trouverais déjà cela très bien ! Mais si tu finis 8-10ème, là c'est une toute autre histoire. On se doute bien qu'on ne finira probablement pas de nouveau dans le top 3, mais on aimerait bien avoir un effectif qui permette de faire bonne figure en LDC et de se battre pour les places européennes en championnat, ce qui est aussi le souhait du coach, et pour le moment on y est pas. Et ça, c'est une réalité, pas des "je pense que", "je crois que". On verra bien comment ce mercato va se finir, et comment le championnat va commencer pour nous, mais pour le moment je dirais qu'on a bien géré au tout début (avec l'arrivée de Diouf pour anticiper le départ de Fofana, l'arrivée de Spierings, celle de Guilavogui pour remplacer Buksa), mais depuis le départ d'Openda c'est beaucoup moins le cas. Bah c'est toi qui décrétais dans ton post plus haut que la qualité de l'effectif n'avait pas été améliorée. Non? Ce à quoi je réponds tranquillement que ce sont des ''je pense que, des je crois que'', car tant que la saison n'a pas été joué, bien malin est celui qui peut dire si l'effectif est meilleur ou pas. Et j'allais plus loin en disant que, et quand bien même l'effectif serait inférieur, ou égal, en quoi est-ce anormal, pour un club comme le nôtre qui ne peut se permettre de viser une seconde saison aussi parfaite? Comme pour les autres clubs modestes ayant créé la surprise avant nous, la logique est de rentrer dans le rang, tout doucement. Sans forcément s'écrouler pour autant. Toi même tu dis que 4-5 serait déjà bien. Donc passer de 2 à 4-5eme, pour moi ça confirme la logique que ton effectif . Pourquoi notre effectif avec seulement deux départs (dont un qui était attendu) et avec quelques joueurs toujours là alors qu'on pensait les voir partir ( Danso voire Medina voire Samba) , et plusieurs arrivées, serait-il devenu très différent de l'an dernier ?! Je m'attends à une 5-6 ème place. Donc je ne m'attends pas à recruter aussi fort que ceux qu'on n'a pas pu retenir. Et si les joueurs qui qu'on a recrutés sont des chèvres, on le dira. Mais pas avant qu'ils n'aient joué, ça n'a pas de sens MisterFraiZ et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Clorith a dit : Tu as tout dit ! Si on part dans la nouvelle saison en n'ayant pas cela en tête, on sera forcément déçu, c'est une évidence. Non mais la question n’est pas de savoir si on va reproduire les mêmes performances que l’an passé, c’est de savoir si on va se donner les moyen d’essayer de les reproduire ! Modifié le 1 août 2023 par Lojuha MattGrinin a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Pioouuuu 🙄 vivement que le mercato se termine. Vous me donnez mal à la tête 🤕 vince, Dora62800, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
mArT Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Pioouuuu 🙄 vivement que le mercato se termine. Vous me donnez mal à la tête 🤕 Surtout qu'on a raté la 2e partie du mercato... Alors qu'on n'est tout juste qu'à la moitié Modifié le 1 août 2023 par mArT
Messages recommandés