Fredo_PL Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Parce qu'il aura peut-être fait le tour de la L1 et que s'il a des propositions à l'étranger ce sera plus tentant pour lui... ;)
coconuts Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Il a souvent dit qu’il apprenait l’anglais. Je pense que le jour où il part, ça sera probablement à l’étranger. https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-cdm-2022-franck-haise-revele-comment-il-a-motive-la-pologne-pour-le-mondial-398611.html J'ai jamais entendu que Haise parlait anglais ou qu'il était en train de l'apprendre. Dans cet interview en lien, il dit qu'il a révisé son anglais pour faire un message à l'équipe de Pologne pour la dernière coupe du monde. Pour moi ça sous-entend qu'il baragouine 3 mots d'anglais et ne l'apprend pas. Sinon, pour en revenir au sujet, Haise en presque 35 ans de carrière en tant que footballeur et entraîneur a toujours été entre la Bretagne et le NPDC (Lorient, Rennes, Angers, Laval, Changé, Rouen, Beauvais, Lens). La rumeur de Haise à Rennes me paraît donc plausible parce que c'est le seul club qui a des meilleurs moyens que Lens dans le quart Nord-Ouest - je cite pas Lille parce que je pense qu'il n'oserait pas aller chez le rival. Mais qu'à 51 ans, il décide de quitter le quart Nord-Ouest de la France alors qu'il l'a jamais fait auparavant... ce serait étonnant. Peut-être aussi à l'inverse que ses enfants ayant grandi il se sent maintenant plus libre. En vrai il a aussi dit qu'il ne souhaitait pas être entraîneur encore longtemps. Donc je le vois pas forcément partir pour un autre club à court terme et sa reconversion en tant que dirigeant sportif, je le vois bien la faire à Lens dans quelques années. Et pourquoi pas à ce moment-là lâchera t-il l'équipe première à Lilian Nalis. Franchement, je pense qu'il va vouloir kiffer Lens en coupe d'Europe. Après, effectivement, si Lens se qualifie l'an prochain en Europe, pourquoi pas le voir lâcher l'équipe première à l'été 2024 pour devenir super-manager autour de Arnaud Pouille. Ou tenter une dernière expérience d'entraîneur à Rennes. En tout cas, c'est pas un mercenaire. Il a toujours choisi la proximité géographique avec Rouen avant l'argent. Je pense qu'il est très famille.
tibocm1 Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 2 minutes, coconuts a dit : https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-cdm-2022-franck-haise-revele-comment-il-a-motive-la-pologne-pour-le-mondial-398611.html J'ai jamais entendu que Haise parlait anglais ou qu'il était en train de l'apprendre. Faudrait que je retrouve le moment précis mais c'était lors d'une conférence d'avant match. Après, ça ne veut pas forcément dire qu'il apprend l'anglais pour être coach à l'étranger. Ça peut aussi être pour son propre effectif à Lens car on a beaucoup de joueurs étrangers.
coconuts Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Faudrait que je retrouve le moment précis mais c'était lors d'une conférence d'avant match. Après, ça ne veut pas forcément dire qu'il apprend l'anglais pour être coach à l'étranger. Ça peut aussi être pour son propre effectif à Lens car on a beaucoup de joueurs étrangers. https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-Haise-pas-la-priorite-de-Brighton-qui-privilegie-un-entraineur-anglophone_a58442.html Je ne sais pas ce que vaut ce site internet, mais en septembre 2022, Brighton semblait avoir recalé le choix de Haise précisément parce qu'il n'est pas anglophone.
