Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, praiz a dit :

Y a que moi qui pense qu'on peut faire top 4 l'année prochaine ? Sachant que les 4 premières sont qualificative pour la LdC (4eme en barrage si j'ai bien suivi ?)

Si on fait un 9 pas mal (genre 14-15 buts l'annee, tcc) Pour le moment, je met Paris, Marseille et Rennes au dessus. Mais sinon, je vois pas contre quel effectif on aurait à rougir.

Ou alors faut que je crée un topic optimiste pour discuter avec moi même ?

C’est possible sur le papier, mais il y a tellement d’inconnus à l’entrée d’une saison que les pronostics sont impossibles.

Lille était très fort cette saison et a assez mal été payé sur certains matchs. Avec leur ossature gardée, une deuxième saison avec leur bon coach et un mercato prometteur, perso je les vois assez haut.

Lyon dur a pronostiquer. Ils ont une belle équipe et ont fait une belle deuxième partie de saison. Vont ils confirmer? 

Nice, gros effectif malgré la saison en demi teinte. Si ça prend avec le nouveau coach, ça peut faire mal.

Monaco, je les oublierais non plus jamais. Toujours présents vers le haut.

Nous, saison dantesque donc on a de l’espoir et on a raison. Maintenant, le poste de 9 sera important. J’entends beaucoup dire que Openda a été bon qu’en fin de saison, ce que je réfute, et surtout combien de ses buts ont été décisifs dans nos résultats? Un paquet. Fofana idem.

A voir comment ça prendra avec les changements. Il se peut aussi que d’une saison à l’autre les joueurs ne soient pas tous au même niveau (Strasbourg dernièrement en a été un bel exemple. Monaco aussi à moindre mesure).
Notre défense impériale par exemple, le sera peut être un peu moins (sans être mauvaise non plus, ça ce serait totalement improbable, mais juste moins impériale. Cette saison on a gagné pas mal de 1-0 sur un fil, ça peut ne pas toujours être le cas).

Il y a aussi une question de dynamique. Parfois, au delà du niveau intrinsèque de l’équipe, une bonne dynamique peut te transcender, où tout semble aller dans ton sens et ça un peu été le cas chez nous je pense par moment (début et fin de saison). Ca l’a été un moment à Nice par exemple.

Perso, je crois à un top 8, mais il y’a trop d’inconnus pour que je m’avance pour parier plus haut, pour le moment.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Difficile de faire des prédictions.

Paris Marseille semblent très bien armés, et encore Paris n'a pas recruté devant...

Rennes c'est beau recrutement sur un effectif déjà intéressant.

Lille est short en quantité, ils n'ont pas encore vendu et remplacé David. Leur scandinave a l'air chaud mais ce ne sont que des matchs amicaux. Ils ressemblent à notre concurrent direct pour la 5-6eme place.

Nice a un bel effectif c'est sûr, après leur coach découvre la L1, difficile de prévoir même si sur le papier ça a de la gueule...

Ne pas oublier Strasbourg qui se renforce bien.

Mon souhait est que Lens lutte jusqu'au bout pour les places européennes, j'espère dans les 4 mais ma raison me dit plutôt dans les 6.

Secrètement j'espère un match au stade de France fin avril... Ça serait beau !

Posté(e)

Non mais je dis pas qu'on fait top 4 assuré. On est tous d'accord, une saison c'est long. Il peut se passer plein de choses, types blessures sur certains postes clés par exemple. 

Mais je trouve que pour le moment, si on met de côté le 9, on a un groupe plus étoffé que l'année dernière. On a aussi une équipe qui a peu bouger sur son 11 (reste là Danso) et qui connaît les principes de jeux. On a un entraîneur et un staff de grande qualité. On part quand même avec quelques références. 

Alors oui, la concurrence va être rude (vous avez oublié Clermont, qui travaille bien et qui va venir embêter le top 8 je pense). Ce que je dis c'est que sur le papier, on a de quoi aller viser la 4ème. C'est pas pour autant que je serais déçu si on fait 6ème.

Posté(e)
Il y a 8 heures, massif a dit :

Pas sûr qu'il ait envie de venir chez nous. 

Perso pas fan du joueur, enfin surtout pas convaincu par sa personnalité. 

«  Elye Wahi n’a pas été viré du centre de formation du SM Caen pour avoir frappé un surveillant. Mais parce qu’il a amené, sous menaces d’agressions physiques, des camarades collégiens aux toilettes pour se déshabiller et se masturber devant lui.« 🙄

À Lens, Wahi ne trouverait pas de branleurs dans notre équipe pour se défouler. 

Posté(e) (modifié)

Une question qui me vient à l'esprit, peut-être bête. Sachant qu'on ne peut pas signer un contrat de plus de 5 ans en France. On ne peut donc pas prolonger un joueur plus de 5 ans, par exemple un Danso, on ne pourrait pas le prolonger jusqu'en 2029 ?

