Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Le club n'a, peut-être, pas tenu le bon discours vis à vis d'Openda et de Leipzig : arrivé depuis seulement 1 an, sous contrat jusqu'en 2027 dans un club qui va jouer la LdC, donc joueur intransférable cette année et ça n'est pas négociable. Psychologiquement pour Openda, le fait de devoir rester après un échec de négociations relativement longues risque d'être plus difficile à encaisser qu'un non définitif qui aurait été donné dès le début.

Cela dépend de l'accord qui a été fait au moment de la signature d'Openda. Il a été dit que Ghisolfi aurait vu avec openda que s'il signe à Lens et qu'en fin de saison un club plus huppé se manifestait, il ne s'opposerait pas à son départ. Alors oui c'est complètement con, mais même si cela avait été convenu avec un gars qui n'est plus au club, il l'était lorsque l'accord a été conclu. 

Si aujourd'hui tu dis qu'il est intransférable, v'là l'image et le manque de sérieux de la direction

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cela dépend de l'accord qui a été fait au moment de la signature d'Openda. Il a été dit que Ghisolfi aurait vu avec openda que s'il signe à Lens et qu'en fin de saison un club plus huppé se manifestait, il ne s'opposerait pas à son départ. Alors oui c'est complètement con, mais même si cela avait été convenu avec un gars qui n'est plus au club, il l'était lorsque l'accord a été conclu. 

Si aujourd'hui tu dis qu'il est intransférable, v'là l'image et le manque de sérieux de la direction

Après je ne pense pas que le discours était :" ok tu fais un an et après tu peux partir si tu veux" ; je pense quand même qu'il y a dû y avoir un peu plus de conditions que cela ..

Enfin j'espère :D

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Un joueur peut avoir un bon de sortie tout en ayant un montant du transfert qui soit à la hauteur du niveau du joueur. Je présume que si Danso et Médina restent, ils auront aussi un bon de sortie pour l'année prochaine. J'espère que ce n'est pas pour autant qu'on les bradera à 20M. Accepter de négocier le départ d'un joueur, c'est une chose, le brader en est une autre.

Je continue de penser que même 25M ça reste faible au vu des prix sur le marché. D'ailleurs, à ce prix, je suis étonné qu'aucun autre club ne tente sa chance. Certes, il n'aura pas 15M/an de salaire, mais bon, si les saoudiens ne veulent pas tout payer de suite, il va devoir se faire une raison.

Du coup on trouve que 20/25M c'est faible mais comme tu dis personne ne vient essayer de faire quelque chose. A croire que c'est trop cher pour SEKO ? L'offre et la demande décide du prix pas Transfermarkt ou les supporters.

Je suis d'accord ça me semble faible aussi comme monant. Mais ça va faire le troisième mercato où il doit partir. Une fois il part pas on lui préfère un mec blessé 98% du temps, une fois il prolonge et là ça traîne on ne sait pas pourquoi...

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Les promesses orales n'engagent que ceux qui y croient.

D'ailleurs, ça marche comme ça avec les politicards lors des élections. :D:

Posté(e)
il y a 4 minutes, nbfzero a dit :
il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Après je ne pense pas que le discours était :" ok tu fais un an et après tu peux partir si tu veux" ; je pense quand même qu'il y a dû y avoir un peu plus de conditions que cela ..

Enfin j'espère :D

A la limite, c'est, plutôt, l'image et le manque de sérieux de quelqu'un qui a quitté le club en cours de saison.

Posté(e)

A mon avis ça traîne, parce que bon c'est pas le rêve de Seko de se retrouver en AS. Et également la somme de transfert ne convient pas au club. 

Je me demande si Seko ne reflechit pas à cette proposition par rappirt à la suite de sa carrière. Parce qu'il a 28ans et si tu pars là bas, t'es grillé pour revenir dans un club Européen.

Je pense qu'il souhaitait jouer la ligue des Champions mais que l'offre de salaire de l'AS est tellement énorme qu'il se retrouve dans un dilemme. Entre le choix du sportif et de l'argent.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Du coup on trouve que 20/25M c'est faible mais comme tu dis personne ne vient essayer de faire quelque chose. A croire que c'est trop cher pour SEKO ? L'offre et la demande décide du prix pas Transfermarkt ou les supporters.