tibocm1 Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) il y a 6 minutes, coconuts a dit : https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-Haise-pas-la-priorite-de-Brighton-qui-privilegie-un-entraineur-anglophone_a58442.html Je ne sais pas ce que vaut ce site internet, mais en septembre 2022, Brighton semblait avoir recalé le choix de Haise précisément parce qu'il n'est pas anglophone. Je pense que son anglais ne doit pas être top, ou peut-être insuffisant pour la PL mais ça reste pas forcément une certitude, non plus. Je pense qu'avec 6 mois/1 an, il pourrait facilement se débrouiller avec une immersion dans n'importe club anglais ou à l'étranger. Conte, De Zerbi ou même d'autres, ils ont vraiment pas un top niveau. Ils comprennent, ils se débrouillent mais le niveau est pas non plus, excellent. Mais il est clair qu'une des grosses faiblesses de nos entraineurs, c'est le niveau des langues étrangères. On pourra dire ce qu'on veut de Montanier mais il parle anglais, espagnol et français. Pas convaincu que ce soit le cas de beaucoup de coachs en France... Modifié le 4 avril 2023 par tibocm1
jerem971 Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Vous me faites flipper les gars en parlant du départ de Frank haise
coconuts Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 22 minutes, jerem971 a dit : Vous me faites flipper les gars en parlant du départ de Frank haise Non mais comme je disais : Haise ne parle pas anglais ou peu et... ...rien d'autre que le quart Nord-Ouest de la France ne l'intéresse Seul Rennes a plus de moyens que Lens dans ce même quart Nord-Ouest Sauf que Rennes est satisfait du travail de Génésio a priori Par ailleurs : Haise cherchera à se reconvertir dans un futur proche Aucun autre club que le Racing n'est susceptible de lui offrir une reconversion Et enfin : Il a pas fait 3 ans en réserve du Racing et 3 ans en équipe première pour regarder un autre entraîneur profiter de Bollaert en Coupe d'Europe jerem971, West'ier et manico ont réagi à ceci 3
Se_Keita_59 Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 18 minutes, coconuts a dit : Non mais comme je disais : Haise ne parle pas anglais ou peu et... ...rien d'autre que le quart Nord-Ouest de la France ne l'intéresse Seul Rennes a plus de moyens que Lens dans ce même quart Nord-Ouest Sauf que Rennes est satisfait du travail de Génésio a priori Par ailleurs : Haise cherchera à se reconvertir dans un futur proche Aucun autre club que le Racing n'est susceptible de lui offrir une reconversion Et enfin : Il a pas fait 3 ans en réserve du Racing et 3 ans en équipe première pour regarder un autre entraîneur profiter de Bollaert en Coupe d'Europe Tu crois vraiment que le fait qu'il ne parle pas Anglais peut écarté tout départ en Angleterre ? Il peut très bien avoir un traducteur avec lui et puis il connait les bases donc en quelques mois il peut largement parler Anglais Et t'en sait quoi qu'il ne veut pas ailleurs que le Nord Ouest ? T'es de sa famille? West'ier a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 42 minutes, Se_Keita_59 a dit : Tu crois vraiment que le fait qu'il ne parle pas Anglais peut écarté tout départ en Angleterre ? Il peut très bien avoir un traducteur avec lui et puis il connait les bases donc en quelques mois il peut largement parler Anglais Et t'en sait quoi qu'il ne veut pas ailleurs que le Nord Ouest ? T'es de sa famille? Ben il a 51 ans et regarde son cv... en tant que footballeur ou entraîneur, il a fait des choix qui étaient toujours géographiques et jamais financier. C'est flagrant. Quand tu fais des choix très précis pendant 30-35 ans de rester toujours à 2 ou 3 heures de route de Rouen... à un moment c'est certain qu'il a du refuser des offres qui étaient financièrement plus intéressantes. Surtout quand il part de Rennes à l'US Changé, j'ai aucun doute qu'il aurait pu trouver mieux financièrement mais forcément plus loin de Rouen. Et donc je vois pas pourquoi il changerait subitement sa matrice. Après, peut-être qu'à 51 ans il se dit que c'est maintenant ou jamais pour partir en Angleterre ou ailleurs. Mais encore une fois, regarde son CV, il a fait des clubs qui étaient très moyens comme Beauvais ou l'US Changé et donc je suis certain qu'il a fait le choix d'une proximité géographique de Rouen plutôt qu'un choix financier. Après, peut-être qu'après Rennes, l'US Changé c'était un gros salaire. Et peut-être qu'après Laval, Beauvais lui a fait un pont d'or également.
coconuts Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 En fait on oublie le facteur géographique. A l'inverse, pendant très longtemps j'ai vu des messages sur ce forum de gens qui disaient que Valère Germain serait un bon joueur à Lens. Sauf que j'ai toujours dit que Valère Germain en ayant fait Monaco, Nice et Marseille, ne viendrait jamais à Lens. Résultat : il est parti à Montpellier et c'était tellement prévisible. Il aurait pu éventuellement partir à Gênes. Et il pourra finir sa carrière à Istres ou Grenoble éventuellement. Mais il finira pas sa carrière à Amiens ou Le Havre, c'est certain.
