Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :

sauf que s'il part pas en AS et qu'au final il n'a pas d'offres qu'il aime en europe on fait quoi ? 

et pour diarra ça reste à prouver hors footmercato :) 

En premier league il y aura toujours des clubs intéressés. On avait parlé de Nottingham Forest l'année passée je crois. Ce type de club pourrait ne pas l'interesser. Pourtant avec l'AS, il y aurait débat sportivement parlant et même au niveau du salaire.

Posté(e)

Oh les gars, vous voulez nous péter le moral ou quoi ? Déjà qu'on doit tous avaler les probables départs de Fofana et d'Openda.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Clorith a dit :
Il y a 5 heures, Hiker a dit :

Je pense que la direction mettra Demont.

Une évidence, garant de l'esprit du club, combatif, posé, il a tout !

JO DE SOTCHI. Coincé dans sa salle de bain, le bobeur US défonce sa porte!    :D1:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

En premier league il y aura toujours des clubs intéressés. On avait parlé de Nottingham Forest l'année passée je crois. Ce type de club pourrait ne pas l'interesser. Pourtant avec l'AS, il y aurait débat sportivement parlant et même au niveau du salaire.

ben non, niveau salaire il n'y a rien à voir, je doute que nottingham lui mette 10-15 millions annuels.... Donc si un club de ce genre l'intéresse pas et au final avec les saoudiens ça ne se fait pas, le mec pourrait finalement se dire que jouer la LDC c'est bien.

Posté(e)
il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il espère inciter les joueurs à aller au clash avec leur équipe ?

C'est probablement l'idée, après avoir fait une offre irrefusable au joueur.

MAIS, c'est justement là que le RCL, et même les autres clubs, doivent rester hyper ferme, car leur système ne repose que sur le fait d'être capable "d'avoir tout le monde".

S'ils commencent à la mettre à l'envers, ce système va partir en sucette et ils n'auront que des joueurs libres.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

ben non, niveau salaire il n'y a rien à voir, je doute que nottingham lui mette 10-15 millions annuels.... Donc si un club de ce genre l'intéresse pas et au final avec les saoudiens ça ne se fait pas, le mec pourrait finalement se dire que jouer la LDC c'est bien.

Et puis sportivement parlant.... c'est pas comparable non plus.

Joueur le milieu de tableau de PL c'est quand même bien bien mieux que de jouer le titre d'un championnat semi-amateur hein...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Et puis sportivement parlant.... c'est pas comparable non plus.

Joueur le milieu de tableau de PL c'est quand même bien bien mieux que de jouer le titre d'un championnat semi-amateur hein...

bien sur mais si seko accepte l'AS, on sait pourquoi il irait là haut. Donc si on emet l'hypothèse que ça ne se fait pas car les saoudiens au final mette pas l'offre suffisante, on en revient au point de départ. Seko qui refusait des clubs moyens en europe, pourquoi d'un coup il accepterait ? partir pour partir ? 

Posté(e)

Attention au jeu des agents dans cette histoire de transfert de Brozovic...

On ne sait pas tout.

Il se peut que Fofana nous quitte pour une somme tout à fait raisonnable (pour ma part entre 20 et 25 j'estime cela correct). Il a atteint je pense sa plénitude footballistique.

Autant je le voyais l'année dernière jouait dans un top club autant cette saison je trouve qu'il y a peu de clubs du gratin européen où il se ferait sa place. 

Sa saison a été bonne, même si irrégulière. Il jouit à mes yeux d'une très grande estime. Mais je ne le vois pas aller plus haut aujourd'hui.

Wait and see le concernant

Posté(e)

Le gratin européen c'est qui à l'heure actuelle ? parce que depuis quelques années il s'est bien réduit ce gratin européen, pour moi il n'y a désormais que 3-4 clubs grand max qui le compose encore, le reste je suis désolé  avec des milieux de terrains dans certains supposé gros clubs (qui pour moi sont sorti du gratin européen sur le terrain, pas par leur nom mais leur niveau / standard qui otn bien diminué) dont seko n'a rien à leur envier malgré ces défauts. 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Le gratin européen c'est qui à l'heure actuelle ? parce que depuis quelques années il s'est bien réduit ce gratin européen, pour moi il n'y a désormais que 3-4 clubs grand max qui le compose encore, le reste je suis désolé  avec des milieux de terrains dans certains supposé gros clubs (qui pour moi sont sorti du gratin européen sur le terrain, pas par leur nom mais leur niveau / standard qui otn bien diminué) dont seko n'a rien à leur envier malgré ces défauts. 

Cela reste un avis. 

Mon approche n'est pas sur la valeur intrinsèque du joueur mais plus globale: à Lens Seko est "le joueur", il dicte le jeu, lorsqu'il demande le ballon l'obtient, son apport est indéniable dans notre système.