Je suis d'accord ça me semble faible aussi comme monant. Mais ça va faire le troisième mercato où il doit partir. Une fois il part pas on lui préfère un mec blessé 98% du temps, une fois il prolonge et là ça traîne on ne sait pas pourquoi...

Oui, ou alors il y a des offres, comme l'année dernière, sauf que là il est obnubilé par le salaire proposé par l'AS qui ferait tourner la tête de beaucoup de monde. Lorsque l'année dernière, il voulait surtout une top team jouant la LDC.

Je suis persuadé que s'il revoit ses priorités, il peut trouver un autre club sans souci. Le seul problème, c'est qu'à présent, c'est nous qui jouons la LDC, et ceux qui pourraient avoir envie de le recruter qui ne la jouent pas forcément. Mais honnêtement, rien qu'un club comme Monaco, comment ne peuvent-ils pas se positionner ? Idem pour l'OM. Même Paris ce n'est rien pour eux 25-30M. L'année dernière , ça ne s'est aussi visiblement pas fait car Lens était pour eux trop gourmand en demandant 35M.

Posté(e)
il y a 2 minutes, sparkou a dit :

A mon avis ça traîne, parce que bon c'est pas le rêve de Seko de se retrouver en AS. Et également la somme de transfert ne convient pas au club. 

Je me demande si Seko ne reflechit pas à cette proposition par rappirt à la suite de sa carrière. Parce qu'il a 28ans et si tu pars là bas, t'es grillé pour revenir dans un club Européen.

Je pense qu'il souhaitait jouer la ligue des Champions mais que l'offre de salaire de l'AS est tellement énorme qu'il se retrouve dans un dilemme. Entre le choix du sportif et de l'argent.

Moi je pense justement que l'offre de l'AS lui a fait tourner la tête et qu'il est maintenant plutôt focus sur ces 15M/an. Or, il doit y avoir un paquet de clubs qui seraient prêts à mettre 25-30M sur lui, mais aucun qui puisse lui assurer le salaire ET de jouer la LDC.

Posté(e)

Même le salaire j'ai un doute. S'ils font comme le transfert il va se retrouver avec 5M au lieu de 15M (ce qui est déjà très bien haha).

Posté(e) (modifié)

Attention aussi vis à vis d'Openda, on est ferme sur le montant OK, mais lorsqu'on va vouloir recruter son remplaçant les autres clubs vont bien avoir en tête qu'on a touché 45 ou 50 patates... Ils vont donc probablement être plus exigeants en négo aussi.

Il serait presque intéressant de se mettre d'accord sur son remplaçant avant, comme on a pu faire avec Fofana/Diouf...

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Attention aussi vis à vis d'Openda, on est ferme sur le montant OK, mais lorsqu'on va vouloir recruter son remplaçant les autres clubs vont bien avoir en tête qu'on a touché 45 ou 50 patates... Ils vont donc probablement être plus exigeants en négo aussi.

Il serait presque intéressant de se mettre d'accord sur son remplaçant avant, comme on a pu faire avec Fofana/Diouf...

je suis tout à fait d'accord ! l'article de l'Equipe est délétère à ce sujet ! bien sur que notre raisonnement avec Leipzig se retournera aussi contre nous... D'ailleurs, je suis le seul à souhaiter que Pouille cède avant que tout tombe à l'eau et que nous nous retrouvions avec un joueur en décrochage potentiel?

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, sheva77 a dit :

je suis tout à fait d'accord ! l'article de l'Equipe est délétère à ce sujet ! bien sur que notre raisonnement avec Leipzig se retournera aussi contre nous... D'ailleurs, je suis le seul à souhaiter que Pouille cède avant que tout tombe à l'eau et que nous nous retrouvions avec un joueur en décrochage potentiel?

Entre nous avec la LDC + les rumeurs fortes Openda/Fofana je pense que c'était déjà le cas dans les négociation pour DIOUF ou dans les échanges pour DIARRA.

