Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Fin les mecs notre meilleure saison défensivement passe par d'autres facteurs qu'uniquement le départ de Clauss !

Oui il y a Samba, mais il y aussi Danso et Médina qui ne sont plus du tout les mêmes joueurs ! Média faisait beaucoup d'erreurs, ça n'est plus le cas, et Danso a eu le temps d'entièrement s'adapter à la Ligue et à notre style de jeu.

Il faudrait aussi parler d'animation. Avoir des joueurs plus décisifs en MO pour faire progresser le ballon a permis à Seko Fofana notamment d'être beaucoup plus présent à la récupération que les saisons précédentes.

L'apport d'un joueur comme Clauss, que ce soit lui ou un autre, nous a manqué à droite sur certains matchs.

Modifié par Lojuha
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, coconuts a dit :

On est passé de 48 buts encaissés il y a deux saison à 29 l'an dernier. Avec Samba au lieu de Leca, certes, mais aussi les 3 mêmes DC. 

Donc un retour de Clauss, pour moi c'est non. Je ne pense pas qu'il soit au niveau défensivement d'un Franko.

3 DC bien plus performants que la saison d'avant... et une équipe qui tourne mieux, ça change tout.

Du coup, Frankow qui était aussi titulaire il y a 2 ans quand on prenait plus de buts, il est passé de pas bon défensivement à bon défensivement si on suit ta logique, vu qu'on a encaissé moins de buts cette saison que la précédente et qu'il a été titulaire les 2 saisons ? et tous les buts il y a 2 ans, venaient du côté droit?

Ca n'a aucun sens de réduire notre solidité défensive à ce changement, au poste de piston. D'ailleurs Marseille était la 3ème défense de L1 cette saison. Comment ont-il fait avec Clauss?

Bref, encore une fois, je ne veux pas du tout récupérer Clauss, mais ce story telling de solidité défensive, je le trouve juste hyper incomplet.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Idem, je ne suis pas pour reprendre Clauss. Effectivement, pas le top comme profil pour l'équilibre défensif.

Par contre, le départ de Clauss a eu une conséquence dont on ne parle pas assez : nos stats calamiteuses pour les buts sur coups de pied arrêtés : 18è en nombre (5 buts) et dernier en %age (19%). A-t-on recruté qqun de bon sur cet exercice ?

Classement coups de pied arrêtés :

1 Marseille     17    
2 Monaco     16    
3 Brest     14    
4 Strasbourg     13    
5 Lorient     12    
6 Paris Saint-Germain     11    
7 Lyon     10    
8 Montpellier     10    
9 Toulouse     10    
10 Lille     9    
11 Nantes     9    
12 Rennes     8    
13 Clermont Foot     8    
14 Angers     8    
15 Nice     7    
16 Troyes     7    
17 Auxerre     7    
18 Lens     5    
19 Reims     5    
20 AC Ajaccio     3
Modifié par enti
Posté(e)

C'est sur que Clauss est sur le départ ?

De toute façon son salaire est sûrement hors de prix désormais et Marseille va vouloir récupérer un bénéfice sur le transfert. Donc c'est mort. 

J'aime bien Frankowski aussi,  et avant de mettre Cabot à la retraite on va voir en octobre s'il peut reprendre ou si c'est le nouveau Maadri

Posté(e)
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Perso je suis pas pour reprendre Clauss. Il faut savoir passer à autre chose.

Mais réduire notre défense cette saison, au remplacement de Clauss par Frankow, c’est quand même pas complet.

On avait aussi un gardien monstrueux à l’inverse de la saison d’avant, dès def bien plus performants, SAS etc..

(Et d’ailleurs, Frankowski était aussi titulaire la saison d’avant, quand on prenait plein de buts. Et tous ne venait pas du côté de Clauss hein)

bien sur mais c'est il a aussi été mieux protéger par sa défense, c'est un tout en somme. Peut etre que si tu concède plus d'occasions car notre coté droit est déséquilibré, samba a beaucoup plus de taff (plus de façon de s'illustré aussi certes mais possibilité d'encaisser plus de buts aussi). 