Adjo Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Ouai enfin Haise il a aussi fait avec les choix qu'il avait. Pas sûr que quand il était à Laval, il aurait refusé Nice, l'OM ou Bordeaux s'il avait eu le niveau pour y jouer. Maintenant qu'il a une côte en tant que coach, inespérée au départ, et souvent éphémère dans ce métier, s'il est sollicité par un gros challenge et ailleurs que le quart nord ouest du pays, il tentera sûrement le coup. Après, en effet, il y a certains hommes qui heureusement priorisent d'autres critères avant la thune et la notoriété . Mais je ne vois pas ce qui permet d'être aussi affirmatif juste en lisant sa page wikipédia. Là où je suis d'accord, si Lens accroche l'Europe, je le vois aussi rester pour jouer cte coupe et récolter les fruits de son travail et de son staff. Et puis bon il vient de prolonger avec la fonction de manager général, qu'il n'aura pas partout. MisterFraiZ, Kwarkz et fleurdelens ont réagi à ceci 3
coconuts Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Je reprends le parcours sur Wikipedia de Haise et j'arrête là.😅 Parcours senior 1989-1995 FC Rouen : sa ville de naissance 1995-1997 Stade lavallois 78 : 3h01 de Rouen 1997-1999 AS Beauvais : 1h22 de Rouen 1999-2002 Stade lavallois 64 : 3h01 de Rouen 2002-2003 Angers SCO : 3h12 de Rouen 2003-2004 Stade mayennais : 2h39 de Rouen Parcours entraîneur 2003-2006 Stade mayennais : 2h39 de Rouen 2006-2012 Stade rennais : 3h18 de Rouen 2012-2013 US Changé : 3h01 de Rouen 2013-2015 FC Lorient B : 4h55 de Rouen 2015-2017 FC Lorient : 4h55 de Rouen 2017-2020 RC Lens B : 2h37 de Rouen 2020- RC Lens : 2h37 de Rouen Maintenant, si dans 2 mois il annonce son départ à Nice, j'effacerais tout mes messages et je quitte le forum😅 karldu91, nolaslen, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 2 3
y0ru Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Il restera au moins la saison prochaine. Il est dans un environnement qu'il apprécie. Tant que tout se déroule bien il n'y a pas de raison de partir. Enfin je pense..
Clorith Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 6 heures, y0ru a dit : Il restera au moins la saison prochaine. Il est dans un environnement qu'il apprécie. Tant que tout se déroule bien il n'y a pas de raison de partir. Enfin je pense.. Oui, on pense tous... Enfin, on espère tous !!! 😀
RCL14920 Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 (modifié) Concernant l'anglais, il y a un autre facteur à prendre en compte : dans les coupes européennes et, à priori, encore plus en LdC, il y a des interview en anglais, donc il vaut mieux maitriser un peu. Modifié le 5 avril 2023 par RCL14920
y0ru Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 16 minutes, RCL14920 a dit : Concernant l'anglais, il y a un autre facteur à prendre en compte : dans les coupes européennes et, à priori, encore plus en LdC, il y a des interview en anglais, donc il vaut mieux maitriser un peu. Tant qu'il fasse mieux que Fekir 😄
West'ier Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Et puis, l'Angleterre, c'est pas le pays de vin. Sujet clos pour Haise outre-Manche. CoeurO et Toten ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 40 minutes, RCL14920 a dit : Concernant l'anglais, il y a un autre facteur à prendre en compte : dans les coupes européennes et, à priori, encore plus en LdC, il y a des interview en anglais, donc il vaut mieux maitriser un peu. d'où le but des traducteurs, c'est un faux débat ça.
beber49 Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 https://www.sport.fr/football/lens-accord-trouve-la-premiere-recrue-estivale-va-debarquer-1015260.shtm C'est signé semble-t-il...
Se_Keita_59 Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 11 minutes, beber49 a dit : https://www.sport.fr/football/lens-accord-trouve-la-premiere-recrue-estivale-va-debarquer-1015260.shtm C'est signé semble-t-il... Vla la source, un article qui s'appuie sur un tweet qui date de février ... beber49 a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 J'ai regardé quelques highlights sur YouTube sur Olakunle et il me fait penser à Seko Fofana sur la conduite de balle : il est massif avec les épaules en avant, les bras écartés et tête baissé. Par contre je sais pas si c'est les highlight ou pas, mais le jeu collectif c'est pas ça. Il fait pas les passes qu'il doit faire. Il prend le ballon et il va tout droit. Et la conduite de balle est perfectible. Il est vif, il est costaud. Pour le reste, il y a beaucoup à travailler j'ai l'impression. Déjà, rien que de lever la tête et regarder le placement de ses coéquipiers par exemple, ce serait pas mal. beber49 a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 De toute façon le recrutement il y a différents plans et statuts d'éventuelles recrues selon notre classement. Il est encore trop tôt pour savoir plus selon moi.
y0ru Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 1 heure, coconuts a dit : J'ai regardé quelques highlights sur YouTube sur Olakunle et il me fait penser à Seko Fofana sur la conduite de balle : il est massif avec les épaules en avant, les bras écartés et tête baissé. Par contre je sais pas si c'est les highlight ou pas, mais le jeu collectif c'est pas ça. Il fait pas les passes qu'il doit faire. Il prend le ballon et il va tout droit. Et la conduite de balle est perfectible. Il est vif, il est costaud. Pour le reste, il y a beaucoup à travailler j'ai l'impression. Déjà, rien que de lever la tête et regarder le placement de ses coéquipiers par exemple, ce serait pas mal. Il n'a pas activé le joystick acro22 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 6 avril 2023 Posté(e) le 6 avril 2023 Bon ça ressemble plus à site perso qu'autre chose donc fiabilité proche du néant selon moi. Je poste quand même: https://www.jeunesfooteux.com/Patric-Pfeiffer-Darmstadt-98--la-nouvelle-trouvaille-du-RC-Lens_a63426.html Lojuha a réagi à ceci 1
Messages recommandés