Et on anticipe tout, le "on ne veut pas vendre" c'est aussi de la communication pour bien le vendre justement. Mais je suis persuadé qu'on a des cibles et des listes à tous les postes. Même pour ceux qu'on ne veut pas vendre... OPENDA, MEDINA, DANSO, SAMBA... Et peut-être que l'ataquant on a déjà un accord on ne sait pas. Mais le club n'ira pas mettre 30M sur un joueur de toute façon. 15/20 max. on le sait aussi

Modifié par mArT
Posté(e)

L'Inter va peut-être vendre son gardien 50M€ à MU, je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter de peu pour un joueur, qui plus est un buteur, qu'on ne souhaitait pas transférer sous prétexte qu'on s'appelle Lens.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Hiker a dit :

Moi je pense justement que l'offre de l'AS lui a fait tourner la tête et qu'il est maintenant plutôt focus sur ces 15M/an. Or, il doit y avoir un paquet de clubs qui seraient prêts à mettre 25-30M sur lui, mais aucun qui puisse lui assurer le salaire ET de jouer la LDC.

mouais ou alors les clubs qui sont prêt à mettre ces 25-30 eu europe ne l'intéresse pas  et ça revient ce que disais sparkou, le dilemme entre l'argent ou rester à lens. 

On ne sais pas ce qu'il se passe en coulisse donc en soit on peux faire toute les hypothèses, seul eux le savent vraiment.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

mouais ou alors les clubs qui sont prêt à mettre ces 25-30 eu europe ne l'intéresse pas  et ça revient ce que disais sparkou, le dilemme entre l'argent ou rester à lens. 

On ne sais pas ce qu'il se passe en coulisse donc en soit on peux faire toute les hypothèses, seul eux le savent vraiment.

Oui, bah on fait tous des hypothèses de toute façon. Mais viendra le moment où on saura forcément plus.

Posté(e)

On a, peut-être, trop recruté au milieu (2 recrues cet été qui s'ajoutent aux 2 recrues hivernales) alors qu'il aurait, peut-être, fallu investir rapidement dans un attaquant du calibre d'Openda quitte à envisager de jouer à deux pointes au cas où il ne partirait pas. Pour l'instant, aucunes des pistes citées sauf Orban ne me fait rêver, surtout si Openda part.

Posté(e)
il y a 15 minutes, RCL14920 a dit :

On a, peut-être, trop recruté au milieu (2 recrues cet été qui s'ajoutent aux 2 recrues hivernales) alors qu'il aurait, peut-être, fallu investir rapidement dans un attaquant du calibre d'Openda quitte à envisager de jouer à deux pointes au cas où il ne partirait pas. Pour l'instant, aucunes des pistes citées sauf Orban ne me fait rêver, surtout si Openda part.

Au risque de passer pour un fanboy, je trouve le transfert du petit Guilavogui très intéressant. Il faudra un top attaquant pour remplacer Openda c'est sûr. Mais lui J'ai l'impression qu'il pourrait nous apporter pas mal en sortie de banc.

Posté(e)
il y a 16 minutes, samiscoubi a dit :

Au risque de passer pour un fanboy, je trouve le transfert du petit Guilavogui très intéressant. Il faudra un top attaquant pour remplacer Openda c'est sûr. Mais lui J'ai l'impression qu'il pourrait nous apporter pas mal en sortie de banc.

Je ne connais pas le bonhomme, mais comme toi j'ai un bon pressentiment pour lui et j'espère qu'il nous surprendra

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que si Openda ne part pas, il fera une mauvaise saison avec Lens. Il aura probablement un coup de moins bien les premières semaines mais il comprendra aussi que s'il veut continuer à intéresser des tops clubs, il sera contraint de briller en championnat et surtout en Champions League.

Et puis il est jeune donc il va passer à autre chose rapidement je sens - si jamais son transfert capote. A son âge il aura d'autres opportunités. Donc, bon, si il reste, il va apprendre à gérer sa frustration, il fera une saison correcte et il partira l'an prochain quand, ayant vu ses capacités en Champions League, il y aura des clubs convaincus à ce moment-là de déposer les 50M sur la table.

(Je suis du genre optimiste voyez vous)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...