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

3 DC bien plus performants que la saison d'avant... et une équipe qui tourne mieux, ça change tout.

Du coup, Frankow qui était aussi titulaire il y a 2 ans quand on prenait plus de buts, il est passé de pas bon défensivement à bon défensivement si on suit ta logique, vu qu'on a encaissé moins de buts cette saison que la précédente et qu'il a été titulaire les 2 saisons ? et tous les buts il y a 2 ans, venaient du côté droit?

Ca n'a aucun sens de réduire notre solidité défensive à ce changement, au poste de piston. D'ailleurs Marseille était la 3ème défense de L1 cette saison. Comment ont-il fait avec Clauss?

Bref, encore une fois, je ne veux pas du tout récupérer Clauss, mais ce story telling de solidité défensive, je le trouve juste hyper incomplet.

en soit ils l'ont utilisé un peu partout, à gauche, à droite (si tu me dis en haut ,en bas je te tape) mais aussi carrément ailier à un moment donné.

Posté(e)

Moi c'est pas tant on a eu une meilleure défense sans lui, on était plus solide, il laisse des espaces, etc. Il y a du vrai et du faux de toute façon c'est une question d'équilibre.

C'est plus pour d'autres choses.

Revenir dans un club précédent c'est jamais de grandes réussites.

Quoi qu'on en dise même si on a fait 2e et qu'on est en LDC ce serait un pas en arrière pour lui.

Il y a eu les épisodes EDF, Coupe du Monde...

Est-ce qu'il sera aussi déterminé et rêveur et insouciant qu'il ne l'était ? Est-ce qu'il ré-éditera ses performances ? 

Bref ça fait beaucoup trop de questions. Auxquelles il répondrait peut-être de façon très psotive mais ça ne m'emballe pas personnellement

Posté(e)
il y a 5 minutes, eagle a dit :

en soit ils l'ont utilisé un peu partout, à gauche, à droite (si tu me dis en haut ,en bas je te tape) mais aussi carrément ailier à un moment donné.

Oui mais 95% du temps en piston, peu imoporte le côté... donc en soi, c'est possible d'être solide défensivement avec lui.

En soi, évidemment que je suis d'accord qu'il n'est pas bon défensivement, mais c'était juste pour mettre en avant que l'argument de "on a pris moins de but cette saison que la saison précédents donc il était pas bon défensivement et en était responsable" n'a pas de sens.

Il y a plein de facteurs qui expliquent qu'on a pris beaucoup moins de but cette saison que la précédente.

Posté(e)
il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Après Seidu il pourrait y dépanner, mais c’est quand même ps du tout le profil de piston.

C’est un DCd voir DD mais offensivement pour un piston ça va pas être la folie 

Visiblement on aurait plusieurs recrues défensives, peut-être le joueur de Bastia ET Seidu ? Même si pour ce dernier je n'y crois plus trop.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Visiblement on aurait plusieurs recrues défensives, peut-être le joueur de Bastia ET Seidu ? Même si pour ce dernier je n'y crois plus trop.

On fait quoi de Le Cardinal ?

Savez-vous si VD kerkhof peut jouer à gauche ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Oui je pense qu'on aura un DC et un piston.

J'adore Seidu, vraiment. Mais son profil est très spécifique et dans notre système, il doit jouer sur le poste de Gradit. Ainsi, est-ce que le staff va vouloir faire un gros investissement pour doubler Gradit? Pour remplacer Gradit alors qu'il est bon ? Bref, je trouve ça compliqué.

Perso je vois plus un DC complet, type Wooh, avec fort potentiel pour doubler les 3 DC + un vrai piston pour concurrencer Frankow.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Oui je pense qu'on aura un DC et un piston.

J'adore Seidu, vraiment. Mais son profil est très spécifique et dans notre système, il doit jouer sur le poste de Gradit. Ainsi, est-ce que le staff va vouloir faire un gros investissement pour doubler Gradit? Pour remplacer Gradit alors qu'il est bon ? Bref, je trouve ça compliqué.

Perso je vois plus un DC complet, type Wooh, avec fort potentiel pour doubler les 3 DC + un vrai piston pour concurrencer Frankow.

Pour Seidu et Gradit tu as raison. Très compliqué de sortir gradit surtout si Seidu se monnaie cher (on parlait de 12 millions). 