Mais si on compare à des profils similaires, je ne pense pas que Seko aujourd'hui prendrait la place à Bellingham, Rodri, Gundogan, De Jong, Valverde, Gavi, Camavinga, Bennacer, Barella (pour ne citer qu'eux, et encore tous n'ont pas forcément le même profil car chaque joueur a ses qualités et ses défauts).

Donc je maintiens pour ma part, qu'aujourd'hui je ne le vois pas intégrer des équipes tel que City, Arsenal, United, Chelsea ou Liverpool en Angleterre, ni Munich ou Dortmund, ni Barcelone, Madrid ou Atletico, ni Naples, l'Inter ou le Milan. Pas forcément du à ses qualités encore une fois, mais plus par rapport au fait que chez nous il était la pièce essentielle dans notre dispositif chose qu'il ne pourra pas retrouver ailleurs, avec toute la liberté qu'on lui accordait sur le terrain.

Après que tu juges qu'il ne reste que 3 ou 4 clubs faisant partie d'une élite en Europe, c'est une position que je ne partage pas mais que j'entends. Même si je reste convaincu que sportivement il y en a plus que 4. 

Posté(e) (modifié)

Justement pour moi non dans les milans , dortmund , united ou arsenal il y a des joueurs qui ne devraient pas etre dans ces clubs et dont les qualités de seko ferait pas tache. Quand je vois un fred pas exemple à united on se demande ce qu'il fout là haut. Dortmund je t'en parle pas , au contraire un profil à la seko leur ferait beaucoup de bien, milan ac idem. 

En soit hormis city real bayern liverpool (et encore c'est un proil que klopp pourrait aimer), le barça par défaut uniquement car ils préfèrent leur dogme de possession (car tu cite gavi mais pour le moment il apporte rien le gavi) mais qui n'est plus pour moi dans ce gratin, le reste ne serait ce que pour etre dans l'effectif seko y aurait sa place je trouve. D'ailleurs la plupart des noms que tu cites hormis bennacer sont dans ces clubs. 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 35 minutes, eagle a dit :

Je pense qu’il faut dissocier grand club et clubs qui ont de la tune. Les clubs italiens comme la Juve, l’inter, Milan, Naples, c’est des grands clubs mais le pouvoir d’achat n’est plus le même. Ils font toujours quelques gros coups mais en soit, on est bien loin des clubs anglais. 
Les clubs espagnols, si ce n’est le barca et le réal, voire l’ATM, les autres clubs ont pas forcément plus d’argent que Lens (mon impression). 

La Bundesliga, on a Leipzig et Dortmund qui vendent bien et en profitent pour réinvestir (en mode Lens) et le Bayern mais sinon, rien de bien fou.

Posté(e)

Oui ce sont les premiers noms auxquels je pensais. Il doit y en avoir d'autres ailleurs évidemment. Mais au delà du joueur encore une fois, Seko a un profil qui colle à un jeu de transition rapide, avec la possibilité de se projeter, de prendre l'espace. Et évidemment que toutes ces équipes ne jouent pas ce style. Cela restreint d'autant les clubs potentiels pouvant l'accueillir.

Je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai raison. 

Et effectivement tu l'as très bien décrit des équipes comme le Barça ou  City ont un jeu plus accès sur la conservation, car ils ont (ou pas) des joueurs techniquement capables de te faire courir. Ce qui n'est pas fondamentalement le type de jeu qui je pense lui irait.

Après, pour 15 millions annuels, j'irai moi aussi faire une pige en AS...sans me soucier du projet sportif. 

En tout cas au regard de son investissement et de ce qu'il a apporté, je ne lui souhaite que de trouver un projet (sportif ou financier, libre à lui) qui lui correspond.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il faut dissocier grand club et clubs qui ont de la tune. Les clubs italiens comme la Juve, l’inter, Milan, Naples, c’est des grands clubs mais le pouvoir d’achat n’est plus le même. Ils font toujours quelques gros coups mais en soit, on est bien loin des clubs anglais. 
Les clubs espagnols, si ce n’est le barca et le réal, voire l’ATM, les autres clubs ont pas forcément plus d’argent que Lens (mon impression). 

La Bundesliga, on a Leipzig et Dortmund qui vendent bien et en profitent pour réinvestir (en mode Lens) et le Bayern mais sinon, rien de bien fou.

pas d'accord avec ça, le fait d'avoir ou pas de la thune ne cache pas leur erreur de recrutement. La juve ça a bien baissé sur le niveau intrinsèque des joueurs (je ne suis même pas sur qu'hors vlahovic et encore il n'a pas confirmé là haut, il y ai beaucoup de joueurs classes mondiales dans l'effectif), le barça moi qui suis le club de prêt je t'en parle même pas, un recrutement sur 2 est surpayé sur un joueur très moyen et ils ont donc une dizaine de mecs qu'ils ont surpayé et sont juste pas au niveau (et quand je voit que xavi veut oriol romeu pour remplacer busquets j'ai envie de pleurer devant tant d'incompétence).

Dortmund ou leipzig ça a moins de moyen que les anglais mais ça recrute globalement bien pour pas cher. 