Modifié par Amaury
Posté(e)
37 minutes ago, Amaury said:

Une question qui me vient à l'esprit, peut-être bête. Sachant qu'on ne peut pas signer un contrat de plus de 5 ans en France. On ne peut donc pas prolonger un joueur plus de 5 ans, par exemple un Danso, on ne pourrait pas le prolonger jusqu'en 2029 ?

techniquement oui mais JAMAIS un joueur ne va accepter ça

Posté(e)

Pas d'accord pour deux raisons :

- la première, ça veut dire qu'on est lié avec un joueur et son salaire pour des années. On a vu les PB de l'OM avec Strootman, par exemple. Baisse de niveau, blessure dont il ne récupère pas. Et que se passe-t-il en cas de changement d'entraîneur et de système, auquel le joueur ne correspondrait plus ?

- la seconde, parce que l'on critique (en tout cas moi), cette pratique par les clubs anglais. La dérive ultime (qui semble en cours), serait un système avec des clubs ayant 60 joueurs sous contrat de très longue durée... "Modèle" Chelsea en cours. Sans parler des galaxies de clubs. On pourrait aussi à terme voir des joueurs sous contrat pour Red Bull, qui seraient contraints contractuellement de passer d'un club du groupe à un autre.. 

Bref, pour moi, c'est non pour mon club de coeur. Je serais très déçu si on entrait ne serait-ce qu'un peu dans cette mécanique.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

C'est pour ça que SAS n'a prolongé que d'1 saison d'ailleurs. 

Par contre l'OL avait mis dans le contrat de Caqueret une année en option dans sa prolongation qui s'active automatiquement le 1er  juillet un moment. Mais à voir si c'est légal ou pas du coup.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Pas convaincu que Lens claque 30 millions sur un attaquant. 

Les AC étant, en général, plus chers que les joueurs des autres postes, vu ce qu'on a dépensé pour Diouf, on peut, très-bien, mettre 30 M€ pour un AC.

Posté(e)
il y a 19 minutes, RCL14920 a dit :

Les AC étant, en général, plus chers que les joueurs des autres postes, vu ce qu'on a dépensé pour Diouf, on peut, très-bien, mettre 30 M€ pour un AC.

Oui mais ce n'est généralement pas avec une logique comme ça qu'on bâtit une équipe. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Znikeur a dit :

Bon, on devait avoir des nouvelles pour fin de semaine non? Et on est fin de semaine… 

Ça peut très bien rester comme ça pendant 15 jours encore. Alors...

Posté(e)
il y a 31 minutes, Adjo a dit :

Oui mais ce n'est généralement pas avec une logique comme ça qu'on bâtit une équipe. 

Je suis d'accord, je préfère honnêtement faire 5/6 cette saison sans flamber mais en prenant du plaisir dans le jeu en championnat et en Europe, que d'avoir plus gros yeux, que grand ventre, et se prendre pour un autre ..

On a fini 2ème après une saison exceptionnelle, on perd 2 éléments majeurs de ce succès, place désormais à une charge supplémentaire avec l'Europe. On a pas encore un club structuré comme Marseille, Monaco ou Lyon pour exploser la masse salariale. Restons ambitieux mais avec le niveau de structure qu'est le nôtre.

Posté(e)
Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Ça devrait aller pour Danso (en espérant que ce post ne porte pas la poisse)

Ça a tendance à me rassurer sur mes croyances sur ce mercato. La valeur de nos joueurs cadre fait que peu de club peuvent nous attaquer dessus. Et la dizaine-quinzaine de club qui le peuvent ne les auront pas dans sur leurs radars tant qu'ils n'auront pas montré leurs valeurs sur la scène européenne.

Le mercato de l'année prochaine risque d'être bien plus embêtant, ça va devoir bosser dur dans la cellule cette année. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, wlad a dit :

Je suis d'accord, je préfère honnêtement faire 5/6 cette saison sans flamber mais en prenant du plaisir dans le jeu en championnat et en Europe, que d'avoir plus gros yeux, que grand ventre, et se prendre pour un autre ..

On a fini 2ème après une saison exceptionnelle, on perd 2 éléments majeurs de ce succès, place désormais à une charge supplémentaire avec l'Europe. On a pas encore un club structuré comme Marseille, Monaco ou Lyon pour exploser la masse salariale. Restons ambitieux mais avec le niveau de structure qu'est le nôtre.

Moi je préfère qu on flambe un oeu moins et finir européen.

Le jeu ne oeut pas etre flamboyant tous les ans. Mais les résultats doivent l etre si on veut se pereniser

Posté(e)
il y a une heure, praiz a dit :

Le mercato de l'année prochaine risque d'être bien plus embêtant, ça va devoir bosser dur dans la cellule cette année. 

C'est ce qui est dit chaque mercato estival et chaque fois on progresse. Moi je ne me soucis pas encore du mercato de 2024.

Attendons de voir comment va se dérouler cette saison

Quand je repense que l'an dernier quelques un pensaient que ça allait être difficile avec 4 descentes et une coupe du monde en hiver. Ben, force est de constater que leur prédiction était faussée. 

C'est pour ça que tu peux pas  faire de plan sur la comète en matière de football. Ce qui semble être une évidence n'est pas forcément une vérité 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...