Toujours pas de nouvelles d'une prolongation pour Sangante je crois ?

Posté(e)

Ca n'arrivera pas car salaire trop important.

Ils n'empêche que ceux qui ne souhaiteraient pas revoir Clauss, c'est quelque chose qui m'étonne.

Surtout qu'il peut dorénavant jouer à droite comme à gauche, tout comme Francky.

Cela nous ferait un bon tireur de CF.

Et surtout refaire la paire Clauss à droite et Francky à gauche ou le contraire :coeur:. Ou Clauss Machado. Ou encore en remplaçant, pour la LDC ça fait un sacré renfort si un de tes latérales est en méforme.

Posté(e)
il y a une heure, jerem971 a dit :

On fait quoi de Le Cardinal ?

Savez-vous si VD kerkhof peut jouer à gauche ?

Bah on le vend. 😂

De toute façon, FH ne semble pas l'avoir en haute estime.

Posté(e)

Sur le défenseur central, ça a l’air un peu plus compliqué que prévu. J’imagine que l’idée de départ, c’était de faire un coup à la Badé ou Wooh et de prendre un jeune joueur évoluant en ligue 2. Cependant, les portes se sont fermées. Ndiaye fait la prépa avec Lyon, Sangante n’est pas à vendre, Mendy peu importe les raisons, ça a l’air mort. 

Seidu, ça serait pas vraiment un remplaçant. C’est limite un concurrent direct à Gradit. Et il est plutôt limité à un poste de La Défense centrale, le côté droit.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Sur le défenseur central, ça a l’air un peu plus compliqué que prévu. J’imagine que l’idée de départ, c’était de faire un coup à la Badé ou Wooh et de prendre un jeune joueur évoluant en ligue 2. Cependant, les portes se sont fermées. Ndiaye fait la prépa avec Lyon, Sangante n’est pas à vendre, Mendy peu importe les raisons, ça a l’air mort. 

Seidu, ça serait pas vraiment un remplaçant. C’est limite un concurrent direct à Gradit. Et il est plutôt limité à un poste de La Défense centrale, le côté droit.

Après, ce type de profil, ça existe aussi à l'étranger.. :)

Mais je suis d'accord, ça à l'air plus compliqué que prévu. D'autant plus que ça fait plus d'1 an que traine cette recherche.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Après sans parler du poste spécifique en DC, le joueur qui peut créer la bonne surprise peut être El Aynaoui. 

Concernant le jeune DC, il y a moyen d'en trouver en L2, alors plus ou moins bon évidemment, mais il semblerait qu'on soit très exigeant. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Sinon Haidara a prouvé qu'il pouvait remplacer Gradit. Seul le poste à doubler de Danso est problématique si Onana s'en va. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Comme quoi céder Wooh c'était pas l'idée du siècle, même pour 10M€.

On a peut-être des talents comme Wooh, made in gaillette.

Quand je vois le coach du club polonais qui est impressionné par les tests effectués par Louveau, on comprend qu'on a du talent.

Louveau même s'il ne jouait pas, il s'entrainait avec des mecs comme Danso, Medina, Gradit depuis 2 ans et il était coaché par HAISE.

Nos jeunes ne jouent pas parce que nos titulaires sont indétrônables, ça n'enlève en rien leurs talents.

Posté(e)
il y a 5 minutes, ohbayebay a dit :

On a peut-être des talents comme Wooh, made in gaillette.

Quand je vois le coach du club polonais qui est impressionné par les tests effectués par Louveau, on comprend qu'on a du talent.

Louveau même s'il ne jouait pas, il s'entrainait avec des mecs comme Danso, Medina, Gradit depuis 2 ans et il était coaché par HAISE.

Nos jeunes ne jouent pas parce que nos titulaires sont indétrônables, ça n'enlève en rien leurs talents.

Oui mais si on avait un talent suffisamment prêt pour cette saison je ne pense pas qu'on chercherait à recruter.

Posté(e)
il y a 14 minutes, y0ru a dit :

Sinon Haidara a prouvé qu'il pouvait remplacer Gradit. Seul le poste à doubler de Danso est problématique si Onana s'en va. 

Mais Haidara doublera 3 post c'est bcp....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...