Le fait d'avoir ou pas de l'argent est une chose, bien l'utiliser en ai une autre et sur ce point il y a pas mal d'erreurs de gros clubs qui font qu'on les retrouve en galère aujourd'hui (et pour certains qui ont cumulé problème d'argent car surpaye de joueurs, + erreurs de transferts car joueur mal ciblé).

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, bruno62210 a dit :

Oui ce sont les premiers noms auxquels je pensais. Il doit y en avoir d'autres ailleurs évidemment. Mais au delà du joueur encore une fois, Seko a un profil qui colle à un jeu de transition rapide, avec la possibilité de se projeter, de prendre l'espace. Et évidemment que toutes ces équipes ne jouent pas ce style. Cela restreint d'autant les clubs potentiels pouvant l'accueillir.

Je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai raison. 

Et effectivement tu l'as très bien décrit des équipes comme le Barça ou  City ont un jeu plus accès sur la conservation, car ils ont (ou pas) des joueurs techniquement capables de te faire courir. Ce qui n'est pas fondamentalement le type de jeu qui je pense lui irait.

Après, pour 15 millions annuels, j'irai moi aussi faire une pige en AS...sans me soucier du projet sportif. 

En tout cas au regard de son investissement et de ce qu'il a apporté, je ne lui souhaite que de trouver un projet (sportif ou financier, libre à lui) qui lui correspond.

oui on est d'accord mais c'est pour ça que des clubs que tu as cité lui conviendrait malgré tout (milan ac par exemple, dortmund ou leipzig tourné vers l'avant, etc).

Maintenant pour la fin de ton post c'est là que j'en venais de base, s'il finit par ne pas aller en AS, au final rien ne nous dit qu'il ne resterais pas au final au lieu d'aller chez un club midrange en PL :) Je ne dis pas que ça va arriver, mais que ça reste un scénario possible vu que ça semble plus compliqué que prévu avec l'AS.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

oui on est d'accord mais c'est pour ça que des clubs que tu as cité lui conviendrait malgré tout (milan ac par exemple, dortmund ou leipzig tourné vers l'avant, etc).

Maintenant pour la fin de ton post c'est là que j'en venais de base, s'il finit par ne pas aller en AS, au final rien ne nous dit qu'il ne resterais pas au final au lieu d'aller chez un club midrange en PL :) 

Arrête tu vas presque réussir à me convaincre 😉

Mais oui je serai fana de le garder une année de plus surtt si on recrute qqn capable de le concurrencer ce qui je pense peut lui être bénéfique.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

pas d'accord avec ça, le fait d'avoir ou pas de la thune ne cache pas leur erreur de recrutement. La juve ça a bien baissé sur le niveau intrinsèque des joueurs (je ne suis même pas sur qu'hors vlahovic et encore il n'a pas confirmé là haut, il y ai beaucoup de joueurs classes mondiales dans l'effectif), le barça moi qui suis le club de prêt je t'en parle même pas, un recrutement sur 2 est surpayé sur un joueur très moyen et ils ont donc une dizaine de mecs qu'ils ont surpayé et sont juste pas au niveau (et quand je voit que xavi veut oriol romeu pour remplacer busquets j'ai envie de pleurer devant tant d'incompétence).

Dortmund ou leipzig ça a moins de moyen que les anglais mais ça recrute globalement bien pour pas cher. 

Le fait d'avoir ou pas de l'argent est une chose, bien l'utiliser en ai une autre et sur ce point il y a pas mal d'erreurs de gros clubs qui font qu'on les retrouve en galère aujourd'hui (et pour certains qui ont cumulé problème d'argent car surpaye de joueurs, + erreurs de transferts car joueur mal ciblé).

Ah sur les mauvais recrutements, je te rejoins totalement mais mon idée, c’était plutôt de dire que depuis déjà plusieurs années, je trouve que plusieurs ligues et clubs ont vraiment du mal financièrement. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Habib-diarra-strasbourg-a-choisi-lens/1405644

Chiffre de 20M confirmé pour Habib Diarra.

Et notre dernière offre est de 14M hors bonus, donc on doit pas être loin des 16/17M

J'aime énormément ce que j'en ai vu. Mais 20M€.. c'est une vraie somme!

Cela dit, ça nous ressemble pas d'insister autant, encore plus à ce tarif là.

Haise doit vraiment être en amour devant ce joueur, donc je me dis que ça doit vraiment être quelque chose son potentiel!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Habib-diarra-strasbourg-a-choisi-lens/1405644

Chiffre de 20M confirmé pour Habib Diarra.

Et notre dernière offre est de 14M hors bonus, donc on doit pas être loin des 16/17M

Ça commence à faire cher mais en soit, Diouf-Diarra, c’est deux des meilleurs prospects de leur catégorie d’âge.

Si Leipzig avait mis 20 millions, tout le monde dirait « quel bon coup ». 

Je continue d’espérer son arrivée surtout si le transfert de Seko se finalise rapidement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...